Les Lignées « Maison »
sur Tenebrae au format (2.8 Mo)
Contient : ventrue (11)(...) Dans la présente aide de jeu, les Lignées ont été crées selon les règles de base suivantes : -Les Lignées « Maison » peuvent tout aussi bien être des Lignées originales qu'une refonte d'un Clan ou d'une Lignée de Vampire : la Mascarade. -Le Background de V:tR et le caractère de chacun des 5 clans (Daeva, Mekhet, Gangrel,Ventrueet Nosferatu) doivent être respectés. -Chaque lignée a : -Un clan d'origine, dont la Lignée partage la faiblesse, -Un fondateur, dont l'histoire doit être au moins sommairement évoquée -Un ensemble de quatre Disciplines dont au moins une est identique à celles du clan d'origine (généralement 3 des 4 Disciplines sont identiques à celles du Clan. (...)
-Si deux des trois Disciplines du clan d'origine sont remplacées il faut au moins conserver la Discipline 'spéciale' de chacun des Clans, soit : -La Majesté pour les Daeva. -L'Auspex pour les Mekhet. -La Domination pour lesVentrue. -Le Protéisme pour les Gangrel. -Le Cauchemar pour les Nosfératu. Il faut également noter que ces lignées ont été crées plusieurs mois avant la sortie du supplément Bloodlines : The Hidden. (...)
Les Riouriks : '...il est plus sûr d'être craint que d'être aimé' Machiavel, Le Prince, chap. XVII Clan d'origine :Ventrue. Disciplines : Domination, Animalisme, Vigueur, Cauchemar. Faiblesse de Lignée :Quand on règne par la peur, on ne peut souffrir de sentir son autorité remise en question par ses subordonnés. (...)
Réalisant que son fils chéri allait mourir (et avec lui tous ces espoirs pour sa dynastie), le Tsar s'empressa de l'emmener au 'Petit Père du Kremlin', un ancienVentrueRusse, qui avait élu refuge sous le palais des princes de Moscou et qui 'conseillait' ses dirigeants. (...)
Heureusement, cet accident eu lieu de nuit et le Petit Père put exaucer la prière d'Ivan le Terrible. Son fils, Ivan Ivanovitch, âgé d'à peine 17 ans, devint ainsi unVentrue. Malgré un bref sentiment de rébellion, Ivan Ivanovitch finit par remercier son père et son sire du cadeau qu'ils lui avaient fait. Quand son père mourut, 3 ans plus tard, le jeuneVentruepromit au Tsar que sa dynastie, celle des Riouriks, survivrait jusqu'à la Fin des Temps dans la Nuit Russe, et il a remarquablement bien tenu sa parole jusqu'à présent... Ivan Ivanovitch n'était pas le fils préféré de son père sans raison. (...)
Il était habile, puissant, manipulateur et était capable d'inspirer la crainte à ceux qui l'entouraient. En tant queVentrueil travailla encore plus ses 'qualités' et fonda une lignée de tyrans lui étant complètement dévoués et qui portent encore le nom de sa dynastie. (...)
- Hector aurait en fait un lien avec les Grâces de Bastet et les Wikkastis. Les Exécuteurs : Clan d'origine :Ventrue. Disciplines : Domination, Animalisme, Résistance, Occultation. Faiblesse : Déistes profondément croyants, les Exécuteurs tolèrent difficilement les vampires extérieurs à leur lignée, qui n'ont pas compris où se trouvaient la véritable foi et le véritable salut. (...)
De plus, si la cible meurt, le rêve s'estompera seulement après 15 tours de jeu (le temps que l'activité électrique du cerveau cesse) et le croisé pourra éventuellement Diableriser virtuellement la victime (il n'en retirera cependant pas de gain en Puissance de sang). Les Caïnites : Clan d'origine :Ventrue. Disciplines : Animalisme, Domination, Résistance, Géhenne Faiblesse de clan : Les caïnites ne peuvent jamais se nourrir ou même boire du sang sur des vampires ayant une Puissance de sang supérieure à la leur sans subir 1 dégât aggravé/ pt de Vitae ingéré. (...)
- On dit que le sire de Karima ne l'aurait jamais éduqué car il serait mort peu après de la main d'un croiséVentrue(celui-là même qui aurait donné l'ordre de détruire le temple). - Le fait que Karima ne tombe jamais en torpeur est un mystère. (...)
Dans ces états, le vampire peut s'en prendre à tous, même à ses proches. -Clan : Famille élargie de vampires. Il en existe 5 (Daeva, Gangrel, Mekhet, Nosfératu,Ventrue) et chacun transporte ses propres caractéristiques exprimées à travers une affinité pour trois Disciplines et une Faiblesse commune à chaque membre du Clan. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...