Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : dragon (9)(...) Plus loin sur l´océan sont amarrées de nombreuses trirèmes de guerre (elles sont gardées par des hommes et par un sang-dragon, chargés de surveiller les esclaves qui travaillent à l´entretient des navires). A moins d´avoir été assez discrets pour éviter les patrouilles montées (encore que plusieurs se soient arrêtées et que les hommes semblent jouer) ou que d´autres sont visiblement en train de chasser dans les plateaux avoisinants quelque lion (ce qui n´est donc pas si difficile), les pjs seront arrêtés et questionnés sur leur destination. (...)
Il porte une écharpe d'écailles rouges issue de quelque mystérieuse créature, est torse nu, avec des bandages sur les avants bras comme momie, son hakama comme son manteau renforcé plaque de jade rouge gravées de dragons (largement ouvert, laissant voir de solides abdominaux), sont tous deux écarlates et déchirés aux extrémités. Il manie une énorme lance de jade rouge, au manche gravé d´un interminabledragonasiatique. Il a été renvoyé de la légion Cathack à laquelle il appartenait pour insubordination. (...)
Renfermé, il aime pourtant les combats mais peut devenir complètement berserk. A tué un officier sangdragonlors d'une de ses colères. Scène 3 : Les pjs devraient tout de même pouvoir rencontrer la fameuse générale. (...)
L´état major est composé du roi Aristomède, de ses conseillers militaires (une dizaine, tous des nobles, vétérans de nombreuses batailles et commandants leurs propres troupes, quoique tous des humains, et un sang-dragonsans caste, Archidamos, sang-dragondu feu, fils d´un dynaste impérial et d´une épouse d´Alath, métisse asiatique et méditerranéen, les cheveux noirs longs aux mèches très ondulées comme des flammes, la peau aux reflets comme du métal flamboyant, portant une armure complète de bronze) et de la chef des guerrières d´Alath, Enyo. Tepet Ejava, accompagnée de Iselsi Shinta participent également aux réunions stratégiques, de même que les pjs sont également conviés en tant que conseillers. (...)
De plus, des géants squelettes armés d´armes de la taille de celles utilisées par les guerroyeurs, des squelettes d´immenses animaux (lézards tyrans, mastodontes de la taille d´oliphants) caparaçonnés portent sur leurs dos des palanquins servant de socles à de terribles machines de guerre, sans compter des chaînes d´échines squelettiques innombrables accompagnent l´armée. Enfin, et ce qui est le plus terrifiant, une immense armure à l´aspect d´un varan-dragon, d´environ cinquante mètres de haut, et de plus de cent mètres de long, entièrement recouvert d´acier de l´âme, sert d´arrière garde. (...)
(Note : pour ceux qui apprécient la création originelle, ce qui n´est pas mon cas, il s´agirait d´un Thousand ForgedDragon; pour ma part, il s´agit plus d´un fantastique golem d´os recouvert de plaques d´acier de l´âme, animé par la nécromancie et utilisant un noyau-gemme comme coeur) Aucun abyssal n´accompagne les rangs squelettiques, ce qui devrait inquiéter les pjs sur le fait qu´il doit y avoir autre chose de prévu par OEil des Sept Désespoirs. (...)
L´adversaire est plus présent pour que les pjs déploient toute leur puissance et montrent leur grandeur en des cascades mémorables, sur fond d´immense bataille. Concernant sa puissance, prenez la base d'undragon(dieu élémentaire), et poussez loin la Force et la Vigueur d'une telle créature ; sans compter son encaissement, celui d'un guerroyeur au minimum. (...)
Note : vous pouvez jouer sur un côté assez dramatique, en faisant comprendre aux pjs qu´ils doivent frapper le monstre au coeur, et qu´il est invulnérable sinon, trop bien protégé par des plaques énormes de matériau magique. Une des possibilité est de bondir directement dans la gueule dudragon, en étant assez résistant pour ne pas brûler sous l´effet des flammes maudites (Vigueur + résistance difficulté 5+, 5A/5L par round), et d´arracher le noyau-gemme de son emplacement au coeur du corps du golem, sachant que les os à l´intérieur pourraient s´animer et que des mains griffues pourraient chercher à agripper le corps étranger. (...)