Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : démon (249), demon (8)(...) Démons : Pouvoirs, Faiblesses et Généralités ! Outre les descritions physiques particulières, qui varient d'unDémonà un autre, sont regroupés ici tout ce que ces créatures ont de commun entre elles. Voyages. Toutdémonest capable de se déplacer de son propre plan (le plan des Abysses aux 666 niveaux) jusque sur ceux du Tartare, de l'Hades ou du Pandemonium. Il peut aussi parcourir le plan Astral. (...)
Les moins intelligents attaquent à vue et combattent jusqu'à l'anéantissement. Invocation et Contrôle. UnDémonne sert jamais volontairement qui ou quoi que ce soit, et s'il y est contraint par magie ou par menace il cherche continuellement un moyen de tuer son maître/geôlier. (...)
Les personnes inspirant des sentiments de « sympathie » aux démons sont généralement attirées sur le plan Abyssale, où elles servent d'esclave ou dans le meilleurs des cas d'exécutant... S'il est possible à des personnages de tous alignements d'appeler unDémon, le contrôler est une autre histoire ! Un cercle Thaumaturgique est suffisant pour tenir à l'écart des Démons de type I à V, mais un pentacle spécial est nécessaire pour ceux de type VI et plus et pour des Démons majeurs. (...)
Les menaces ou promesses de récompenses dont usent le ou les personnes tentant de gagner les services d'unDémondoivent être soigneusement prises en compte par le Maître de Jeu... Destruction. Les Démons de Type V et supérieurs, de même que les Démons Majeurs, ne sont pas réellement détruits s'ils sont tués en combat sur le monde matériel. (...)
Ils perdent simplement leur forme matérielle et sont repoussés vers leur plan d'origine, qu'ils ne peuvent quitter avant un siècle (ou si une invocation spéciale est accomplie) ! UnDémonde ce type ne peut être définitivement tué que sur son plan d'origine. Aucun ne peut être subjugué ou séduit, et tous sont capables de répartir leur attaques sur deux, voire trois ennemis si le besoin s'en fait sentir. (...)
L'utilisation d'un amulette est un jeu des plus périlleux, car la possession de l'une d'entre elle, multiplie par deux le risque d'être remarqué par unDémonquelconque, et cet autreDémon, qui lui n'est pas contrôlé par l'amulette, agressera directement le porteur. Si pour une raison quelconque l'amulette quitte les mains ou le cou de celui qui commande à sonDémon, celui-ci revient aussi vite que possible et attaque immédiatement, de la manière la plus adéquate, faisant de son mieux pour tuer et emporter les restes de son « geôlier » vers son domaine abyssale. A l'opposé, si le « porteur » provisoire de l'amulette récompense généreusement leDémonpour les services rendus, et lui donne de plus un dédommagement considérable pour se faire pardonner d'avoir oser le commander, il peut ensuite précautionneusement lui restituer l'amulette... Avec de la chance, leDémonpourra peut-être ne pas en vouloir pour l'éternité au mortel, et même renoncer à le pourchasser à la première occasion. Les Démons possédant une telle amulette sont capables de lancer une METEMPSYCOSE par jour. Rencontre. (...)
Les Démons hantent souvent les Plans de l'Astral et de l'Ether, et les créatures adoptant l'état éthéré attirent tout particulièrement leur attention. Si quelqu'un prononce le nom d'unDémontrès puissant, il est possible que celui-ci l'entende et donc prête attention à l'imprudent (une base de 5% est raisonnable)... A moins que le bavard n'ait les moyens d'échapper à une telle attention, c'est généralement la mort assurée, ou pire, la capture de son âme pour une éternité de tourments abyssaux ! (...)
- Les Démons de Type IV Nalfeshnee. - Les Démons de Type V Marilith. - Les Démons de Type VI Balor.DEMONde Type I : VROCK : (~ 2,55 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-vautour, corps musculeux, tête du rapace) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 50 %. E.V. : 70~82 Co : 11~12 In : 7~8 Ch : 4~5 Ad : 15~16 Fo : 16 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18~19 Per : 12~13. (...)
- Télékinésie (50 kg) (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonde type I peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un autreDémonde type I DESCRIPTIF : Les Démons Vrock sont les plus faibles des Démons dits de Type. Stupides, ils ne comprennent souvent que le langage de la violence, ou les échanges de types très élémentaires. (...)
DIVERS : Ergots du Vrock : ils entrent dans la composition d'un breuvage qui redonne au consommateur la totalité de ses points de vie (fiole de 25 cl élaborée avec : 40 cl de sang de Vrock, 10 gr de sel rouge, 3 gr de mandragore, sel, huile). Aucun effets secondaires connus.DEMONde Type II : HEZROU : (~ 2,10 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-crapaud, corps épais et gras, verruqueux, tête du crapaud) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 55 %. E.V. : 80~95 Co : 16~18 In : 8~9 Ch : 4~5 Ad : 15~16 Fo : 19~20 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14. (...)
- Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonde type II peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 20%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un autreDémonde type II. DESCRIPTIF : Les Démons Hezrou sont les plus communs des Démons, avec les Démons de Type I. (...)
Un Hezrou peut fournir environ 5 litres de salive par jour, qui donneront près de 50 litres de produit détachant.DEMONde Type III : GLABREZU. (~ 2,85 m)(C.M.) (silhouette semi-humaine, quatre bras, une tête de molosse diabolique) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 60 %. E.V. : 90~100 Co : 19~20 In : 9~10 Ch : 4~5 Ad : 16~17 Fo : 24 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14 5 Att. (...)
- Hétéromorphisme (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonde type III peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 30%. Temps nécessaire : 10 assauts. Il fera venir alors un autreDémonde type I à III. DESCRIPTIF : Les démons de type III sont particulièrement hideux, repoussants. (...)
Les Glabrezus aiment par-dessus tout dévorer de la chaire fraîche, et chaque mission effectuée sur Dère (pour le compte d'un magicien invocateur ou pour celui d'un PrinceDémon) est toujours l'occasion pour eux de satisfaire à ce penchant terrifiant. Combat : tout leur est bon, et ils utilisent avec dextérité leurs cinq attaques naturelles (gueule, poings, pinces) pour déchirer leurs adversaires et leurs victimes. (...)
DIVERS : Les pinces du Glabrezu peuvent permettre de fabriquer des faucilles très efficaces (+2 aux P.I., et bonus de 2 en Attaque !).DEMONde Type IV : NALFESHNEE... (~ 3,15 m)(C.M.) (silhouette humanoïde, mélange de gorille et de sanglier, fourrure ocre à rousse, petites ailes) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 65 %. E.V. : 95~110 Co : 19~20 In : 13~14 Ch : 6~7 Ad : 14~15 Fo : 30 Sag : 11~12 Beau : / Con : 17~18 Per : 18~19 3 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type IV peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lecture des Langues - Télékinésie (125 kg) - Lévitation (24 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Symbole (Effroi ou Discorde) - Création d'une Illusion. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonde type IV peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 60%. Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir alors un autreDémonde type I à IV. DESCRIPTIF : Les démons de type IV combinent dans leur apparence les traits les plus affreux du sanglier et du gorille. (...)
