Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : quintessence (25)(...) Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 enquintessence, avec entre vingt-cinq et trente charmes à leur disposition, nécessairement de la sorcellerie (le sorcier du groupe devrait avoir accès au second cercle). (...)
Typhon est calme, ne voyant les solaires comme des ennemis que si ceux-ci se dressent en travers de sa route, ce qui est probablement le cas et l'a peut être même déjà été pour le groupe de pjs. Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Scène 2 : Au matin ou en pleine nuit, les pjs peuvent ouvrir le message en faisant fondre la glace ensorcelée en utilisant leurs pouvoirs de solaires (ils ont juste à brûler un peu dequintessence, et faire apparaître le feu doré de leur anima dans leur main, étant donné leur niveau, ils devraient maîtriser ce genre de tours). Ils en retirent une feuille de glace, avec une écriture (en Ancien Royaume, cela va de soi, la langue des seigneurs et de l Ancien Temps) en lettres de sang, tout aussi gelées. (...)
En remontant la route maudite, qui les affaiblit petit à petit (rien en terme de règles, éventuellement la perte d´un point dequintessencepour chaque heure passée à arpenter cette route si les pjs sont assez fous pour marcher directement dessus), les pjs arrivent face à une paroi montagneuse abrupte, avec cette pierre noire qui forme l´immense façade d´un temple à la romaine aux colonnades distordues, au fronton sculpté de crânes et de scènes macabres déformées, presque grotesques. (...)
De très puissants charmes de défense seront a priori utilisés dès le premier round, ce qui devrait avoir des effets nets sur les lieux. Lors de l'affrontement, à cause des coups, projections, tirs et explosions dequintessenceet appels dequintessencedes élus (n'oubliez d'ailleurs pas que même la sorcellerie du premier cercle est ravageuse, rien qu'à l'incantation), la pierre devrait se fendre, être soumise à des impacts créant des cratères, les impacts des lames s'entrechoquant éjecter les blocs de roche aux alentours... De plus, les colonnes, gargouilles du temple, ainsi que les parois rocheuse devraient être propices à de nombreuses cascades. Le combat devrait se solder par la retraite des pjs, sans perte de part et d'autre, et les pjs (comme les abyssaux) s'en tirer pour certains vaincus et nettement blessés. (...)
Elle est devenue fort puissante dans les arts du combat et a appris à augmenter ses capacités physiques grâce à ses charmes d´athlétisme, en les cumulant à ses charmes de mêlée. De plus, elle a appris à survivre dans le Labyrinthe en développant sa source dequintessence, pour l´augmenter toujours plus. Elle voit les solaires comme les ultimes champions et barrières de ce monde et veut à tout prix les défaire avant des les emmener, enchaînés et vaincus, devant son maître pour qu´ils payent leurs erreurs et rejoignent les véritables héros. Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Voracité de Cadavres, exalté de minuit : un immense obèse, aussi large que haut, de plus de deux mètres, totalement écorché. (...)
Les sang-dragons lui font par contre horreur, et il ne désire que débarrasser le monde de cette vermine impure. Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Arachnide d´Ombre et de Sang, exalté du jour : un homme de taille et de la stature d´un occidental, la peau partant en lambeaux, révélant des organes et entrailles pourrissantes. (...)
Les solaires sont pour lui les ultimes proies, de même que les lunaires (car souvent fort anciens) et ils cherchent à les dépasser pour se prouver que toute son existence a bien un sens. Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Cauchemar du Néant exalté du point du jour : un homme fort petit et râblé, à la peau sombre et racornie garnie d´innombrables piercings d´acier de l´âme, le visage tellement creusé qu´on voit clairement son crâne. (...)
Il respecte particulièrement la Répudiée Immolée en raison de sa force et du fait qu´elle ait survécu autant de temps dans ces lieux, les armes à la main. Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Chuchotements des Profondeurs Insondables, exalté de l´ombre lunaire : un homme magnifique et blanc comme un acteur de kabuki, la peau décolorée d´un albinos, les yeux comme deux rubis hypnotiques, le visage fin et noble, les cheveux en pics comme un oursin aux aiguilles d´os. (...)
Il est totalement dévoué à son Seigneur Mort, bien qu´il soit également rongé par le fait de donner des informations au Masque des Hivers, ce qui entache sa conscience. Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Partie 2 : Scène 1 : Après ce combat dantesque, les pjs devraient comprendre qu'ils doivent faire face à une invasion. (...)
Vouloir sceller l'endroit devrait également leur apparaître comme impossible, ne serait-ce que parce qu'ils ne doivent plus avoir assez dequintessencepour réaliser pareil prouesse. Se diriger vers le centre d'Avant Port, dans la capitale, est donc le choix le plus raisonnable. (...)
De plus, le moment serait bien choisi pour approcher Alath. Les pjs utiliseront sûrement la sorcellerie, une fois reposés et régénérés enquintessence, pour atteindre les environs de Khirighast. A noter qu'utiliser le sort chevaucher les vents de la tempête serait quelque peu déplacé, car les vents démoniaques causent les ravages d'une petite tornade... Scène 2 : La région, une fois descendu des plateaux et des petites montagnes, devient un territoire chaud, au climat méditerranéen, et au paysage de maquis et de garrigue. (...)
