Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : démons (294)Codex desDémonsLe Codex desDémonsse propose de détailler toutes les variétés deDémons... Ambitieux projets, car il en va des « races » dedémonscomme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui sied à une oeuvre telle que celle-ci... Bonne lecture, et que les vapeurs soufrées qui inondent les plaines abyssales ne vous fassent pas tourner la tête ! LesDémons: LesDémonssont des créatures qui furent engendrées par Kéhoth, qui devint Satan, le Dieu-Sans-Nom. Leur espèce remonte à l'origine des temps et ils sont mentionnés dans la Genèse... Extrait de la Genèse : Et les Immortels bâtirent hors du monde la geôle des Titans qu'ils nommèrent Irgarath, ce qui signifie « sans retour ». Et ils créèrent encore d'autres lieux hors du monde, afin d'y faire renaître, à l'abris de toute nouvelle destruction, les jardins qu'ils avaient fait naître sur Dère. (...)
Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer les légions d'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre lesdémonset les diables, serviteurs de Satan.Démons: Pouvoirs, Faiblesses et Généralités ! Outre les descritions physiques particulières, qui varient d'un Démon à un autre, sont regroupés ici tout ce que ces créatures ont de commun entre elles. Voyages. (...)
L'accès aux plans matériels ne leur est pas ouvert sans une aide extérieure située sur le plan matériel considéré (un rituel de conjuration, un seuil, un appel de son nom véritable...) Nature. LesDémonssont Chaotiques et Mauvais, c'est-à-dire que le seul but poursuivi est celui de leur intérêt propre et égoïste, que le respect du « chef » n'est établi que sur la crainte suscitée, et que l'objectif final demeure l'accomplissement du mal ! (...)
Un Démon ne sert jamais volontairement qui ou quoi que ce soit, et s'il y est contraint par magie ou par menace il cherche continuellement un moyen de tuer son maître/geôlier. Les personnes inspirant des sentiments de « sympathie » auxdémonssont généralement attirées sur le plan Abyssale, où elles servent d'esclave ou dans le meilleurs des cas d'exécutant... S'il est possible à des personnages de tous alignements d'appeler un Démon, le contrôler est une autre histoire ! Un cercle Thaumaturgique est suffisant pour tenir à l'écart desDémonsde type I à V, mais un pentacle spécial est nécessaire pour ceux de type VI et plus et pour desDémonsmajeurs. Les menaces ou promesses de récompenses dont usent le ou les personnes tentant de gagner les services d'un Démon doivent être soigneusement prises en compte par le Maître de Jeu... Destruction. LesDémonsde Type V et supérieurs, de même que lesDémonsMajeurs, ne sont pas réellement détruits s'ils sont tués en combat sur le monde matériel. Ils perdent simplement leur forme matérielle et sont repoussés vers leur plan d'origine, qu'ils ne peuvent quitter avant un siècle (ou si une invocation spéciale est accomplie) ! (...)
Aucun ne peut être subjugué ou séduit, et tous sont capables de répartir leur attaques sur deux, voire trois ennemis si le besoin s'en fait sentir. LesDémonssont repoussés par les Reliques Sacrées Bonnes. Amulettes Démoniaques. Les Princes et SeigneursDémonsmaintiennent leur essence vitale dans une petite amulette, protégeant leur âme, au risque de la rendre vulnérable à la convoitise d'un individu entreprenant... Une amulette démoniaque ne peut se détecter par quelques moyens magique que ce soit, et semble être une amulette tout à fait anodine. Les PrincesDémonsne sont nullement contraints à porter constamment la leur, alors que lesDémonsinférieurs (Seigneurs, Type V...) le sont. Une amulette démoniaque donne à celui qui la possède un certain contrôle sur la créature à qui elle appartient, généralement pour 1 journée, parfois une semaine, exceptionnellement un mois... L'amulette doit alors être restituée à son légitime propriétaire, ou détruite. Dans ce dernier cas le Prince est confiné aux Abysses pour un an, et ne peut ensuite revenir sur le plan matériel que s'il est invoqué. (...)
A l'opposé, si le « porteur » provisoire de l'amulette récompense généreusement le Démon pour les services rendus, et lui donne de plus un dédommagement considérable pour se faire pardonner d'avoir oser le commander, il peut ensuite précautionneusement lui restituer l'amulette... Avec de la chance, le Démon pourra peut-être ne pas en vouloir pour l'éternité au mortel, et même renoncer à le pourchasser à la première occasion. LesDémonspossédant une telle amulette sont capables de lancer une METEMPSYCOSE par jour. Rencontre. LesDémonshantent souvent les Plans de l'Astral et de l'Ether, et les créatures adoptant l'état éthéré attirent tout particulièrement leur attention. Si quelqu'un prononce le nom d'un Démon très puissant, il est possible que celui-ci l'entende et donc prête attention à l'imprudent (une base de 5% est raisonnable)... A moins que le bavard n'ait les moyens d'échapper à une telle attention, c'est généralement la mort assurée, ou pire, la capture de son âme pour une éternité de tourments abyssaux ! Si desDémonsde type I à IV sont rencontrés au gîte, ils seront accompagnés dans 75% des cas de 1 à 6Démonsdu même type et dans 25% des cas de 1 à 6Démonsde type I à VI mélangés... Pouvoirs. - Infravision (30 m). - Ténèbres (rayon variable). - Téléportation (sans erreur). - Seuil (selon le type). LesDémonssont tous doués d'une forme de Télépathie, et peuvent donc comprendre toute créature intelligente. (...)
Attaque : Dégâts affectés selon le facteur : Acide Entiers Electricité (foudre...) Demi dégâts Feu Demi dégâts Froid Demi dégâts Gaz (empoisonné) Demi dégâts Poison Entiers Projectiles Magiques Entiers Chapitre I : LesDémonsde « Types ». LesDémonsde « Types » sont desDémonstrès différents. Leur « famille » a été créée pour On y trouve : - LesDémonsde Type I Vrock. - LesDémonsde Type II Hezrou. - LesDémonsde Type III Glabrezu. - LesDémonsde Type IV Nalfeshnee. - LesDémonsde Type V Marilith. - LesDémonsde Type VI Balor. DEMON de Type I : VROCK : (~ 2,55 m)(C.M.) (silhouette mi-humaine, mi-vautour, corps musculeux, tête du rapace) (Nb rencontré : 1~3 ou 1~6 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec). Démon. (...)
Att : 14~15 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 2D+2 (bec) (1D+6)x2 (griffes) (1D+4)x2 (ergots). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsde type I peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux). (...)
- Détection de l'invisibilité (à volonté). - Télékinésie (50 kg) (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type I peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un autre Démon de type I DESCRIPTIF : LesDémonsVrock sont les plus faibles desDémonsdits de Type. Stupides, ils ne comprennent souvent que le langage de la violence, ou les échanges de types très élémentaires. Combat : Hybride humain et vautour, les Vrocks possèdent une tête pourvue d'un bec acéré et de longs bras terminés par des mains griffues. (...)
Lorsqu'on rencontre des Vrocks sur Dère c'est le plus souvent qu'ils ont été invoqués par quelques cabalistes imprudents ou quelques Prêtres du mal. Trop stupides, ils ne sont qu'exceptionnellement envoyés par desDémonssupérieurs pour des missions sur le plan matériel. DIVERS : Ergots du Vrock : ils entrent dans la composition d'un breuvage qui redonne au consommateur la totalité de ses points de vie (fiole de 25 cl élaborée avec : 40 cl de sang de Vrock, 10 gr de sel rouge, 3 gr de mandragore, sel, huile). (...)
Att : 13~15 Pr : 5 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 3D+7 (gueule) (1D+4)x2 (mains). PSI : 100 Att : E, Def : F, G. CAPACITES SPECIALES : LesDémonsde type II peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (4,50 m autour d'eux). (...)
- Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type II peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 20%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un autre Démon de type II. DESCRIPTIF : LesDémonsHezrou sont les plus communs desDémons, avec lesDémonsde Type I. Un peu plus puissant que cesdémonsVrocks, ils sont aussi en moyenne un peu moins bornés. Comme les Vrocks, ils sont avides de pierres précieuses et de métaux rares et ils recherchent ces matières avec acharnement. Il est notable que les affrontements entre les Vrocks et les Hezrous sont, pour cette raison mais aussi parce qu'ils sont par nature chaotiques, très fréquents dans les Abysses ! LesDémonsde Type II ont l'apparence d'hybrides d'humains et de crapauds. D'apparence putride, verruqueuse, ils exhalent une odeur assez forte incommodante. (...)
: 2D+2 (gueule) (1D+5)x2 (mains) PSI : 100 (2D+8)x2 (pinces) Att : E, Def : F. CAPACITES SPECIALES : LesDémonsde type III peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (3,00 m autour d'eux). (...)
- Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). - Hétéromorphisme (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type III peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Temps nécessaire : 10 assauts. Il fera venir alors un autre Démon de type I à III. DESCRIPTIF : Lesdémonsde type III sont particulièrement hideux, repoussants. Ils ont une silhouette presque humanoïde, faite d'un corps de haute taille, de deux puissantes jambes, d'une première paire de bras terminés par de redoutables pinces et d'une seconde paire de bras terminés par des mains puissantes. (...)
Leur peau est fripée, et leur tête, en forme de gueule de chien supporte des cornes de bouc Assez communs, lesDémonsGlabrezu sont présents sur presque tous les plans Abyssaux. Roués plus que véritablement Intelligents, ils aiment à soumettre lesDémonsde type I qu'ils martyrisent à plaisir (mais le mépris et la cruauté envers les plus faibles sont monnaie courante dans l'univers démoniaque) pour se prouver qu'ils sont les plus forts, pour se rassurer sans doute. Les Glabrezus aiment par-dessus tout dévorer de la chaire fraîche, et chaque mission effectuée sur Dère (pour le compte d'un magicien invocateur ou pour celui d'un Prince Démon) est toujours l'occasion pour eux de satisfaire à ce penchant terrifiant. (...)
Att : 16~17 Pr : 5* (naturelle) Prd : 12~13 P.I. : 3D+3 (gueule) (2D+4)x2 (griffes) PSI : 150 Att : A, C, E, Def : F, G, H. * LesDémonsde type IV ne peuvent être touchés que par des armes magiques. CAPACITES SPECIALES : LesDémonsde type IV peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lecture des Langues - Télékinésie (125 kg) - Lévitation (24 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Symbole (Effroi ou Discorde) - Création d'une Illusion. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type IV peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 60%. Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir alors un autre Démon de type I à IV. DESCRIPTIF : Lesdémonsde type IV combinent dans leur apparence les traits les plus affreux du sanglier et du gorille. (...)
Ils possèdent de petites ailes, au plumage gris ou blanc, qui semble, bien trompeusement, ne pas pouvoir les supporter en vol... LesDémonsde type IV habitent dans un grand nombre de plans Abyssaux, bien sûr, dans lesquels ils ne sont que moyennement communs. (...)
Grâce à leur Intelligence, nombre d'entre eux font aussi office de généraux des légions démoniaques que lèvent parfois les PrincesDémonsen vue d'une bataille fratricide ou de l'invasion d'un monde matériel. Beaucoup de cesdémonspossèdent un nom propre, tel Nalfeshnee ou Sheetsatoth... Si ce nom est prononcé correctement lors d'un rituel d'invocation démoniaque, il y a de bonnes chances (~ 90%) pour que le Démon s'intéresse aux promesses de récompenses en échange de quelques menus services. Ils aiment par dessus qu'on leur témoigne du respect et leur goût va naturellement à la chaire humaine et au sang frais. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démones de type V peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 11 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (2,00 m autour d'elles) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Lévitation (22 m) - Pyrotechnie - Holographie - Hétéromorphisme. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jour, une Démone de type V peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Elle fera venir aléatoirement un Démon type I (01-30), un Démon type II (31-55), un démon type III (56-70), un démon type IV (71-85), un démon type VI (86-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). DESCRIPTIF : Lesdémonsde type V sont toujours des démones possédant un buste de femme nanti de trois paires de bras et un long corps de serpent. (...)
Dans ces fiefs soumis à un puissant Prince Démon auquel elles sont normalement fidèles, elles sont toujours entourées d'une quantité dedémonsinférieurs qu'elles martyrisent. Tous lesDémonsde type V ont un nom propre (Marilith, Isalith, Floralith...). Si ce nom est prononcé correctement lors d'un rituel d'invocation démoniaque, il y a de bonnes chances (~ 90%) pour que la démone concernée s'intéresse aux propositions de l'invocateur (négociations, pactes, alliances). (...)
: 1D+19 (énorme épée mag+1) PSI : 180 1D4+2 Bl (fouet « chat à neuf queues) Att : A, B, C, E, Def : F, G, H. * LesDémonsde type VI ne peuvent être touchés que par des armes magiques +1 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES LesDémonsde type VI peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Pyrotechnie - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jour, un Démon de type VI peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 70%. (...)
Il fera venir aléatoirement un Démon type III (01-80) ou un Démon type IV (81-00). DESCRIPTIF : Il existe au moins six de cesdémons, et tous possèdent un nom propre (Balor, Etkaloth, Soultar, Ofelroth, Utherok, Volk'Eroth...). LesDémonsde type VI sont originaires des Abysses, bien sûr, où ils occupent un rang tout juste inférieur à celui des Hauts-Démons. Intelligents, séduisants, ils attirent à eux la sympathie et la confiance desDémonsplus faibles. Grâce à leur sens inné de l'organisation, ils deviennent très souvent les maîtres de hordes démoniaques très puissantes et étonnamment structurées. Ce penchant vers le mal « organisé » ne laisse cependant pas de déplaire aux Princes et Seigneurs Démoniaques qui voient là une source de déviance hérétique pour une nature chaotique ! Ainsi, nombre de Princes Démoniaques interdisent purement leur territoire à l'influence de cesDémonsde Type VI. LesDémonsde ce type sont sensibles aux offrandes et promesses séduisantes qui leur sont faites par les mortels du plan matériel. Si un rituel incantatoire correct est effectué, ils peuvent coopérer assez facilement avec un, ou des, mortels pour une durée donnée. (...)
Naturellement, ils tenteront dès que l'occasion s'en présentera, de prendre le commandement des opérations. Combat : cesdémonscombattent indifférement avec une longue épée magique (2 attaques par assaut), ou avec un fouet, dit « à 9 queues » avec lequel ils tentent d'attraper leur adversaire (épreuve d'Adresse, puis d'Attaque, si la victime ne pare pas le coup, elle est entravée par le fouet, le Démon tente alors de l'entraîner dans le même assaut au coeur d'un cercle de feu par une épreuve de Force comparée). Cercle d'immolation : les deux plus puissantsdémonsde ce type : 6D8 Bl/ assaut passé dans les flammes. les deuxdémonsmoyens de ce type : 5D6 Bl/ assaut passé dans les flammes. les deux plus faiblesdémonsde ce type : 3D6 Bl/ assaut passé dans les flammes. N.B. : pour se libérer de l'étreinte du fouet, la victime doit réussir un jet d'Adresse avec malus de 5. DIVERS : La cervelle de cesdémonspermet la création d'une fiole d'Intelligence permanente (cervelet, 12 gr de sel rouge, 20 cl de sang d'elfe, 6 carats de poudre de rubis). Effets : 1D2+1 points d'Intelligence permanents. Chapitre II : LesDémonsInférieurs. Le Groupe des «DémonsInférieurs » regroupe aussi bien des « semi-démons», fruits d'un croisement contre-nature entre un être vivant et une démon, que des « sous-démons», desdémonsde si faible puissance qu'il est impossible de les classer dans la catégorie des «démonsmineurs »... - Alu-Démones. - Manes. ALU-DEMONE : (~ 1,70 m)(N. avec différentes tendances toujours Loyales) (peau assez claire, chevelure longue et soyeuse, tempérament vif, parfois agressif, petites ailes démoniaques) (Nb rencontré : 1 individus) (vitesse : 4 à 7 m/sec). Semi-Démone. Résistance à la Magie 30 %. (...)
