Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : navae (31)(...) Finalement, un Pj elfe ou demi-elfe peut avoir de la famille ou des amis qui habitent le village et décider d'enqueter sur les événements. Un peu d'histoire pour le MJ: Le village d'aniel est la demeure d'un elfe nomméNavae, un étudiant des arts occultes.Navaeétait fasciné par une gemme magique nommée Galadiir, possession de Revan, plus grand mage d'aniel et accessoirement professeur du premier. La fascination denavaepour les secrets contenus dans la gemme devint obsession lorsqu'il découvrit que le galadiir avait été gagné lors d'une bataille contre les terribles Drows, les elfes noirs.Navaenourrissait un interet morbide pour les elfes noirs depuis le temps où il avait entendu des histoires à leur sujet dans leur enfance. Aniel: Il brulat alors du désir de posséder la gemme et d'en percer les secrets, mais son professeur l'avertit de ne pas jouer avec des forces qui le dépassaient, puis voyant son obstination le chassa et lui ordonna de méditer un temps sur son comportement. Alors en secretnavaecommenca a rechercher un savoir interdit, il devint un fidéle adorateur de la déesse araignée Lloth, et obtint d'elle un puissant pouvoir, celui de controler les araignées. (...)
Ainsi une nuit il s'introduisit dans la demeure de son ancien maitre pour le lui dérober. Malheureusement pournavae, un chasseur nommé Tarien remarqua son comportement suspect et le pris en filature. Il surpritnavaealors qu'il avait la main sur la gemme, réveillant revan au passage. Dans la bataille qui suivit, revan fut piqué par une araignée de phase et mortellement empoisonné, maisnavaefut également blessé à mort par une des fléches de tarien. Serrant la gemme magique dans sa main ensanglantée,navaelança une malédiction. Je m'enfonce dans la mort, mais où je me rends, vous me rejoindrez tous bientôt. Le galadiir rayonna de pouvoir etnavaeexpira son dernier souffle. Tarien tenta de venir en aide à revan, mais il était déjà trop tard pour lui sauver la vie. Son peuple enterra revan avec les honneurs, tandis que le corps du traitrenavaefut brulé et ses cendres dispersées aux quatres vents. Trois jours plus tard, les habitants sentirent que quelque chose ne tournait pas rond, le monde était devenu gris et sans vie et ils étaient incapables de toucher quoique ce soit. (...)
Ils découvrirent alors qu'ils étaient coincés sur le plan éthéré, incapables de toucher ou de communiquer avec le monde physique.Navaeréapparut alors sous la forme d'un fantôme, utilisant ses pouvoirs magiques et ses seides araignées pour terroriser les villageois incapables d'appeler à l'aide. Ils essayérent lorsque des visiteurs arrivérent à aniel, maisnavaeles chassa en les effrayant. Ils tentérent ensuite une attaque directe contre le fantome, mais de tous les attaquants, seul tarien revint sérieusement blessé. Le chasseur réussit finalement à tuernavaemais ce dernier réapparut simplement quelques jours plus tard, plus puissant que jamais. Maintenant, le seul espoir pour les elfes d'aniel est que quelqu'un vienne à leur secours. (...)
Il y a une trentaine d'habitations étendues sur la zone. Plusieurs des plus puissants personnages d'aniel sont récemment décédés par la faute denavae. Rencontres dans la forêt: Les personnages sont susceptibles de rencontrer de dangereuses créatures lorsqu'ils traversent la forêt vers le village. (...)
Il leur raconte l'histoire de son point de vue et leur explique aussi qu'il pense que le galadiir peut ramener les elfes dans le plan matériel et offrir le repos ànavae. Cependant les elfes sont incapable de récupérer la gemme eux même à partir du plan éthérée. Cette derniére est en effet enfermée dans un coffret protégé dans la maison de revan. (...)
Si les Pj le demandent, tarien peut montrer au groupe l'emplacement de la maison du mage, mais il ne peut désamorcer le piége. Attaque arachnide: Peu de temps aprés l'arrivée des Pj dans le village,navaecommencera à les harceler avec des manifestations fantomatiques et quelques frappes inopinées. (...)
Le fantôme utilise ses capacités télékinésiques pour faire claquer les portes et les fenetres, faire bouger et voler des objets, voir pousser des héros qui se trouveraient dans les hauteurs (les maisons des elfes sont perchées à neuf métres de haut)Navaepeut toujours utiliser son pouvoir de contrôle des araignées et n'hésite pas à lancer de petits groupes d'arachnides géants sur les héros pour les tester. (...)