Il est probable qu´Alath envoie directement un de ses fils divins en guise d´adversaire, sous la forme d´un immense et extraordinairement puissant taureau blanc aux cornes de bronze (ce qui sera évidemment vu comme un miracle, et qui, si le pj parvient logiquement à bout de l´épreuve, assurerait qu´ils ont les faveurs d´Alath ; encore faudrait il éviter pour le moment aux pj de faire usage de saquintessenceexterne, ils seraient encore considérés comme des anathèmes, et l´apparition d´un Auroch guerrier vu comme la volonté d´Alath de débarrasser la sainte cité d´une telle engeance) Enyo : une femme superbe et athlétique, aux cheveux assez courts, cuivrés et frisés, formant comme un casque. (...)
Cela prend évidemment du temps, et les pjs pourraient bien sûr vouloir l´utiliser pour chercher d´autres alliés : la raison essentielle est qu´ils devraient connaître les morts et savoir que les élus sont très efficaces, voir les seuls, à pouvoir contrôler la peur (et en premier lieu vaincre la leur) infligée aux troupes mortelles par l´apparitions de morts vivants ou de spectres, ainsi que déchirer les spectres (selon notre vision, ceux-ci sont par nature immatériels, même « matérialisés » dans Création, et seules les armes de matériaux magiques, les enchantements sur des armes ordinaires et laquintessenceinvestie dans les coups permettent de parer les attaques ou de blesser un spectre). De plus, il devrait leur apparaître que les troupes d´Avant Port sont totalement inexpérimentées contre les morts, ce qui devrait leur apparaître comme un grave problème. (...)
Le décor de la rencontre peut aller du cercle de lances et des autres sang-dragons commençant à brûler dequintessence, à une rencontre plus privée, sous la tente de la générale. Inutile de préciser qu´Ejava ne sera en aucun cas seule et refusera clairement d´avoir une entrevue en tête à tête uniquement. (...)
A leur niveau, les pjs auront beaucoup de mal pour faire face aux légions spectrales, sans compter que nombre de spectres sont très anciens, voire de l´Ancien Temps, donc puissants. De plus, beaucoup de spectres sentent laquintessencedes vivants, et étant donné la puissance des pjs, ils rayonnent comme des phares de lumière à leurs yeux (sauf probablement le nuit, ou un pj également très versé dans les arts de la discrétion, qui possède sûrement des charmes pour masquer son aura aux yeux des entités spirituelles). (...)
Tout autour, les matériaux sont taillés et gravés de runes, mais il y a également d´immenses tas d´ossements, qui doivent regrouper des milliers de cadavres. Etrangement, il n´y a aucun flux dequintessenceténébreuse qui fluctue vers ce lieu. Un espace libre est présent face à la construction, au milieu d´un gigantesque pentacle (de la taille d´un terrain d´arène), fait de sang frais et brillant comme des fils de rubis. (...)
Elle est particulièrement habile pour se défendre si on l´attaque, et utilisera ses charmes de scène -et surtout celui de parade, voire de contre-attaqueen combo, avant de commencer un combat à la sorcellerie nécromantique (elle est au moins une sorcière du second cercle). Concernant des caractéristiques, compétences etquintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 5, avec les charmes appropriés. Elle a par contre toujours plusieurs sorts lancés sur elle (des équivalents de peau de bronze, et autres sorts de protection), car elle sait qu´elle n´est pas à l´abri d´une tentative d´assassinat de la part des sang-dragons. De plus, comme elle est à l´intérieur d´une ombre-terre, la dépense dequintessencene lui pose aucun souci. Note : le Premier Lion Abandonné ne compte en fait pas attaquer l´Ile Bénie via Chiaroscuro, mais il en profite pour que tous les regards soient braqués sur la ville. (...)
Les rangs s´affrontent et s´entrechoquent, les guerriers bovidés et les guerroyeurs font face aux némésissaires et aux géants squelettes, les sang-dragons s´embrasent dequintessenceet déploient leurs auras sur les régiments entiers des soldats de la Légion vermillon. Face à la magie élémentaire, les bannières maudites relèvent les squelettes et les mortels tombés au combat. (...)
Une des possibilité est de bondir directement dans la gueule du dragon, en étant assez résistant pour ne pas brûler sous l´effet des flammes maudites (Vigueur + résistance difficulté 5+, 5A/5L par round), et d´arracher le noyau-gemme de son emplacement au coeur du corps du golem, sachant que les os à l´intérieur pourraient s´animer et que des mains griffues pourraient chercher à agripper le corps étranger. Par contre, que les pjs comptent bien laquintessenceet les points de volonté dépensés. Selon les plans du Seigneur Mort, cet adversaire est juste là pour les affaiblir, et permettre aux abyssaux de les capturer pour les mener à lui. N´oubliez pas qu´en une situation aussi stressante qu´une bataille, les pjs ne regagneront pas dequintessence, hormis via leurs noyau-gemme. La bataille devrait s´achever avec une grande victoire de la part des mortels, encore que des pertes impressionnantes, car les morts-vivants n´ont aucune psychologie, donc ne se replieront jamais, et se battront jusqu´à la fin. (...)
Le combat doit être glorieux et les abyssaux comme les pjs utilisant leurs plus puissants coups (et les habituelles répliques bien senties) créant des gerbes dequintessencenoires ou dorées, et des pluies d´étincelles lors des parades ou des coups ricochant sur les armures. (...)