: dans les Abysses, les Alu-Démones ont un statut qui est à peine au niveau des Manes Notons à cette occasion qu'il semblerait que les Succubes développent à l'occasion de cette maternité accidentelle une forme de sensibilité extraordinaire pour elles qui les poussent à mettre leur progéniture, généralement honnis par ailleurs, à l'abris des turpitudes que ne manqueraient pas de leur faire subir les autresDémons. Les Alu-Démones sont toujours de très jolies femmes. Elles sont sveltes, leurs cheveux sont soyeux et leurs traits sont harmonieux, élégants. (...)
* Les Manes ne peuvent être touchés que par des armes en fer, en argent ou magique +1 (ou mieux) CAPACITES SPECIALES : Les Sous-Manes ont accès aux pouvoirs communs à tous lesDémons... Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, de Sommeil... L'eau bénite leur cause 2D10 Blessures par fiole... DESCRIPTIF : Les âmes des morts condamnés à se rendre dans les 666 Abysses démoniaques sont réincarnées en Manes. (...)
N'étant que semi-intelligentes, les Manes attaquent des griffes et des crocs toute créature non-démoniaque qui passe à leur portée. Tuées, elles se dissipent en nuage de vapeurs puantes qui se reforment en une journée... Les PrincesDémonset les Seigneurs Démoniaques se repaissent fréquemment de Manes, les détruisant alors définitivement. (...)
En récompense de l'intense malignité dont elles ont fait preuve durant leur existence mortelle sur le plan matériel primaire, certaines Manes, si elles ont survécus plus d'un lustre dans les Abysses sous leur nouvelle forme, se voit transformées en Ombres ou en Ghasts par des PrincesDémonsou des Seigneurs Démoniaques en quête de main d'oeuvre. Sous cette nouvelle forme, elles pourront être envoyées sur Dère pour une journée afin d'y répandre le chaos. (...)
On peut l'extraire par un procédé alchimique lent, et obtenir alors environ 8 gr de Sel Rouge (1D6+4) par litre de « sang » raffiné. N.B. : une Mane possède environ 1,5 litres de ce liquide « sanguin ». Chapitre III : LesDémonsMineurs. Les «DémonsMineurs » sont desdémonsrelativement faibles. Relativement, parce que la plupart de ces créatures s'avère tout de même communément plus faible qu'un aventurier en début de carrière... Mais c'est en comparaison des puissances importantes atteintes par les autres variétés dedémonsque ceux-ci sont dits « mineurs ». On trouve dans cette catégorie : - Démon Bar Igura - Démon Bodak - Démon Bouc - Démon Chackan - Démon Chasme - Démon Dretch - Démon Fossoyeur - Démon Gardien - Démon Geôlier - Démon Gueule d'Abysses - Démone Léonide - Démone Léopone - Démon Mercenaire - Démon Psull - Démon Rutterkin - Démon Tortagon. BAR IGURA : (~ 1,65 m)(C.M. (...)
Att : 13~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 13~14 P.I. : 3D+5 (gueule) (2D+1)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsBar Igura peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Création d'eau - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Croissance Végétale - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Marteau Spirituel (1D+6) (6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jour, un Démon Bar Igura peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bar Igura pour l'aider. (...)
Changement de couleur : à tout moment, pour se camoufler ou pour impressionner un adversaire, un Bar Igura peut changer de couleur, en moins de 5 assauts (noir, marron, gris, vert, orange, violet, rouge). DESCRIPTIF : Les Bar Igura sont desdémonsdont l'apparence est très semblables à celle des Orang-Outangs. On les distinguent cependant de ces primates par la couleur des yeux, rouge braise, une nette lueur de malice dans le regard, et par les six doigts squelettiques de ses membres. (...)
Originaires des plans Abyssaux, les Bar Igura peuvent se rencontrer assez fréquemment sur le plan matériel primaire. Il y répond souvent à l'invocation d'un Cabaliste mauvais pour qui il encadre, avec cruauté desdémonsplus faibles et moins intelligents. S'il peut sans difficulté se mouvoir au sol, sa démarche y est lourde et empruntée. (...)
/ 2 Assauts. Att : 13~14 Pr : 3 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+8 (hache maud.+1). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsBodaks utilisent les pouvoirs suivants au niveau 6, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (1,50 m autour d'eux) - Flammes (jet à 10 m, enflamme tout sur 45cm) - Boule de Feu (2D+12) (20 m) - Pyrotechnie (1x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Bodak peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bodak pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 1 minute. DESCRIPTIF : Les Bodaks sont desDémonspeu puissants communs dans tous les Abysses, à l'exception des niveaux froids. Ils sont maîtres de l'utilisation des flammes. (...)
/ 2 Assauts. Att : 11~12 Pr : 2 (naturelle) Prd : 9~11 P.I. : (2D+2)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsBoucs peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Cône de Froid - Détection de l'invisibilité - Création d'une Illusion Sonore - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par mois, un Démon Bouc peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bouc pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : LesDémonsBoucs ont globalement l'apparence d'un Satyre, ces créatures sylvestres à corps d'homme et jambe de bouc. (...)
Il semblerait que leur cruauté les pousse à préférer nettement le contact violent et sensuel du corps à corps à mains nues... LesDémonsBoucs sont très communs sur de nombreux plans Abyssaux. Assez faibles, ils ne subissent pourtant que rarement les tracasseries des autresdémonsplus puissants, car ils savent s'organiser en bandes importantes qui imposent le respect. Ils comptent parmi les rares «démonssociaux ». Ce penchant vers le mal « organisé » les rapproche souvent desdémonsde type VI (Balor), qu'ils aiment tout particulièrement servir... Cesdémonsont un appétit légendaire lorsqu'ils s'incarnent. Il leur faut ainsi près de 50 kg de viande rouge par jour pour maintenir leur forme. En dessous de cette quantité de viande, un Démon Bouc devient littéralement fou-furieux. (...)
Att : 10~12 Pr : 2 (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : 2D+1 (griffes) et 1D+8 (gueule). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsChackan peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Boule de Feu (3D+9) - Claudibus Clavistibore - Foramen Foraminor - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par mois, un Démon Chackan peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Chackan pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : LesDémonsChackan sont desdémonsmineurs assez faibles physiquement, qui de plus ne brillent ni par leur intelligence, ni par leur courage. Petits, leur taille ne dépasse jamais 1,65 m, ils sont méprisés par les autresdémonset brutalisés par la plupart. Si leur méchanceté les pousse à un comportement plutôt agressif, leur couardise naturelle les incite à la prudence et les Chackans n'attaquent généralement que les adversaires face auxquels ils pensent avoir toutes les chances de vaincre. (...)
Hélas pour eux, leur force réelle est peu importante et s'ils n'ont pas su dissuader un ennemi plus fort, les Chackans auront très vite le dessous, d'autant que leur protection naturelle est assez médiocre... Comme beaucoup dedémonsfaibles, les Chackans sont assez fréquents sur les plans Abyssaux. Il est a noter cependant qu'ils détestent le froid et qu'on ne les trouve jamais sur des plans froids (comme celui de Baal par exemple)... On nomme aussi cesdémons«démonsserruriers » à cause de la capacité particulière qui est la leur de manipuler magiquement les serrures (Formamen Foraminor et Claudibus Clavistibor). De fait, nombreux sont les invocateurs démonistes qui se lient avec un Chackan pour le faire venir chaque fois que surgit un problème avec une porte ! Le Chackan est d'ailleurs si couard qu'il est assez facile de négocier ses faveurs... DIVERS : L'avant dernière vertèbre de la queue d'un démon Chackan possède des vertus magiques. (...)
