Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : temps (45)LeTempsdu Changement Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. (...)
Les pjs ont typiquement rendez-vous dans une auberge luxueuse sur les pentes de la colline, où les habitations s'espacent, et où les parcs et jardins remplacent les ruelles labyrinthiques. Detempsentemps, d'immenses tours, palais et aqueducs, datant d'un autretemps, surplombent l'immense quartier. Le style est un mélange de byzantin et de chinois, très riche par ici. Les places sont nombreuses, avec des fontaines superbement sculptées, des jardins suspendus, des tours avec des ponts suspendus, des pagodes. (...)
* Indications de jeu : Jaguar Magnifique est vieux de plus d'un millénaire, s'étant exalté à la fin du Premier Age. Ses souvenirs sont brouillés après tant detempsà batailler dans les contrées kaotiques, à repousser les faés. Chez les siens, il est un chef, mais aussi un infiltrateur particulièrement redoutable, attendant son heure, embusqué. (...)
Il n'hésitera pas à les vaincre et les humilier pour leur montrer que personne d'autre, hormis les lunaires, n'a protégé ce monde durant tout cetemps. Il n'acceptera pas de critique de la part de personnes plus faibles, mais accepterai que des solaires le suive pour montrer qu'ils sont également disposés à protéger ce monde. (...)
Il éprouve des sentiments mitigés vis-à-vis de Rhianna, car il a du mal à séparer ses souvenirs de son ancienne compagne, qu'il vénérait (la solaire était à l'époque bien plus âgée que lui) et une élue bien moins désirable que ne pouvait l'être une solaire de l'ancientemps. Malgré tout, il est attiré par elle, d'une curiosité refoulée pendant des siècles. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 6 et 8 (sans les augmentations de la forme de combat), avec les charmes appropriés. (...)
Scène 4 : Le bâtiment réservé au Concile est situé au sommet de la colline qui surplombe Nexus, loin au dessus des brouillards jaunâtres qui proviennent du quartier de Marteau Nocturne. C'est un palais monumental datant de l'ancientemps, à la coupole d'or. C'est un ensemble massif de constructions à colonnades, qui semblent empilées les unes sur les autres, aux innombrables coupoles, aux grandes rosaces et aux immenses minarets. (...)
Concernant le lunaire, Thalevar déclarera qu'il s'agit de Jaguar Magnifique (si les pjs ne le savent pas déjà), et qu'il est un des survivants de l'ancientemps. Par contre, Gen assurera qu'il n'est plus en ville et qu'il est probable qu'il se soit retranché dans quelque antre bien en dehors des terres de Nexus. (...)
Il reste essentiellement mystérieux, ne faisant entendre sa voix au timbre étrange, éthérée que lorsqu'il promulgue des décrets. Le reste dutemps, il écoute. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 6, avec les charmes appropriés. (...)
Ils devraient connaître au moins vaguement la situation, et savoir que Rhianna, une solaire de l´éclipse, réside dans ces contrées et conseille ce peuple, cherchant par la négociation à gagner toujours plus detempsface à la corruption de la terre qui se développe toujours plus depuis Epines. Elle est fiancée à l´ainé des fils royaux, Temujin. (...)
Ils arrivent donc à la capitale, ayant traversés les immenses étendues de mer de hautes herbes, les collines, montagnes, rivières et lacs qui parsèment les terres des Marukanis. Mishaka est une ville de cetemps, construite sur les contreforts montagneux de hautes montagnes brumeuses et bleutées. La ville s´est construite autour d´une gigantesque tour de l´ancientemps, qui monte à plus de deux cent mètres de haut, qui devait être une tour de guet, ou plutôt une tour de vision, à étages cylindriques, avec un escalier circulaire extérieur en colimaçon et d´innombrables balcons et fenêtres. Il n´y a aucune brume aux alentours de la ville, car un nexus de vents forts émane de cette tour, qui est un manoir lié à l´air. La cité ellemême est faite de pierre. Les quelques bâtiments de l´AncienTempsencore debout ressemblent à de formidables entrepôts de pierre taillés d´un bloc. La cité est composée pour l´essentiel de bâtiments de pierres ajustées, à la façon tibétaine (un petit peu comme des igloos de pierre), avec d´innombrables banderoles et fanions attachés à des cordes qui claquent dans le vent. (...)
