Les Lignées « Maison »
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Contient : membres (49)(...) -Chaque lignée a : -Un clan d'origine, dont la Lignée partage la faiblesse, -Un fondateur, dont l'histoire doit être au moins sommairement évoquée -Un ensemble de quatre Disciplines dont au moins une est identique à celles du clan d'origine (généralement 3 des 4 Disciplines sont identiques à celles du Clan.) -Une faiblesse supplémentaire partagée uniquement par lesmembresde la lignée. -Une nouvelle Discipline peut être inventée pour chaque lignée -Une Discipline physique ou mentale du clan d'origine ne peut être remplacée que par une autre Discipline du même type (physique ou mentale). (...)
Fondateur: Vladimir Carosancti; Disciplines: Protéisme, Animalisme, Vigueur, Carnis. Faiblesse de la Lignée: Tous lesmembresde la Lignée Carosancti sont en quelque sorte les 'serviteurs' de la terre qui les a vu naître (vampiriquement parlant). (...)
Ils se rencontrent assez peu souvent car ils sont très solitaires et territoriaux, et protègent leurs Domaines avec zèle et ferveur, recevant rarement de la visite et n'en rendant qu'avec la même parcimonie. Le gros des Anciens de la lignée se rencontre plutôt en Europe, tandis que lesmembresjeunes se trouvent essentiellement aux Etats Unis. Les Anciens réclament presque toujours leurs domaines comme étant 'familiaux' ou de 'droit divin' et sont bien souvent prêts à se battre pour le prouver. (...)
De plus, l'état dans lequel sont retournés (ou ont été retournés) les quelques vampires assez inconscients pour attaquer le domaine d'un Daemonis tend à conforter les Princes et autres instances dirigeantes qu'il vaut mieux laisser un domaine Carosancti dans sa poussière plutôt que d'essayer de le remettre à neuf en en sortant le 'légitime' propriétaire... Raffinés et cultivés, lesmembresdes Carosancti prennent un temps infini pour choisir leurs futurs infants, allant même jusqu'à attendre plusieurs générations dans une famille avant de faire leur choix. (...)
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Carosancti ne sont pas des adeptes de la torture. Lesmembresles plus anciens de la lignée continuent à faire ce qui était 'normal' à leur époque, tandis que lesmembresactuels 'surfent' sur la vague tatouage / scarification très répandue actuellement, sans forcement en comprendre toutes les implications. Quels que soient leurs origines et leurs âges, tous sont fidèles à un mode de vie mettant en exergue la Foi (pas forcement chrétienne) et le triomphe de l'esprit sur le corps (par opposition à l'âme). (...)
Alliances: La plupart des Daemonis se rencontrent parmi les Alliances dévouées à la connaissance. Lesmembresde la lignée de 'confession païenne' se trouveront plutôt dans le Cercle de la Vieille, et les autres dans l'Ordo Dracul. (...)
Etonnamment (au regard de leur histoire), il n'y a que très peu de Carosancti dans le Lancea Sanctum, mais ceux qui en font partie allient souvent le fanatisme de l'Alliance à celui de leur propre foi. On raconte qu'il existerait une organisation propre aux Carosancti qui regrouperait lesmembresles plus anciens de la lignée et exclusivement Européens. Son nom (ainsi que son existence) n'est pour l'instant qu'un ensemble de rumeurs circulant au sein desmembresles plus jeunes de la Lignée. Rumeurs: - Lors de la bataille qui opposa les Carosancti aux Turcs, le créateur de la lignée aurait tourné sa foi vers le Diable pour continuer son combat et pouvoir se venger, maudissant ainsi toute sa lignée. (...)
Mais la source de ce pouvoir reste aussi mystérieuse que l'histoire du fondateur de Lignée... Pratiques : Les Lasombras ont une organisation qui rappelle assez celle d'anciens groupes mafieux, à la fois empreinte de puissants liens familiaux et de traditionalisme, mais tout de même incroyablement souple, implacable et tentaculaire. D'ailleurs les divers réseaux de pègres sont le milieu dans lequel lesmembresde la lignée ont le plus d'influence, car ils aiment, comme les dirigeants de la Mafia, diriger dans l'ombre. (...)