Att : 13 (8) Pr : 5 (chitine naturelle) Prd : 7~8 P.I. : (1D+6)x2 (griffes) 2D8 Bl (succion sanguine) CAPACITES SPECIALES : LesDémonsChasmes peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Télékinésie (75 kg) (à volonté) - Effroi au toucher (jet de Courage ou -2/-3 au combat) - Détection du Bien. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Immunité : aux poisons de tous types. - Bourdonnement : une fois par jour pendant 5 assauts, un Chasme peut produire un bourdonnement extrêmement puissant, qui causera un coma à toutes les créatures présentes dans un rayon de 20 mètres dans 100% des cas (moins 10% par niveau de la victime, test pour chaque sujet). (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 3 assauts. DESCRIPTIF : Comme beaucoup deDémonsMineurs, lesDémonsChasmes sont présents dans de nombreux plans des Abysses. Du fait de leur apparence, les Chasmes sont souvent nommées « Démon mouche ». Comme ces insectes, le Chasme possède un corps velu, d'une teinte bleu-vert, des yeux à facettes très large et un « nez » proéminent qui lui sert de dard pour pomper le sang de ses victimes. (...)
Aussi intelligents que hideux, les Chasmes, qui connaissent un mode d'organisation en essaim sont particulièrement difficiles à contrôler et seuls lesDémonsmajeurs les plus puissants s'y risquent (démonsdes Ombres le plus souvent) Les Chasmes détestent les Vrocks et les Hezrous (démonstype I et II), mais sont suffisamment sages pour éviter les affrontements lorsqu'ils sont perdus d'avances. Par ailleurs, ils ne comptent guère d'alliés au sein même des autresdémonsmineurs, et ils ne fréquentent le plus souvent que d'autres Chasmes et des Rutterkin, qu'ils utilisent à leurs fins du fait de l'écart important de sagacité entre ces deux espèces ! Combat : les Chasmes frappent de leurs mains « humaines », lacérant leurs adversaires de leurs griffes. Ils tentent aussi de planter leur long appendice « nasale » afin de sucer le sang de leurs adversaires (sang qui leur redonnera des points de vie dans la proportion de 1 point pour 4 points drainés). (...)
Att : 12~13 Pr : 3 (naturelle) Prd : 10~11 P.I. : 2D+2 (morsure) (1D+4)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsDretchs utilisent les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (1,00 m autour d'eux) - Nuage Puant (ép. de Constit ou nausées, -1/-2) - Télékinésie (15 kg). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Dretch peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 5%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un Démon de type I. DESCRIPTIF : LesDémonsDretchs sont lesdémonsles plus faibles et les plus communs des Abysses. Leur nombre seul leur permet de résister aux mauvais traitements que lesdémonsplus puissants aiment à leur faire subir. Hideux, agressifs, cesdémonssont aussi relativement craintifs, et il n'est pas rare de les voir fuir devant un adversaire qui se défend un peu trop. Ils sont utilisés par lesDémonsplus puissants comme troupes ou comme domestiques. Combat : au corps à corps, les Dretchs utilisent leur gueule et leurs griffes pour frapper et lacérer leurs ennemis. Ils frappent trois fois par assaut. (...)
: il faut un assaut complet à un Fossoyeur pour prendre son envol. DESCRIPTIF : Les Fossoyeurs sont desDémonsmineurs très fréquents dans de nombreuses couches des Abysses. Ils sont assez grands, mais leur corps est particulièrement frêle. (...)
Très friands de chair humaine, ils se rendent dans ces endroit pour en exhumer les cadavres les plus récemment ensevelis, afin de s'en repaître. Du fait de leurs penchants, ils font parti desDémonsles plus faciles à satisfaire lors d'un marché démoniaque. Puisqu'ils font passer la nourriture en premier dans leurs préoccupation, une récompense incluant la possibilité de se rassasier dans un cimetière voisin emporte généralement leur décision. (...)
: 55~65 Co : 18~19 In : 10~11 Ch : 2~3 Ad : 15~16 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : / Con : 17~18 Per : 12~14 2 Att./ Assaut. Att : 14~15 Pr : 5* (naturelle) Prd : 9~11 P.I. : (2D+14)x2 (sabre massif maud.+3). * lesDémonsGardiens ne peuvent être touchés que par des armes magiques. CAPACITES SPECIALES : LesDémonsGardiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Foudre (3D8) - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Mercenaire peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon Dretch pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 30%. (...)
Bottes : Coup de Bretteur - Stabilité sur Arme - Contre-Ambidextre - Contre-Maître - Retirer un Bouclier - Abîmer l'Armure. DESCRIPTIF : LesDémonsGardiens furent créés par la Princesse Démone Valith pour protéger, à la demande des mortels qui passeraient un pacte démoniaque, les trésors et les lieux importants... Maîtresse de l'Envie elle a choisi de pouvoir répondre ainsi aux demandes de ceux qui l'invoquent afin de préserver leurs biens de la concupiscence de leurs prochains... LesDémonsGardiens sont ainsi présents essentiellement sur le profond niveau Abyssal soumis à Valith, mais on peut aussi en rencontrer dans des niveaux dont les maîtres ont passé alliance avec Valith. S'ils peuvent servir à toutes les tâches dans les Abysses, cesDémonssont en revanche cantonnés à un seul travail lorsqu'ils se rendent sur Dère : protéger un trésor (un objet, une personne chérie, un lieux important...). Les termes du contrat qui lie un démon Gardien à son « maître » mortel sont très précis et excluent que le Gardien rendent quelques autres services que ce soit au mortel en question (il ne pourra pas répondre à une demande visant à exécuter un ennemi par exemple, même si on lui promet une récompense alléchante). En mission, lesDémonsGardiens éprouvent un grand plaisir à l'accomplissement de leur tâche. Ils sont généralement enjoués ! Combat : au corps à corps, lesDémonsGardiens utilisent toujours leur sabre qu'ils manient particulièrement bien. DIVERS : L'appendice pénien d'un Gardien entre dans la composition d'une potion fort prisée des combattants en tout genre, l'élixir de protection : (quantité suffisante pour 3 doses) l'appendice pénien complet + 10 cl de sang de Minotaure + 5 gr de Sel Rouge + 20 gr de griffe de dragon. (...)
Att : 12~13 Pr : 3 (naturelle) Prd : 12~13 P.I. : 1D+5 Bl (fouet) ou (2D+1)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsGeôliers peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jour, un Démon Geôlier peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'1D3DémonsMercenaires pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 60%. Temps nécessaire : 5 assauts. DESCRIPTIF : Les Geôlier sont desdémonsmineurs présent sur de nombreux plans des Abysses. Craintifs vis-à-vis desDémonsplus puissants, ils sont sans pitié avec les créatures plus faibles qu'eux. LesDémonsMajeurs leur confient bien souvent des tâches de gardiens de clefs, de surveillants/contremaîtres... Ils sont gros et d'une taille assez moyenne. Ils s'expriment toujours par des grognements qui évoquent franchement ceux du porc. (...)
