(SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : corps (7)(SAGA Celte)Corpsàcorps& Armes blanchesCorpsàcorps: Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. (...)
Armes d'estoc et Empalement : * Dans la table des coups critiques, le terme empalement signifie que si l'attaquant possède une arme d'estoc (couteau, épée, épieu, harpon, javelot, lance ou poignard), celle-ci s'est enfoncé dans lecorpsde son adversaire. * Il peut alors tenter de le retirer en utilisant 1 action et en réussissant un jet dans la compétence de l'arme difficulté 15 pour le harpon, 10 pour les autres armes longues et 5 pour le couteau, cette difficulté est réduite de 5 si l'adversaire est inerte. (...)
* Si l'adversaire empalé est encore vivant, l'attaquant peut décider de profiter de la situation pour achever son adversaire en enfonçant et tournant l'arme dans lecorpsde ce dernier. Dans cette situation, les bonus de défense et de protection de l'empalé sont divisés par 2. (...)
Pour calculer les dommages, le joueur effectue un jet de Force, diminué de 1d à longue distance et de -2d à très longue distance. On ajoute à ce résultat le bonus de l'arme. Comme avec les armes decorps, un jet de toucher réussi de 10+ ajoute 1d, et 2d s'il est réussi de 20 ou plus.