Profession : Investigateur
sur The Case of Kimble au format (877 Ko)
Contient : compétences (149)Profession : Investigateur Alors que les caractéristiques principales ont été créée, il ne vous reste plus qu'à choisir votre profession determinante dans lescompétencesde votre personnage. Choisisez judicieusement votre profession en fonction de la nature et du caractère que votre personnage aura. (...)
La liste des professions qui suivent n'est bien évidement pas exhaustive, vous êtes libres, vous, Gardiens comme Joueurs, de créer une nouvelle profession à partir de la liste descompétencesvisibles sur la fiche de personnage. Les professions sont décrites de la manière qui suit : Nom de la Profession. (...)
Contacts : Il s'agit ici du cercle de relations que le personnage peut bénéficier grâce à son metier. Le Gardien n'est pas obligé de se limiter à ce reseau.Compétences: Généralement au nombre de 8, elle sont définies par la profession. C'est dans cette liste que vous dépenserez vos points d'EDU. Bien sur, le Gardien est libre d'enlever, de rajouter ou de remplacer descompétencesà des metiers mais essayez de ne pas dépasser 8compétencespar profession Spécial : La plupart des professions, ont des spécificités. Elle permet d'avoir un bonus ou un malus dans telles ou telles professions. (...)
Contacts : Un aviateur peut avoir de vieux contacts militaires, d'autres pilotes de ligne, des mécaniciens, responsables d'aérodromes...Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Electricité, Ecouter, Mécanique, Navigation, Sauter en Parachute, Piloter Avion, Trouver Objet Caché. (...)
Hollywood pourrait très bien avoir besoin d'un pilote pour exécuter une cascade dans un de ces nombreux films.Compétences: Conduire automobile/piloter bateau, Electricité, Mécanique, Psychologie, Trouver Objet Caché. (...)
Capitaine de Navire de Plaisance : Finances : Classe Moyenne Pauvre ou mieux, mais un capitaine vit sur son bateau afin d'éviter de payer un loyer extrêmement coûteux. Contacts : Garde côtier, contrebandiers et le milieu du crime organisé.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Premier Soins, Ecouter, Histoire Naturelle (Marine), Navigation, Persuasion, Piloter un Bateau, Trouver Objet Caché. (...)
Contacts : Les bibliothèques et universités les plus importantes, autres explorateurs, éditeurs, Fonctionnaires de gouvernements étrangers.Compétences: Grimper, Esquiver, Arme de poing, Premiers soins, Histoire, Sauter, Histoire Naturelle, Navigation, Langues étrangère, Photographie. (...)
Contacts : Fonctionnaire du gouvernement local, anciens clients (qui peut comporter une voire deux célébrités).Compétences: Marchandage, Arme à feu (Fusil ou Armes de Poing), Se Cacher, Sauter, Couteau, Ecouter, Histoire Naturelle, Navigation, Langue Etrangère, Discrétion, Suivre une Piste. (...)
La plupart des alpinistes ont des revenus fragmentés. Contacts : Autres alpinistes, guides forestiers, Gouvernement étrangers.Compétences: Grimper, Premiers Soins, Sauter, Ecouter, Navigation, Langue Etrangère, Photographie, Cordage, plus une compétence au choix. (...)
Scaphandrier : Finances : Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Garde côtiers, Contrebandiers et ArméeCompétences: Plonger, Mécanique, Histoire Naturelle (Marine), Piloter un Bateau, Trouver Objet Caché, Nager. (...)
Spécial : +1 en CON, 20 points supplémentaires à la compétence Trouver Objet Caché. Prospecteur : Finances : Indigent à Pauvre. Contacts : Très peu, voire pas du tout.Compétences: Grimper ; Premiers Soins, Géologie, Histoire, Sauter, Histoire Naturelle, Navigation, Trouver Objet Caché. (...)
Contacts : Investisseurs, autres chasseurs de trésors, Gouvernement local, Gouvernement étrangers, Garde côtier, Homme de loi.Compétences: Marchandage, grimper, Conduire Automobile, Electricité, Histoire, Sauter, Mécanique, Persuasion, Piloter Avion, piloter bateau, Trouver Objet Caché. (...)
Architecte : Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : département local de technologie de bâtiment et de ville, firmes d'architecture.Compétences: Comptabilité, Art, Marchandage, Crédit, Langue Natale, Bibliothèque, Persuasion, Psychologie. (...)
Styliste : Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe moyenne Aisée. Contacts : La Publicité, Architecture, Haute Société...Compétences: Comptabilité, Art, Marchandage, Electricité, Mécanique, Photographie, Psychologie. Peintre/Sculpteur : Finances : Classe Moyenne. Contacts : Galeries d'Art, Critiques, l'industrie publicitaire.Compétences: Art, Marchandage, Histoire, Bibliothèque, Persuasion, Photographie, Psychologie. Spécial : Compétence spéciale Histoire de l'Art : 1D20 +20 points. (...)