Att : 13~14 Pr : 4 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 3D+8 (gueule) (1D+6)x2 (membres antérieurs). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsGueule d'Abysses peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Medousa (niv 8) (sur une morsure). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... DESCRIPTIF : LesDémonsGueule d'Abysses sont des membres assez communs de la communauté Abyssale. Hideux, très agressifs, possédant les mêmes caractéristiques que les molosses auxquels ils ressemblent, cesdémonssont souvent utilisés par les Princesdémonset certainsDémonsmajeurs comme « chien de garde » et même comme « animal de compagnie ». Combat : lorsqu'il combat au corps à corps contre au plus deux adversaires, ce démon attaque en sautant sur l'un de ses ennemis. Si ses 3 attaques sont un réussies, et si la victime ne pare pas l'attaque des 2 membres antérieurs, le Gueule d'Abysses s'accroche littéralement à elle. Le Gueule d'Abysses peut alors effectuer des attaques de la gueule avec bonus de 4 points contre cet adversaire qui ne peut plus que tenter des esquives. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démones Léonides utilisent les sortilèges suivants, au niveau 9 de magie : - Boule de Glace (2x/j) - Vanitar Visibili (2x/j) - Changement d'Apparence (à volonté) - Dissipation de la magie (2x/j) - Injonction (1x/j) - Télésthésie (2x/j). Seuil : une Démone Léonide peut ouvrir un seuil pour 1 à 3démonsmineurs Psulls, avec 40% de chance, en 4 assauts Rugissement Abyssale : Lorsqu'elle pressent un combat difficile, ou pour simplement impressionner son adversaire, la Léonide lance parfois un rugissement terriblement sonore. (...)
Plus rouées que leurs soeurs, elles sont aussi plus puissantes. Elles sont parfois les lieutenants de SeigneursDémons, ou les meneuses d'un vaste groupe de leurs congénères... E.V. : 90 à 120 Att : 15~16 Pr : 6* Prd : 13~14 P. (...)
) - Salander Mutander (1x/j) (1 heure seulement) - Vanitar Visibili (2x/j) (2 min) - Changement d'apparence (2x/j) (1 tour) - Fracassement (2x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... DESCRIPTIF : Combat : Les Léopones aiment l'embuscade. Elles agissent le plus souvent en groupe de 5 démones. (...)
Att : 13~14 Pr : 4 (équipement divers) Prd : 10~12 P.I. : 2D+4 (épée bâtarde). 1D+5 (morsure) CAPACITES SPECIALES : LesDémonsMercenaires peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Projectile Magique - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par mois, un Démon Mercenaire peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Mercenaire pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 25%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : LesDémonsMercenaires ressemblent terriblement à des spectres de grands guerriers décharnés. Ils sont toujours vêtus de protections guerrières (pièces d'armures, mailles...) et portent une épée bâtarde d'un acier sombre. (...)
Peu intelligents, ils acceptent souvent de servir un mortel pour le simple plaisir d'aller sur Dère massacrer quelques vivants... Combat : au corps à corps, lesDémonsMercenaires utilisent essentiellement leur épée bâtarde maudite. Tous les deux assauts, ils jouissent cependant d'une attaque supplémentaire qui leur permet de tenter de mordre leur adversaire. (...)
: 25~30 Co : 10 In : 8~10 Ch : 6~7 Ad : 12 Fo : 10 Sag : 8~10 Beau : 2 Con : 14 Per : 14 2 Att./ Assaut. Att : 10 Pr : 3 () Prd : 10 P.I. : (1D+3)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : LesdémonsPsulls utilisent les pouvoirs suivants, au niveau 6 de maîtrise : - Infravision (80m) - Cône d'acide (6D4 bl)(25m) (save) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 heure) (3x/j)- - Ténèbres (5m de rayon) (1 tour) (1x/j) - Effroi (jet de courage ou -2/-3) - Dissipation de la magie (niv. (...)
L'usurpation de forme peut durer longtemps, mais à la moindre contrariété, ou dés qu'il s'excite, le Psull retrouve sa forme « naturelle ». DESCRIPTIF : Les Psulls sont de petitsdémons, dont le plan abyssale d'origine, celui de Ball, est un désert glacé. Lorsqu'ils s'y trouvent, ils assurent la surveillance du domaine, martyrisant les damnés, et délivrant des messages aux endroits les plus éloigné des résidences de leur maître Prince Démon. (...)
En prime, ils se retrouvent alors dans un plan matériel primaire, qui constitue pour eux le plus grand des terrains de jeux. Car les Psulls sont desdémonsfacétieux à l'extrême, incapable de résister longtemps à une mauvaise blague, à un mauvais coup. (...)
: les Psulls ne peuvent pas voyager d'eux-mêmes entre les plans. Pour venir sur le plan matériel, ils doivent être invoqués, comme souvent pour lesdémonsmineurs, mais pour retrouver les abysses, ils doivent attendre le bon vouloir du cabaliste qui les a fait venir. (...)
Att : 11~12 Pr : 4 (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : selon arme (+5 Pts Fo) ou (1D+6)x2 (poings). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsRutterkins peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Vol (à volonté) - Télékinésie (25 kg) (à volonté) - Téléportage (1x/j) - Peur (jet de Courage réussi ou -2/-3 au combat) (si échec > 4 pts, alors fuite durant 5 assaut) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Rutterkin peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon Chasme pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 1 minute. DESCRIPTIF : LesDémonsRutterkins sont de forme humanoïde et ressemblent à des humains fous furieux et difformes. Plutôt commun, ils ne sont guère puissant et sont souvent détestés et même haïs des autresdémons. Ils tentent souvent, par la veulerie, de s'attirer les grâces d'un Hezrou ou d'un Vrock. Lorsqu'ils sont soumis à une créature, démoniaque ou non, qu'ils considèrent comme leur maître, ils se montrent d'une rare fidèlité pour desdémons. Combat : Ils utilisent souvent des armes très originales, comme le double-lys ou encore des chaînes terminées par des crochets (1D+4, et 2 pts de Blessure par assaut). (...)
Att : 13~14 Pr : 8 (naturelle) (sauf membres : 3) Prd : 11~12 P.I. : (2D+4)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsTortagons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (3,00 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Escalade d'Araignée. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Et : - Bouclier de Protection (confère une protection « naturelle » de 2 points à toutes les créatures dans un rayon de 5 m) (1 tour) (2x/jour). - Immunité aux dégâts de Froid (naturels ou magiques). DESCRIPTIF : LesDémonsTortagons sont originaires des niveaux des Abysses du Givre et de la Glace soumis à Baal, d'où leur insensibilité au froid. (...)
Il fonce facilement bille en tête. Dans les combats de mêlées, comme ceux que se livrent régulièrement lesdémonsdans les plaines Abyssales, il est un atout apprécié pour sa capacité à protéger physiquement tout un groupe (Bouclier de Protection). (...)
D'une protection de 3 points, il sera suffisamment léger pour ne pas occasionner de malus d'adresse et aura un « risque d'être endommagé » par un coup de maître à l'as de seulement 2%. Chapitre IV : LesDémonsIntermédiaires. On classe dans cette catégorie de «Démons», lesdémonsdont la puissance est dite « intermédiaire ». Plus puissants, et souvent bien plus intelligents que lesDémonsMineurs, cesDémonssont moins puissants que les terriblesDémonsMajeurs que nous décriront plus loin... On trouve dans cette catégorie : - Démon Chien des Abysses - Démon Incube - Démon Mentor - Démon Succoiselle - Démon Succube - Démon Tueur Sombre. CHIEN DES ABYSSES : (1,10 m)(CM) (on n'en distingue qu'une forme sombre) (Nb rencontré : 1 à 3 sur le plan matériel, 3 à 12 dans les abysses). Résistance à la Magie 10 %. E.V. (...)
) - Bannbaladi (à volonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : trois fois par semaine, un Incube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Baiser : le baiser de l'Incube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Incubes sont desdémonsà peu près humanoïde (leur bras supportent des ailes démoniaques). Lorsqu'ils changent d'apparence, c'est invariablement pour prendre l'aspect d'un bel homme, très séduisant. (...)