Beaucoup de ces démons possèdent un nom propre, tel Nalfeshnee ou Sheetsatoth... Si ce nom est prononcé correctement lors d'un rituel d'invocation démoniaque, il y a de bonnes chances (~ 90%) pour que leDémons'intéresse aux promesses de récompenses en échange de quelques menus services. Ils aiment par dessus qu'on leur témoigne du respect et leur goût va naturellement à la chaire humaine et au sang frais. (...)
DIVERS : - On confectionne une potion de Lévitation extrêmement efficace en utilisant les sabots de cedémon(1/2 sabot, 15 cl d'eau, 10 gr de sel rouge, 2 gr de gui) (hauteur de 15 à 20 mètres) (durée : 10 à 20 minutes) - On fabrique une amulette de « Chute de Plume » facilement avec une plume de cedémon(à intégrer par rituel magique dans une topaze de 30 carats au moins).DEMONde Type V : MARILITH... (~ 2,10 m de haut)(C.M.) (corps de femme serpent à six bras, toujours très belle chevelure blonde à rousse) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, une Démone de type V peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 50%. Temps nécessaire : 3 assauts. Elle fera venir aléatoirement unDémontype I (01-30), unDémontype II (31-55), undémontype III (56-70), undémontype IV (71-85), undémontype VI (86-95) ou un Prince ou SeigneurDémon(96-00). DESCRIPTIF : Les démons de type V sont toujours des démones possédant un buste de femme nanti de trois paires de bras et un long corps de serpent. Intelligentes, assez charismatiques, rapides et relativement fortes, les démones de ce type sont des adversaires particulièrement redoutables. Elles sont originaires des Abysses, évidemment, où elles sont assez rares. Là, elles sont souvent les seigneurs de vastes domaines démoniaques sur lesquelles elles font régner la terreur de leur caractère impitoyable et de leur humeur hystérique. Dans ces fiefs soumis à un puissant PrinceDémonauquel elles sont normalement fidèles, elles sont toujours entourées d'une quantité de démons inférieurs qu'elles martyrisent. Tous les Démons de type V ont un nom propre (Marilith, Isalith, Floralith...). (...)
DIVERS : Une glande située à l'extrémité de la queue de ces démones est très utile en alchimie pour la confection d'une potion de « régénération vitale » (une glande = 3 doses en général) (1dose de glande, 5 cl de sang de Minotaure, 5 gr de sel rouge, 1 gr de belladone, 5 cl d'urine de vierge, 15 cl d'eau). Effet : durant 5 à 10 minutes (1D6+4), le sujet récupère 2 pts de vie par assaut.DEMONde Type VI : Balor... (~ 3,10 m de haut)(C.M.) (couramment vêtus de noir, très élégants, visage démoniaque de cauchemar, grandes ailes démoniaques) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 110~145 Co : 17~18 In : 15~16 Ch : 17~18 Ad : 14~15 Fo : 24 Sag : 14~15 Beau : / (12~13) Con : 17~18 Per : 16~17 1 à 2 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démons de type VI peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Pyrotechnie - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, unDémonde type VI peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 70%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement unDémontype III (01-80) ou unDémontype IV (81-00). DESCRIPTIF : Il existe au moins six de ces démons, et tous possèdent un nom propre (Balor, Etkaloth, Soultar, Ofelroth, Utherok, Volk'Eroth...). Les Démons de type VI sont originaires des Abysses, bien sûr, où ils occupent un rang tout juste inférieur à celui des Hauts-Démons. (...)
Combat : ces démons combattent indifférement avec une longue épée magique (2 attaques par assaut), ou avec un fouet, dit « à 9 queues » avec lequel ils tentent d'attraper leur adversaire (épreuve d'Adresse, puis d'Attaque, si la victime ne pare pas le coup, elle est entravée par le fouet, leDémontente alors de l'entraîner dans le même assaut au coeur d'un cercle de feu par une épreuve de Force comparée). (...)
Le Groupe des « Démons Inférieurs » regroupe aussi bien des « semi-démons », fruits d'un croisement contre-nature entre un être vivant et unedémon, que des « sous-démons », des démons de si faible puissance qu'il est impossible de les classer dans la catégorie des « démons mineurs »... - Alu-Démones. (...)
Composition : deux cornes d'Alu-Démones, 30 gr de sel rouge, 25 cl de sang de vierge et une dent de géant. MANES : (~ 0,90 m)(C.M.) (sorte de petitdémon, dont l'apparence est proche du farfadet, son corps est blanchâtre, ses yeux blancs) (Nb rencontré : 4~16 individus) (vitesse : 3 à 5 m/sec). SousDémon. E.V. : 12~20 Co : / In : 6 Ch : 2 Ad : 11~12 Fo : 11 Sag : 5~6 Beau : / Con : 11~12 Per : 11~12 3 Att. (...)
Relativement, parce que la plupart de ces créatures s'avère tout de même communément plus faible qu'un aventurier en début de carrière... Mais c'est en comparaison des puissances importantes atteintes par les autres variétés de démons que ceux-ci sont dits « mineurs ». On trouve dans cette catégorie : -DémonBar Igura -DémonBodak -DémonBouc -DémonChackan -DémonChasme -DémonDretch -DémonFossoyeur -DémonGardien -DémonGeôlier -DémonGueule d'Abysses - Démone Léonide - Démone Léopone -DémonMercenaire -DémonPsull -DémonRutterkin -DémonTortagon. BAR IGURA : (~ 1,65 m)(C.M.) (semblable à un orang-outang, avec des yeux de braise, et six doigts squelettiques au bras) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 3 à 4 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 45 %. E.V. : 60~68 Co : 14~15 In : 11~12 Ch : 10~12 Ad : 18~19 Fo : 16 Sag : 10~11 Beau : / Con : 17~18 Per : 13~14 3 Att./ Assaut. Att : 13~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 13~14 P.I. : 3D+5 (gueule) (2D+1)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bar Igura peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Création d'eau - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Croissance Végétale - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Marteau Spirituel (1D+6) (6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, unDémonBar Igura peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonBar Igura pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. (...)
Mélangé à d'autres ingrédients, il augmente de 1D6 points la base astrale du consommateur (un des deux sixième doigts de Bar Igura, 10 cl de sang d'elfe, 30 gr de sel rouge). BODAK : «DémonIncendiaire ». (~ 1,70 m)(C.M.) (peau noire, visage en forme de masque africain, corps massif et sombre) (Nb rencontré : 1~2 ou 3~12 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec).Démonmineur. Résistance à la Magie 35 %. E.V. : 31~42 Co : 14~15 In : 7~8 Ch : / Ad : 12~13 Fo : 15 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18~19 Per : 13~14 3 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bodaks utilisent les pouvoirs suivants au niveau 6, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (1,50 m autour d'eux) - Flammes (jet à 10 m, enflamme tout sur 45cm) - Boule de Feu (2D+12) (20 m) - Pyrotechnie (1x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonBodak peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonBodak pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 1 minute. (...)
On ne peut les invoquer qu'en allumant un grand feu (hauteur de flammes minimum : 1 mètre) au coeur duquel ledémonprendra forma au terme du rituel adéquat. Les Récompenses habituelles d'un Bodak sont la promesse d'un bel incendie de forêt ou mieux d'agglomération ! (...)
