Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : oeuvre (28)(...) De son rouf de naissance, Carillonde, il a jailli deux de ces navires de légende : l'Alcadiale, la Douce Ultime, et L'Esrialde, l'Ombremort. L'Esrialde fut enfantée au cours de l'année 1371. Son maître d'oeuvreet organiste, Siluse de Syrace, exploita ses dons pour façonner un navire d'exception au Prince pirate Jaïme Qu'y-laisse, encore cité par les anciens comme « le prince-ombre de la mort ». (...)
Cinq ans d'un travail acharné sous la férule d'un mentor fou et du moine osseux de Carillonde. Il est dit que Siluse de Syrace, devant l'oeuvreaccomplie de son élève, aurait souri avant de s'effondrer, heureux dans la mort. Philemon le Macareux aurait alors nommé le navire « La Douce Ultime » en langue mystique, l'Alcadiale. (...)
Les arches ont été obturées par des vitraux salins et seule une terrasse donne encore, depuis la placette des cloches, sur le front de mer. Les cloches d'Orchée : Cet artefact flamboyant est l'oeuvrede Mahich Ornef'hiel, une accordée moden'hen ayant participé à la conception des roufs. Son nom, comme tout ce qui touche aux livariens, a été effacé de l'Harmonde au cours des événements sombres ayant secoué cette région, aux alentours de l'Eclipse. (...)
Montsaur a posé ses jalons au fil du temps, et le jeune guide lui voue aujourd'hui une sincère admiration - ce qu'il croit... Les plans sont simples : exploiter à outrance la faune et la flore locale, développer les artisanats locaux en les faisant connaître à l'échelle du royaume, et les exporter. Pour suivre la demande, il faudra plus de main d'oeuvre, mais grâce soit rendue à la Hunette, l'esclavage doit bien profiter à quelqu'un, après tout ! (...)
Correspondant régulièrement avec Oegyre, je sais que nos projets ne sont pas morts, et loin désormais du simple rêve : ce sacré nain travaille vraiment au prochain chef-d'oeuvrede la flotte boucanière, et ne veut que moi pour capitaine ! Des prétentions bien éloignées du sombre ramassis de contrebandiers, de pillards et d'esclavagistes que me dévoile chaque jour mon poste au sein de la compagnie marchande familiale... Deux ans de service passent avant que je ne me décide à mettre un terme à toute cette mascarade. (...)
Seuil : 10 (Geste) Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 objet moyen Durée : instantané Verbe : 1 minute. CetteOeuvrepermet à l'Harmoniste d'accélérer l'usure due au temps de façon considérable. De cette façon, il peut tailler un rocher en l'effritant ou encore démolir une table en bois très rapidement. L'Oeuvreagit sur tout matériau habituellement victime de l'érosion et ne peut produire que des effets qui se seraient normalement produits avec le temps. (...)
Dès lors, il possède une perception des événements avec un temps d'avance par rapport au moment où ils se produisent. CetteOeuvreest principalement utilisée avant un combat car elle confère à l'Harmoniste un bonus de +4 à l'initiative. (...)
Instrument : Cistre Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 tour Mesure : 1 tour. Grâce à cetteOEuvre, l'Accordé est capable de fouiller dans l'esprit de sa cible afin d'y rechercher une information particulière. (...)
Instrument : Cistre Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 heure Mesure : 5 tours. CetteOEuvrea la particularité de posséder de nombreuses variantes regroupées sous un même thème. En jouant une de ces variantes, l'Harmoniste est capable de changer l'humeur générale d'un individu. (...)
Je travaille longtemps pour qu'elle puisse prendre le large, ma merveille : une caravelle protégeant un orgue, clef de voûte et foyer de propagation de mon don ; l'instrument et moi en sommes les maîtres d'oeuvre, commandant au corail immense qui recouvre mon Alcadiale. Une fois en mer, le rêve devient réalité. (...)
Sorts harmonistes : Aiguiser une lame. Seuil : 10 (Cyse) Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 2 tours. CetteOEuvretrès simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Commander à la matière. (...)
