La Princesse et le Dragon
sur Daiklave au format (195 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...Contient : dragon (36)La Princesse et leDragonCe scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. (...)
Synopsis : Les pjs, poursuivis par la Chasse (celle-ci n'apparaît pas dans ce scénario), apprennent dans leur fuite par une caravane de la Guilde qu´une princesse a été enlevée dans les 100 Royaumes au moment de ses noces, par un terribledragon. Une formidable récompense a été promise par son mari pour la lui ramener, mais tous ceux qui ont essayé jusqu´à présent ont échoué. (...)
De plus, deux abyssaux (personne ne les a reconnus en tant que tels) se sont présentés juste avant les pjs pour aller chercher la princesse (ils veulent l´amener à leur maître) en en apprenant un peu plus de la bouche du prince. Ils rencontreront les abyssaux et devront choisir leur camp, puis braver ledragonpour retrouver la princesse. La princesse s´est en fait exaltée en tant qu´éclipse au moment de ses noces (même si personne ne s´en est rendu compte) et ledragonde l´endroit l´a enlevé et recueilli. Ce dernier, de l´aspect du bois, est devenu leDragondes Epines (son nom est banni et corrompu) suite à son manquement à d´anciens pactes lors de l´Usurpation, vivant depuis en reclus et en ermite vis-à-vis des autres esprits. Afin de se libérer de sa malédiction, il a emmené celle qui l´avait autrefois maudit pour enfin se libérer de celle-ci en respectant cette fois sa parole. (...)
Comme la quasi-totalité des gens sont analphabètes (et surement la plupart des pjs aussi), un homme petit et rondouillard, au visage rougi par l´effort, harangue les passants et les intéressés en présentant les divers travaux de chasseurs de prime. Il parle au moment où les pjs passe d´une princesse à sauver des griffes d´un terribledragon, cherchant à attirer la pitié en arguant qu´elle a été ravie à son prince au moment de ses noces. (...)
Faites jouer sur leur honneur, leur côté héroïque ou chevaleresque, voire sur la simple attirance de sauver une jolie fille, noble de surcroit, mais aussi sur la curiosité des occultistes (ils apprennent qu´il s´agirait d´un vraidragon, et pas de quelque monstre). De plus, ils pourraient voir là une bonne occasion de se faire quelque contact, de pouvoir convertir plusieurs personnes au culte des Illuminés... En questionnant un peu plus l ´homme (la Guilde a un intérêt dans ces propositions, car elle est payée pour proposer ces travaux, de plus, cela favorise son image, tout en profitant du fait que les intéressés s´approvisionnent souvent en équipement -l´homme est aussi payé pour cela en faisant de la réclame pour les biens de la Guilde), les pjs peuvent apprendre que le prince (Cédric Basiliska) est le prince héritier du Duché de Bararynn, une des seigneuries des 100 Royaumes, et que son mariage avec la princesse Eloïse Marly (du royaume de Kryrull) devait sceller une alliance entre les deux principautés. (...)
Si les pjs demandent pourquoi le prince n´est pas parti au secours de sa dame, on leur répondra qu´il n´est pas assez bon combattant pour affronter une telle chose (l´homme brodera clairement, des pjs fins pourraient facilement deviner que le prince est même un homme faible, et qu´il est incapable d´avoir le courage et encore moins les capacités d´aller affronter ledragon). De plus, les chevaliers envoyés pour secourir la princesse n´ont pas reparu (encore faut t´il savoir où chercher) et des rumeurs disent qu´ils auraient tous été dévorés, par conséquent, des héros sont nécessaires pour accomplir un tel exploit. (...)
Le voyage est probablement relativement long, à travers les routes qu´a emprunté la Guilde, mais aussi les sentiers pour éviter de laisser à la Chasse trop d´indications sur leur voyage (laissez les croire cela, en fait la Chasse utilise des moyens magiques pour les pister comme grâce au sort Chien des 5 vents, et les pister est ainsi aisé pour les sang-dragon). N´hésitez pas à égayer la voyage avec un combat contre une meute de loups (pourquoi sont ils si féroces, éventuellement un esprit vengeur pour les guider), et tout simplement une bande de brigands cherchant à les rançonner. (...)
