Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour
au format
(36.5 Mo)
Contient : ciel (16)(...) Les albâtres continuent de piailler dans le sillage de l'Alcadiale, et la vigie semble voir les algues au loin, comme si elles suivaient discrètement... Philemon parle désormais clairement ducielnoir, de ceux des profondeurs et de malédiction - peut-être en rapport avec des débris du Sommenigre si certains ont été ramenés à bord, ou alors Ris-l'Albâtre... Artimène, de plus en plus mal à l'aise, finira par demander à Albestre d'assumer lui-même la responsabilité du pilotage d'un navire frappé par le malheur. (...)
Une enquête sur le phénomène peut montrer que les fientes d'oiseaux marins, en quantité anormale depuis que les albâtres noircissent leciel, s'effritent pour révéler une poudre d'ocre orangée manifestement artificielle. Seul un fin connaisseur des saisonins de l'Automne pourra identifier dans cette substance de la poudre d'Automne pixie - Elytre le peut... Plans morganins et imprévus : Eminence, Goélette a pensé chaque moment de son infiltration dans l'Alcadiale : elle dans les cales, espionnant le pont par les yeux de ses albâtres jusqu'à saisir l'opportunité de rejoindre Albestre pour une intimité tant désirée. (...)
Mon grand visage est buriné par le soleil brûlant en haut de mon mât. Mes yeux marient les bleus ducielet de la mer et mes lèvres pâles et fines s'écaillent à cause du sel. Mes longs cheveux châtains, je les garde attachés sur la nuque ; les quelques mèches qui en réchappent ont éclairci, et certaines grisonnent sur mes tempes depuis mes 12 ans. (...)
Mes élèves vont bien, je suis rassuré et profite de la traversée, enfin ! Vie quotidienne : Je me lève souvent tôt, lorsque l'humidité de la nuit commence à regagner leciel. Ces moments bénis me rappellent le printemps, saison reine entre toutes ! Là, je me restaure, je médite, je flâne puis, lorsque le soleil frappe de toute sa force, je retourne me coucher une heure ou deux. (...)
Mon grand visage est buriné par le soleil brûlant en haut de mon mât. Mes yeux marient les bleus ducielet de la mer et mes lèvres pâles et fines s'écaillent à cause du sel. Mes longs cheveux châtains, je les garde attachés sur la nuque ; les quelques mèches qui en réchappent ont éclairci, et certaines grisonnent sur mes tempes depuis mes 12 ans. (...)
Heureusement le grand mystique et son disciple m'apprennent tout de l'Enclave, de Ceuxqui-rampent-dans-le-ciel, des légendes séculaires que les livres de la grande bibliothèque du fort révèlent. Je m'évade. (...)
Il me charme, m'envoûte presque, et lorsque j'aperçois le navire sur lequel il est attendu... je ne peux que le suivre. Ce jour-là, Ceux-qui-rampent-dans-le-cielm'ont enfin menée à mon destin, à ma place : sur l'Alcadiale. Depuis, j'suis membre de l'équipage de Grégorne Albestre, grand navigateur, juste combattant, fier capitaine, homme respectueux et respecté. (...)
Cornello Quatre-Doigts et Tetsurne nous quittent, alors que le reste de l'équipage se ligue solidairement autour de Grégorne. Je choisis de rester sur la voie offerte par Ceux-qui-rampent-dansle-cielet j'sais qu'un jour, ils me récompenseront en me ramenant mon Tetsurne... Vie quotidienne : J'appartiens aux gabiers. (...)
Peut-être suis-je restée une grande enfant ! Ce que je sais : Mon équipage est unique, béni de Ceux-quirampent-dans-le-cielet choisi pour protéger leur peuple. Chacun de ses membres a un don. Le mien m'a été offert par notre mystique lui-même : je connais une infinité de légendes sur ma patrie, et j'ai conscience qu'elles ne sont pas que des racontars. (...)
Haubanelle et le mysticisme : Haubanelle est une apprentie mystique. Sensible à la Légende et conquise par l'histoire de Ceux-qui-rampent-dansle-ciel, elle s'abreuve de leurs contes tout au long de sa jeunesse dans les lisières boucanières. Son maître lui enseigne la nature des plantes, la voie des étoiles et le murmure des dieux ; Ceux-qui-rampent-dans-le-cielsont les esprits des tarasques ancestrales. Ces immenses créatures marines utilisèrent leurs corps comme terreau de l'Harmonde tandis que leurs âmes s'envolaient pour veiller éternellement sur leur création. (...)
Au-dessus de l'écume, nuit et jour, elle lit les signes et prie Ceux-qui-rampent-dans-lecqui-rampent-dans-le-ciell'ont conduite vers l'un des vestiges de leurs corps et son gardien, Philemon le Macareux. De leurs carcasses offertes ne restent que des côtes décharnées, enveloppées de coraux et d'algues, et que les moines osseux gardent. (...)
Haubanelle en est certaine, loin sous l'eau des océans se rejoignent ces vestiges et, entre les puissants barreaux, battent les coeurs de Ceux-qui-rampent-dans-le-ciel. Haubanelle sera l'élève attentive de Philemon le Macareux, une apprentie mystique révélée au secret terrestre de Ceux-qui-rampent-dans-le-cielet future gardienne de tous ces savoirs pour les générations à venir. Comme beaucoup de mystiques, Haubanelle propage de nombreuses superstitions boucanières, parmi lesquelles : - Tuer des goélands porte malheur car ils sont les postillons de Ceux-qui-rampent-dans-le-ciel. - Lors d'une mort en mer, si le malheureux rejoint les flots, il faut bander les yeux de la figure de proue pour éviter que celle-ci ne veuille suivre son marin dans les profondeurs. (...)
Obédience : Jorniste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 tours Danse : 1 tour. Le Jorniste tend les deux mains, paumes vers leciel, et fait faire des saltos à son Danseur d'une main à l'autre. Les étincelles bleutées créent un bouclier invisible devant le Mage qui le protège complètement des projectiles de toutes sortes, même magiques (dommages réduits à 0). (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...