Photographe : Finances : Classe moyenne pauvre à Classe moyenne. Contacts : La publicité, Monde du cinéma, industrie film et photographique.Compétences: Comptabilité, Chimie, Photographie, Persuasion, Physique, Psychologie Spécial : Les photographes ont la compétence Chambre Noire qui est équivalente à leur compétence Photographie. (...)
Ecrivain : Finances : dépend de la qualité de l'écriture. Contacts : Bibliothèque, Autres Ecrivains, La publicité, le monde du cinéma.Compétences: Art, Langue Natale, Baratin, Bibliothèque, Langue Etrangère, Persuasion, Psychologie Spécial : Compétence spéciale Histoire de la littérature : 1D20 +40 points. (...)
Contacts : Scène Broadway et Vaudeville, Industrie du cinéma et critiques de cabaret. Le milieu du crime organisé est très important dans l'univers du Cabaret.Compétences: Art(s), Déguisement, Langue Natale, Baratin, Persuasion, Psychologie. Spécial : +1 en APP, et soit +1 en DEX ou 50 points à répartir dans lescompétencesrelatives au spectacle (Danser, Chanter...) Jazzman : Finances : Très pauvre, payé par nuit. Contacts : Patrons de Clubs, Musiciens, le milieu du Crime Organisé, Vendeur de Drogue, rue.Compétences: Arts, Marchandage, Baratin, Ecouter, Persuasion, Psychologie. Musicien de Conservatoire : Finances : Classe moyenne inférieure Contacts : Autres musiciens, Le syndicat des musiciens.Compétences: Comptabilité, Art(s), Marchandage, Ecouter, Psychologie. Acteur de Théâtre : Finances : Classe moyenne à la petite bourgeoisie Contacts : Industrie théâtrale, critiques de journaux, La guilde des acteurs.Compétences: Art, Déguisement, Langue Natale, Baratin, Persuasion, Psychologie. Spécial : +1 en APP. (...)
Les acteurs sont doués pour cacher leurs émotions (quand ils le souhaitent) et sont difficiles à analyser avec la compétence psychologie. Régisseur : Finances : Indigent à pauvre. Contacts : Industrie théâtrale, Le syndicat des acteursCompétences: Art(s), Langue Natale, Baratin, Déguisement, Persuasion, Psychologie Star de Cinéma : Finances : Pauvre à Riche. (...)
Contacts : Le monde du cinéma, Critique de journaux, Le milieu du crime organisé, la guilde des acteurs.Compétences: Art, Marchandage, Déguisement, Langue Natale, Baratin, Persuasion, Psychologie. Spécial : +1 en APP Agent : Finances : Très pauvre ou plus. Contacts : Le monde du cinéma, Publicité, etc..Compétences: Comptabilité, Marchandage, Baratin, Droit, Persuasion, Psychologie. Cascadeur : Finances : Classe moyenne. Contacts : Le monde du cinéma, Plusieurs manufactures de pyrotechnique et d'explosive, Inventeurs.Compétences: Grimper, Déguisement, Esquiver, Conduire Automobile, Electricité, Premiers soins, coup de poing, Lutte, Coup de tête, Sauter, coup de pied, Mécanique, Piloter Avion, Conduire Bateau, Monter à Cheval, Nager, Lancer. (...)
Spécial : + 1 en CON et +1 en DEX,. Soustraire 1D3 points du total de points de dommage perdus dus à une chute. LescompétencesConduire et Piloter permettent au cascadeur d'exécuter des cascades. Technicien de Film : Finances : Classe moyenne pauvre. Contacts : Le monde du cinéma.Compétences: Art(s), Grimper, Conduire Automobile, Electricité, Mécanique, Photographie. Sportifs. Sportif professionnel. (...)
Finances : Tout depend le niveau, Classe Moyenne ou plus. Contacts : Célébrités sportives, reporters sportifs...Compétences: Bloquer, Batte (si votre investigateur fait partie d'une équipe de base-ball), Esquiver, Lutte, Coup de Tête, Sauter, Coup de Pied, Trouver Objet Caché, Lancer. (...)
Finances :Très Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Instigateurs de boxe, reporters sportifs, Le milieu du crime organisé.Compétences: Coup de Poing, Lutte, Esquiver, Coup de Tête, Coup de Pied, Lancer. Spécial : + 2 CON et +1 FOR. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Autre Tennisman, reporters sportif, membre du club riches et/ou influents.Compétences: Marchandage, Raquette, Crédit, Esquiver, Sauter, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Autre pros, reporters sportifs, membre du club riches et/ou influents.Compétences: Marchandage, Club de golf, Crédit, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché Spécial : + 1 en CON et -2 en EDU. Athlète. Finances : Indigent. Contacts : Monde de l'athlétisme, reporters sportifs.Compétences: Grimper, Esquiver, Sauter, Langues Etrangères, Lancer, plus une compétence au choix. Spécial : + 1 en CON et +1 en FOR. (...)