) (apparence générale du Satyre, avec un faciès très démoniaque, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~6 ou 2~12 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 40~51 Co : 13~14 In : 9~11 Ch : 3~4 Ad : 14~15 Fo : 16 Sag : 8~9 Beau : / Con : 16~18 Per : 12~14 3 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Boucs peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Cône de Froid - Détection de l'invisibilité - Création d'une Illusion Sonore - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par mois, unDémonBouc peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonBouc pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 10 assauts. (...)
Il leur faut ainsi près de 50 kg de viande rouge par jour pour maintenir leur forme. En dessous de cette quantité de viande, unDémonBouc devient littéralement fou-furieux. Il est alors prêt à sauter sur tout ce qu'il rencontre. DIVERS : Les sabots dudémonBouc possèdent une vertu magique étonnante. Une paire de botte lavée avec un sabot de cedémon, réduit en poudre, puis incorporé à de l'eau, crée des bottes de lévitation (8 à 13 mètres), utilisable environ 1 heure par jour. CHACKAN : «DémonSerrurier ». (~ 1,60 m)(C.M.) (humanoïde trappu, gueule énorme, pourvue de crocs acérés, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~6 ou 2~8 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 35 %. E.V. : 40~47 Co : 9~11 In : 8~9 Ch : 3~4 Ad : 10~11 Fo : 15 Sag : 8~9 Beau : / Con : 14~18 Per : 11~14 3 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chackan peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Boule de Feu (3D+9) - Claudibus Clavistibore - Foramen Foraminor - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par mois, unDémonChackan peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonChackan pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 10 assauts. (...)
Le Chackan est d'ailleurs si couard qu'il est assez facile de négocier ses faveurs... DIVERS : L'avant dernière vertèbre de la queue d'undémonChackan possède des vertus magiques. Elle renferme une sorte de kyste chronique très curieux, qui, s'il est convenablement poli, permet de fabriquer une lentille alchimique qui permettra de transmuter n'importe quel métal, non enchanté, en or (par focalisation des rayons du soleil). (...)
) (hybride de mouche et d'humain, particulièrement hideux) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 56~65 Co : 15~16 In : 10~13 Ch : 2~3 Ad : 15~16 Fo : 15 Sag : 8~9 Beau : / Con : 16~17 Per : 13~14 3 Att. (...)
Pour réveiller une victime ainsi endormie, il faut l'asperger d'eau, la secouer vigoureusement, ou encore que le Chasme lui inflige un drain de sang de 2D8 points. - Seuil : une fois par semaine, unDémonChasme peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonChasme pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 3 assauts. (...)
DESCRIPTIF : Comme beaucoup de Démons Mineurs, les Démons Chasmes sont présents dans de nombreux plans des Abysses. Du fait de leur apparence, les Chasmes sont souvent nommées «Démonmouche ». Comme ces insectes, le Chasme possède un corps velu, d'une teinte bleu-vert, des yeux à facettes très large et un « nez » proéminent qui lui sert de dard pour pomper le sang de ses victimes. (...)
) (gnomes difformes, doté d'un énorme tronc et de membres maigres) (Nb rencontré : 1~8 ou 6~36 individus) (vitesse : 4 à 6 m/sec).Démonmineur. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 25~40 Co : 11~12 In : 6~7 Ch : / Ad : 10~11 Fo : 13 Sag : 7~8 Beau : / Con : 14~15 Per : 11~12 3 Att. (...)
de Constit ou nausées, -1/-2) - Télékinésie (15 kg). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonDretch peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 5%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors unDémonde type I. DESCRIPTIF : Les Démons Dretchs sont les démons les plus faibles et les plus communs des Abysses. (...)
M.) (peau très pale et horriblement décharnée, tachée de sang séché) (Nb rencontré : 2~8 individus).DémonMineur. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 40~60 Co : 9~12 In : 7~9 Ch : 3~5 Ad : 12~14 Fo : 12~14 Sag : 7~8 Beau : 2~3 Con : 10~14 Per : 14~17 2 ou 3 Att. (...)
Les ailes du Fossoyeur lui permettent de se déplacer avec une grande rapidité (~ 8 m/sec) et une extrême agilité dans les airs. Face à unDémonFossoyeur en vol, un adversaire au sol se voit infliger un malus de 4 points en Attaque. N.B. : il faut un assaut complet à un Fossoyeur pour prendre son envol. (...)
) (humanoïde au corps rouge orangé, couvert d'une sorte de carapace cloutée sur tous le dos, grand sabre à la mains, défenses, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~8 ou 3~24 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 35 %. E.V. : 55~65 Co : 18~19 In : 10~11 Ch : 2~3 Ad : 15~16 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : / Con : 17~18 Per : 12~14 2 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Gardiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Foudre (3D8) - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonMercenaire peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'undémonDretch pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 30%. Temps nécessaire : 6 assauts. (...)
S'ils peuvent servir à toutes les tâches dans les Abysses, ces Démons sont en revanche cantonnés à un seul travail lorsqu'ils se rendent sur Dère : protéger un trésor (un objet, une personne chérie, un lieux important...). Les termes du contrat qui lie undémonGardien à son « maître » mortel sont très précis et excluent que le Gardien rendent quelques autres services que ce soit au mortel en question (il ne pourra pas répondre à une demande visant à exécuter un ennemi par exemple, même si on lui promet une récompense alléchante). (...)
) (ventripotent, mains et pieds à trois doigts, ils grognent à la manière des porcs) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 45 %. E.V. : 58~65 Co : 17~18 In : 9~10 Ch : 4~5 Ad : 16~17 Fo : 16 Sag : 9~11 Beau : / Con : 18~19 Per : 11~12 2 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Geôliers peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, unDémonGeôlier peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'1D3 Démons Mercenaires pour l'aider. (...)
La flatterie est un instrument puissant pour qui voudrait se les lier... Combat : lorsqu'il affronte des adversaires au corps à corps, leDémonGeôlier utilise le plus souvent ses griffes. Mais il préfère de loin n'intervenir dans un combat que des arrières, utilisant ainsi avec dextérité son long fouet (6 m) dont il flagelle ses ennemis... DIVERS : Les ongles des orteils dudémonGeôlier ont une vertu magique importante. Additionnée de quelques ingrédients il permet de créer une potion de soin qui rendra au consommateur la totalité de sa santé et de sa vigueur (un ongle, 10 cl de sang de nain, 20 gr de sel rouge). (...)
) (monstre, proche du chien, avec une patte supplémentaire au bas du dos, ne parle pas mais émet des grognements voisins de l'aboiement) (Nb rencontré : 1~4 ou 2~12 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec).Démonmineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 35~60 Co : 19~20 In : 7~8 Ch : / Ad : 17~18 Fo : 19 Sag : 9~10 Beau : / Con : 14~15 Per : 14~16 1 à 3 Att. (...)