CAPACITES SPECIALES : Un Démon Mentor peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 10 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6,00 m autour de lui) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Langues - Langage Animal - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Détection des Mensonges. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Mentor peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Les missions classiques du Mentor ne sont pas des missions de destructions, dont nombre de leurs cousinsdémonspourraient s'acquitter bien mieux, mais la « chasse à l'âme d'élite ». En effet, les Mentors sont souvent envoyés sur les plans matériels pour approcher et séduire, tenter, les mortels dont l'âme pourrait être corrompue et tournée du côté sombre dans la guerre éternelle que se livre la lumière et les ténèbres. (...)
Il lui donne son aide « physique » s'il le faut, l'épaule de ses capacités spéciales, lui dispense ses conseils... Petit à petit, il tente de lui démontrer quels avantages il pourrait retirer d'une alliance définitive avec les ténèbres, l'invitant lentement à envisager la vie sous une philosophie mauvaise... LesDémonsMentors, aussi nommés «DémonsConseillers », sont rares. Il n'en existerait que quelques centaines dans toutes les Abysses. Ils n'appartiennent jamais à un niveau particulier de celles-ci, mais sont les serviteurs directs de Démogorgon, Orcus et Graz'zt. On distingue les Mentors des « Mentors supérieurs », desdémonsconseillers de grande expérience, qui ont vu leurs chasses les mieux menées récompensées par une progression de leurs pouvoirs (+20 pts de vie, pouvoir de Rayon de Feu, Cône de Froid, Fulminictus, Souhait Unique, +2D Bl au touché Glacial...). (...)
) - Bannbaladi (à volonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Succubes sont desdémonshumanoïdes ressemblant à de très belles humaines, à la différence près, et notable, qu'elle possèdent des ailes de chauve-souris dans le dos qui trahissent leur condition. (...)
Leur fonction première est de parcourir les mondes matériels primaires (Dère...) afin d'y corrompre, par le sexe et la luxure l'âme des hommes mortels. Dans leurs missions, elles sont souvent seules, ou parfois entourées dedémonsplus faibles qu'elles tyrannisent volontiers... Un peu plus puissantes que leurs frères Incubes, les Succubes sont aussi plus Intelligentes et Sages. (...)
) - Bannbaladi (à volonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Baiser : le baiser de la Succube peut provoquer, à sa volonté, la perte d'un niveau complet d'expérience ! DESCRIPTIF : Les Succubes sont desdémonshumanoïdes ressemblant à de très belles humaines, à la différence près, et notable, qu'elle possèdent des ailes de chauve-souris dans le dos qui trahissent leur condition. (...)
Leur fonction première est de parcourir les mondes matériels primaires (Dère...) afin d'y corrompre, par le sexe et la luxure l'âme des hommes mortels. Dans leurs missions, elles sont souvent seules, ou parfois entourées dedémonsplus faibles qu'elles tyrannisent volontiers... Un peu plus puissantes que leurs frères Incubes, les Succubes sont aussi plus Intelligentes et Sages. (...)
On prétend que ce dernier loue parfois les services de ses Kilrogs à des mortels, liés à eux par pacte. DIVERS. Chapitre V : LesDémonsMajeurs. LesDémonsMajeurs sont desdémonsqui atteignent une puissance importante. Certains sont les lieutenants directs des PrincesDémonsqui gouvernent les plans abyssaux, d'autres sont parfois eux-mêmes les « gouverneurs » de tout un plan démoniaque ! LesDémonsMajeurs sont craints et détestés par tous lesdémonsqui leur sont inférieurs... On trouve dans cette catégorie : - Démon Broyeur - Démon Chaosien - Démon des Ombres - Démon Triple Faces. BROYEUR : (~ 2,60 m)(C.M.) (silhouette humanoïde, extrêmement large d'épaules, petite tête aux dents cruelles) (Nb rencontré : 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). Démon Majeur : Résistance à la Magie 55 %. (...)
Att : 16~17 Pr : 2+6 (naturelle et équipement) (ambidextre) Prd : 12~13 P.I. : (2D+8)x2 (poings) PSI : 120 Att : A, C, Def : G, H. CAPACITES SPECIALES : LesDémonsBroyeur peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lytomorphose - Télékinésie (150 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Rayon d'Affaiblissement - Création d'une Illusion - Invisibilité (1 tour). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jours, un Démon Broyeur peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 70%. Temps nécessaire : 4 assauts. Il fera venir alors 1D4DémonsPsulls (01-60) ou 1D2 Rutterkin (61-00). DESCRIPTIF : LesDémonsBroyeurs sont présents sur la plupart des plans Abyssaux. On les rencontre très souvent au service de puissants HautsDémons, ou de PrinceDémons, dont ils sont les gardes du corps. Forts, obéissants, pas trop intelligents, les Broyeurs sont des exécutants parfaits. Attention cependant, lorsqu'ils sont invoqués, ils manquent souvent de jugement en négociation et se montrent souvent trop gourmands ! (...)
* un Démon Chaosien ne peut être touché que par des armes magiques +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : LesDémonsChaosiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 12 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (4,50 m autour d'eux) - Oubli - Salander Mutander - Télékinésie (180 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Boule de Feu (grosse) (5D10+48) - Nécroanimation - Invisibilité (1 tour). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jours, un Démon Chaosien peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autresdémonspour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 70%. Temps nécessaire : 4 assauts. Il fera venir alors 2D6DémonsDretchs (01-70) ou 1D4 Rutterkin (71-00). DESCRIPTIF : LesDémonsChaosiens sont aussi nommés «démonsdragons » ou «démonsbêtes » ou encore « cavaliers du chaos » (allusion à leurs six membres qui évoqueraient un cavalier et sa monture). S'ils ont reçu autant de surnoms depuis leur création, c'est qu'ils ont toujours frappé les imaginations des mortels, tant leur apparence est terrifiante et grande leur cruauté. Car on compte plusieurs dizaines de cas dans l'histoire où ces fléaux s'abattirent sur Dère, engendrant la destruction de cités, dévastant des régions entières, semant mort, chaos et désespoir. Cesdémonsfurent probablement créés par Démogorgon dans les origines des temps Abyssaux afin de servir de bourreaux pour punir les seigneurs mortels qui n'honoreraient pas leurs pactes avec lesDémons. Ils séjournent dans un grand nombre de niveaux Abyssaux, où ils sont considérés comme des Seigneurs et se comportent comme tel, mais ne sont jamais plus de quelques-uns sur un même niveau. Etonnamment pour desdémons, ils conservent entre-eux une grande unité et une communauté d'intérêt, formant comme un syndicat qui défend leurs intérêts vis-à-vis desdémonsplus puissants ! Puissants, unis au-delà des niveaux abyssaux, intelligents, les Chaosiens n'obéissent finalement qu'à Démogorgon, même s'ils prétendent prêter allégeance aux maîtres des niveaux qui les accueillent. Combat : lorsqu'il est engagé dans un corps à corps, le Démon Chaosien utilise généralement les griffes de ses membres antérieurs, frappant ainsi deux fois dans un assaut (une attaque par bras antérieur). (...)
Le démon des Ombres est une « mane » méritante, qui a su plaire à un Prince Démon et a obtenu en récompense un statut de démon à part entière. On les rencontres beaucoup au service de Démogorgon, d'Orcus, de Gül-Cubus et des Hautsdémons(comme Squäm). DIVERS. TRIPLE FACES : (2,80 m)(CM) (Chitine de couleur ocre, yeux rouges) (Nb rencontré : 1 à 2 sur le plan matériel 1 à 6 sur les plans démoniaques). (...)