Finances : Très Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Monde de l'athlétisme, cirque et carnaval, reporters sportifs.Compétences: Marchandage, Grimper, Esquiver, Sauter, Langues Etrangères, Lancer, plus une compétence au choix. (...)
Spécial : + 1 en FOR et +1 en DEX ou + 2 en DEX. Nageur/Plongeur. Finances : Indigent. Contacts : Monde de l'athlétisme, reporters sportifs.Compétences: Langues Etrangères, Nager, Plongée, plus 3compétencesau choix. Spécial : + 1 en CON. Ces athlètes peuvent nager pendant des heures avant que la fatigue ne les surprend. (...)
Entraîneur/Manager. Finances : Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Reporters sportif, Monde de l'athlètisme.Compétences: Marchandage, Comptabilité, Bloquer, Esquiver, Baratin, Premiers Soins, Coup de Tête, Coup de Pied, Persuasion, Psychologie. (...)
Spécial : + 1 en TAI. Médecin sportif. Finances : Ytrès pauvre à Pauvre. Contacts : Monde de l'athlétisme.Compétences: Baratin, Premiers Soins, Médecine, Persuasion, Pharmacologie, Psychologie Spécial : Une nouvelle compétence est attribuée aux médecins sportifs appelés Médecine Sportive qui commence à 1D20 + 40 points decompétences. Business. Directeur d'Entreprise. Finances : Bourgeoisie à Riche Contacts : Monde des affaires, vieilles connaissances de l'université, gouvernement fédéral ou local, l'industrie de communication (journaux, magazines...)Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Langue Maternelle, Baratin, Persuasion et Psychologie. Spécial : Ajouter 20 points à la compétence Crédit. Comptable. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Autres comptables.Compétences: Comptabilité, comptabilité et encore comptabilité... Secrétaire. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Autres employés de bureau.Compétences: Comptabilité, Crédit, Langue Maternelle, Baratin, Persuasion et Psychologie. Spécial : Dactylographie et Sténographie : 1D20 + 40 points decompétencespour chaquecompétences, d'une utilité particulière dans certaine situation n'est-ce pas ? Standardiste. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. (...)
Contacts : Autres employés de bureau, Bien sur les standardistes peuvent écouter les conversations téléphoniques. Ils sont généralement au courant des détails les plus croustillants d'une compagnie que quiconque.Compétences: Crédit, Langue Maternelle, Baratin, Ecouter, Persuasion, plus 3compétencesau choix. Vendeur. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Dépend du secteur d'activités du Vendeur.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Baratin, Persuasion et Psychologie. Spécial : Les vendeurs sont quasi « immunisés » aux test de baratin et de persuasion. Représentant de Commerce. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Très peu.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Conduire une Automobile, Baratin, Navigation, Persuasion et Psychologie. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe supérieure. Contacts : Ceux qui sont liées directement à l'entreprise : banquiers, clients...Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Baratin, Persuasion, Psychologie plus une compétence au choix. Spécial : + 20 points decompétencesen Crédit. Commerçant. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Clients, police locale...Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Baratin, Persuasion et Psychologie. Spécial : + 20 points decompétencesen Crédit. Coiffeur/Barbier. Finances : Classe Moyenne à Classe supérieure. Contacts : Clientèle diverse du salon.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Baratin, Persuasion, Ecouter, Ciseaux. Clergé. Prêtre Catholique. (...)
Les prêtres pratique la confession, et bien entendu il peuvent apprendre de nombreux secrets mais ne sont pas autorisé à les divulguer. Mais bon, après tout, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Langue Maternelle, Latin, Bibliothèque, Occultisme, 1x Langue Etrangère, Persuasion et Psychologie. (...)
Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Disciples Juifs, la communauté juive locale.Compétences: Langue Maternelle, Crédit, Hébreu, Histoire, Bibliothèque, Occultisme, 1x Langue Etrangère, Persuasion et psychologie. (...)
Finances : Pauvre à la classe Inférieure. Contacts : Hiérarchie Catholique, Fonctionnaires étrangers .Compétences: Anthropologie, Marchandage, Langue Maternelle, Occultisme, 1x Langue Etrangère, Persuasion et psychologie. (...)