Hideux, très agressifs, possédant les mêmes caractéristiques que les molosses auxquels ils ressemblent, ces démons sont souvent utilisés par les Princes démons et certains Démons majeurs comme « chien de garde » et même comme « animal de compagnie ». Combat : lorsqu'il combat au corps à corps contre au plus deux adversaires, cedémonattaque en sautant sur l'un de ses ennemis. Si ses 3 attaques sont un réussies, et si la victime ne pare pas l'attaque des 2 membres antérieurs, le Gueule d'Abysses s'accroche littéralement à elle. (...)
Le Gueule d'Abysses peut alors effectuer des attaques de la gueule avec bonus de 4 points contre cet adversaire qui ne peut plus que tenter des esquives. Pour se défaire de l'emprise de cedémon, le sujet doit réussir un jet d'Adresse, puis une épreuve de Force comparée. N.B. : il y a 40% de chances que la victime ne puisse plus attaquer pendant que le Gueule d'Abysses se maintient accroché (bras entravés par la prise ! (...)
DEMONE LEONIDE (~ 2,00 m)(C.M.) (peau très bronzée, chevelure noire en « crinière ») (Nb rencontré : 2~12 individus).DemonMineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 50~80 Co : 15~17 In : 12~14 Ch : 10~11 Ad : 15~18 Fo : 16~18 Sag : 9~13 Beau : 13~15 Con : 16~17 Per : 13~14 3 Att. (...)
Si 4 Léonides différentes rugissent en moins de 2 assauts, et si le premier jet de Courage est un échec, le sujet perd, en tout, 4 points en Adresse, 4 points en Courage, 2 points en Attaque et 2 en Parade. DESCRIPTIF : Les Démones Léonides sont originaires d'un niveau des Abysses sur lequel le PrinceDémonBall jouit d'un grand prestige. Elles s'enrôlent assez souvent dans ses terribles légions pour aller sur des plans étrangers répandre la désolation et le sang. (...)
Ces Démones d'une grande rapidité se rencontrent généralement en groupe d'une dizaine d'individus, parfois plus. Elles ne connaissent pas réellement la peur, mais craignent tout de même les colère du PrinceDémonBall, le seul qu'elles respectent vraiment. Lorsqu'elle pénètre le plan matériel primaire, la Léonide aime à fréquenter les villes populeuses. (...)
LEOPONE : Démone Léopard. (1,80 m)(C.M.) (pelage fauve et brun, ailes de chauve-souris) (Nb rencontré : 1~6 individus).DémonMineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 40~65 Co : 14~16 In : 10~12 Ch : 8~12 Ad : 14~17 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : 6~8 Con : 14~16 Per : 15~18 2 Att. (...)
4), et seulement sur le premier assaut ! Les démones Léopards sont originaires des plans Abyssaux soumis à l'autorité de Pazuzu, le PrinceDémonde l'air. Dignes filles du grandDémonà tête de rapace, elles sont d'une grande cruauté mais elles possèdent un solide sens de l'humour, même s'il s'exerce le plus souvent au détriment des mortels. Comme dit plus haut, elles sont souvent rencontrées par groupe de 4 à 6 individus. (...)
) (sorte de spectre squelettique, toujours vêtu en guerre et portant une épée, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~8 ou 3~24 individus) (vitesse : 4 à 5 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 35 %. E.V. : 50~61 Co : 15~16 In : 8~9 Ch : 3~4 Ad : 10~11 Fo : 17 Sag : 10~11 Beau : / Con : 17~18 Per : 13~14 3 Att. (...)
1D+5 (morsure) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Mercenaires peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Projectile Magique - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par mois, unDémonMercenaire peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonMercenaire pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 25%. Temps nécessaire : 10 assauts. (...)
DIVERS : Le crâne du Mercenaire fait un excellent creuset pour mélanger les potions, effectuer des préparations alchimiques... Il ajoute 10% à l'efficacité d'un breuvage effectué en son sein... PSULL : (1,2 m)(CM) (leur peau est d'un vert très pale, et leurs ailes sont gis souris) (Nb rencontré : ~ 1 à 4 individus).Démonmineur. Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 25~30 Co : 10 In : 8~10 Ch : 6~7 Ad : 12 Fo : 10 Sag : 8~10 Beau : 2 Con : 14 Per : 14 2 Att. (...)
Lorsqu'ils s'y trouvent, ils assurent la surveillance du domaine, martyrisant les damnés, et délivrant des messages aux endroits les plus éloigné des résidences de leur maître PrinceDémon. Le reste du temps, ils répondent avec empressement aux invocations des cabalistes mortels. Durant tout le temps qu'ils passent à répondre à une sollicitation, ils sont loin de Ball et de ses colères ravageuses. (...)
) (silhouette humaine difforme absence de pilosité) (Nb rencontré : 1~4 ou 3~12 individus) (vitesse : 3 à 5 m/sec).DémonMineur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 50~65 Co : 14~15 In : 6~9 Ch : 2~3 Ad : 10~11 Fo : 17 Sag : 8~9 Beau : / Con : 14~15 Per : 12~13 1 ou 2 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Rutterkins peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Vol (à volonté) - Télékinésie (25 kg) (à volonté) - Téléportage (1x/j) - Peur (jet de Courage réussi ou -2/-3 au combat) (si échec > 4 pts, alors fuite durant 5 assaut) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonRutterkin peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'undémonChasme pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 1 minute. (...)
DIVERS : Le sang du Rutterkin et sa salive peuvent être utilisés comme ingrédients de substitution pour un certain nombre de poison de type A, B, C, D et même E. TORTAGON : «DémonTortue ». (~ 1,70 m au sommet de la carapace)(C.M.) (peau violacée tachée de blanc, corne frontale, griffes antérieures et pattes postérieures à ventouses, toujours courbé) (Nb rencontré : 1~6 ou 4~24 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec).Démonmineur. Résistance à la Magie 35 %. E.V. : 45~55 Co : 19~20 In : 7~9 Ch : / Ad : 9~111 Fo : 17 Sag : 6~7 Beau : / Con : 18~19 Per : 11~14 2 Att. (...)
Communs sur ces niveaux, on peut aussi les rencontrer dans d'autres parties des Abysses, mais beaucoup moins fréquemment. Dans ces cas, ils auront probablement été prêtés ou même vendus par Baal à un autre PrinceDémon. Peu intelligent, aussi téméraire qu'il manque de sagesse, le Tortagon est undémonassez facile à berner. Il fonce facilement bille en tête. Dans les combats de mêlées, comme ceux que se livrent régulièrement les démons dans les plaines Abyssales, il est un atout apprécié pour sa capacité à protéger physiquement tout un groupe (Bouclier de Protection). (...)
Plus puissants, et souvent bien plus intelligents que les Démons Mineurs, ces Démons sont moins puissants que les terribles Démons Majeurs que nous décriront plus loin... On trouve dans cette catégorie : -DémonChien des Abysses -DémonIncube -DémonMentor -DémonSuccoiselle -DémonSuccube -DémonTueur Sombre. CHIEN DES ABYSSES : (1,10 m)(CM) (on n'en distingue qu'une forme sombre) (Nb rencontré : 1 à 3 sur le plan matériel, 3 à 12 dans les abysses). Résistance à la Magie 10 %. E.V. : 25~35 Co : 15 In : 6~8 Ch : 2 Ad : 18 Fo : 14 Sag : 4~8 Beau : / Con : 16 Per : 18 1 Att. (...)