* Le démon Triple Face ne peut être blessé que par des armes magiques +1, ou mieux. N.B. : les armes contondantes ne lui occasionne pas de dégâts. CAPACITES SPECIALES : LesDémons« Triples Faces » peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Infravision (80m) - Cône d'acide (6D4 bl)(25m) (save) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 heure) (3x/j)- - Ténèbres (5m de rayon) (1 tour) (1x/j) - Effroi (jet de courage ou -2/-3) - Dissipation de la magie (niv. (...)
Seuil : un démon Triple-faces peut ouvrir un seuil pour 1 à 2 de ses semblables, avec 60% de chance, en 4 assauts. Il peut aussi tenter de faire appel à 1 à 4démonsPsulls, avec 70% de chance, en 4 assauts. DESCRIPTIF : LesdémonsTriple-faces sont desdémonsmajeurs d'une Intelligence assez limitée. Ils sont irritables, et se contrôle mal face à qui les provoque ouvertement. En ceci, ils ressemblent fort au Prince démon Ball, sur le plan duquel on les trouve d'ailleurs fréquemment, tant sur le plan abyssal du givre que sur celui de la glace. (...)
Dans ces endroits, il n'est pas rare de voir un démon Triple-face commandant à une petite troupe dedémonsPsulls. Au combat, le démon peut utiliser chacune de ses mains griffues pour lacérer un adversaire, et dans le même assaut, tenter de le mordre. (...)
Au moment de parer les coups d'un adversaire, ses trois faces lui permettent de se protéger de deux coups sur un même assaut. DIVERS. Chapitre VI : Les HautsDémons. Les HautsDémonssont des créatures de grande puissance. Ils sont classés juste au dessous des SeigneursDémonset des Princes. Dans les plans démoniaques, ils sont le plus souvent les maîtres d'un vaste territoire, même s'ils l'administrent généralement pour le plus grand profit d'un Prince auquel ils sont inféodés... Cette catégorie deDémonscomprend : - Le Haut Démon Aabigaal. - Le Haut Démon Ti'Yeth. AABIGAAL : (~ 3,45 m de haut)(C. (...)
CAPACITES SPECIALES : Aabigaal peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Surdité - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jour, Aabigaal peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autresdémonspour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 65%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement 1D4Démonstype I (01-60), 1D3 Démon type II (61-80), ou 1D2 Démon Mercenaires (81-00). DESCRIPTIF : Aabigaal possède le statut de Haut Démon. Peu nombreuses, ces entités son situé dans la « hiérarchie » démoniaque entre lesDémonsMajeurs et les SeigneursDémons. Aabigaal est au service du Prince Démon Fraz-Urb'luu, seigneur du désespoir, dont il est le lieutenant principal et le Sénéchal de sa cité d'Aabinass. Aabigaal est un Démon puissant, craint autant pour sa force physique que pour sa perspicacité et son étonnante Sagesse (étonnante pour un Démon). Froid, calculateur, il inspire plus que de la terreur aux autresdémonslorsqu'ils ont une erreur à se reprocher. Il détruit ses sbires plus facilement que ses ennemis... Ses dessins sont toujours alambiqués et il n'est pas rare qu'il doive expliquer en détail à son seigneur, Fraz-Urb'luu, les raisons qui le font parfois favoriser les plans d'un humain pour parvenir à ses propres fins, toujours dans l'intérêt des Abysses... Combat : Aabigaal n'utilise sa force physique que s'il ne peut pas faire autrement (sorts inefficaces, ennemis trop nombreux...). (...)
CAPACITES SPECIALES : Ti'Yeth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Cécité - Détection de l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (130 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : une fois par jour, Ti'Yeth peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'1D3démonsDretchs pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 60%. Temps nécessaire : 2 assauts. (...)
DESCRIPTIF : Ti'Yeth possède le statut de Haut Démon. Peu nombreuses, ces entités son situé dans la « hiérarchie » démoniaque entre lesDémonsMajeurs et les SeigneursDémons. Il est un ancien démon Hezrou qui s'est montré particulièrement fidèle à Ti'Yanoth et efficace dans la conduite de nombreuses missions chaotiques sur Dère. En récompense, le Seigneur des Hommes-Reptiles l'a élevé au rang de Haut Démon et lui a donné une apparence digne de son nouveau statut. (...)
A ce titre, il parcoure parfois les plans matériels pour inspecter les clans soumis à l'autorité de son seigneur, pour en éprouver la fidélité ou pour apporter de l'aide dans des plans qui privilégient les desseins du chaos. Ti'Yeth, par son ascension démoniaque exemplaire fait l'admiration de bon nombre dedémonsmineurs... Et engendre la jalousie chez beaucoup dedémonsmajeurs... Combat : engagé dans un corps à corps, Ti'Yeth utilise les griffes qui terminent ses mains, ainsi qu'avec une exceptionnelle précision, sa longue queue puissante (Attaque à 18). Sur une attaque particulièrement réussie (3/20 ou mieux), Ti'Yeth parvient à enserrer son adversaire (maxi un humanoïde de 2,80 mètres). (...)
Pour échapper à cette prise, la victime doit réussir un jet de Force comparée et un jet d'Adresse. DIVERS. Chapitre VII : Les Seigneurs et PrincesDémons. Tout en haut de la hiérarchie démoniaque, se trouvent les Seigneurs et les PrincesDémons. Si on les compare aux Diables (créatures équivalentes d'alignement Loyal et Mauvais), on peut dire qu'il existe un nombre très important de PrincesDémons. En effet, alors qu'on ne compte que 9 Archi-Diables, on compte plusieurs dizaine de PrinceDémons. Chacun d'entre eux gouverne un, deux, trois, voire cinq ou six niveaux des Abysses (qui en comptent 666). Les Différences de puissances sont importantes entre ces créatures. Le maître suprême desDémonsest le Prince Démogorgon (lui-même vassal du Dieu Sans Nom). On trouve dans cette catégorie : - Seigneur Démon Baphomet. (...)
CAPACITES SPECIALES : Baphomet peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Passe Muraille (3x/j) - Détection de l'invisibilité - Holographie - Détection de la Magie - Rayon d'Affaiblissement (3x/j) - Dissipation de la Magie - Télékinésie (160 kg) (3 min/j) - Lévitation - Bannbaladi (3x/j) - Mur d'Acide (3x/j) - Télépathie Animale - Souffle d'Eau Maudite (3 m de long et 2 m à la base) (12D10 de Bl aux créatures des plans positifs et supérieurs) (6x/j) - Cri Sauvage (jet de Courage ou fuite durant 3D4 assauts) (1x/j). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Appel : une fois par jour, Baphomet peut appeler à lui 1D4+4 minotaures. Ces créatures apparaîtront en 1 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . (...)
Il y vit entouré d'un grand nombre de Manes et de Dretchs. Les Minotaures qui le rejoignent à leur mort y sont gouverneurs de provinces. Les seuls autresdémonsprésents sur ce plan Abyssal sont lesdémonsde Type III et lesdémonsMercenaires. Son palais est un gigantesque labyrinthe truffé de pièges. Baphomet compte deux « groupes » d'ennemis. D'abord le Démon Yeenoghu contre lequel il est en guerre permanente, ensuite les Dieux Elfes. (...)
CAPACITES SPECIALES : Ti'Yanoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Sauvagerie et Excitation - Détection de l'invisibilité - Holographie - Détection de la Magie - Rayon d'Affaiblissement - Dissipation de la Magie - Télékinésie (140 kg) (3 min/j) - Lévitation - Bannbaladi (2x/j) - Mur de Flammes (3x/j) - Effroi (jet de Courage ou -3/-4). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Appel : une fois par jour, Ti'Yanoth peut appeler à lui 2D6+4 hommes-serpents. Ces créatures apparaîtront en 1 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . (...)