Les pjs devraient donc rencontrer les éclaireurs et être menés auprès de la cour. En effet, ils ne sont surement plus vus comme des anathèmes depuis tout cetemps, voire sont familiers de la couronne. On leur informe que la reine, Fassa Mayhiros, est visiblement sur le point de passer la couronne à son ainé, comme le veut la coutume, mais que Temujin Mayhiros est visiblement fort en colère de la disparition de sa fiancée, Rhianna. (...)
Elle n'a qu'une volonté qui correspond à son devoir de souveraine. Elle sait qu'elle doit transmettre sa couronne au mieux, et cestempstroublés l'inquiètent. Elle est calme et réfléchie, mais est profondément attachée aux traditions Marukanis, qui ont guidés toute sa vie de souveraine. (...)
De par ses nombreux pactes et liens avec les esprits, toute tentative visant à la retrouver par la simple invocation d´un élémentaire mineur ne donne rien. Accéder à la cour spirituelle de la montagne requiert plus detempset d´efforts, mais donne certains résultats. En effet, la déesse qui préside à la cour, le seigneur Settut (une déesse massive à la peau de pierre bleutée, à la tête sans cou et toute en pointe comme un pic de pierre, une chevelure de brumes, et une robe de cailloux brillants comme sortis du lit d´une rivière). (...)
Elle ne voudra pas se compromettre vis-à-vis d´une solaire de l´éclipse, mais déclare qu´un sanctuaire secret, au milieu des montagnes et presque inaccessible est devenu une terre morte et sombre (une ombre-terre) il y a peu detemps(moins d´une lune). De plus, les esprits ne sont plus capables de déceler la présence de Rhianna. (...)
Il déclarerait alors vouloir emporter avec lui Rhianna et revenir auprès de son maître (cette phrase devrait faire frémir les solaires qui ont dû avoir compris la puissance de Jaguar Magnifique) et le nom de Ma Ha Suchi pourrait alors être évoqué. S´ils se montrent compréhensifs, diplomates et en mêmetempsfiers, ou tout simplement chercher à protéger Rhianna, ils pourraient être menés vers Ma Ha Suchi par Jaguar Magnifique. (...)
Comme l´a indiqué Rhianna, les villages de bucherons et de chasseurs (de grandes maisons de bois, avec des toits de tuiles, un mur d´enceinte de pieux de bois avec un fossé) sont en effet rasés, et la plupart dutempsles corps absent, sans compter les nombreuses traces de nécromancie (souvent pour de l´espionnage magique) et de rituels sombres et morbides - pentacles de sang, tas d´ossements parfaitement polis, crânes couverts de runes...-. (...)
Très adepte des plaisirs des sens, elle n'est pas non plus une obsédée sexuelle, même si elle connaît toutes les astuces des courtisans faés qu'elle aime tromper à leurs propres jeux. Elle peut passer autant detempsdans les bras d'un amant qu'à sentir le parfum d'une fleur. Elle se plait à toujours surprendre et montrer qu'elle maîtrise la situation, même si ce n'est pas toujours le cas. (...)
Les murs sont taillés en des blocs titanesques, en partie recouverts de végétation, et montent à une cinquantaine de mètres de haut (ce n´était pas du tout une cité guerrière à l´AncienTemps, les murs ne sont donc pas gigantesques selon les standards de l´époque). Les portes n´existent plus, mais sur les murs comme autour des portes, les hommes-bêtes veillent, se réunissant en groupes, aux aguets comme des loups. (...)
Visiblement, toute la cité grouille de ces créatures, comme une ruche (il y en a des centaines de milliers). De plus, il y a une hiérarchie stricte, basée sur la force des mâles dominants, mais en mêmetempsune grande solidarité entre les membres des différentes meutes. Dans d´autres quartiers, si les pjs peuvent le voir, il y a également des groupes d´hommes bêtes, plus ou moins nombreux, mais jamais aussi importants que la meute de Ma Ha Suchi. (...)
Les plus importants sont Crinière Glorieuse, Tezka, Rune de Rancune, Saurienne, Undine, et éventuellement Jaguar Magnifique (peut être accompagné de Rhianna) suivant letempsque les pjs ont mis pour venir jusqu´au domaine. Monté sur l´autel qui fait face à la statue de la déesse, comme sur un trône, se tient Ma Ha Suchi en personne. (...)
