Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : verre (37)Verrebrisé Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. (...)
La route est sûre, avec des patrouilles de cavaliers delzahns régulières (des hommes basanés en tuniques amples richement brodées, aux plastrons de cuir aux clous deverre, de turbans, portant arc, lances et cimeterre aux gardes piquetées de gemmes deverre, montés sur des purs sang arabes), des caravanes de dromadaires et de chevaux, et des convois de voyageurs. Au loin, apparait petit à petit un grand reflet, comme une grande source lumineuse en plus de la lumière du soleil. (...)
Elle est proprement gigantesque, visible de loin, entouré de collines où se dressent de nombreuses propriétés privées entourées de cultures et de plantations. De formidables murailles deverre, aux nombreuses tours cylindriques finissant par des toits en oignons, elles aussi deverreet aux coupoles métalliques. Mais la majesté des murailles est entachée à de nombreux endroits par des murs de pierre, comme si on avait cherché à reconstruire des pans de murailles enfoncés ou déchirés, par quelque arme ou créature inimaginable. Les murs de pierre montent bien moins haut que ceux deverre. Des portes monumentales de bronze, laissant entrer des flots d'arrivants et ressortir d'innombrables caravanes ou gens. (...)
A l'intérieur de ces murailles, une immense cité d'habitations en terrasses de pierre beige, aux dais de tissus multicolores, et aux fenêtres vitrées deverre(de mosaïques deverrepour les plus pauvres). De temps à autres, des palais aux coupoles dorées avec des jardins suspendus. Mais surtout, d'immenses tours ou flèches deverrequi filent vers les cieux, atteignant des hauteurs vertigineuses, et malgré tout, elles sont souvent déchirées, comme à mi hauteurs, parfois en coupes nettes ou en dents de scie, de grandes déchirures les zèbrent fréquemment, signes de batailles fabuleuses. Plus lin encore, l'immense port aux pontons de pierre, et aux digues-murailles flanquées de tours. (...)
Une immense majorité des hommes portent fièrement une arme à la ceinture, de type cimeterre, parfois entièrement fait deverre. Hommes et femmes portent des bijoux de métaux plus ou moins précieux avec des gemmes deverrecolorées. Les jeunes femmes portent parfois des tenues excessivement légères, plus faite de mousseline qu'autre chose, ne cachant pratiquement rien, tandis que celles qui semblent âgées portent souvent des voiles dissimulant leurs traits. (...)
L'auberge est une bâtisse de pierre presque rosée, aux grands dais de tissus chamarrés. Les murs sont couverts de frises de roses, et une enseigne deverrereprésentant une rose est posée à l'entrée. Le bâtiment fait plusieurs étages, et plusieurs terrasses servent de lieux de service. (...)
Il possède néanmoins une prestance certaine, grâce à sa grande taille et à son port droit avec en plus l'expression calme et maitrisée de son visage. La seule arme qu'il porte est un long couteau deverreà garde d'or runique. Kifar est un ancien vizir d'une cité plus proche du désert, plus loin au sud, avant la barre rocheuse qui sépare la région de la côte du désert plus profond. (...)
Une peau très bronzée et fort puissant, étrange pour son type d'asiatique. Il porte un kimono écarlate brodé d'or, par-dessus une cotte d'écaille deverrerouge. Les mains en avant-bras toujours recouverts de gantelets monumentaux de jade rouge filés d'or en motifs de flammes, un noyau-gemme sur l'un d'eux. (...)
Une longue chevelure noire aux mèches rouges, coiffée de façon très complexe en noeuds, boucles, chignons, avec de nombreuses aiguilles et peignes deverresertis de rubis. De métisse, entre une occidentale et une asiatique, un visage en coeur, des lèvres pulpeuses et carmins, de grands yeux ambrés hypnotiques, une peau aux pommettes rouges. (...)
Elle porte généralement une tenue de voiles très légers, presque de mousseline rouge, avec de nombreux bijoux deverreen bracelets, colliers, bagues et des escarpins. Une peau chaude, l'air est légèrement troublé par la chaleur qui émane d'elle. (...)
Elle vit et tient une maison de thé des plus huppée et renommée dans le quartier impérial. Pourtant, elle est aussi une négociatrice de richesse (verreet esclaves) pour sa famille vers l'Ile Bénie. Elle négocie fort fréquemment avec la Guilde. Elle est donc très au courant des rumeurs, des potins et des personnages mondains importants. (...)
Elle porte un plastron imposant de jade bleu, aux nombreux diamants formant des arabesques, et des plaquettes deverrebleuté aux épaules et recouvrant les cuisses. Par-dessous, un simple kimono de soie blanche. dans le dos, elle porte un gigantesque shuriken de jade bleu, les pointes de la taille de lames d'épées longues. (...)
* Cathack Tenro, sang dragon du feu : un adolescent de type occidental, blond comme les blés, à la coiffure en brosse retenue par un bandeau frontal à plaque deverrede teinte rouge. Un visage plutôt rond, les yeux orangés au regard malin et vif, de nombreux piercings d'anneaux de bronze aux arcades et aux oreilles. (...)