C'est aussi grâce à son flair qu'il peut repérer et combattre les créatures invisibles. DESCRIPTIF : Le chien des abysses est undémontrès fréquent sur la plupart des plans abyssales. Retors, obstiné, il n'abandonne jamais une traque, sauf si undémonplus puissant l'y contraint. On le trouve parfois en meute, parcourant les plaines démoniaques, mais le plus souvent, c'est dans les caves profondes de l'antre d'un princeDémonqu'on le rencontre, assurant la surveillance d'un passage, ou entretenant le tourment d'un damné. Son hurlement ressemble assez à celui du loup, mais en plus déchirant, en plus strident aussi. (...)
) (peau assez claire, sans pilosité, sauf pubienne légère, voix suave, séducteur, ailes de chauve-souris) (Nb rencontré : 1~6 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 60 %. E.V. : 45~60 Co : 14~16 In : 14~17 Ch : 16~18 Ad : 12~13 Fo : 14 Sag : 11~12 Beau : 18~20 Con : 14~16 Per : 13~15 2 Att. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par semaine, un Incube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 35%. Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir aléatoirement unDémontype III (01-80), unDémontype IV (81-95) ou un Prince ou SeigneurDémon(96-00). Baiser : le baiser de l'Incube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Incubes sont des démons à peu près humanoïde (leur bras supportent des ailes démoniaques). Lorsqu'ils changent d'apparence, c'est invariablement pour prendre l'aspect d'un bel homme, très séduisant. (...)
Les Incubes sont présents sur de nombreux plans Abyssaux, mais leur plan d'origine est sans nul doute celui du PrinceDémonGul'Cubus, maître à la fois des Succubes et des Incubes, Seigneur de la tentation et de la luxure. (...)
Il existe une rivalité assez forte entre Succubes et Incubes, ces derniers étant jaloux de la plus grande notoriété chez les mortels de leurs soeurs ! DIVERS : MENTOR : «DémonConseiller ». (~ 2,00 m)(C.M.) (humanoïde à la peau d'un noir sans relief ni lumière, bouche blanche, yeux blancs) (Nb rencontré : 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 6 à 7 m/sec).Démon. Résistance à la Magie 45 %. E.V. : 60~67 Co : 16~18 In : 17~18 Ch : 14~15 Ad : 10~11 Fo : 9 Sag : 15~16 Beau : / Con : 5~7 Per : 19~20 1 Att. (...)
Att : 12~13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 9~10 P.I. : 2D Bl (touché glacial) PSI : 150 Att : A, E, Def : F, G, H. * LesDémonMentors ne peuvent être touchés que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : UnDémonMentor peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 10 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6,00 m autour de lui) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Langues - Langage Animal - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Détection des Mensonges. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, unDémonMentor peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 20%. Temps nécessaire : 10 assauts. Il pourra faire venir à son choix n'importe quel type deDémonMineur. DESCRIPTIF : LeDémonMentor s'incarne toujours sous la forme d'un humanoïde vaporeux, quasi immatériel. Il ressemble beaucoup à une ombre, toujours drapé d'une robe à capuche dont la pâleur évoque immanquablement le linceul. (...)
En effet, les Mentors sont souvent envoyés sur les plans matériels pour approcher et séduire, tenter, les mortels dont l'âme pourrait être corrompue et tournée du côté sombre dans la guerre éternelle que se livre la lumière et les ténèbres. Techniquement, unDémonMentor répond aussi vite que possible aux premières tentatives de rituel noir d'un humain. Il se montre alors fort peu exigent en regard de ce que lui demande l'apprenti-démoniste. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 40%. Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement unDémontype IV (01-70), unDémontype VI (71-95) ou un Prince ou SeigneurDémon(96-00). Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Succubes sont des démons humanoïdes ressemblant à de très belles humaines, à la différence près, et notable, qu'elle possèdent des ailes de chauve-souris dans le dos qui trahissent leur condition. Lorsqu'elles changent d'apparence, à volonté, c'est toujours pour prendre l'aspect d'une belle femme, dotée d'appâts... appétissants... Les Incubes sont originaires du plan Abyssal soumis au PrinceDémonGul'Cubus, Seigneur de la tentation et de la luxure, et maître des Succubes et des Incubes. Mais elles sont aussi présentes sur de nombreux autres plans Abyssaux, notamment lorsqu'elles sont prêtées par leur seigneur à d'autres Princes et Seigneurs démoniaques (souvent en dédommagement d'une dette, ou en contrepartie d'une alliance). (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 40%. Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement unDémontype IV (01-70), unDémontype VI (71-95) ou un Prince ou SeigneurDémon(96-00). Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Succubes sont des démons humanoïdes ressemblant à de très belles humaines, à la différence près, et notable, qu'elle possèdent des ailes de chauve-souris dans le dos qui trahissent leur condition. Lorsqu'elles changent d'apparence, à volonté, c'est toujours pour prendre l'aspect d'une belle femme, dotée d'appâts... appétissants... Les Incubes sont originaires du plan Abyssal soumis au PrinceDémonGul'Cubus, Seigneur de la tentation et de la luxure, et maître des Succubes et des Incubes. Mais elles sont aussi présentes sur de nombreux autres plans Abyssaux, notamment lorsqu'elles sont prêtées par leur seigneur à d'autres Princes et Seigneurs démoniaques (souvent en dédommagement d'une dette, ou en contrepartie d'une alliance). (...)
Dans la rivalité qui les oppose aux Incubes, les Succubes utilisent volontiers la duperie et la ruse, ainsi que leurs charmes qui parfois parviennent à dominer les sens de leurs frères... DIVERS. TUEUR SOMBRE ou Kilrog : (1,90 m)(C.M.) () (Nb rencontré : 1~3 individus, sur les 15 existants).Démon. Résistance à la Magie 60%. --> 6% de retour de sorts. E.V. : 160~180 Co : 20 In : 13~15 Ch : 4 Ad : 16~18 Fo : 18 Sag : 7~8 Beau : 6 Con : 18~19 Per : 20 2 Att. (...)
DESCRIPTIF : Les Tueurs Sombre, ou Kilrogs, sont des créatures de grande taille, mais de stature humaine (~1,90 m). Au nombre de 15, ils furent ramenés à un état d'existence Démoniaque par le PrinceDémonOrcus après leur mort sur le Plan Matériel Primaire. Tous les 15 étaient jadis des voleurs de très haut niveau, 21 et plus, et s'illustrèrent par une vie de débauche, de luxure et de crime. (...)
Les Démons Majeurs sont craints et détestés par tous les démons qui leur sont inférieurs... On trouve dans cette catégorie : -DémonBroyeur -DémonChaosien -Démondes Ombres -DémonTriple Faces. BROYEUR : (~ 2,60 m)(C.M.) (silhouette humanoïde, extrêmement large d'épaules, petite tête aux dents cruelles) (Nb rencontré : 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec).DémonMajeur : Résistance à la Magie 55 %. E.V. : 90~105 Co : 17~18 In : 12~13 Ch : 5~7 Ad : 15~17 Fo : 24 Sag : 11~12 Beau : / Con : 17~18 Per : 18~19 3 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Broyeur peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lytomorphose - Télékinésie (150 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Rayon d'Affaiblissement - Création d'une Illusion - Invisibilité (1 tour). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jours, unDémonBroyeur peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 70%. Temps nécessaire : 4 assauts. (...)
Ils aiment impressionner et on peut parfois éviter la catastrophe en se montrant démesurément terrorisé par leur aspect ! Cette démonstration de crainte peut les flatter... DIVERS : Lorsqu'il est abattu, leDémonBroyeur se consume en quelques secondes, ne laissant derrière lui que sa corne frontale. Cette corne, réduite en poudre permet de confectionner une potion d'invisibilité (1 corne de Broyeur, 40 gr de sel rouge, huile de graisse de dragon). (...)
) (corps hexapode « écorché », nombreuses excroissances osseuses et cornes, gueule puissante avec deux défenses, yeux rouges) (Nb rencontré : 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 6 à 8 m/sec).DémonMajeur. Résistance à la Magie 50 %. E.V. : 110~125 Co : 18~20 In : 14~15 Ch : 2~4 Ad : 14~15 Fo : 25 Sag : 9~11 Beau : / Con : 19~21 Per : 16~17 2 à 4 Att. (...)
: (2D+8)x2 (griffes) 4D+6 (membres centraux) PSI : 180 5D+4 (gueule) Att : toutes Def : toutes 5D+2 (queue). * unDémonChaosien ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chaosiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 12 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (4,50 m autour d'eux) - Oubli - Salander Mutander - Télékinésie (180 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Boule de Feu (grosse) (5D10+48) - Nécroanimation - Invisibilité (1 tour). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jours, unDémonChaosien peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autres démons pour l'aider. (...)
Puissants, unis au-delà des niveaux abyssaux, intelligents, les Chaosiens n'obéissent finalement qu'à Démogorgon, même s'ils prétendent prêter allégeance aux maîtres des niveaux qui les accueillent. Combat : lorsqu'il est engagé dans un corps à corps, leDémonChaosien utilise généralement les griffes de ses membres antérieurs, frappant ainsi deux fois dans un assaut (une attaque par bras antérieur). (...)
Enfin, s'il se sent menacé par des adversaires nombreux et dangereux, il utilise en addition de ces attaques : une puissante morsure ou un balayage de sa terrible queue. DIVERS : La dernière vertèbre de la queue d'undémonChaosien peut être utilisée pour créer une arme d'environ 1,40 m (dont le maniement sera le même que celui du Massetin) qui occasionnera 3D+6 à 3D+8 P.I. Il y faut la science d'un Maître Armurier.DEMONdes OMBRES : (1,80 m)(C.M.) (ombre noire, grandes ailes de chauve-souris) (Nb rencontré : 1~4 individus).DémonMajeur. Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 110~130 Co : 18 In : 13~16 Ch : 4~6 Ad : 12~16 Fo : 16~20 Sag : 8~10 Beau : / Con : / Per : 10-->16 3 Att./ Assaut. Att : 18 Pr : 14* Prd : 17 P.I. : 4D+2 (morsure) (1D+11)x2 (griffes). *UnDémondes Ombres ne peut être blessé que par des armes magique +2, ou mieux. CAPACITES SPECIALES : Immunité totale au sorts de Feu, de Froid et d'Electricité. Rayon Noir (2x/j) (draine 3D6 de points de vie d'un individu et renforce d'autant ledémon) Annihilation d'un Déva (ou angelot) (2x/j) (jet de protection sur la « mort magique » pour le Déva, avec malus de 5, ou renvoi vers son plan d'origine pour 10 ans ! (...)
Peur (1x/j) (sur toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres, épreuve de courage ou paralysé par la peur pour 2D6 assauts). Surprendre (90% de chance de surprendre un adversaire). VULNERABILITE : LeDémondes Ombres est particulièrement sensible aux illuminations magiques. Un sort de lumière magique lancé à moins de 5 mètres de lui occasionnera audémon1D6 de Bl par niveau du cabaliste. La lumière, même seulement issue d'une torche affaiblie considérablement ledémondes ombres. Ainsi à la lueur d'une torche (ou équivalent) ses valeurs deviennent les suivantes : Att : 15 ; Prd : 12 ; Pr : 8* et P. (...)
Sous une lumière vive (au moins 5 torches à moins de 6 mètres) elles deviennent celles-ci : Att : 12 ; Prd : 8 ; Pr : 5* et (1D+6)x2. DESCRIPTIF : LeDémondes Ombres est une créature rusée, capable d'une grande finesse, mais peu encline à se contrôler dans des situations délicate. Ledémondes Ombres est une « mane » méritante, qui a su plaire à un PrinceDémonet a obtenu en récompense un statut dedémonà part entière. On les rencontres beaucoup au service de Démogorgon, d'Orcus, de Gül-Cubus et des Hauts démons (comme Squäm). DIVERS. (...)
TRIPLE FACES : (2,80 m)(CM) (Chitine de couleur ocre, yeux rouges) (Nb rencontré : 1 à 2 sur le plan matériel 1 à 6 sur les plans démoniaques).DémonMajeur. Résistance à la Magie 60 %. E.V. : 105~120 Co : 18 In : 8~10 Ch : 5 Ad : 14 Fo : 24 Sag : 8~9 Beau : 1 Con : 20 Per : 14~17 3 Att. (...)
Att : 15 Pr : 10* (chitine) Prd : 15 P.I. : (2D+5)x2 (griffes) .2 Prd / Assaut. 3D+2 (morsure). * LedémonTriple Face ne peut être blessé que par des armes magiques +1, ou mieux. N.B. : les armes contondantes ne lui occasionne pas de dégâts. (...)
6) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (permanent) - Cécité, au touché, durant 3 assauts (1x/j) (save) - Hétéromorphisme (1x/j) (2 heures) - Connaissance des alignements (à volonté) (20 m). Seuil : undémonTriple-faces peut ouvrir un seuil pour 1 à 2 de ses semblables, avec 60% de chance, en 4 assauts. (...)
Ils sont irritables, et se contrôle mal face à qui les provoque ouvertement. En ceci, ils ressemblent fort au PrincedémonBall, sur le plan duquel on les trouve d'ailleurs fréquemment, tant sur le plan abyssal du givre que sur celui de la glace. Dans ces endroits, il n'est pas rare de voir undémonTriple-face commandant à une petite troupe de démons Psulls. Au combat, ledémonpeut utiliser chacune de ses mains griffues pour lacérer un adversaire, et dans le même assaut, tenter de le mordre. Au moment de parer les coups d'un adversaire, ses trois faces lui permettent de se protéger de deux coups sur un même assaut. (...)
Dans les plans démoniaques, ils sont le plus souvent les maîtres d'un vaste territoire, même s'ils l'administrent généralement pour le plus grand profit d'un Prince auquel ils sont inféodés... Cette catégorie de Démons comprend : - Le HautDémonAabigaal. - Le HautDémonTi'Yeth. AABIGAAL : (~ 3,45 m de haut)(C.M.) (corps massif, très large, de couleur rouge profond, grandes ailes démoniaques, yeux blancs, cornes, queue longue et épaisse...) (vitesse : 8 m/sec). HautDémon. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 222 Co : 20 In : 20 Ch : 17 Ad : 15 Fo : 28 Sag : 17 Beau : / Con : 21 Per : 18 2 à 3 Att. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 65%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement 1D4 Démons type I (01-60), 1D3Démontype II (61-80), ou 1D2DémonMercenaires (81-00). DESCRIPTIF : Aabigaal possède le statut de HautDémon. Peu nombreuses, ces entités son situé dans la « hiérarchie » démoniaque entre les Démons Majeurs et les Seigneurs Démons. Aabigaal est au service du PrinceDémonFraz-Urb'luu, seigneur du désespoir, dont il est le lieutenant principal et le Sénéchal de sa cité d'Aabinass. Aabigaal est unDémonpuissant, craint autant pour sa force physique que pour sa perspicacité et son étonnante Sagesse (étonnante pour unDémon). Froid, calculateur, il inspire plus que de la terreur aux autres démons lorsqu'ils ont une erreur à se reprocher. Il détruit ses sbires plus facilement que ses ennemis... Ses dessins sont toujours alambiqués et il n'est pas rare qu'il doive expliquer en détail à son seigneur, Fraz-Urb'luu, les raisons qui le font parfois favoriser les plans d'un humain pour parvenir à ses propres fins, toujours dans l'intérêt des Abysses... Combat : Aabigaal n'utilise sa force physique que s'il ne peut pas faire autrement (sorts inefficaces, ennemis trop nombreux...). (...)
DIVERS : Aabigaal est éperdument épris de la Diablesse Bensozia, épouse de Belzébuth, et se rend parfois sur un plan matériel pour la rencontrer et lui « compter fleurette ». TI'YETH : (~ 6,65 m de long)(C.M.) (démonau corps serpentin, buste tatoué de symboles démoniaques, cornes effilées et nombreuses, double mâchoire, yeux opalins) (vitesse : 10 m/sec). HautDémon. Résistance à la Magie 60 %. E.V. : 202 Co : 22 In : 18 Ch : 12 Ad : 18 Fo : 28 Sag : 14 Beau : / Con : 21 Per : 16 2 à 3 Att. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 60%. Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Ti'Yeth possède le statut de HautDémon. Peu nombreuses, ces entités son situé dans la « hiérarchie » démoniaque entre les Démons Majeurs et les Seigneurs Démons. Il est un anciendémonHezrou qui s'est montré particulièrement fidèle à Ti'Yanoth et efficace dans la conduite de nombreuses missions chaotiques sur Dère. En récompense, le Seigneur des Hommes-Reptiles l'a élevé au rang de HautDémonet lui a donné une apparence digne de son nouveau statut. Il lui a même donné un nom démoniaque proche du sien pour montrer à tous combien il lui est cher. (...)
Le maître suprême des Démons est le Prince Démogorgon (lui-même vassal du Dieu Sans Nom). On trouve dans cette catégorie : - SeigneurDémonBaphomet. - SeigneurDémonTi'Yanoth. - SeigneurDémonYeenoghu. - PrinceDémonBall. - PrinceDémonGraz'zt. - PrinceDémonFraz'Urbluu. - PrinceDémonGul Cubus. - PrinceDémonOrcus. - PrinceDémonPazuzu. - PrinceDémonSassoth. - PrinceDémonHécate. - PrinceDémonValith. BAPHOMET : (4,00 m de haut)(C.M.) (gigantesque minotaure, corps humain et tête de taureau, avec les cornes tournées vers le bas) (vitesse : 12 m/sec). SeigneurDémondes Minotaures. Résistance à la Magie 75 %. + Spé, voir plus bas E.V. : 210 Co : 20 In : 20 Ch : 16 Ad : 17 Fo : 30 Sag : 15 Beau : / Con : 20 Per : 16 3 Att. (...)
- Seuil : une fois par jour, Baphomet peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'undémonde type III pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 85%. Temps nécessaire : 2 assauts. (...)
Son palais est un gigantesque labyrinthe truffé de pièges. Baphomet compte deux « groupes » d'ennemis. D'abord leDémonYeenoghu contre lequel il est en guerre permanente, ensuite les Dieux Elfes. Combat : au corps à corps Baphomet manie une hache de combat maudite +5. (...)
Baphomet frappe généralement de deux coups de hache et d'un coup de pied. DIVERS. TI'YANOTH : (7,30 m de long)(C.M.) (démonau corps serpentin, buste tatoué de symboles démoniaques de pouvoir et de puissance, cornes effilées yeux sombres, noirs avec une lumière vive au centre) (vitesse : 9 m/sec). SeigneurDémondes Yuan'Ti et des Hommes Serpents. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 175 Co : 18 In : 21 Ch : 17 Ad : 19 Fo : 26 Sag : 17 Beau : / Con : 20 Per : 19 3 Att. (...)
- Seuil : une fois par jour, Ti'Yanoth peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'undémonde type II pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 85%. Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Ti'Yanoth est le SeigneurDémondes reptiles mauvais. Il règne sur un niveau des Abysses, « Yall », où se rencontre un grand nombre de démons Hezrou. (...)
Les dragons les plus méritants, qui ont répandus suffisamment de chaos sur le plan matériel, accèdent quant à eux à des statuts démoniaques plus élevés. Ti'Yanoth est un Seigneur intelligent et fort sage (chose exceptionnelle pour unDémon). Il est l'incarnation de l'esprit froid et calculateur. S'il agace bon nombre de ses semblables par sa pondération, nombre d'entre eux viennent pourtant régulièrement lui rendre visite sur son plan Abyssal de Yall pour lui demander, bien qu'ils se refusent généralement à l'admettre, conseil ! Ces demandes sont assez fréquentes, et Ti'Yanoth a pour cela le surnom de «DémonAugure ». Combat : engagé dans un corps à corps, Ti'Yanoth utilise les griffes qui terminent ses mains, ainsi qu'avec une exceptionnelle précision, sa longue queue puissante (Attaque à 18). (...)
Pour échapper à cette prise, la victime doit réussir un jet de Force comparée et un jet d'Adresse. DIVERS : Ti'Yanoth a à ses côtés le HautDémonTi'Yeth, un ancien Hezrou qu'il a élevé à ce rang... YEENOGHU : (3,60 m de haut)(C.M.) (corps maigre, squelettique, tête de hyène et crinière jaune putride, yeux ambrés ternes, corps de chien, membres idem) (vitesse : 10 m/sec). SeigneurDémondes Gnolls. Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 172 Co : 14 In : 18 Ch : 9 Ad : 16 Fo : 22 Sag : 13 Beau : / Con : 20 Per : 20 spé Att. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Yeenoghu est le SeigneurDémondes Gnolls. Il est le maître de « Yeenulath », l'un des niveaux des Abysses. On y trouve beaucoup de Manes bien sûr, mais aussi des Dretchs en quantité et des démons Tortagon. (...)
Les Gnolls qu'on y rencontre sont soit en pénitence (pour avoir mal servi durant leur vie sur les plans matériels) soit « incarnés » en démons Gnolls (sorte de Gnolls plus puissants, à la peau rougeâtre et pourvue de cornes) en récompense des services rendus... Yeenoghu est l'un des SeigneursDémonles plus couards qui soit. Il n'engage le combat que convaincu de pouvoir en sortir presque indemne. (...)
