Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : concile (19)(...) Laissez les pjs éventuellement faire quelques recherches (en général, leur conseiller sidéral est là avant eux), mais ils ne devraient qu'apprendre qu'il n'est pas encore en ville. Ils pourraient apprendre que les solaires (sûrement leurs maîtres, ou au moins aînés) duConciledes Entités sont assez dispersés. Pellicia est allé du côté de la cité de Port Calim, car une prédiction aurait déclaré que la cité tomberait si personne ne s'opposait à une force capable d'engloutir la ville. (...)
Ephistelle devrait être absolument introuvable (elle infiltre une cabbale démoniaque qui cherche à appeler un puissant démon lors de la Calibration) et Brueghel est à des préparatifs magiques secrets. Le reste duConcilea donc fort à faire pour contrôler la situation. Arjuna, le Marcheur d'Etoiles, sidéral des secrets Un homme encore jeune, comme si l'âge n'avait plus prise sur lui. (...)
Vous devez savoir ce qui arrive, l'en empêcher si vous le pouvez... » Thalevar pourrait alors arriver, via un portail (ouvert pour lui par quelque esprit) et leur demander ce qu'il se passe et surtout d'éviter de provoquer la panique (même si les solaires sont sûrement déclarés à Nexus, leurs pouvoirs de bataille sont probablement terrifiants et leurs auras susceptibles de mortifier le quartier). Il les convoquera devant leConcileaprès la Calibration. Les personnages ont donc deux jours pour récupérer. Scène 4 : Le bâtiment réservé auConcileest situé au sommet de la colline qui surplombe Nexus, loin au dessus des brouillards jaunâtres qui proviennent du quartier de Marteau Nocturne. C'est un palais monumental datant de l'ancien temps, à la coupole d'or. (...)
Après avoir traversés d'innombrables escaliers, cours intérieures, salles (de la taille au moins de salles de bals), longés des balcons surplombant la cité, les pjs arrivent enfin à la salle où se réunit leConcile. Elle est située juste sous la coupole d'or. La salle est gigantesque, entourée d'un immense baie vitrée, avec au sol un des mosaïques très complexes de pentacles imbriqués les uns dans les autres. (...)
Tous sont des trônes d'or, de marbre et d'ivoire, gravé de façon incroyable. Seulement 7 sont occupés. Il manque toujours Pellicia et Hayle, mais les autres membres duConcilesont présents. Il y a peu de chances que les pjs ne les connaissent déjà pas tous, et personnellement. (...)
Dame Kratz parle d'éventuels faés, Brueghel penche pour les forces du Masque des Hivers, même si la possibilité des démons, surtout après la Calibration, est évoquée. Si leConciledéclare vouloir faire face, ils veulent savoir à qui ils ont affaire, pour se préparer au mieux et avant de convoquer la Confédération des Rivières. (...)
Les pjs sont donc mandés pour découvrir ce qu'il en est. Il parait difficilement pensable qu'ils refusent, ou cherchent à demander pourquoi les solaires duConcilene le fasse pas à leur place. Ils tiennent l'avenir d'une partie du monde dans leur main, et les autres solaires seront occupés (Thalevar cherchera à négocier l'envoi de troupes, Brueghel est plongé dans des recherches magiques qui ne supportent pas de retard, et Ephistelle doit garder un oeil sur la cité, de même que les autres membres). (...)
Il est apparu un beau jour à Nexus, au milieu des décombres après l'Usurpation, se liant avec les animaux et les gens. Il semble paresseux et adore sommeiller en journée. C'est en effet l'oreille duConcilela nuit et auprès de tous les animaux, dont il est le seul à vraiment s'inquiéter pour eux. Gen n'est pas du tout jeune, il est même très ancien, vieux de plusieurs siècles. (...)
Un grand jabot et manches de dentelles sortent de la robe, accompagnant son cou délicat et ses mains de pianiste. * Indications de jeu : Dame Kratz est la conseillère du cercle parfait qui forme l'essentiel duConcile. Elle est calme, raisonnée, sans chaleur, mais sans froideur non plus. Néanmoins, elle est difficilement cernable, incarnant une noblesse qui semble inatteignable. (...)
Ils peuvent tout à fait le rejoindre, mais il est peu probable qu´il n´essaient tout de même pas d´avertir leurs mentors, amis, frères d´armes de la situation. Si cela devait arriver, les solaires duConcileles considéreront alors comme de futurs adversaires, mais essaieront évidemment de leur faire changer d´avis. (...)
Quand à la Faction Or, ils chercheront tout simplement à les arrêter en dépêchant assez de force pour les capturer, et pouvant compter finalement sur l´aide des solaires duConcileCrinière Glorieuse, lunaire de la lune changeante (totem le lion) : Une créature qui un mélange glorieux, presque divin, d'un homme et d'un lion blanc. (...)
Partie 4 : Scène 1 : Les pjs reviennent donc à Nexus, très rapidement (vraisemblablement via un sortilège comme voyager sans distance) et peuvent alors expliquer la situation ainsi que surement leurs craintes auConcile. Etant donné que les pjs sont tout sauf de jeunes élus et qu´ils sont censés bien juger de la situation, leConcileprendra la menace très au sérieux, et lancera les appels pour réunir la Confédération des Rivières, en demandant aux pjs soit de rester à Nexus, soit de repartir dans leurs domaines ou manoirs respectifs pour déjà se préparer au futur affrontement. S´ils restent à Nexus, on leur demandera de continuer à enchanter armes et armures via la sorcellerie, ou de forger des artefacts mineurs, voire d´entraîner des troupes, ou encore de servir d´émissaires pour la réunion de la Confédération (particulièrement pour un éclipse et/ou un autre pj ayant des talents en diplomatie). (...)
Scène 2 : Après plus de deux semaines d´attente, le conseil se réunit enfin. * Nexus est représentée par leConcile. * Lookshy a envoyé directement son seigneur, accompagné d´une solide escorte, venant par les voies fluviales via les puissantes jonques de guerre enchantées et lourdement armées de la cité militaire, dont les voiles portent les grands mons de la famille régnante. (...)
Ils arrivent sans guère de fanfare, apparaissant assez noyé au milieu de la fourmilière qu´est Nexus. Toutefois, leConcilecherche à éviter de froisser la fierté du peuple cavalier, et enverra une solide escorte de mercenaires et de hérauts dès leur arrivée en ville. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 6 et 7, avec les charmes appropriés Scène 3 : La réunion a lieu dans le palais duConcile, bien assez important pour accueillir tout le monde dans les différentes ailes de la gigantesque bâtisse. (...)
* Nexus peut envoyer une très forte troupe, étant trop loin des morts et surtout ayant passé de trop nombreux pactes avec les forces d´outre-tombe pour craindre une attaque. Néanmoins, leConciledéclare que les dépenses de troupes mercenaires doivent être réparties en fonction des membres de l´alliance et ne veut pas tout prendre à sa charge, ce qui pose évidemment des problèmes autres différents partis. (...)
Un camp de baraques et de cabanes de bois assez chaotique et très hétéroclite d´hommes en armes, armés à la façon souvent romaine (armures lamellaires de Nexus) et portant souvent des épées larges ou des épées-haches, sont rassemblés avec une organisation des plus délicate, qui demande toute l´attention des solaires duConcile. Brueghel a d´ailleurs pour l´occasion fait pousser par sorcellerie une forêt entière pour servir de matière première aux baraques. (...)