Alliances : Les Lasombras font soit partie du Lancea Sanctum, soit de l'Invictus, mais ils préfèrent largement la première, dans laquelle ils briguent fréquemment des postes d'Inquisiteurs ou d'Evêques. Des rumeurs veulent que la lignée possède sa propre Alliance secrète, dont lesmembresne sont pas exclusivement Lasombras ni Mekhet : Les Amici Noctis. D'après ces mêmes rumeurs, les cérémonies des Amici Noctis seraient basées sur des rites Templiers auxquels auraient été ajoutés du mysticisme de l'Egypte Antique et où l'eau aurait une grande importance. (...)
Les Lasombras semblent nourrir une inimité partagée avec une autre lignée de leur Clan réputée pour sa maîtrise des ombres, les Khaibit (Cf. Bloodlines : The Hidden, p.58 à 67) et les rencontres demembrespourtant si proches de ces deux lignées finissent généralement par le départ de l'une des deux parties du Domaine concerné, voir par des morts finales. Cela peut être dû au fait que les Khaibit soient pour la plupartmembresdu Cercles de la Vieille et que les Lasombras soutiennent plus le Lancea Sanctum, mais certains pensent qu'il y a une raison plus profonde à cela et dont les racines plongent dans les versions particulières de l'Obténébration de chacune des Lignées. Les plus haineux des Khaibitsmembresdu Culte du Seth feraient même courir la rumeur selon laquelle les Lasombras tirent leurs pouvoirs d'Apophis, l'Ennemi de la création... Rumeurs : -Les Lasombras mèneraient une Croisade Secrète visant à rétablir par tous les moyens le pouvoir temporal de l'Eglise Catholique sur la société humaine. (...)
Elle fût transformée en un vampire du clan Gangrel (nul ne sait si Odin était lui-même un vampire de ce clan, s'il se débrouilla pour manipuler le destin afin qu'elle soit étreinte par un desmembresde ce clan, s'il est le fondateur du clan Gangrel, ou s'il transforma Brynhilde comme Dieu avait transformé Longinus et le Dracul). (...)
Mais au Xème siècle Sigurd disparût, peut-être pour entrer en torpeur, alors que le christianisme commençait à s'immiscer chez les hommes du nord. Cela correspondit à un pic dans le nombre d'étreintes par lesmembresde cette lignée, car les Sigurdkine pensaient qu'un guerrier scandinave converti au christianisme était maudit par Odin et que son seul espoir était de se dévouer au but de la lignée : devenir un Einherjar. (...)
Beaucoup d'entre eux ont été étreints soit entre le Xème et le XIIème siècle soit entre la fin du XIXème siècle et la 1ère moitié du XXème siècle, ce qui crée une dissension entre les jeunesmembreset les anciens. Toutefois, étant quasiment tous originaires soit des pays scandinaves, soit des pays baltes ou de l'Allemagne, ils se considèrent généralement tous comme faisant parti d'une même famille de guerriers forts et relativement unis. (...)
Leur brutalité contraste toutefois fortement avec leur piété pénitente envers le Wotanisme, les rapprochant beaucoup par cet aspect desmembresde la Lancea Sanctum, leurs pires ennemis. Organisation : Les Sigurdkine ont deux types d'organisation. La première, correspondant aux plus anciensmembresde la Lignée, s'apparente à un culte wotaniste où le grand prêtre représente Sigurd en tant que chef de guerre d'une poignée de vampires ayant décidé librement de le suivre au combat et susceptibles de prendre sa place en cas de faiblesse. (...)
Ils forment eux-mêmes, avec Sigurd à leur tête, un grand Drakkar potentiellement capable d'attirer à sa suite tous lesmembresde la Lignée (chose qui ne s'est jamais produite jusqu'à présent.) Les Sigurdkine les plus jeunes semblent plus disciplinés et ont formé une véritable armée avec son Général en Chef, Ludwig Von Baüren, sa stricte hiérarchie et ses unités d'élites, dans un sombre reflet de l'armée du IIIème Reich. (...)
Ils ont en effet rapidement compris que non seulement ils ne seraient jamais individuellement assez puissants pour être desmembresà part entière des Drakkars (en tout cas pas avant longtemps) mais que de toute façon ce modèle était dépassé et qu'il fallait tirer parti de leur relative modernité. (...)