L´Empire, dénué de l´Impératrice, est pour lui juste un adversaire de plus, sans honneur et maléfique, comparable au kaos, mais de moindre envergure (en cela il se fourvoie à demi, même s´il soupçonne que els Seigneurs Morts sont issus de l´AncienTemps, sans pour autant connaître la vérité). Il méprise profondément les sang-dragons pour toutes leurs fautes commises, mais si les solaires parlent des sidéraux, ils le mettront alors véritablement dans une rage terrible, car il considère qu´ils sont des traîtres face à ce monde. (...)
* Il attaquera ce monde, et la seule façon de le faire changer d´avis est de la repousser ou le vaincre. De plus, ils n´ont pas beaucoup detemps, car il a rassemblé l´essentiel de ceux qui le suivraient. * Il sous-estime énormément les Morts et leur plus grande force : se relever toujours plus fort après chaque conflit et bataille. (...)
* Indications de jeu : Crinière Glorieuse est un chef formidable, un véritable Alexandre au sein de Création. Il est âgé de plusieurs siècles et a passé l'essentiel de sontempsà commander ses troupes et les lunaires plus jeunes contre les bandes faériques, souvent très nombreuses aux bordures de Création. (...)
Agée de plusieurs siècles, elle est redoutable dans ses embuscades, aimant aller et venir en solitaire, se créer un territoire, puis en changer lorsqu'elle estime qu'il esttempsde le faire. Elle reste très introvertie, n'ayant que très peu de contacts humains, même avec ses frères. (...)
Elle a été une assassine de faés pendant des décennies, voire des siècles. Elle est calme, prend sontempspour accomplir ses tâches, et aime à rester auprès des plus anciens avant de repartir, suivant leurs indications. (...)
Elle apprécie simplement rester auprès des plus anciens, pour s'immerger de leur sagesse et de leur puissance. Elle respecte profondément Création et aime detempsà autre revenir vers le monde, pour enseigner quelques préceptes de sagesse aux tribus capables de comprendre et de respecter la terre. (...)
* Indications de jeu : Ma Ha Suchi est un Ancien. Un survivant du Premier Age qui se souvient avec une grande acuité des excès de cestempsrévolus. Pourtant, derrière sa rancoeur, il éprouve une profonde tristesse et de nombreux regrets, qu'il a enfoui derrière une sourde colère contre le monde. Il a protégé ce monde, pourtant indigne, pendant tout cetemps, contre le Kaos qui menace en permanence Création depuis l'absence des solaires. Ma Ha Suchi sait que c'est la civilisation qui a rendu ce monde faible. (...)
Il s'agit de revenir sur le monde, et de prendre tous les mortels capables de pouvoir devenir des hommes bêtes, donc des mortels assez puissants pour faire face à une menace kaotique grandissante. De plus, le monde a assez été protégé dans l'ignorance et l'indolence, et letempsdu changement est venu. Il ne s'agit pas donc de cruauté dans l'esprit du lunaire, simplement de raser ce qui n'est pas susceptible de tenir tête au kaos. (...)
Ils naviguent et débarquent en parfaite formation, avec un exercice de parade militaire éprouvé et glorieux, presque en silence, à part les ordres secs des commandants sang-dragons les bruits de bottes militaires et les puissants sons des gongs. Une haie d´honneur en mêmetempsque protectrice accompagne l´arrivée du seigneur Karal Fu'quan, qui semble plus accompagner la jeune Karal Linwei que représenter lui même la cité. (...)
Il n´apprécie pas l´Empire car il estime que la bureaucratie et l´ordre qu´il génère sont biaisés et cherche ainsi à le renverser. Il est assez hésitant envers les lunaires, d´autant plus qu´il a retrouvé sa compagne de l´AncienTemps, Lilith, qu´il a envoyé vers les siens pour les rallier á sa cause. Il estime néanmoins que les élus de Luna sont sauvages et se fourvoient totalement dans leur manière de penser les règles de leur société animale et tribale. (...)