Contacts : Hiérarchie de l'église, paroissiens, commerce local et membres influents de la communauté.Compétences: Baratin, Comptabilité, Crédit, Marchandage, Persuasion, Psychologie, plus lescompétencesprofessionnelles. Spécial : +10 points en Crédit. Prédicateur Ambulant. Finances : Indigent à Très Pauvre. Contacts : Dieu.Compétences: Marchandage, Langue Maternelle, Baratin, Se Cacher, Persuasion, Psychologie et Discrétion. (...)
Spécial : Les prédicateurs sont généralement à moitié fou, ce qui se traduit par une perte de 20 points de Santé Mentale lors de la création du personnage, et sont par conséquent immunisé à la folie temporaire mais perdent naturellement des points de Santé Mentale. Marchand de Bible. Finances : Très Pauvre à Pauvre. Contacts : Editeurs Religieux.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Langue Maternelle, Baratin, Persuasion, Psychologie et Discrétion. (...)
Chef de Culte. Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Stars de Cinéma, Jet-set... .Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, , Baratin, , Persuasion, Psychologie et Discrétion. (...)
Contacts : Crime Organisé, La Rue, Police, Gouvernement, Politiciens, Juges, Communauté ethnique locale et pourquoi pas l'Eglise local.Compétences: Marchandage, Crédit, , Baratin, Dissimulation, Conduire Automobile, Armes à Feu, Coup de poing, Lutte, Coup de Tête, Coup de pied, Couteau, Psychologie et Discrétion. (...)
Finances : Classe inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Très peu, la plupart des gens qui ne veulent qu'on en sache trop sur eux.Compétences: Marchandage, Crédit, , Baratin, Dissimulation, Armes à Feu, Coup de poing, Lutte, Coup de Tête, Coup de pied, Couteau, Se Cacher et Discrétion. (...)
Comptable/Avocat Véreux. Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Crime Organisé, Financiers et Juges.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Baratin, Langue Maternelle, Droit, Persuasion et Psychologie. (...)
Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Crime Organisé, La Rue, Police Locale, Communauté Locale Ethnique.Compétences: Dissimulation, Conduire Automobile, Armes à Feu, Coup de poing, Lutte, Coup de Tête, Coup de pied, + une compétence aux choix pour la spécialité du traffic. (...)
Contacts : Crime Organisé, Joueurs de Casino, Police et quiconque a qui il peut prêter de l'argent.Compétences: Marchandage, Comptabilité, Crédit, Baratin, Persuasion, Psychologie et Armes à feu. Spécial : -2 en EDU. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Crime Organisé, Joueurs de Casino, Police et Stars Sportives.Compétences: Marchandage, Comptabilité, Crédit, Baratin, Persuasion, Psychologie et Dissimulation. Spécial : -2 en EDU. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Criminels, Crime Organisé, Police, Fournisseur et Clients...Compétences: Comptabilité, Marchandage, Dissimuler, Crédit, Baratin, Persuasion et Psychologie. Spécial : - 4 en EDU. (...)
Contacts : Vous et les membres de votre gang avez probablement un réseau d'amis dispersés à travers tout le pays. Les gens du coin vous aideront sûrement : à vous cacher dans une grange, brouiller la police...Compétences: Dissimulation, Conduire Automobile, Arme à feu, Coup de poing, Lutte, Coup de tête, Coup de pied, Couteau, Serrurie. (...)
Contacts : Prêteur sur Gages, Autres Cambrioleurs mais la plupart des cambrioleurs préfèrent la discrétion et donc ont très peu de contacts.Compétences: Dissimulation, Grimper, Se Cacher, Sauter, Serrurie, Ecouter, Discrétion, Trouver Objet Caché. (...)
Contacts : La rue, quelques policiers de précédentes arrestations. Les Pickpockets servent souvent d'informateur à la police - Un dangereux Business.Compétences: Dissimulation, Baratin, Se Cacher, Pickpocket, Ecouter, Discrétion, Trouver Objet Caché. (...)
Contacts : La rue, quelques policiers de précédentes arrestations. Crime Organisé, Clientèle Personnelle.Compétences: Marchandage, Dissimulation, Baratin, Se Cacher, Persuasion, Psychologie et une activité spécifique à votre profession qui fait votre renommé ( Vous savez très bien de quoi il s'agit ! (...)
Joueur. Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Bookmaker, Crime Organisé, La rue.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Dissimulation, Baratin, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché. (...)
Faussaire. Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Criminels, Crime Organisé, Businessman.Compétences: Armes à Feu, Art (voir Spécial), Comptabilité, Marchandage, Dissimulation, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché. (...)
Les contacts varient par rapport à l'objectif de l'espion, bien qu'ils soient probablement impliqué dans le gouvernement. L'Espion connaît probablement une ou deux planques en cas de fuiteCompétences: Marchandage, Déguisement, Baratin, Armes à Feu, Se Cacher, Ecouter, 1X Langue Etrangère, Persuasion, Psychologie, Discrétion, Trouver Objet Caché. (...)