BALL « Le colérique » : (3,10m)(CM) (sa peau est d'un rouge violacé, ses yeux sont d'un bleu glace). PrinceDémondu Givre et de la Glace. Résistance à la Magie 65 %. E.V. : 210 Co : 20 In : 17 Ch : 15 Ad : 18 Fo : 29 Sag : 14 Beau : 10 Con : 22 Per : ~ 3 Att. (...)
* Ball ne peut être touché que par des armes magiques +2, ou mieux. ARMES Massetin, maudit +3. C'est une arme que des derros, qui vénèrent le princedémon, ont exécuté pour lui avant d'être tous détruit par une de ses colères. Sur chaque coup faisant au moins 25 points de blessures, la victime doit réussir un jet de constitution avec malus de 5, ou perdre définitivement, un point de celle-ci. (...)
Seuil : Ball peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démons mineurs Psulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est un PrinceDémon. Il règne sur deux plans abyssales, celui du Givre et celui de la glace, deux plans très voisins. (...)
) (corps humain, peau noire, cheveux et poils blancs stature puissante, oreilles pointues et yeux blancs) (vitesse : 9 m/sec). PrinceDémon, Maître de la Stratégie et de la Ruse. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 240 Co : 22 In : 24 Ch : 18 Ad : 19 Fo : 25 Sag : 17 Beau : 18 Con : 20 Per : 18 2 ou 4 Att. (...)
) (tête monstrueuse aux oreilles évoquant les monstres aquatiques ailes démoniaques, queue puissante, membres lourds) (vitesse : 8 m/sec). PrinceDémondu Désespoir. Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 232 Co : 20 In : 22 Ch : 18 Ad : 15 Fo : 26 Sag : 14 Beau : / Con : 22 Per : 22 3 Att. (...)
: Fraz-Urb'luu est aussi capable d'influer avec 60% de chance de succès sur une invocation de démons effectuée par un mortel (il peut alors provoquer l'invocation par exemple d'un PrinceDémon, qui n'appréciera sans doute pas d'avoir été dérangé...). Il interfère ainsi uniquement pour le plaisir de provoquer le chaos... - Immunité : à tous les sorts de Détection et d'Influence (Charme, Hypnose, Horreur Terreur...) DESCRIPTIF : Fraz-Urb'luu est le PrinceDémondu Désespoir. Son niveau des Abysses est vaste, presque infini ; morne et gris, il engendre immanquablement la monotonie et le spleen. Le PrinceDémonFraz-Urb'luu aime à suivre, parfois pendant des mois, les activités de mortels importants, afin de contrecarrer leurs projets, entraver leurs espoirs, et enfin les attirer à lui par le suicide conséquence fréquente du désespoir dans lequel il les plonge. (...)
Un Jet de Résistance réussit permet de ne subir que demi-dégâts. GUL-CUBUS : (3,40 m)(C.M.) (terriblement hideux, il exhale une odeur de ). PrinceDémondu Vice et de la Tentation. Résistance à la Magie 66 %. E.V. : 270 Co : 18 In : 21 Ch : 14 Ad : 15 Fo : 24 (Régénération de 1Pt/ass) Sag : 14 Beau : / Con : 20 Per : 24 2 Att. (...)
Seuil : Gül-Cubus peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démons Succubes ou Incubes, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Gül-Cubus est le Princedémonde la tentation, le seigneur du vice. Il règne sur un plan Abyssal profond, et gouverne les damnés et les démons de ce plan (Succubes et Incubes) d'une main de fer. (...)
) (corps humain, tête de rapace, grandes ailes à formes particulières, yeux blancs, serres aux pieds) (vitesse : 12 m/sec au sol et 50 m/sec en vol). PrinceDémonde l'air. Résistance à la Magie 75 %. E.V. : 280 Co : 20 In : 22 Ch : 15 Ad : 18 Fo : 23 Sag : 16 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 Att. (...)
- Seuil : deux fois par jour, Pazuzu peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir à son choix 2D3 démons mineurs de n'importe quel type ou 1démonmajeur de n'importe quel type. DESCRIPTIF : Pazuzu est le PrinceDémonde l'Air.Démond'une grande puissance, il est le maître d'un niveau des Abysses, « aeroth », qu'il domine du haut de son palais volant tiré par les âmes de 200 hommes-oiseaux maudites et pénitentes. Pazuzu étend par ailleurs son influence sur tous les niveaux des Abysses et conserve le respect de tous les Seigneurs et Princes Démons. Il ne semble pas soucieux d'étendre les limites de son propre domaine et préfère semble-t-il entretenir la situation actuelle qui lui vaut respect et écoute. (...)
) (corps obèse et grisâtre, grandes ailes noires, pattes et tête de bouc, cornes de bélier, longue queue terminée d'un aiguillon empoisonné) (vitesse : 5 m/sec au sol et 10 m/sec en vol). PrinceDémondes Morts Vivants. Résistance à la Magie 85 %. E.V. : 250 Co : 20 In : 21 Ch : 16 Ad : 18 Fo : 34 Sag : 19 Beau : / Con : 20 Per : 18 2 à 3 Att. (...)
- Seuil : deux fois par jour, Orcus peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80% pour 1D3 démons de type I à IV, 50% pour undémonde type V ou VI . Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Orcus est l'un des Princes Démons les plus puissants des Abysses. (...)
) (corps humain, avec une peau couverte de fines écailles, deux têtes de python aux yeux rouge orangé, ceinture de 18 serpents à sonnettes vivants) (vitesse : 10 m/sec). PrinceDémondu Meurtre, de la Jalousie et du mensonge. Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 179 Co : 20 In : 22 Ch : 22 Ad : 13 Fo : 25 Sag : 13 Beau : / Con : 18 Per : 20 2+8 Att. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par jour, Sassoth peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 75%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement unDémontype III (01-65), unDémontype IV (66-85), ou 1D4+1 Succubes (86-00). DESCRIPTIF : Sassoth est le maître de trois niveaux des Abysses, celui du meurtre, sombre, chargé des remords des coupables, celui de la jalousie, fait de soupçons, d'incrédulité et d'adultères imaginés, et celui du mensonge, Abysse d'illusions... Puissant, Sassoth dirige ses domaines avec finesse et réflexion. Il est non seulement craint des démons qui le servent, mais il est aussi souvent admiré pour sa clairvoyance, presque aimé pour sa subtilité ! (...)
- Seuil : une fois par jour, Hécate peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 65%. Temps nécessaire : 1 assauts. (...)
- Seuil : une fois par jour, Valith peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autredémonpour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 85%. Temps nécessaire : 1 assauts. (...)
Elle fera venir aléatoirement 2D4 Démons Boucs (01-25), 1D6 Démons Chackan (26-50), 1D4 Démones Succubes (51-84) ou unDémonBroyeur (85-00). DESCRIPTIF : Princesse démone de l'Envie, Valith domine un niveau Abyssal profond et voisin de celui de Gul'Cubus avec lequel elle entretient de très bonnes relations. (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...