Des runes en Aventurie
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : runes (15)Desrunesen Aventurie Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'OEil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec lesrunesdu monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. (...)
Tandis que je rédige mon journal à la lueur d'une bougie, les pierres que j'ai récupéré semblent scintiller dans la pénombre...Des formes bizarres se forment en filigrane sur chaque face de celles-ci, il y en a de différentes, toutes assez géométriques.... Cela ressemble à des anciennesrunesnaines... On pourrait presque sentir l'essence de Guérimm à travers ces pierres ! Il faut absolument que j'en parle à mon ami Ugurcan... [...] J'ai apporté les pierres à Ugurcan aujourd'hui, il semble perplexe, mais il m'a assuré qu'il allait faire tout son possible pour déterminer l'origine des pierres... [...] Ugurcan est mort ! (...)
Les faits - Informations réservées au Maître : En 462 avant Hal, un groupe de cin q Tharounais réussit à rejoindre on ne sait comment l'Aventurie. Ils avaient avec eux dixrunesqu'ils laissèrent à Noïn Hachdefer (prêtre de Guérimm d'un temple non loin de Bethana) , après avoir constaté que leur magie n'opérait pas en Aventurie. (...)
Noïn alla trouver son ami Ugurcan, un fameux savant nain afin de tenter d'éclaircir le phénomène dont il avait été témoin la veille (il garda deuxrunes- une de vie et une de mort ) dont il ne parla à personne. Lesrunesne restèrent que peu de temps entre les mains de Ugurcan, mais il informa un de ses amis géode qui reconnut tout de suite la puissance de Guérimm au travers de ces pierres.. Le géode sut immédiatement que ces pierres étaient d'essence divine et se mit à étudier leur puissance et ce qu'il pouvait en faire. (...)
Malheureusement Ugurcan ne put entièrement se consacrer aux pierres, un coup du sort fit qu'un cambrioleur l'assassinat et emporta une partie des pierres sans avoir connaissance de leur puissance... Au fil des ans, certaines pi erres ont ressurgie dans les bazars aventuriens et leur pouvoir est apparu à certains chanceux ou érudits... Personnes ne sait si d'autres Tharounais sont un jour venus en Aventurie et y ont apporté de nouvelles pierres... On parle de peintures bizarres dans c ertaines grottes près du fleuve Bodir où l'on verrait des hommes - des guerriers - brandissant des pierres de lumières.... De là à vous dire que d'autresrunesaient étés introduites en Aventurie, c'est un pas que je franchirais pas ! Coupler desrunesavec un objet - utilisation des pierres : En quoi lesrunestharounaises peuvent elle servir ? Pas dans la magie pure en tout cas, car si dans le monde creux, elles se combinent afin de créer des sorts des plus insignifiants aux plus puissants, en Aventurie, leur pouvoir ne peut se prononcer que lorsqu'elles sont couplées avec un objet inanimé. On peut peut être enfin trouver ici l'explication de certains objets magiques (le bonnet qui rend invisible n'est peut être en fait qu'un simple bonnet avec une rune de vision cousue à l'intérieur ! (...)
C'est au maître de jeu de décider de la possibilité de couplage d'une rune avec un objet et de son effet. La seule limite étant de faire preuve de bon sens... Noms des 18runeset effets possibles : Nous donneront ici le nom des 18 r une ainsi que des effets qu'elles peuvent produire. (...)
A vous d'imaginer les effets de certaines et de leurs utilisation possible ou non . Mort et Vie : les deuxrunesles plus puissantes, à moins que vous ne soyez suicidaire, ne laissez jamais (oh non jamais !) vos joueurs entrer en possession d'une de ces deuxrunes! Paix : couplé à un bijou, cette rune peut augmenter le charisme d'un joueur, ou bien encore l'apaiser lorsqu'il est effrayé.... (...)
Terre : meilleure récolte avec cette bêche magique, bâton qui créer des secousses sismiques... Comment trouver une rune ? Difficilement, je vous le conseille. Les joueur ne doivent pas devenir des chasseurs derunes, d'abord, parce qu'elles doivent rester très rare en Aventurie et que cela pourrait trop interférer dans vos aventures et votre façon de jouer. Je vous conseille tout au plus de ne donner qu'une ou deuxrunesà vos joueurs (enfin donner, façon de parler, il faudra les mériter). Dans leur vie en Aventurie, les Héros ne devraient pas en voir passer plus de trois ou quatre... Qui en a ? (...)
Avoir une rune peut être un avantage certains, mais aussi un inconvénient indéniable, en effet les possesseurs derunesy gagnent en pouvoir, mais aussi en nombre d'ennemis.... Exemples d'objets runiques : Bravecoeur, la dague de bravoure : Cette dague est couplée à une rune de Corps, lors de chaque combat et lorsque son possesseur la tient en main, il obtient un bonus de 3 points en Courage. (...)Cette aide de jeu introduit quelques éléments de Tharoune dans l'univers de L'Œil Noir traditionnel. En effet, nous vous proposons de jouer avec les runes du monde creux.... Cette aide ne fait qu'effleurer le sujet pour laisser une grande part d'adaptation à votre façon de jouer. Extrait du journal personnel de Noïn Hachdefer, prêtre de Guérimm, 462 avant Hal : « Ces hommes me paraissait différents... Une allure étrange, des vêtements atypiques, des armes et armures assez incongrues ...