Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : âme (24), ame (30)(...) Eminence, soyez aussi avertie que depuis sa sortie de la place des libertins Cornel n'agit plus que dans l'ombre, très peu de gens connaissent sa véritable apparence et beaucoup ont une (fausse) petite idée de ce que pourrait être son identité. La princesse éplorée - Abyme / Seeleth : Seeleth est celle qui porte l'âmed'Abyme (voir Abyme p41). Toujours rousse, c'est une jeune fille portant une salanistre (l'animal). (...)
A la différence de ce qui est dit dans ‘abyme', considérez Eminence que Brengaïl ne sait pas qui est effectivement l'âmede la cité. Le père - Saturnalius le bossu (abyme p 42 et 44) : Il est celui qui porta Abyme dans sa bosse il y a bien longtemps. (...)
Il fait révéler sa nature à Cornel qui va gentiment prendre les rênes de l'opération, suivant à la lettre le plan de son nouveau maître. Voici ce plan : I- Récupérer l'âmed'Abyme. a- Il va lui falloir attirer Abyme, pour ce faire il à l'idée d'utiliser une flamme (non corrompue celle ci), comme un espèce d'aimant. (...)
Il représente Sirielus le sévère. VII. L'homme pourpre. C'est le Clerc Obscur, les mouvements de sa cape signifient que l'âmede l'être de lumière lui appartient. VIII. Les représentations des éléments et de la ténèbre. Ce sont les représentations des Chevaliers d'Abyme, c'est comme si Abyme considérait qu'elle avait besoin de nouveaux chevaliers pour la sauver. (...)
* Eöllen traumatisé par la perte de ses danseurs se fera t'il reconnaître par l'un de ses ennemis ? * Vestïn saura t'il faire face aux fantômes qui lui ronge l'âmeet arrivera t'il à se cacher aux yeux de la guilde des gondoliers ? * Lyëllan accueillera t'il les autres chez lui alors que ses démon écornifleurs qui ont tant abusés de lui l'y attendent toujours ? (...)
Rencontrer un ambassadeur sera très difficile pour des personnages démunis et loqueteux, mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie peut être pourront ils l'atteindre. Il va sans dire que prendre rendez vous en indiquant que l'on vient parler de l'âmed'Abyme ou sur les conseils de Saturnalius ouvrira très vite les portes de la chambre de Brengaïl. (...)
Il y a quelque jours Brengaïl a reçut une visite des plus singulières, celle d'un satyre à la peau d'ébène. Ce dernier a essayé de lui soutirer des informations concernant l'âmed'Abyme. Le jeune homme a tiré son épée au clair et s'en est suivit un duel des plus disputé. Malgré son désavantage flagrant, Brengaïl s'est défendu comme un diable mais a été touché au bras. (...)
Le bossu bien que ne comprenant pas la situation peut leur raconter l'histoire tragique de l'accouchement de l'âmed'Abyme et de sa perte. Il avouera aussi ne pas savoir ce qu'elle est devenue, si elle s'est incarnée ou a été perdue. (...)
Il peut aussi les aiguiller vers son ami Brengaïl Deceran, ambassadeur boucanier qui lui aussi connaît le secret de l'âmed'Abyme. Pour entrer dans l'ambassade il leur suffira de dire que c'est Saturnalius qui les envoie. (...)
Il leur dira aussi qu'il leur faut retourner ici avant qu'une heure ne soit passée ou qu'autrement leurâmerestera piégée ici tandis que leur corps, carcasse sansâme, restera dans cette Abyme. Après quelques minutes, ils discernent au loin une foule immense d'êtres difformes, de bestioles virevoltant autour d'énormes créatures de ténèbre (les hauts diables en train de parler avec le Masque, d'ailleurs au centre de l'assemblée les plus perceptifs verrons un jeune homme (sans masque) en train d'argumenter avec les diables, mais aucun moyen d'entendre ce qui est dit ou de ce rendre compte qui est le jeune homme). Bien sûr le guide leur conseille de s'arrêter loin de cette foule, de ne pas continuer, sans leur donner plus d'explication. (...)
