Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : nexus (21)(...) Il s'agit en effet moins de proposer des chiffres, que de proposer une histoire à raconter. Synopsis : Les élus sont regroupés en cercle àNexus, pour avoir une révélation donnée par quelque sidéral. Ils se retrouvent rapidement confrontés à des affaires d'espionnage, puis devraient remonter jusqu'à l'instigateur de soulèvements et de préparation de son retour visible sur Création. (...)
Il s'agit pour les pjs de découvrir qui est la menace, de comprendre les forces opposées, et de regrouper les leurs pour s'opposer au retour de l'Ancien Partie 1 : Scène 1 : Les Pjs sont àNexus, pour la Calibration. Ils ont été appelés par Arjuna, le Marcheur d'Etoiles, qui doit leur révéler une vision en cette période fort particulière. (...)
Vous devez savoir ce qui arrive, l'en empêcher si vous le pouvez... » Thalevar pourrait alors arriver, via un portail (ouvert pour lui par quelque esprit) et leur demander ce qu'il se passe et surtout d'éviter de provoquer la panique (même si les solaires sont sûrement déclarés àNexus, leurs pouvoirs de bataille sont probablement terrifiants et leurs auras susceptibles de mortifier le quartier). (...)
Les personnages ont donc deux jours pour récupérer. Scène 4 : Le bâtiment réservé au Concile est situé au sommet de la colline qui surplombeNexus, loin au dessus des brouillards jaunâtres qui proviennent du quartier de Marteau Nocturne. C'est un palais monumental datant de l'ancien temps, à la coupole d'or. (...)
Par contre, Gen assurera qu'il n'est plus en ville et qu'il est probable qu'il se soit retranché dans quelque antre bien en dehors des terres deNexus. Si Arjuna est encore en vie, il n'aura eu de cesse de délirer. Dame Kratz pourra leur déclarer que celui-ci était en charge d'affiner la prédiction et revenait d´un voyage vers le sud-est des Terres Charognardes. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés. L'Emissaire, divinité deNexus: L'Emissaire est une créature humanoïde, grande, de bonne stature, disparaissant derrière des robes blanches, le faisant ressembler à quelque spectre, car il ne semble pas avoir de jambes, même si les pans du vêtement descendent bien plus bas que terre. (...)
* Indications de jeu : l'Emissaire est le Dieu de la Cité. Il est la plus importante divinité que les personnages peuvent croiser dans toute la région deNexus. Pourtant, il n'est que l'ombre de son pouvoir. Son esprit mêle les époques, et c'est pour cette raison que les décrets qui émanent de lui sont si incompréhensibles. (...)
En tant que tel, malgré sa nature à demi mortelle, il reste très puissant, mais sa puissance est sa connaissance et sa compréhension immédiate de la situation deNexuset de ses besoins. Il réagit comme un marchand, un bureaucrate et un homme du peuple tout à la fois. (...)
Il connaît plus les arcanes de l'esprit humain que les secrets des corps humains, mais son expérience est très grande, et il effectue de parfaits diagnostics. Il est âgé de plusieurs siècles, depuis queNexusa repris de sa gloire et, de ce fait, n'est pas facilement manipulable ou impressionnable. Il est favorable à toute décision qui profiterait à quelque terme que ce soit, àNexus, et affectionne particulièrement les gens qui s'investissent pour la cité. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. (...)
Mais tout cela passe avant sa préoccupation de quelque chat errant, toujours nouveau, qu'il a entre les bras, à qui il semble accorder toute son attention. * Indications de jeu : Gen est un lunaire, sans caste ni affiliation. Il est apparu un beau jour àNexus, au milieu des décombres après l'Usurpation, se liant avec les animaux et les gens. Il semble paresseux et adore sommeiller en journée. (...)
La ville s´est construite autour d´une gigantesque tour de l´ancien temps, qui monte à plus de deux cent mètres de haut, qui devait être une tour de guet, ou plutôt une tour de vision, à étages cylindriques, avec un escalier circulaire extérieur en colimaçon et d´innombrables balcons et fenêtres. Il n´y a aucune brume aux alentours de la ville, car unnexusde vents forts émane de cette tour, qui est un manoir lié à l´air. La cité ellemême est faite de pierre. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 8 et 10 (sans les augmentations de la forme de combat), avec les charmes appropriés. Partie 4 : Scène 1 : Les pjs reviennent donc àNexus, très rapidement (vraisemblablement via un sortilège comme voyager sans distance) et peuvent alors expliquer la situation ainsi que surement leurs craintes au Concile. (...)
Etant donné que les pjs sont tout sauf de jeunes élus et qu´ils sont censés bien juger de la situation, le Concile prendra la menace très au sérieux, et lancera les appels pour réunir la Confédération des Rivières, en demandant aux pjs soit de rester àNexus, soit de repartir dans leurs domaines ou manoirs respectifs pour déjà se préparer au futur affrontement. S´ils restent àNexus, on leur demandera de continuer à enchanter armes et armures via la sorcellerie, ou de forger des artefacts mineurs, voire d´entraîner des troupes, ou encore de servir d´émissaires pour la réunion de la Confédération (particulièrement pour un éclipse et/ou un autre pj ayant des talents en diplomatie). Bien évidemment, on leur proposera rémunération (on est àNexusaprès tout). Scène 2 : Après plus de deux semaines d´attente, le conseil se réunit enfin. *Nexusest représentée par le Concile. * Lookshy a envoyé directement son seigneur, accompagné d´une solide escorte, venant par les voies fluviales via les puissantes jonques de guerre enchantées et lourdement armées de la cité militaire, dont les voiles portent les grands mons de la famille régnante. (...)
* Les Marukanis enverront une délégation de cavaliers, et sont représentés par Temujin Mayhiros (il est peu probable que Rhianna l´accompagne et elle a sans doute rejoint les lunaires). Ils arrivent sans guère de fanfare, apparaissant assez noyé au milieu de la fourmilière qu´estNexus. Toutefois, le Concile cherche à éviter de froisser la fierté du peuple cavalier, et enverra une solide escorte de mercenaires et de hérauts dès leur arrivée en ville. (...)
* Denandsor est par contre tout á fait disposée à envoyer tous les automates qu´ils ont á leur disposition, car ils ne craignent pas une attaque des morts, et Arianna est bien trop fiére pour imaginer que quelque abyssal puisse pénétrer les défenses qu´elle a elle-même développée. *Nexuspeut envoyer une très forte troupe, étant trop loin des morts et surtout ayant passé de trop nombreux pactes avec les forces d´outre-tombe pour craindre une attaque. (...)
Des champs entiers de yourtes et de tentes de laine, ainsi que d´enclos couvrent les immenses étendues de prairie.Nexuscompte une force de mercenaire grande de plus de cinquante milliers d´hommes, menés par les solaires qui sont les créanciers. (...)
Un camp de baraques et de cabanes de bois assez chaotique et très hétéroclite d´hommes en armes, armés à la façon souvent romaine (armures lamellaires deNexus) et portant souvent des épées larges ou des épées-haches, sont rassemblés avec une organisation des plus délicate, qui demande toute l´attention des solaires du Concile. (...)