Elle n´est pas forcément la plus ancienne (au moins deux sidéraux de la Faction Or sont des Anciens de l´AncienTemps), mais la chef du mouvement. Elle est une maîtresse sorcière céleste et une autodidacte, chose rare chez les sidéraux qui ont tendance á préférer la relation de maître à élève. (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 6 et 7, avec les charmes appropriés Scène 3 : La réunion a lieu dans le palais du Concile, bien assez important pour accueillir tout le monde dans les différentes ailes de la gigantesque bâtisse. De plus, tous les protagonistes n´arrivent pas en mêmetemps, et il faut compter quelques jours pour que tous arrivent sur les lieux. Cela donne letempsd´échanger les nouvelles et les négociations d´ordre plus personnel. Lors de la première séance (chacune des séances est entrecoupée par destempsde repos, diners, jeux d´arène et autres moments festifs), les pjs seront tenus de raconter en détail leurs mésaventures. Les nouvelles seront prises très au sérieux, et personne ne sous-estime la menace (encore que personne ne connaisse vraiment la puissance de tels élus ni d´une pareille armée d´hommes-bêtes, qui font passer les hordes Arczecks pour une petite bande de pillards). (...)
De plus, il déclare que les lunaires attaqueront la nuit, à la pleine lune, et que l´armée doit compter sur de nombreuses sources lumineuses complémentaires. Scène 2 : Les forces alliées aux pjs ont donc relativement peu detempspour tout préparer (environ une semaine). Le terrain devrait être bouleversé suite à l´usage de puissante sorcellerie (élever un canyon, une forteresse naturelle façon krak, créer des murs de métal, des douves de magma et des pièges comme des forêts de pieux de glace, des fosses remplies de nuées de serpents de métal, des plans d´eau servant à créer des raz de marée...), tout cela est parfaitement imaginable vu le niveau de la sorcellerie céleste et solaire. (...)
La construction de terribles armes de siège est également possible (Lookshy a évidemment amené avec ses forces quelques machines de guerre et des guerroyeurs de l´AncienTemps). De plus, les solaires possèdent leurs propres artefacts, comme des guerroyeurs, daiklave de conquête et autres objets de puissance. Faites du grandiose, la bataille doit être mémorable, une des grandes batailles de cetemps, une de celle où les personnages pourront dire « J´y étais ». Scène 3 : Face à eux les lunaires sont forts de la meute de Ma Ha Suchi, d'environ un demi million d'hommes bêtes. (...)
Une grande bataille s´est donc déroulée, mais elle n´est pas forcément la fin de la guerre entre les Terres Charognardes et les lunaires, suivant le déroulement de celle-ci. Pendant cetemps, le Masque en a profité pour faire voyager son Juggernaut dans l´Outremonde à l´endroit où se déroule la (ou les) bataille(s), afin de récupérer de très nombreuses âmes issues des guerriers tués au combat (il paraitrait étrange par contre qu´il puisse compter dans ses ranges des hommes-bêtes fantômes). (...)
L´Errant a profité de l´occasion pour lancer ses propres troupes contre Grande Fourche, et il est probable qu´il ait pu prendre la ville après un court siège (imaginez ce dont est capable un cercle d´abyssaux du niveau des pjs, entièrement équipés, profitant de l´appui du Seigneur Mort depuis sa forteresse, et les légions de morts vivants ainsi que les machines de siège d´un mélange de machines de guerre de l´AncienTempset des créations nécromantiques ensorcelées, sans compter les spectres apparaissant la nuit face à des troupes réduites, un ou quelques sidéraux, et de fort puissants dieux), ce qui forcerait éventuellement les pjs et les forces de l´Alliance à s´allier aux lunaires pour combattre le Seigneur Mort et ses troupes. Développements ultérieurs : LeTempsdu Changement doit vraiment venir, et bousculer les ordres de puissance établis, laissant voire le jour à de terribles conflits futurs, de très dures négociations (quelle sera la position des sidéraux face à une nouvelle alliance entre les solaires et lunaires, comment protéger Lookshy et les autres grandes cités de la colère des lunaires, que répondre face à la proposition de rendre leurs troupes meilleures en en faisant des hommes-bêtes, quelle sera aussi la position des autres Anciens lunaires et du Pacte d´Argent vis-à-vis des liens possibles qu´établirait Ma Ha Suchi avec les solaires et les autres élus), mais aussi la possibilité de renouer avec des élus anciens, formidablement puissants et guerriers, et d´anciens conjoints... En espérant que ce scénario vous aura plu. (...)