Contrebandiers. Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Crime Organisé, Garde-côtes, Douaniers...Compétences: Comptabilité, Marchandage, Déguisement, Baratin, Armes à Feu, Ecouter, Navigation, Ecouter, 1X Langue Etrangère, Persuasion, Psychologie, Discrétion, Trouver Objet Caché, Piloter Bateau, Piloter Avion. (...)
Médias. Rédacteur. Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieur. Contacts : Média, Gouvernement Local...Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Langue Maternelle, Baratin, Persuasion, Psychologie. (...)
Contacts : Média, Gouvernement et Politicien Locaux, le monde des Finances, Le monde du Sport, Police, La Rue, Le Crime Organisé...Chaque Journaliste a une spécialité (sport, journaux à sensation...)Compétences: Marchandage, Grimper, Dissimulation, Langue Maternelle, Baratin, Se Cacher, Sauter, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Discrétion, Trouver Objet Caché. Chroniqueur. Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Média, autres Chroniqueurs.Compétences: Marchandage, Crédit, Langue Maternelle, Baratin, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché. (...)
Rédacteur Publicitaire. Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Média, journalistes et Rédacteurs.Compétences: Marchandage, Langue Maternelle, Baratin, Sauter, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché. (...)
Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Média, Gouvernement Etranger, Militaires...Compétences: Marchandage, Dissimulation, 1X Langue Etrangère, Baratin, Se Cacher, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché, Discrétion. (...)
Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Média, Fabricant d'appareil photo et de pellicules...Compétences: Marchandage, Grimper, Dissimulation, Langue Maternelle, 1X Langue Etrangère, Baratin, Se Cacher, Sauter, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Discrétion, Trouver Objet Caché. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Média, probablement Hollywood, autres dépendent de la nature de l'émission.Compétences: Marchandage, Langue Maternelle, Baratin, Ecouter, Persuasion, Psychologie. Profession Rurales. (...)
Finances : Classe Inférieure à Classe Moyenne. Contacts : Média, Fabricant d'appareil photo et de pellicules...Compétences: Marchandage, Grimper, Dissimulation, Langue Maternelle, 1X Langue Etrangère, Baratin, Se Cacher, Sauter, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Discrétion, Trouver Objet Caché. Bûcheron. Finances : Pauvre Contacts : Très peu.Compétences: Hache, Marchandage, Grimper, Coup de poing, Coup de tête, Coup de Pied, Sauter. Spécial : +1 en FOR et +1 en CON, -2 en EDU. Bonus optionnel de +20 en Français. Mineur. Finances : Pauvre. Contacts : Très peu.Compétences: Grimper, Géologie, Sauter, Conduire un Engin Lourd, Trouver Objet Caché, Suivre une Piste. (...)
Finances : Très Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Banques Locales, Politiciens Locaux, Département de l'agriculture.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Conduire une Automobile, Arme de Poing, Premiers Soins, Sauter, Médecine (Vétérinaire), Histoire Naturelle, Monter à Cheval, Lasso. (...)
Ajouter 20 points dans la compétence Crédit si votre personnage possède sa propre ferme. Professions Urbaines. Ouvrier. Finances : Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Très peu, si il en a.Compétences: Conduire Engin Lourd. Spécial : +1 en CON ou FOR, -2 en EDU. Conducteur de Bus ou de Tramway. Finances : Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Citadins, Monsieur et Madame tout le monde.Compétences: Comptabilité, Conduire une Automobile, Electricité, Mécanique, Navigation, Persuasion, Psychologie. (...)
Spécial : -2 en EDU. Barman. Finances: Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Clientèle, peut-être crime organisé.Compétences: Baratin, Comptabilité, Coup de Poing, Gourdin, Persuasion, Psychologie. Spécial : -2 en EDU. Serveuse. Revenus : Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. contacts : Clientèle, crime organisé.Compétences: Baratin, Comptabilité, Persuasion, Psychologie. Spécial : +1 en APP, -2 en EDU. Chauffeur de Taxi. Revenus : Très Pauvre à Pauvre. Contacts : Rue, peut-être un ou plusieurs clients éminents.Compétences: Baratin, Comptabilité, Conduire Automobile, Electricité, Marchandage, Mécanique, Navigation, Persuasion, Psychologie. (...)