Il existe actuellement six Légions, soit : la Légion Crépusculaire (actions contre les mortels), la Légion de Sang (actions contre les vampires), la Légion du Loup (action contre les lupins), la Légion Voilée (action contre les sorciers et les mages), la Légion des Os (actions contre les fantômes) et la Légion du Feu (action contre toutes les choses inclassables, dont les esprits, en références à Loki,le Dieu du Feu et Père des Monstres). Toutes les Légions ne sont ni égales en nombre ni en prestige, les plus jeunes et plus nombreuxmembresde la Lignée étant recrutés par la Légion Crépusculaire et les plus expérimentés parmi les Ancillae ayant atteint la Légion du Feu qui n'est pour l'instant composée que de deux coteries. (...)
et les Drakkars réunis ne représentent pas plus de 150 vampires dont moins d'une centaine sont actuellement en activité. Les Drakkars ne recrutent quasiment plus demembreset l'A.S. doit de plus en plus se rabattre sur des individus instables ayant adopté, sans vraiment les connaître, des doctrines néo-nazis, arianistes, ou wotanistes confuses. (...)
Leur organisation militaire et leur sens de l'honneur leur permettent de garder de très bons rapports avec lesmembresde l'Invictus, chose rare pour desmembresdu Cercle de la Vieille. Rumeurs : -L'Etat d'Einherjar est leur Golconde et il est murmuré par certains de leurs bardes qu'il a déjà atteint par des anciens de la lignée, et peut-être même par Sigurd lui-même... -D'autres rumeurs veulent que d'autres êtres, se croyant maudits par Odin, aient rejoint leur rang, notamment des Lupins disant être les ennemis du loup Fenrir (peut-être des Pures de la Tribu des « Marqués par le Feu », Cf. W:tF, p. (...)
D'autre part, il semble être inutile de tenter de décrire l'histoire d'une lignée aussi peu organisée et dont lesmembressont tous d'abord connus pour leur indépendance et leur charisme personnel. D'autant plus que chaque nouveau venu dans la lignée ne connaît généralement que son Avus et un ou deux autres Arsènes (dont il ne peut pas être sûr de la véritable identité). (...)
Ces voyages permettent également à l'apprenti de découvrir les moyens qu'il peut utiliser dans chacune des cités traversées pour requérir l'aide d'autresmembresde sa lignée. Ces moyens sont généralement des codes, ou des signes, laissés à certains endroits particuliers et que sait reconnaître tout Arsène d'une même ville. (...)
De plus, gare à ceux qui en appellent au Sang trop fréquemment ou inutilement : ils risquent forts d'être considérés par leurs frères comme un danger pour la lignée qu'ils doivent éliminer... Alliances : Chaque Arsène ayant sa propre forte personnalité, lesmembresde cette lignée peuvent se trouver dans n'importe quelle Alliance et parfois même dans plusieurs Alliances à la fois. (...)
) D'autre part, Ivan a organisé ses descendants en une famille féodale, dont il est le prince absolu. Lesmembresde la famille les plus capables et en qui il a le plus confiance, lui sont liés par un Vinculum et règnent en son nom sur d'autres cités russes ou de l'Ex-URSS. (...)
Toutefois, l''empire' d'Ivan est encore relativement peu développé, et il ne peut pour l'instant prendre le titre très convoité de Tsar de toutes les Russies. Mais cela est certainement son objectif prioritaire. Lesmembresde la lignée qui ne sont pas Princes, ont souvent une charge ou une responsabilité quelconque au sein de l'Empire des Riouriks, ou sont envoyés dans divers autres domaines de Russie ou d'ailleurs en tant qu'ambassadeurs du Prince de Moscou. (...)
Certains infants rebelles se seraient réfugiés au sein du Mouvement Carthien durant la Révolution Bolchévique ou après la chute du bloc soviétique, mais ces derniers sont considérés comme des déchus et leur non-vie ne vaut pas grand chose dans les Domaines des Riouriks. Des rumeurs circulent sur quelques raresmembresde la lignée qui feraient partie d'un mouvement slave du Cercle de la Vielle qui aurait pris une certaine ampleur en Russie à la fin du XIXème siècle. (...)
Il créa donc une hiérarchie pour ses futurs infants et il créa aussi une discipline qui devait permettre aux nouveauxmembresde la lignée de suivre sa propre histoire, tout en respectant la hiérarchie, pour au final être dans le même état d'esprit que lui et ainsi permettre une synergie parfaite lors de travaux en commun. (...)