Si vos joueurs s'en sortent vraiment bien face aux araignées classiques, le fantome invoquera un monstre bien plus dangereux, une terrible araignée d'enfer au corps embrasé. Le but denavaeest d'éliminer les personnages à l'exception de l'un d'entre eux qu'il espére posséder afin de récupérer la gemme. (...)
En dernier recours, il apparaitra et se présentera comme un des habitants du village qui souhaite les aider à récupérer la gemme dans l'atelier de revan, se faisant passer pour l'un de ses anciens apprentis. La tromperie deNavae: Si les personnages ne peuvent lier contact avec le peuple fantome et n'ont aucun moyen de voir dans l'éther,navaeutilise sa capacité à se manifester pour leur apparaitre. Il leur raconte alors l'histoire de la malédiction du village en ommettant qu'il en est responsable, puis leur déclare qu'une gemme située dans la demeure du mage du village peut sauver tout le village si le héros peuvent la lui ramener.Navaesait que la pierre est dans un bureau fermé par un sort mais n'est pas au courant du piége de feu placé sur le coffret qui contient l'objet. (...)
Chez Revan: Vous l'aurez compris, la solution à toute cette histoire se trouve dans l'utilisation du galadiir, la gemme magique quenavaeconvoite de toute son âme. Aprés la mort de revan, les elfes du village ont placé la pierre dans un coffret en bois puis lancé un sort de piége de feu (1D4+7 points de dommage) grace à l'un des parchemins du mage. (...)
Le DD pour casser la porte du cabinet est de 28 avec le verrou magique en place et crocheter la serrure a une DD de 30 (tarien a la clef sur lui, sur le plan éthérée!!)Navaegarde un oeil sur les personnages et les suit partout dans la maison. Dés que l'un des aventuriers a la boite qui contient le galadiir entre les mains, il tente de prendre possession de son corps et ordonne une nouvelle attaque à toutes les araignées qui rodent dans le village (faites intervenir un Drider si vous le souhaitez pour donner un peu de piment à cette fin de scénario). (...)
Si il ne parvient pas à posséder un des joueur, il attaque au coté de ses araignées pour éliminer le groupe, puis s'il y arrive attendre patiemment qu'un autre visiteur se présente au village. Si vos joueurs ont déjà des suivants ou des porteurs avec eux,navaepeut essayer de prendre possession du corps de l'un de ses individus au lieu de s'attaquer aux héros (cette solution est préférable si vous ne voulez froisser aucun de vos joueurs en tuant son personnage) Une fois qu'il est certain d'avoir semé ses poursuivants,navaeouvre la boite, sans se soucier du piége. Il utilise alors le dernier souhait contenu dans la gemme pour transformer le corps possédé en son propre corps. Il abandonne ensuite aniel et les héros à leur sort. Conclusion: Si les aventuriers éliminentnavaeet utilisent le galadiir pour ramener les elfes d'aniel sur le plan matériel, ils recoivent la gratitude des elfes qui leur offrent le galadiir en cadeau (la gemme n'a plus de pouvoir, mais posséde encore une valeur de 8000 piéces d'or), et donnent une féte en leur honneur. (...)
Si les Pj trouvent un autre moyen de sauver les elfes sans utiliser le dernier souhait, ils peuvent l'utiliser comme bon leur semble. Sinavaeréussit sa possession et utilise le galadiir pour la rendre permanente, les héros ont alors un grand challenge à relever. (...)
Ils doivent trouver un autre moyen de ramener les habitants d'aniel à la réalité (le mage Ulric pourrait les y aider !!!). Ils pourront aussi se lancer à la poursuire denavae, qui pourrait devenir l'un de leur adversaire récurrent dans le futur. Annexe: caractéristiques des monstres et PNJ. (...)
Le galadiir est une gemme des trois souhaits (idem qu'un anneau des trois souhaits). Un souhait a été utilisé pour vaincre les elfes noirs,navaea utilisé le second pour lancer sa malédiction, et les Pj auront peut être la possibilité d'utiliser le dernier pour sauver les elfes. (...)
si la toile subit au moins 5 points de dégâts de froid, elle devient dure et brillante, abaissant les DD pour se libérer à 20 et 16. Drider: page 76 du BM vol.1 FP 7.Navae, le mage fantôme: Ensorceleur 4 / prêtre 1.Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...