Contacts : Autres dirigeants et militants syndicaux. peut-être quelques socialistes, communistes et/ou subversifs, peut-être le crime organisé.Compétences: Anglais, Baratin, Comptabilité, Conduire Engin Lourd, Coup de Pied, Coup de Poing, Coup de Tête, Dissimulation, Droit. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Force de l'Ordre, Population Locale, Crime Organisé.Compétences: Matraque, Conduire Automobile, Armes à Feu, Coup de Poing, Coup de Pied, Lutte, Droit, Persuasion, Suivre une Piste. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Force de l'Ordre, la Rue, Pompes Funèbres locales, Crime Organisé.Compétences: Marchandage, Conduire Automobile, Criminalistique, Armes de Poing, Droit, Ecouter, Persuasion, Psychologie, Trouver Objet Caché, Suivre une Piste. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Force de l'Ordre, Laboratoire, Université.Compétences: Chimie, Criminalistique, Droit, Médecine, Pharmacologie, Photographie, Trouver Objet Caché. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Relation Criminel et Justice, Morgues, Secrétaires.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Grimper, Se Déguiser, Conduire une Automobile, Baratin, Coup de poing, Criminalistique, Lutte, Coup de Tête, Se Cacher, Sauter, Droit, Bibliothèque, Suivre une Piste. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Agents Fédéraux, éventuellement le crime Organisé.Compétences: Marchandage, Conduire une Automobile, Baratin, Armes à Feu, Coup de Poing, Criminalistique, Lutte, Se Cacher, Droit, Persuasion, Dissimuler, Trouver Objet Caché, Suivre une Piste. (...)
Finances : Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Fonctionnaires Locaux, Population Locale, Criminels Locaux.Compétences: Conduire une automobile, Armes à feu, Coup de Poing, Lutte, Coup de tête, coup de pied, Droit, Persuasion, Psychologie, Monter à Cheval, Lasso, Suivre une piste. Spécial : Immunisé des Jets de SAN face à un cadavre. 50 points sont à répartir dans lescompétencesd'armes à feu. Chasseur de Prime. Finances : Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Police locale, Détenus libérés sous caution.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Grimper, conduire une automobile, Electricité, Baratin, Armes à Feu, Coup de poing, Lutte, Coup de tête, Se cacher, Sauter, Coup de pied, Droit, Persuasion, Psychologie, Ramper. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Tribunaux, Police, La rue, Crime Organisé, Chasseur de Prime.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Baratin, Droit, Persuasion, Psychologie. Avocat. Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Dépend de la clientèle, de relations légales à relations obscures.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Langue Natale, Baratin, Droit, Bibliothèque, Persuasion, Psychologie. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Milieux de la loi et de la justice, peut-être quelques contacts criminels.Compétences: Anglais, Baratin, Bibliothèque, Crédit, Droit, Marchandage, Persuasion, Psychologie. Spécial : Les procureurs ajoutent 30 points à leur Crédit. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Relation légale, éventuellement le crime organisé.Compétences: Marchandage, Crédit, Langue Natale, Baratin, Droit, Bibliothèque, Persuasion, Psychologie. (...)
Antiquaire. Finances: Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Historiens locaux, antiquaires.Compétences: Baratin, Bibliothèque. Comptabilité, Conduire Automobile, Crédit, Histoire, Marchandage, Navigation, Persuasion. (...)
Compétence Antiquités qui démarre à 1D20+20%. Bibliothécaire. Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Rares.Compétences: Langue Maternelle, Bibliothèque, Comptabilité, Langue Etrangère, plus 3 sujets de lecture de prédilection. (...)
Spécial : +2 en EDU et + 20 points en Bibliothèque. Chemineau. Revenus : Indigent. Contacts : Autres chemineaux, quelques gardes des trains amicaux.Compétences: Baratin. Discrétion, Ecouter. Grimper, Histoire Naturelle, Marchandage, Persuasion, Sauter, Se Cacher, Trouver Objet Caché. (...)
Finances : Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Universités et érudits de la région. Editeurs, sponsors du musée.Compétences: Langue Maternelle, Bibliothèque, Comptabilité, Crédit, Marchandage, Persuasion. Croque Mort. Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Rares.Compétences: Biologie, Comptabilité, Crédit, Marchandage, Persuasion, Psychologie. Spécial : Etant donné la nature du travail, la vue d'un cadavre quel qu'il soit ne fait pas perdre de Santé Mentale. Dilettante. Finances : Pauvre à Riche. Contacts : VariablesCompétences: Crédit et jusqu'à 6compétencesen domaines d'intérêt. Employé du Zoo. Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Département de zoologie de l'université locale.Compétences: Biologie, Comptabilité, Histoire Naturelle, Médecine (Vétérinaire), Pharmacologie, Premiers Soins. Flapper. Finances : Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Variable.Compétences: Baratin, Marchandage, Persuasion, Psychologie, plus d'éventuellescompétencesprofessionnelles. Spécial : +2 en APP. Géomètre. Finances : Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Bureaux d'enregistrements des Etats, comtés et municipalités.Compétences: Bibliothèque, Comptabilité, Histoire Naturelle, Marchandage, Navigation, Photographie, Trouver Objet Caché. Jardinier/Fossoyeur. Finances : Très Pauvre à Pauvre. Contacts : Néant.Compétences: Marchandage, plus jusqu'à trois domaines d'intérêt. Spécial : +1 en FOR et en CON. Etant donné la nature du travail, la vue d'un cadavre quel qu'il soit ne fait pas perdre de Santé Mentale. (...)
