Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
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Contient : nécropole (12)Mini campagne - 10 - Unenécropoleen péril Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. (...)
Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée UneNécropoleen Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropolenaine isolée ne donnant plus de nouvelles depuis quelques temps déjà. De nombreux périls attendront les personnages en cours de route, et ne seront que le moindre de leurs soucis car une fois face à la citadelle les choses ne feront que commencer...... Niveau de rencontre: UneNécropoleen Péril est conçu pour un groupe de quatre à six personnages de D&D de niveau 6 à 9. Puisque les aventuriers auront à faire face à des adversaires particuliérement retors et dangereux, nous conseillons aux MD faisant jouer cette aventure à des groupes plus réduits ou moins expérimentés de modifier certaines rencontres pour laisser de meilleures chances de survie aux personnages. (...)
A cause de la présence de chaux d'une excellente qualité dans les cavernes adjacentes, un groupe de mineurs a toujours vécu dans lanécropoleau coté des prêtres et des guerriers chargés de veiller sur le repos des morts. Les montagnes autour de Durimek ont de tout temps été le théatre de tremblements de terres mineurs, ainsi conserver la forteresse en état a nécessité d'importants efforts de maintenance. (...)
Un mercenaire duergar nommé Araduk et sa maléfique compagne goliath ont décidé de saisir leur chance, menant unebande hétéroclite de géants et de garguns sauvages dans une série de raids contre les communautés et les voyageurs isolés, ils lancérent une attaque éclair contre les nains de Durimek et s'emparérent de lanécropoleen une nuit. Depuis, le duo maléfique et sa bande utilisent la forteresse des nains comme base d'opération pour lancer leurs attaques contre les tribus goliath toutes proches. (...)
Au cours de la conversation, les aventuriers apprennent qu'une série de disparitions mystérieuses frappent le petit peuple depuis quelques semaines et que les prêtres de leur plus importantenécropolene donnent plus de nouvelles. Une forte récompense serait offerte aux courageux aventuriers qui mettraient fin à la menace. (...)
Viendra ensuite le long voyage vers les sommets des monts Pagan, où ils apprendront que les nains ne sont pas les seuls à avoir été victime des mystérieux agresseurs. Finalement ils auront à explorer lanécropolede Durimek et à en chasser les envahisseurs. Accroches: Au titre de MD, vous êtes le mieux placé pour intéresser vos joueurs et leurs personnages à cette aventure. (...)
*Un convoi de minerais nains voyageant dans les terres humaines répand la rumeur selon laquelle, la citadellenécropolede Durimek a récemment été frappée par un puissant tremblement de terre, et que le groupe envoyé constater les dégâts n'est pas revenu. (...)
Les joueurs curieux peuvent donc prendre contact avec les nains et discuter de choses et d'autres, ces derniers se plaignent d'ailleurs d'attaque de griffons dans les collines depuis que les neiges ont commencé à fondre, mais vous veillerez au cour de la conversation à faire intervenir le vieil adepte saoul qui accompagne le groupe. Ce dernier dans son délire alcoolisé se mettra à parler de la forteressenécropolede Durimek perchée sur les majestueux sommets des terribles Monts Pagan. Si les Pjs se renseignent auprés des autres nains présents, ils remarqueront que ces derniers présentent comme une sorte de réticences à entrer sur ce sujet de conversation. (...)
Une fois remis de leurs émotions face à ce spectacle, les Pjs sont emmenés dans la salle des ancétres où leur est de nouveau expliqué la mission, à savoir se rendre jusqu'à lanécropolede Durimek et enquéter sur place pour savoir ce qui s'y est passé. Les ancetres nains offriront la somme de 3000 piéces d'or ou gemmes ainsi qu'une arme +2 au choix à chaque survivant . (...)
Le voyage jusqu'à Durimek devrait être relativement calme car les personnages courront assez de risque une fois dans les entrailles de lanécropole. Durimek: Durimek se trouve à l'intérieur d'une montagne située à plus de 4000 métres au dessus du niveau de la mer. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...