Faiblesse de clan : Du fait que les Wikkatis fonctionnent par trios liés les uns autres jusqu'au plus profond de leur âme, ils deviennent particulièrement sensibles à ce qui arrive aux autresmembresde la Trinité. Par exemple, si un membre de la Trinité venait à être blessé, les autresmembressubiraient le tiers des pénalités (arrondis a l'inférieur) subies par le membre blessé. Si l'un desmembresvenait à tomber en torpeur les autres le suivraient. Pour ce qui est de la Mort Ultime, le traumatisme serait tel pour les autresmembresde la trinité qu'ils perdraient un point de Volonté permanente (ainsi que leur chat) et devraient retrouver un troisième Wikkasti pour pouvoir exercer de nouveau leurs dons (il n'est pas rare que dans ce genre de situation les Wikkastis préfèrent se donner la mort ultime) Histoire des fondateurs : Nous sommes en 1453, dans le village qui deviendra prochainement la ville de Bordeaux. Toute la population de ce petit village est en ébullition car on a attrapé des sorcières et leur malheureux serviteur certainement envoûté. (...)
Ces groupes de trois ne sont jamais unisexes. On y trouve toujours deux femmes et un homme ou deux hommes et une femme. Chacun desmembresde la Trinité représente un des éléments de la magie Wikkastis et est aisément reconnaissable à son chat dans ce rôle. (...)
Le possesseur du chat blanc pratique l'art du Wi, le possesseur du chat noir l'art du Kka et le possesseur du chat roux l'art du Sti. Jamais, au grand jamais une Trinité de Wikkastis, n'a vu deux de sesmembrespratiquant le même art. Chaque Trinité pratique les trois arts. Il n'y pas de structure hiérarchique apparente ni sousjacente. (...)
D'autres vendent leur service à des mercenaires. Certaines autres sont totalement indépendantes. Pratiques : L'étreinte des futursmembresse fait toujours de la même manière. Un desmembresde la Trinité des Sires recherche trois personnes qui pourraient faire de bons Wikkasti. Il soumet leur candidature aux deux autresmembresde la Trinité, qui étudient le cas et acceptent ou refusent. Chaque membre de la Trinité fait cela à son tour en commençant par le Wi , suivi du Kka et enfin du Sti. (...)
Si les candidats sont jugés dignes à l'unanimité de la Trinité, celui qui a soumis les candidatures pourra alors soumettre la possibilité de devenir des Wikkastis aux futursmembres(on ne refuse pas ce genre d'offre ou en tout cas personnes n'est plus là pour en parler). Une fois que les « candidats » ont accepté, la future Trinité et la Trinité initiatrice se rendent dans la forêt la plus proche. Les trois futursmembresy choisiront leur art (le Wi, le Kka ou le Sti). Une fois le choix fait, le membre de la Trinité initiatrice correspondant au choix d'un des humains, récoltera tout le sang du corps de son futur infant, qu'il versera dans un grand chaudron. (...)
" Et il alluma le feu sur les deux autres bûchers. Et il s'en alla, fier d'avoir fait triompher la foi. Quand il arriva au village, les autresmembresdu tribunal le réprimandèrent de ne pas les avoir attendu pour prononcer la sentence. Il n'en avait cure car après tout, contrairement à eux, il avait des origines nobles et c'était lui le président de ce tribunal, pas eux. (...)
" Sur ces mots un chat noir sortit de l'ombre suivi d'une dizaine d'autres. C'est à ce moment là que rentrèrent dans la pièce les autresmembresdu tribunal. Augusto fut jeté en prison le temps que le tribunal fasse le point de la situation et désigne un nouveau président pour pouvoir juger l'ancien président. (...)
Autour d'elle, tous les autres disciples étaient morts. Elle sentait petit à petit sa vie quitter sesmembres, quand elle vit une silhouette à la limite de son champ de vision, un grand homme très pale. (...)
Depuis le réveil de Karima, elle et ses Filles ont commencé à tenir des archives précises des actions de tous lesmembresde la lignée, et un arbre généalogique existerait même dans un temple caché à Bubastis, le nouveau lieu du Culte. (...)
Un Sire enseigne à son Infant tout ce qu'il a à savoir pour survivre dans le monde. Un Infant et son Sire sont souvent très proches, et tous lesmembresde la lignée se connaissent plus ou moins. Ils sont peu nombreux (leurs critères intellectuels étant rares). La lignée se réunit tous les 5 ans autour de Créors, qu'ils soient éveillés ou en torpeur. Lesmembresconnues de la Lignée ne venant pas au réunion sont bannis, et les Créorcas les poursuivront jusqu'à la Mort Ultime. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...