S´ils questionnent avec un minimum de respect le duc ou le roi, on informera les pjs qu´ils ne sont pas les premiers à se lancer sur la piste dudragonet de la princesse Eloïse. Les faits sont simples et terribles pour les mortels. Lors de la cérémonie de mariage, la mariée s´est révélée magnifique et lumineuse. (...)
Au moment où le prince Cédric devait l´embrasser (n´hésitez pas à le faire roter ou se moucher bruyamment dans sa manche à ce moment, juste histoire de bien marquer le personnage), toute la chapelle a été envahie de ronces, celles-ci semblant pousser de partout et déchirer les chairs et les habits, provoquant des blessures brûlantes (à cause du poison). Une grande tête dedragona semblé apparaître et une immense serre s´est refermée sur la mariée. Puis, tout a disparu. La traque a été lancée par d´abord les chevaliers liges des deux familles (soit une vingtaine d´hommes sans compter les écuyers) mais personne n´en est revenu. (...)
Souvent malade, il est obligé de rester la plupart du temps au château et s´ennuie en général, ne recherchant pas le contact des autres, préférant celui des livres de la bibliothèque. Il est totalement indifférent à la situation, mais saurait où se trouve ledragon, n´ayant que la lecture comme passe-temps (qui comporte notamment de vieilles légendes sur undragoncaché dans d´anciennes ruines inaccessibles au plus profond de la forêt). Il est le deuxième enfant et le deuxième fils, par conséquent il ne lui reste pas grand-chose comme place politique. (...)
Il demandera pardon et la levée de la malédiction, en des propos assez inintelligibles. Les pjs pourraient apprendre que le seigneur de cette région, leDragondes Epines s´est complètement retiré depuis la malédiction et la trahison, mais qu´il serait ressorti de sa retraite, nul ne sait pourquoi. (...)
Il a abandonné toute sa cour spirituelle depuis des éons et les petits dieux sont à moitié fous, torturés par le remords mais aussi amères. Ils pourraient apprendre que ledragonest maintenant colérique, et chasse de son territoire tous ceux qui s´en approchent, mortels comme divinités. (...)
De plus, étant donné l´environnement, même un parfait guerrier a peu de chances de tout découper, car les ronces s´animeront et auront de bonnes chances de l´emprisonner, sans compter les coupures doublées de poison (considérez cela à la fois comme une succession de prises, à raison d´une par round, en utilisant les caractéristiques de griffes dudragon, et de dommages élémentaires Vigueur + résistance 3, 2L/2C -à moins de porter une armure complète-et les effets du poison en cas de blessures Vigueur + résistance difficulté 3, 3L/3C). (...)
Il les invitera à les suivre et à rencontrer son maître, l´Errant dans les Ténèbres. Sinon, il déclarera qu´il est ici pour défaire undragonet sauver la princesse d´un sort triste et funeste. Si les pjs déclarent vouloir la même chose ou s´opposer à lui, il proposera la chose suivante : il défie en duel le meilleur d´entre eux. (...)
Par contre, ils se retireront, car ils ont besoin de quintessence (et surement aussi de récupérer leurs blessures), et chercheront alors à retourner à la ville, afin de se regorger par le meurtre, ainsi qu´en relevant les morts pour se recréer une force de zombies, voire même de spectres pour affronter ledragon. Si au contraire les pjs ont le dessus, ils se replieront, mais n´oublieront pas l´offense, ni leur force. (...)
Il ne reste que des blocs épars, des pans de murs et de tours, et le donjon en grande partie effondré sur lui-même. Ils entrent néanmoins sur le domaine dudragon, et celui-ci n´a aucune envie de voir son sanctuaire violé. Il apparaîtra dans la cour, tels les monstres de légende, ordonnant aux envahisseurs de fuir ses lieux et attaquera pratiquement immédiatement. (...)