Contacts : Bibliophiles, libraires, bibliothèques et universités, peut-être quelques riches clients.Compétences: Anglais, Bibliothèque, Comptabilité, Conduire Automobile, Crédit, Histoire, Langue Etrangère, Marchandage, Navigation, Persuasion. (...)
Compétence Reliure/Histoire de l'Imprimerie qui démarre à 1D20+20%. Marin Marchand. Finances : Pauvre. Contacts : Syndicats des gens de mer, contrebandiers.Compétences: Anthropologie, Conduire Engin Lourd, Electricité, Grimper, Langue Etrangère, Mécanique, Sauter. (...)
Finances : Indigent à Très Pauvre. Contacts : Bibliothèques, sociétés occultes, autres occultistes.Compétences: Anglais, Anthropologie, Bibliothèque, Histoire, Langue Etrangère, Occultisme. Parapsychologue. (...)
Finances : Pauvre à Classe Moyenne Pauvre. Contacts : Universités, publications de parapsychologie.Compétences: Anthropologie, Bibliothèque, Electricité, Hypnotisme, Mécanique, Occultisme, Photographie. (...)
Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Rares associations municipales de défense de l'environnement.Compétences: Esquiver, Grimper, Hache, Lasso, Premiers Soins, Sauter. Spécial : +1 en FOR et + 1 en CON. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Patients, Hôpitaux, Pompes Funèbres, Police, Pharmaciens.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Biologie, Crédit, Premiers Soins, Langues Etrangères Latin, Bibliothèque, Médecine, Persuasion, Pharmacologie, Psychanalyse, Psychologie Spécial : + 30 point en Crédit. (...)
Finances : Contacts : Accès aux Médicaments, Registre des Malades, Patients, Hôpitaux, Médecins, Pharmaciens.Compétences: Biologie, Crédit, Premier Soins, Médecine, Persuasion, Pharmacologie, Psychologie. Spécial : +10 point en Crédit. (...)
Tout comme les médecins, les infirmières sont immunisées contre les jets de Santé Mentale à la vue de cadavre. Dentiste. Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Clientèle.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Crédit, Premier Soins, Bibliothèque, Médecine, Persuasion, Pharmacologie, Psychologie. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Moyenne Aisée Contacts : Dans la profession médicale, Stars d'Hollywood, éventuellement des criminels.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Biologie, Crédit, Premiers Soins, Langues Etrangères Latin, Bibliothèque, Médecine, Pharmacologie, Psychologie. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Accès à tout un stock de médicaments, Clients, Hôpital local et médecins.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Biologie, Crédit, Premiers Soins, Langue Maternelle, Langues Etrangères : Latin, Bibliothèque, Pharmacologie, Premiers Soins, Psychologie. (...)
Aide Soignant. Finances : Pauvre. Contacts : Appareils médicaux et d'hôpital, Médicaments, et produits chimiques.Compétences: Biologie, Chimie, Electricité, Bibliothèque, Mécanique, Médecine, Pharmacologie, Photographie Spécial : +10 en Crédit. Laborantin. Finances : Pauvre. Contacts : Hôpital, Médicaments, Rapports de Malade.Compétences: Electricité, Baratin, Premiers Soins, Se Cacher, Mécanique, Discrétion Spécial : -2 en EDU. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Moyenne Aisée. Contacts : Equipements de laboratoire, Police et Monde Médical.Compétences: Biologie, Crédit, Premiers Soins, Bibliothèque, Médecine, Pharmacologie, Chirurgie Criminalistique. (...)
Contacts : Autres Aliénistes, peut avoir rencontré Sigmund Freud, Carl Jung, ou d'autres psychanalystes européens.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Biologie, Baratin, Bibliothèque, Hypnotisme, Médecine, Langues Etrangères, Persuasion, Pharmacologie, Psychanalyse, Psychologie. (...)
Psychologue. Finances : Classe Moyenne Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : La communauté psychologique.Compétences: Comptabilité, Marchandage, Bibliothèque, Persuasion, Psychanalyse, Psychologie Spécial : Peut tenter d'aider ses compagnons à guérir des effets temporaires liés à une folie grâce à un jet en Psychanalyse réussi. (...)
Finances : Pauvre Contacts : Accès aux dossiers médicaux ainsi qu'aux médicaments et aux fournitures médicalesCompétences: Baratin, Coup de pied, Coup de poing, Coup de tête, Discrétion, Ecouter, Gourdin, Lutte, Persuasion, Premiers Soins, Psychologie. (...)