Les personnages ont soit la possibilité de la rencontrer en danseuse delzahne, habillée d'un déshabillé de mousseline et de sous vêtements de piécettes dorées et deverre, ondulant de façon irrésistible, ou encore en tenue de ninja ou de touaregh, noire, en grand turban et cagoule, tenue noire serrée par des écharpes sombres et armée d'une arme d'argent de lune : un kama gigantesque de la taille d'une pioche de guerre de mineur avec des décorations en croissants, une longue chaine comme un câble de tressages de fils métalliques, et finissant par un poids rond de la taille d'un boule de bowling. (...)
Elle sait où elle se trouve, et si elle ne l'a pas visité, c'est qu'elle ne peut pas y entrer (il faut la quintessence d'un solaire pour ouvrir la première porte, comme souvent avec les tombes des solaires). La tombe se trouve dans une des tours deverre, complètement fermée, comme parfois avec les tours de l'ancien temps. Elle n'apparait pas différente des autres, puisqu'elle semble avoir été tranchée net à mis hauteur par quelque lame inimaginable. (...)
En effet, un voile d'illusion couvre toutes les pièces, et aucune ne reflète plus de lumière que les autres. La porte donne sur un puis à la verticale, de parois deverre. A moins de voler, ou de léviter (par des sorts, artefacts) ou de posséder le charme d'athlétisme le pas de l'araignée, il est impossible d'accéder à la porte au dessus, située à une trentaine de mètres de haut. (...)
La pièce qui s'ensuite est une pièce couverte de bas reliefs (sur les purs, le plafond et le sol) deverrecoloré (rouge, vert, bleu, noir, blanc) aux runes brûlantes, représentant des dragons tous tournés vers tout arrivant. (...)
Mais l'épreuve dans cette pièce n'est pas finie, puisque le pentacle renferme également un escalier en colimaçon, qui n'apparait que lorsque les personnages ont affronté leurs doubles, des golems deverreayant leurs traits et leurs capacités physiques, ainsi que l'équivalent de leur équipement (sans bonus de matériaux magiques et sans aucune capacités magiques). (...)
Une tunique flottante, un pantalon ample, des babouches finissant en croissant, un court manteau allant sous les fesses. Quelques bijoux d'acier et d'argent, avec seulement un éclat deverrevert aux bracelets qu'elle porte, qui n'ont rien de féminin. Elle est la scribe du Tri-Kahn et occupe ce poste de façon studieuse. (...)
Ils sont sûrement également les plus riches, et leurs anciens liens avec les Ragara, un secret de polichinelle, mais qu'il s'agit d'éviter de déclarer au grand jour en font de redoutables commerçants. Ils détiennent les secrets de la maîtrise duverre, qu'ils font partager avec le tri Kahn lorsqu'un nouveau monte sur le trône. Sûrement la famille la plus puissante de Chiaroscuro, et la plus nombreuse. (...)
Son palais est le plus fantastique, un palais datant de l'Ancien Temps. Il est situé dans la plus glorieux des quartiers, avec le plus de flèches deverreet de palais aux jardins suspendus. Les rues sont propres, lisses, de goudron ouverrevitrifié. C'est un palais monumental, de marbre veiné d'or en colonnes et en arches, mais il est essentiellement fait deverre, d'innombrables flèches, reliées par des ponts suspendus. Ces tours entourent des dômes deverremajestueux. Leverrea une teinte étrange et dorée. Des étincelles jaillissent en fontaines des fissures de la bâtisse. Des halos luminescents comme des lucioles apparaissent en clignotant et grésillant. (...)
Le Tri Kahn est mince, finement musclé, même si sa jeunesse est passée depuis un certain temps déjà. Il porte un immense turban et de grandes robes couvertes de fils d'or et d'éclats deverre. Sa barbe tressée est d'un doré éclatant, grâce à la teinture de poudre d'or qui la recouvre. Il porte un somptueux cimeterre cérémonial au côté. (...)
Malgré tout, négocier avec les esprits est plus complexe qu'avec les humains. Les services seront chers, complexes, originaux (rebâtir un quartier uniquement enverre, créer ou réparer des merveilles ou artefacts, passer la nuit avec une déesse et la combler de plaisir et de cadeaux, faire fleurir tous les jardins de la ville...). (...)
Se baser sur les anciens pactes est imaginable, mais les personnages ne devraient pas en abuser, ni avoir recours à ce genre d'astuce pour tout résoudre. 3 esprits majeurs règnent sur la cité. * Grand-mère la Brillante est l'esprit de la ville et duverre. Elle apparaît sous les traits d'une statue de déesse âgée, aux nombreuses rides, entièrement constituée deverre, au voile et aux grands manteaux flottants deverreaussi fin que de la mousseline. Ses bijoux sont néanmoins fendillés et comme si les pierres précieuses avaient été retirées de leurs écrins. Elle recherche à avoir la plus grandiose des cités, résignée à un Age qui ne lui permet plus d'être aussi puissante et glorieuse qu'avant. (...)
Chacun de ces grandes esprits possède un cour importante, avec des esprits d'une importance moyenne, comme celui des duels, celui des objets deverremanufacturé, celle des voiles,qui possèdent leurs propres petites cours liées aux plus grandes et leur devant respect et services. (...)