L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : volcan (9)(...) Tapukai, quant à lui, nagera indemne jusqu'à l'île. Une grande île commencera à apparaître entre les brumes, visiblement unvolcanfumant (dont l'étrange fumée semble créer ces brumes) mais pas en éruption. L'île est couverte de végétation tropicale luxuriante. (...)
Ils chercheront alors à les empêcher de fuir, et Kirauea interviendra en personne, et les pliera (ses caractéristiques n´ont pas été données pour ce combat, mais il est trop puissant encore pour de jeunes sang-dragons), les emmenant directement dans la prison duvolcanaprès les avoir assommé. Scène 5 : La cité est encore plus vaste que les pjs pouvaient le deviner. Elle s'étire vers les pentes duvolcan, devenant une cité à étages en escaliers, jusqu'à finir en une puissante ziggourat, qui est visiblement le manoir de la pierre de l'île. (...)
Plus on monte, plus la cité retrouve sa majesté d'antan, la végétation devenant des ornements, les fleurs créant des mosaïques, et de petits dieux restant immobiles comme des statues ou soumis aux dieux plus importants, ayant la formes d'oiseaux tropicaux, de babouins blancs aux colliers d'obsidienne, de lézards rayés et emplumés... Ils sont menés jusqu'aux marches de la ziggourat d'obsidienne, en fait constituée d'une face seulement qui recouvre le flanc duvolcancomme un manteau de pierre, En son sommet se trouve une façade monumentale aussi grande qu'une cathédrale, taillée dans la roche, et décorée de bas-reliefs d'hommes-dragons vénérant une divinité représentée comme le soleil lui-même. (...)
Une fois dans la faille, les personnages doivent retenir leur respiration pour ne pas inhaler les vapeurs toxiques de souffre, pendant environ 5 minutes de traversée (un élu retient sa respiration pendant Vigueur x 30 secondes, plus 30 secondes supplémentaires par succès sur un jet de Vigueur + résistance ; au dela, il souffre de 1C non encaissable toutes les 30 secondes), voir un petit jet de Dextérité + athlétisme ou larcins pour se faufiler à travers le goulot étroit (prenez bien en compte le malus d´armure, étant donné que les armures magiques sont énormes, majestueuses, et souvent très décorées de sculptures et bas-reliefs). Scène 8 : Ils atteignent alors le cratère duvolcan, fumant de brouillard. Ils peuvent se reposer pour récupérer de leurs blessures. Un jet de Perception + conscience exceptionnel à difficulté 4 permet de repérer quelques lumières comme des torches. (...)
Il réapparait, ferme la pièce de manière similaire, puis tend les bras, se transformant ainsi que tous les templiers en fumée noire comme celle d´unvolcan. Celle-ci tourbillonne dans la pièce et emporte tous les dieux hors du cratère. Scène 9 : Voici l´occasion rêvée pour les pjs d´agir enfin. (...)
Scène 10 : Dès qu´ils sortent avec l´artefact du pic magmatique, toute l´île commence à trembler et à gronder, et la fumée duvolcandevient noire comme la suie, et de plus en plus chaude. Ils devraient comprendre que levolcanentre en éruption. Suivre les escaliers permet de rejoindre le temple, où les dieux, affolés, ne leur barrent pas véritablement le passage. (...)
Au moment où ils sortent de la ziggourat, plusieurs blocs de roche en fusion, aux longues queues de feu fusent en dehors duvolcan, comme un terrible feu d´artifice. Au moment où ils descendent dans la cité, où ils doivent combattre plusieurs hommes-dragons qui gardent la cité, la lave commence à sortir du cratère, et des failles s´ouvrent au niveau du sol, la scène est une course contre la montre. (...)