Le combat dépend du fait si les pjs accompagnent les abyssaux ou non. S´ils sont seuls, le fait de se révéler en grande barrières d´anima fait stopper ledragon, surtout après quelques coups bien sentis. S´il accompagnent leurs frères sombres, ledragoncombattra jusqu´à la fin, et sera surement détruit par l´acier de l´âme (si c´est effectivement le cas, toutes les ronces se décrépiront et toute la forêt semblera mourir -on ne met pas fin à l´existence d´un dieu sans répercussions, de plus, cela pourra et devrait avoir des répercussions dans les autres cours spirituelles proches, car ledragonétait tout de même un dieu important, encore que personne ne sache ce qui s´est passé-). Scène 13 : Si ledragonest vaincu et reprend ses esprits, il semblera émerger à demi d´un mauvais rêve, et leur demandera qui ils sont. Il réagira évidemment très mal si les pjs lui annoncent qu´ils viennent chercher la princesse. Pourtant, il fait face à des princes de la terre, et il n´a aucune envie de subir quelque nouvelle malédiction (il est à demi fou, et les solaires sont les maîtres, ayant malgré tout le manda divin et surtout la capacité de très puissants effets sur les esprits, le fait qu´ils soient jeunes n´a guère de sens pour lui). (...)
Les pjs doivent se montrer volontaires, et l´utilisation de charmes permettant d´augmenter leurs jets de persuasion (essentiellement sous la compétence présence) est recommandée pour faire plier ledragon.Dragondes Epines : undragonasiatique fait d´un enchevêtrement de ronces, à l´échine couverte de roses aux tons délavés, les orbites vides, un souffle fait de venin, d´acide et d´épines de ronces. Indications de jeu : il est maudit pour n´avoir pas obéit aux lois de l´hospitalité durant l´Ancien Temps, par l´éclipse. Elle voulait fuir les sang-dragons de l´Usurpation et faisant ouvrir par les esprits un portail vers le sanctuaire duDragondu Bois, où elle savait que les chasseurs n´oseraient la suivre. Mais elle fut attaquée et tuée, et a maudit la terre et ledragonqui y résidait, tant qu´il n´aurait pas réparé sa faute. Il doit également l´aider à récupérer ses artefacts dans sa tombe. (...)
Il voit le monde entier comme un ennemi et est devenu un ermite même au sein des cours spirituelles. Scène 14 : Ledragondevrait alors les mener, ou les pjs explorent les ruines avec leurs frères abyssaux si ledragonest terrassé. L´intérieur est triste, de pierre nue et froide, avec des ronces comme du lierre accroché au mur ou ayant poussé des fissures dans la pierre. (...)
Dans cette suite, attend la princesse Eloïse. Sa réaction dépend fortement de l´arrivée des pjs. Elle sera bien plus rassurée si ledragonles accompagne, et risque au contraire d´être terrifiée par les abyssaux (n´oubliez pas à quoi ressemble Porteur des Armes Réprouvées). (...)
Développements ultérieurs : La suite dépend essentiellement de ce qu´on fait et des choix des pjs. * Ils peuvent choisir de ramener Eloïse auprès des siens, mais ils devront alors braverDragondes Epines (pas forcément par la violence), qui n´a aucune envie de voir sa protégée disparaître ainsi. (...)
* Eloïse sera surement reconnaissante (si elle n´est pas emmenée par les abyssaux) malgré tout de tout ce qu´on fait ses frères. Pourtant, elle voudra aider leDragondes Epines, et il faudra donc également lui expliquer ce qu´elle est capable de faire, tout en la conseillant sur les choix qui s´offrent à elle. (...)
Source périphérique de Quintessence : 40. Pouvoirs d'anima : 5 atomes, relève un mort, affaiblir ou tuer un mortel.Dragondes Epines :Dragondu bois, reprendre les caractéristiques d'undragonélémentaire mineur. Eloïse : Solaire de l'éclipse (comme elle vient de s'exalter, elle n'a pas encore toutes les capacités d'un solaire à la création). Attributs : force 2, dextérité 3, vigueur 2, charisme 3, manipulation 3, apparence 5, perception 4, intelligence 3, astuce 3. Vertus : compassion 3, conviction 3, tempérance 3, bravoure 2. (...)