Historique de personnages
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Contient : orphelin (4)(...) 6 CLASSE SOCIALE : Rouler un d10. Dé Classe sociale Ajustement : Table B.7 Exemples : 1 Va-nu-pieds -5 Vagabon, sans-abris,orphelin... 2 Très pauvres -4 Moine, mendiant, esclave libéré... 3 Pauvres -3 Paysan, pêcheur, criminel, berger. (...)
1 Seulement 1d10 po, aucun équipement 2 Sans le sous, 1d4 morceaux d'équipement médiocre* 3 2d10 po, 1d6 morceaux d'équipement médiocre* 4 1d10 x 10 po, 1d6 morceaux d'équipement médiocre* 5 1d12 x 10 po, équipement de moyenne qualité 6 1d20 x 10 po, équipement de moyenne qualité 7 1d6 x 20 po, équipement de bonne qualité 8 1d4 x 50 po, équipement de très bonne qualité 9 1d6 x 100 po, excellent équipement 10 1d8 x 100 po, équipement de qualité supérieur richement décoré 11 1d10 x 100 po, équipement de qualité supérieur richement décoré, 1 objet magique mineur 12 1d12 x 100 po, équipement de qualité supérieur richement décoré, 1 objet magique moyen. TABLE B.8 HERITIER D'UN OBJET Si vous avez été abandonnés ou si vous êtesorphelin, le DM fera un jet secret. De plus, pour hériter , il faut que quelqu'un de notre entourage décède (parents, amis, patron...) Roulez un d20. (...)
1 Aimé par vos parents (ou gardiens si le cas) 2 Rejeté et mal aimé par vos parents (ou gardiens si le cas) 3Orphelin: élevé par des gardiens... voir table D3 4 Vendu en esclavage... voir table F. 5 Famille tué par 1-2 la maladie, 3-4 un membre de la famille (annexe 2), 5-6 divers (annexe 3) 6 Cause la mort de1-2 divers (annexe 3), 3-4 un membre de la famille (annexe 2) voir annexe 9. (...)
20 Vous êtes vendu en esclavage pour la durée de votre sentence. ANNEXE 12 BONNES HABITUDES : Rouler un d20. 1 Propreté 11 Souriant 2 Défenseur de la veuve et l'orphelin12 Aimant 3 Bon samaritain 13 Respet de toutes les religions 4 Gentilhomme 14 Confiance en soi 5 Bon ami 15 Humilité 6 Ne boit jamais d'alcool. (...)Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...