Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : revan (12)(...) Un peu d'histoire pour le MJ: Le village d'aniel est la demeure d'un elfe nommé Navae, un étudiant des arts occultes. Navae était fasciné par une gemme magique nommée Galadiir, possession deRevan, plus grand mage d'aniel et accessoirement professeur du premier. La fascination de navae pour les secrets contenus dans la gemme devint obsession lorsqu'il découvrit que le galadiir avait été gagné lors d'une bataille contre les terribles Drows, les elfes noirs. (...)
Malheureusement pour navae, un chasseur nommé Tarien remarqua son comportement suspect et le pris en filature. Il surprit navae alors qu'il avait la main sur la gemme, réveillantrevanau passage. Dans la bataille qui suivit,revanfut piqué par une araignée de phase et mortellement empoisonné, mais navae fut également blessé à mort par une des fléches de tarien. Serrant la gemme magique dans sa main ensanglantée, navae lança une malédiction. (...)
Le galadiir rayonna de pouvoir et navae expira son dernier souffle. Tarien tenta de venir en aide àrevan, mais il était déjà trop tard pour lui sauver la vie. Son peuple enterrarevanavec les honneurs, tandis que le corps du traitre navae fut brulé et ses cendres dispersées aux quatres vents. Trois jours plus tard, les habitants sentirent que quelque chose ne tournait pas rond, le monde était devenu gris et sans vie et ils étaient incapables de toucher quoique ce soit. (...)
Type: Hameau Alignement: CB Limite financiére: 100 Piéces d'or Maximum financier: 750 Piéces d'or Population: 150 (146 elfes, 4 demi-elfes) Autorités: Tarien, elfe, rôdeur 3 ;Revan, elfe, mage 6 (mort) Notes: Aniel est une petite communauté elfe des profondeurs de la forêt du bois de l'araignée. (...)
Une jet réussi de fouille (DD20) permet de découvrir une tombe relativement récente. Il s'agit de la sépulture derevan. Son corps porte encore la trace de la morsure de l'araignée de phase qui a eu raison de lui. En fait les habitants ne sont partis nulle part. (...)
Cependant les elfes sont incapable de récupérer la gemme eux même à partir du plan éthérée. Cette derniére est en effet enfermée dans un coffret protégé dans la maison derevan. Si les Pj le demandent, tarien peut montrer au groupe l'emplacement de la maison du mage, mais il ne peut désamorcer le piége. (...)
En dernier recours, il apparaitra et se présentera comme un des habitants du village qui souhaite les aider à récupérer la gemme dans l'atelier derevan, se faisant passer pour l'un de ses anciens apprentis. La tromperie de Navae: Si les personnages ne peuvent lier contact avec le peuple fantome et n'ont aucun moyen de voir dans l'éther, navae utilise sa capacité à se manifester pour leur apparaitre. (...)
Il demande donc aux Pj de lui ramener la gemme puis dans un gemissement lugubre commence à disparaitre, leur demandant de faire vite. Il prend ensuite les Pj en filature et essaie de posséder celui qui récupére le galadiir. ChezRevan: Vous l'aurez compris, la solution à toute cette histoire se trouve dans l'utilisation du galadiir, la gemme magique que navae convoite de toute son âme. Aprés la mort derevan, les elfes du village ont placé la pierre dans un coffret en bois puis lancé un sort de piége de feu (1D4+7 points de dommage) grace à l'un des parchemins du mage. (...)
Plusieurs des elfes du village savent où est la pierre mais ne savent pas à quoi elle sert. La demeure derevanest construite autour d'un tronc d'arbre prés du centre du village, à environ six métres du sol. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...