Après délibération , les requêtes de chacun se présentent comme suit. Pour le haut diable : le don par le demandeur d'une belleâmeen la personne de Siriélus le sévère, actuellement dirigeant de la bande dite ‘les gueules cassées'. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 7 CHARISME : 5 CREATIVITE : 4. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 8. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage : 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : 5 Fouille : Intrigue : 5 Jeux : Passe-passe : Poisons : 2 Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 1 Diplomatie : 1 Eloquence : Etiquette : cryptogramme : 8 quartier du lierre : 8 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :8. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA. Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 10 VOLONTE : 7 CHARISME : 6 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 11. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 5 Fouille : 5 Intrigue : 6 Jeux : Passe-passe : Poisons : 6 Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 6 Diplomatie : 7 Eloquence : Etiquette : cryptogramme : 10 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :10. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 1. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 8 PERCEPTION 7 FORCE : 4 RESISTANCE 3 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 6 CHARISME : 5 CREATIVITE : 7. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : - Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 35 Seuil Blessures graves : 11 Seuil blessures critiques : 17 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : Fouille : Intrigue Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie : 5 Société ( -3 ) Baratin 6 Diplomatie : 5 Eloquence : 5 Etiquette : Aigue marine : 7 Marchands : 7 Intendance : 2 Musique : Négoce : 6 Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture ( bois) 7 Us et coutumes : Abyme :7. Savoir ( impossible ) : Alphabet : Armgarde : 7 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Abymois :7 Princéen : 7 Lois : 5 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 5 Eté Automne Hiver Stratégie : Zoologie :. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 2. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 11 PERCEPTION 8 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 6 CHARISME : 7 CREATIVITE : 4. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 9 TIR : 9 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 44 Seuil Blessures graves : 14 Seuil blessures critiques : 22 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 7 Camouflage 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : Intrigue Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie : 5 Société ( -3 ) Baratin 6 Diplomatie : 6 Eloquence : 6 Etiquette : voleurs : 7 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :7. Savoir ( impossible ) : Alphabet : Armgarde : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : 3 Langues : Abymois :7 Princéen : 7 Lois : 5 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 5 Eté Automne Hiver Stratégie : 3 Zoologie :. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 6 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 4 CHARISME : 8 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage 4 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 4 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin 6 Diplomatie : Eloquence : 4 Etiquette : Quartier des vices : 6 Halle aux embruns : 4 Intendance : Musique : harpe 4 Négoce : Peinture : Poésie : 4 Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :6. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 8 PERCEPTION 8 FORCE : 6 RESISTANCE 7 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 5 CHARISME : 11 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 4 Camouflage (penderie) 5 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 5 Fouille : 4 Intrigue : 7 Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie :. Société ( -3 ) : Baratin (séduction) 8 Diplomatie : 5 Eloquence : 6 Etiquette : Quartier des vices : 6 Intendance : Musique : harpe 6 Négoce : Peinture : Poésie : 6 Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :6. (...)
Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 CHARISME : 7 CREATIVITE : 3. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 3 Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : 3 Fouille : Intrigue : 2 Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie :. Société ( -3 ) : Baratin : 4 Diplomatie : Eloquence : 1 Etiquette : Quartier des ombres : 5 Quartier étudiant : 5 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : 4 Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 5. (...)
La peinture ; tel est le moteur de votre vie, de votre être. Elle vous permet d'explorer les méandres de l'âmedans toute leur profondeur. Vous vous êtes inscrit à la grande université abymoise sur les conseils de vos voisins (le quartier des ombres est très à la mode auprès des étudiants. (...)
Vos tableaux résolument nouveaux dérangent (vos mélanges de peinture sombre sans forme distincte, étalée sous forme de spirales s'adressent directement à l'âmede l'observateur), le public vous boude et vous décidez de travailler dans votre caveau loin des moqueries des fats qui ne connaissent rien à l'art, le vrai. (...)
Poids : 90 Kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 7 /13 PERCEPTION 6/12 FORCE : 8 /14 RESISTANCE 8/14 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 8 CHARISME : 6 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8/13 TIR : 6/12 Bonus Dommages : +1/+12 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 55 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 27 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 5 Camouflage : 5 Chasse : 7 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 3 Diplomatie : 1 Eloquence : 4 Etiquette : Racketteurs/voleurs : 6 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : 6 Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 6. (...)
Poids : 70kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 7 PERCEPTION : 7 FORCE : 7 RESISTANCE : 7 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 5 CHARISME : 5 CREATIVITE : 5. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves :17 Seuil blessures critiques :26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage : 3 Chasse : Déguisement : 4 Discrétion : 4 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 3 Diplomatie : Eloquence : 1 Etiquette : Traboulienne :5 Maladrerie : 5 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 5. (...)
Poids : 70kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA Corps EspritAmeCorps : / Corps noir : / Esprit : / Esprit noir : /Ame: /Amenoire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit : na Bonus d'âme: na AGILITE : 9 PERCEPTION : 6 FORCE : 7 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 8 CREATIVITE : 3. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves :16 Seuil blessures critiques :24 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : 4 Déguisement : Discrétion : 5 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 5 Diplomatie : 5 Eloquence : 7 Etiquette : Gondoliers : 7 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 7. (...)