Nouvelles regles de combat
sur The Case of Kimble au format (1.4 Mo)
Contient : jambe (13)(...) 1d100 Zone touchée : 01-15 Tête. 16-35 Bras droit. 36-55 Bras gauche. 56-65 Abdomen. 66-80 Poitrine. 81-90Jambedroite. 91-00Jambegauche. *Il existe, hélas pour nos chers investigateurs, des êtres vivants dont la localisation des dégâts ne peut pas être attribuée à ce tableau, le Gardien devra tenter d'y remédier en prenant soin de mettre en valeur les parties les plus visibles du corps de la créature en respectant la taille de chaque membres par rapport au jet de dés. * Si l'investigateur vise une partie de son adversaire, il est inutile de faire la localisation des dégâts. (...)
Amputé d'une main : le personnage subit un malus de -20% aux tests de compétence et de caractéristique nécessitant l'usage de deux mains, et -5 en DEX. Amputé d'un bras : mêmes malus que pour une main en moins. Effet Critique -Jambe. 1D10 Effet : 1 Faux pas. Le personnage ne peut effectuer une demi-action lors du prochain round. 2 Lajambeest engourdie par le coup. La DEX du personnage est réduit de -20% ainsi que toutes les compétence liées à cette dernière pendant un round. (...)
Tous les tests de compétence subis sent un malus de -30% pendant un round, et doit consacrer une demi-action pour se relever au prochain round. 4 Lajambeest hors d'usage jusqu'à ce que des soins médicaux lui soient prodigués. La DEX du personnage est réduit de -20% ainsi que toutes les compétence liées à cette dernière. (...)
(par exemple : Esquive était de 44%, après le coup elle se trouve à 04%) et le personnage et considéré comme sans défense. 6 Lajambeest littéralement détruite par le coup, et le personnage et considéré comme sans défense. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que des soins médicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. 7 Lajambeest réduite à une masse de chair sanguinolente. L'hémorragie est telle que le personnage a 20% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que des soins médicaux lui soient prodigués. (...)
S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne perde à ja mais l'usage de son pied. 8 Lajamben'est plus qu'une masse de viande inutile et le personnage et le person nage est considéré comme sans défense. (...)
Faites un test au début de chaque round. S'il survit au combat le personnage doit réussir un test de CONx5 pour éviter qu'il ne perde sajambedepuis le niveau du genou. 9 Une artère importante a été sectionnée ; En une fractionne de seconde, le personnage s'évanouit, le sang giclant du moignon de sajambe. L'hémorragie est telle que le per sonnage a 40% de mourir à chaque fin de round jusqu'à ce que des soins médicaux lui soient prodigués. Faites un test au début de chaque round. Lajambesera inutilisable jusqu'à la fi n de la carrière de l'investigateur. 10 Lajambeexplose sous le choc, le personnage s'écroule dans une mare de sang, sa vue se trouble et dans un dernier souffle, il se rend compte que le sang provient de ses propres hanches... Amputé d'un pied : le personnage voit sa valeur de Déplacement réduite de moitié de manière permanente et il subit un malus de -20% aux tests de compétence et de caractéristique liés à la mobilité (dont Esquive). Amputé d'unejambe: mêmes malus que pour un pied en moins, mais le personnage doit se déplacera à l'aide d'une canne ou dans une chaise roulante, et ne peut plus courrir. Effet Critique - Tête. (...)Quoi que les joueurs décident de faire, ils finiront tôt ou tard par se battre pour défendre leur vie. Cette aide de jeu explique comment mener les combats et résoudre les dégâts qui leurs sont liés... LA MESURE DU TEMPS. Pendant l'essentiel d'une partie, il n'est pas nécessaire de mesurer le passage du temps à la seconde près. Quand les joueurs parlent aux PNJ, interprètent leurs personnages ou utilisent la plupart des compétences, une telle précision est inutile. Le Gardien tient le compte ...