Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : holster (2)(...) Celui qui fait le meilleur score tire le premier (tir réflexe), et le tir de son adversaire interviendra après, en prenant en compte les malus éventuels liés aux blessures. Dégainer et Dégainer/Utiliser : * Dégainer : dégainer normalement une arme accessible (holster, fourreau, ceinture, manche... ) est une action innée, elle ne nécessite pas d'action et n'entraînera la perte d'1d à toutes les actions restantes du tour. (...)
Malus d'un dégainer/utiliser : Localisation Malus : Arme de guerre en bandoulière -1 Arme à la Ceinture ou à la hanche -3 Arme dans un fourreau, dans unholsterou dans la manche -5 Arme dans une poche -7. L'esquive : L'esquive est une action non déclarée visant à éviter un coup ou un tir. (...)