Peu importe l'uniformité de la matière, mais celle-ci ne peut être vivante (on ne peut pas appliquer cetteOEuvreà des hommes, par exemple, mais on peut le faire su de la fourrure ou des os). Appliqués sur une armure de plaque, les effets de cetteOEuvresont généralement mortels... Mémoire matérielle. Seuil : 15 (Cyse) Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantané Modelage : 10 minutes. CetteOEuvresubtile permet à l'Harmoniste de ressentir ce qu'exprime la matière. Celle-ci ressent à son échelle les évolutions de son environnement proche. (...)
Oegyre a fait des miracles sur son navire et ne tardera pas à devenir organiste à demeure. Quelle réussite ! Quelleoeuvre-d'art ! Certes, le navire est encore incapable de se protéger des rats, mais Sin fait un travail de grande qualité dans ce domaine, le pauvre fou. (...)
Seuil : 10 (Cyse) Zone d'Effet : sans limite Durée : 1 heure Modelage : 1 minute. L'Harmoniste parvient grâce à cetteOEuvreà provoquer un point faible dans une structure quelle qu'elle soit. Il peut aussi bien s'agir d'une armure, d'une table ou encore d'une architecture complexe. (...)
Seuil : 20 (Cyse) Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantané Modelage : 1 heure. L'Harmoniste est capable, grâce à cetteOEuvre, de copier à la perfection un objet qu'il peut toucher. Il ne peut reproduire à l'identique que la texture, la forme et le poids, ce qui le rend incapable de faire la copie d'un objet d'art tel qu'un tableau. (...)
De plus, l'Harmoniste doit se procurer la matière première nécessaire au modelage de cette copie parfaite et le résultat en dépendra beaucoup. La solidité de l'OEuvreest liée à la matière première modelée. Assurance de progéniture. Saison : Printemps Seuil : 10 Portée : touché Durée : la gestation normale de la cible Dessin : 1 minute. (...)
Ce Pigment, dès qu'il est projeté sur le ventre de la cible (humaine ou animale), à hauteur de la matrice, au plus tard le lendemain de l'acte, de s'assurer que la grossesse de la cible ira jusqu'à son terme et provoquera à coup sûr la naissance d'un enfant ou petit viable et en bonne santé. CetteOeuvrepeut marcher également sur les femmes stériles. Appeler le soleil. Saison : Printemps Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : N/A Durée : 1 heure Dessin : 1 minute. CetteOeuvreincroyable permet de favoriser l'apparition du soleil dans un endroit donné. Elle n'influe en rien les conditions climatiques de la région mais elle certifie que le soleil apparaîtra pendant une heure complète dans les prochaines 24 heures (au choix de l'Harmoniste, mais seulement durant la journée, pas la nuit). Avec une Marge de Qualité de 10, cetteOeuvrepeut prendre effet la nuit. Les malus dus à l'obscurité sont éliminés pendant la durée de l'Oeuvre. Créer une source d'eau. Saison : Printemps Seuil : 20 Portée : touché Durée : permanent Dessin : 5 tours. (...)
Depuis, j'suis membre de l'équipage de Grégorne Albestre, grand navigateur, juste combattant, fier capitaine, homme respectueux et respecté. J'oeuvreavec lui à réaliser not' rêve de la grande piraterie, celle qui porte la justice et se sacrifie pour elle, celle qui porte haut et loin la grandeur des boucaniers, celle contée par la Légende des Princes pirates. (...)
Je l'ai appris auprès de mon ami Tetsurne, satyre certes, mais cultivé et pédagogue à ses heures. Notre monde est l'oeuvred'art de dieux ancestraux qui guident aujourd'hui encore les plus grands héros dans leurs plus hauts faits. (...)
Silstriol : liquide vitriolé aux vapeurs réputées hypnotiques, sécrété par les cendrevers. Siluse de Syrace : humain, maître d'oeuvreet organiste de l'Estrialde, décédé. Sin Long : humain, frère cadet de Wils Long, ancien jorniste devenu autiste à la mort de son Danseur. (...)
Vent-Corbel : gigantesque carcasse de navire de la corolle des princes, abrite des appartements dédiés aux Princes pirates, une école de marine, une école d'armateurs et un magasin de rares objets de navigation. Vestige flamboyant : fragment restant d'uneoeuvrecréée à l'époque de la Flamboyance (cf. définition supra). Vitrance : Haut-Diable de la possession dont les démons traquent sans relâche les morganes. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...