DESCRIPTIF : Ti'Yanoth est le Seigneur Démon des reptiles mauvais. Il règne sur un niveau des Abysses, « Yall », où se rencontre un grand nombre dedémonsHezrou. Nombre de Yuan'Tis, d'Hommes-Reptiles, Sauriens, et même quelques Dragons mauvais qui ont délaissés Tyamat, lui vouent un culte. Les plus fidèles dans leur vie mortelle deviennent desdémonsde type II (Hezrou) lorsqu'ils rejoignent le plan Abyssal de Ti'Yanoth. Les dragons les plus méritants, qui ont répandus suffisamment de chaos sur le plan matériel, accèdent quant à eux à des statuts démoniaques plus élevés. (...)
CAPACITES SPECIALES : Orcus peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3 m autour de lui) - Vol - Lecture de la Magie - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Transmutation de la pierre en boue - Télékinésie (200 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Invisibilité - Médousa - Projectiles Magiques (1D8, 6 pierres) - Suggestion/Injonction - Détection de l'Invisibilité. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Appel : une fois par jour, Yeenoghu peut appeler à lui 1D8+2 gnolls. Ces créatures apparaîtront en 2 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . (...)
- Seuil : une fois par jour, Yeenoghu peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve pour 1D4+1démonsde type I pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. (...)
Il est le maître de « Yeenulath », l'un des niveaux des Abysses. On y trouve beaucoup de Manes bien sûr, mais aussi des Dretchs en quantité et desdémonsTortagon. Les Gnolls qu'on y rencontre sont soit en pénitence (pour avoir mal servi durant leur vie sur les plans matériels) soit « incarnés » endémonsGnolls (sorte de Gnolls plus puissants, à la peau rougeâtre et pourvue de cornes) en récompense des services rendus... Yeenoghu est l'un des Seigneurs Démon les plus couards qui soit. Il n'engage le combat que convaincu de pouvoir en sortir presque indemne. (...)
Il détale le plus souvent devant les premières menaces d'ennemis un peu affirmés... Eperdument épris de la Princesse démone Valith, auprès de laquelle on le rencontre parfois, il répond toujours à ses sollicitations et dépasse parfois pour elle sa poltronnerie (relative) naturelle ! Le Surnom de « Yeenotoutou » que lui attribuent lesDémonsqui moquent son attitude veule auprès de Valith le rend fou furieux au point même qu'il en oublie toute peur ! (...)
CAPACITES SPECIALES : Ball utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 16ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Cône de Froid (12D10+12) (30m) (save) - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Bouclier de Glace - Télésthésie - Boule de Glace - Mur de Glace - Nécromancie - Télékinésie. Seuil : Ball peut ouvrir un seuil pour 4 à 8démonsmineurs Psulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est un Prince Démon. Il règne sur deux plans abyssales, celui du Givre et celui de la glace, deux plans très voisins. (...)
Observer les titanesques batailles que se livrent perpétuellement les morts dans les plaines gelées de son domaine lui est une inlassable jouissance. Lorsqu'ils sont certains que le maître ne peut les entendre, lesdémonsmineurs qui le servent surnomment Ball, le « colérique ». Ce sobriquet, qui le rend fou furieux, est d'ailleurs amplement mérité, puisque ses poussées de rages furieuses sont quasi quotidiennes. Lesdémonsles plus fréquents de son domaine sont les Psulls (démonsmineurs), des Chiens des abysses (démonsmineurs) et des Triples-faces (démonsmajeurs). DIVERS. GRAZ'ZT : (2,60 m de haut)(C.M.) (corps humain, peau noire, cheveux et poils blancs stature puissante, oreilles pointues et yeux blancs) (vitesse : 9 m/sec). Prince Démon, Maître de la Stratégie et de la Ruse. (...)
CAPACITES SPECIALES : Graz'zt peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres éternels (6 m autour de lui) - Dissipation de la Magie - Désintégration (1x/j) - Chaos - Altération de la Réalité (1 adversaire) - Projectiles Magiques - Duo-Dimension - Horreur Terreur - Télékinésie (375 kg) - Magies d'Illusion - Salender Mutender (1x/j) -Lecture des Langues - Emprisonner l'âme (1x/semaine) - Empoisonnement des Eaux - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Seuil : deux fois par jour, Graz'zt peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autresdémonspour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir à son choix 1D2démonsde type VI ou 1D4+1démonsde types inférieurs (I, II, III, IV ou V). DESCRIPTIF : Graz'zt est l'un des PrincesDémonsles plus puissant des Abysses. Il est le maître à lui seul une trentaine de niveaux Abyssaux, dont il délègue le gouvernement à desDémonsBroyeurs. Il est l'ennemi implacable des PrincesdémonsDemogorgon et Orcus, depuis que ceux-ci l'ont trahi alors qu'il se trouvait en campagne victorieuse sur un plan matériel primaire contre des troglodytes et des harpies menés par desdémonsBar'Igura ! Au moment crucial de cette guerre, Graz'zt fut ravit du plan matériel et réduit en esclavage par un puissant sorcier mortel. Il ne put rejoindre le plan Abyssal que pour y être confiné pour un siècle entier. On dit qu'il fut fou furieux durant une décennie lorsqu'il apprit que ses anciens alliés, effrayés de le voir triompher sur les Bar'Igura et emporter à lui seul la suzeraineté sur cette espèce démoniaque, vendirent son nom au sorcier qui le captura ! (...)
CAPACITES SPECIALES : Fraz-Urb'luu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Salender Mutender (techn Bannabaladi) - Foudre Noire - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (350 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) - Rayon d'Affaiblissement - Amok - Télépathie - Langage Animal - Medousa - Passe Muraille - Lévitation - Mur de Feu. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Seuil : trois fois par jour, Fraz-Urb'luu peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve de 2D8 Dretchs ou de 2D6démonsBoucs pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 75%. Temps nécessaire : 2 assauts. N.B. : Fraz-Urb'luu est aussi capable d'influer avec 60% de chance de succès sur une invocation dedémonseffectuée par un mortel (il peut alors provoquer l'invocation par exemple d'un Prince Démon, qui n'appréciera sans doute pas d'avoir été dérangé...). (...)
Fraz-Urb'luu gouverne son niveau Abyssal du coeur de la cité Aabinass, une immense place forte aux murs d'ossements humains empilés où vivent des centaines de milliers de mannes et autresdémonsmineurs... Toute cette cité est couverte d'un puissant enchantement qui annihile dans 90% des cas la magie des objets magiques (45% d'échec de sort pour les mortels). (...)
Lors de cette captivité, on déroba à Fraz-Urb'luu son bâton de pouvoir, un artefact puissant (domination des masses, voyage astral, protection magique au porteur, régénération...) qu'il cherche désormais sans relâche... On dit que les autres PrincesDémonsaimeraient qu'il ne le retrouve jamais... Combat : - Etourdir : sur une attaque aux poings de 1,2 ou 3, le coup est si violent que la victime est étourdie pour 4 assauts (-1/-2). (...)
Gül-Cubus utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 15ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Détection de l'invisibilité - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Foudre (8D8 Bl) (Save) - Télésthésie - Ténèbres (sur 10 m) - Mur de Feu - Sens lubrique1 - Flèche Amour (Save ou amoureux pour 1D8 jours). Seuil : Gül-Cubus peut ouvrir un seuil pour 4 à 8démonsSuccubes ou Incubes, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Gül-Cubus est le Prince démon de la tentation, le seigneur du vice. Il règne sur un plan Abyssal profond, et gouverne les damnés et lesdémonsde ce plan (Succubes et Incubes) d'une main de fer. Il lance souvent ses hordes démoniaques à l'assaut des nuits des mortels, afin de les corrompre dans les moments où ils sont les plus vulnérables. (...)
CAPACITES SPECIALES : Pazuzu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (10 m autour de lui) - Connaissance des Alignements - Hypnose - Oubli - Détection de l'invisibilité - Voyage entre les Plans - Jet de Couleur - Souhait pour autrui - