Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
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Contient : pillards (12)(...) *Un personnage Goliath a entendu des rumeurs par une connaissance ou un ami, selon lesquelles de nombreux membres de sa tribu ne seraient pas rentrés d'une partie de chasse. Les disparus sont présumés avoir été capturés par despillardsqui opérent haut dans la montagne. La tribu ne pouvant se passer d'aucun de ses guerriers pour cette mission, elle offre une récompense (sous forme de fourrures et de pierres précieuses) pour le retour des disparus. (...)
Les personnages acclimatés (c'est à dire les natifs ou ceux ayant passé au moins un mois en altitude) ne sont pas soumis à ce test d'endurance. Tous lespillardssont acclimatés, mais les prisonniers nains ne le sont pas. De plus la température à l'intérieur de Durimek est relativement froide. (...)
Un personnage doté de la compétence Survie peut recevoir un bonus sur son jet de dé avec la possibilité de l'appliquer aux autres personnages du groupe (voir la compétence Survie dans le MdJ) L'intérieur de Durimek est décrit plus précisément dans la suite du scénario, mais de maniére plus générale, les murs font 5 métres de haut dans les corridors et 8 métres dans les piéces. Les murs sont composés de pierre lisse (DD25 pour escalader) 1-Entrée : Quand Araduk et sespillardsattaquérent la citadelle, ils soulevérent le portail qui protégeait l'entrée et se frayérent un passage à l'intérieur. (...)
Les créatures de la zone 4 peuvent s' apercevoir de la bataille si les Pjs utilisent des sorts tels que des boules de feu ou des éclairs, mais ils ne se déplaceront pas pour une simple mélée. Ils rejoindront le combat uniquement si un fuyard les avertit. 3-Réserves : Lespillardsutilisent ces deux salles en ruines pour stocker la nourriture et la boisson. Plusieurs des denrées stockées ici ont été pillées des réserves de Durimek. (...)
Les piéces sont remplies de tonneaux de caisses et de paquets qui rendent tout déplacement difficile. 4-Piéce commune : Lespillardsutilisent cette vaste chambre effondrée pour se prélasser, manger et se divertir. Les nains qui ont construit la citadelle ont placé un effet de flammes perpétuelles le long des murs et ont suspendu des lustres au plafond pour rendre la piéce plus lumineuse. Lespillardsse servent du feu pour cuisiner et éclairer la piéce. Ces derniers jours, le principal loisir des monstres est de casser de gros rochers provenant de la zone 11. (...)
En fait, plusieurs des rocs contiennent des pépites brillantes, mais il s'agit de pyrite de fer, un métal connu sous le nom 'D'or des idiots' à cause de sa ressemblance avec le véritable métal doré. Les esclaves savent que cet 'or' ne vaut pas grand chose mais ils ne l'ont pas dit auxpillards. Araduk ne comprend pas l'interet soudain de ses troupes pour le travail de la mine. Il est certain que la citadelle ne contient pas d'or mais laisse ses gens continuer à casser des pierres pour le moment. (...)
Ils utilisent donc une action de mouvement avant d'étre opérationnel et de pourvoir réagir aux actions des intrus. Les autrespillardsont leur arme en main, un rocher pour les géants ou une guisarme pour les garguns. Ils entrent dans la mélée aussi vite que possible. (...)
5-Vieilles Catacombes : Les alcoves le long de ce corridor servent de niches funéraires pour les nains qui ont rendu leur dernier soupir. Lespillardsont dépouillé les tombes et pillé les corps de la zone 5a, ils ont ensuite nstallé des barreaux devant les alcoves et s'en servent désormais comme cellules pour les prisonniers. (...)
Ces derniers se composent de la façon suivante: une douzaine de nains de Dun-Thazar, survivants d'une premiére expédition de sauvetage, autant de nains des montagnes capturés par les envahisseurs, six chasseurs goliaths et un géant de pierre. Les nains ont été capturés lorsque la citadelle est tombée aux mains despillardsou peu de temps après alors qu'ils passaient à proximité pour commercer. Le géant a été fait prisonnier alors qu'il voyageait seul dans les montagnes. (...)
A Cellule pleine de gravats Cette cellule sert à entreposer les gravats de la salle 4 5.B Cellule de Julmund Lespillardsont agrandi cette alcove à la taille d'un géant. La cellule de Julmund est globalement comme les autres excepté que tout y est construit à sa taille. (...)
si les sentinelles qui patrouillent dans cette zone sont attaquées, les deux gardes présent ici leur viennent aussitôt en aide. 9-Une piéce chauffée : Lespillardsutilisent cette piéce pour annuler temporairement les effets de l'altitude sur ceux qui ne sont pas acclimatés. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...