Officier. Finances : Pauvre à Classe Moyenne Aisée. Contacts : forces Armées, Gouvernement Fédéral.Compétences: Armes de poing, Baratin, Coup de Pied, Coup de Poing, Coup de Tête, Crédit, Discrétion, Esquiver, Lutte, Marchandage, Navigation, Persuasion, Psychologie, Sauter, Se Cacher. (...)
Finances : Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Forces Armées, Administration des anciens combattants.Compétences: Baïonnette, Coup de Pied, Coup de Poing, Coup de Tête, Couteau, Fusil, Lancer, Lutte plus d'éventuelles spécialités telles que Artillerie, Conduire Tank, Electricité, Mécanique, Médecine etc... Spécial : -2 en EDU. +50 points deCompétencesde combat ou d'armes à feu. Les anciens Combattants de la grande guerre sont immunisés contre les pertes de Santé Mentale provoqués par la vue des cadavres, blessures horribles, etc... A leur mort, le gouvernement américain leur offre une pierre tombale gratuite. (...)
Finances : Pauvre à Classe Moyenne. Contacts : Forces Armées, Administration des anciens combattants.Compétences: Armes de poing, Coup de Pied, Coup de Poing, Coup de Tête, fusil, Grimper, Lutte, Nager, Navigation, Sauter, plus d'éventuelles spécialités telles que Artillerie, Conduire Tank, Electricité, Mécanique, Médecine etc... Spécial : -2 en EDU. (...)
Contacts : Réseaux Mercenaires, Marchands d'armes illégales, petits gouvernements, multinationales.Compétences: Armes à Feu, Baïonnette, Coup de Pied, Coup de Poing, Coup de Tête, Couteau, Discrétion, Garrot, Gourdin, Grimper, Lutte, Marchandage, Nager, Navigation, Sauter, Se Cacher, suivre une Piste. Spécial : +100 points auxcompétencesde combat ou d'armes Politique. Ambassadeur. Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Gouvernement, Information, Gouvernement étranger.Compétences: Langue Maternelle, Baratin, Crédit, Marchandage, Persuasion, Psychologie, 1 Langues Etrangères. (...)
Finances : Classe Moyenne Aisée à Riche. Contacts : Gouvernement, Information, Finance, Gouvernement étranger, Crime Organisé.Compétences: Langue Maternelle, Baratin, Crédit, Marchandage, Persuasion, Psychologie. Spécial : + 20 point de Crédit. (...)
Finances : Activités sans but lucratif. Contacts : Artiste, autres radicaux/Communistes, écrivains et syndicats.Compétences: Armes de poing, Baratin, Coup de pied, Coup de poing, Coup de tête, Gourdin, Langues Etrangères, Lutte, Persuasion et Psychologie. (...)
Finances : Classe Moyenne à Classe Supérieure. Contacts : Gouvernement, Information, Finance, Gouvernement étranger, Crime Organisé.Compétences: Langue Maternelle, Baratin, Crédit, Marchandage, Persuasion, Psychologie. Spécial : +1 en APP. (...)
Finances : Indigent à Pauvre. Contacts : Accès aux professeurs, laboratoires, bibliothèques et autres.Compétences: Langue Maternelle, Bibliothèque et jusqu'à trois champs d'étude. Spécial : +1 en EDU. Professeur. (...)
Un accès aux bibliothèques, laboratoires et autres équipements qui n'est soumis à presque aucune restriction.Compétences: Anglais, Bibliothèque, Crédit, Persuasion et jusqu'à trois champs d'étude. Spécial : +2 en EDU et + 10 points en Crédit. (...)
Contacts : Autres érudits de sa spécialité, accès aux laboratoires et bibliothèques de la compagnie, peut-être financement de projets de recherche personnels.Compétences: Anglais, Bibliothèque, Crédit et jusqu'à trois champs d'étude. Spécial : +3 en EDU. Chercheur sur le terrrain. (...)
Contacts : Autres érudits de sa spécialité, fondations qui distribuent des subventions, industrie de l'information, fonctionnaires étrangers, grosses compagnies qui financent son type de recherche, mécènes.Compétences: Bibliothèque, Comptabilité, Crédit, Grimper, Langue Etrangère, Marchandage, Persuasion, Premiers Soins, Sauter et jusqu'à trois champs d'étude. (...)Alors que les caractéristiques principales ont été créée, il ne vous reste plus qu'à choisir votre profession determinante dans les compétences de votre personnage. Choisisez judicieusement votre profession en fonction de la nature et du caractère que votre personnage aura. La liste des professions qui suivent n'est bien évidement pas exhaustive, vous êtes libres, vous, Gardiens comme Joueurs, de créer une nouvelle profession à partir de la liste des compétences visibles sur la fiche ...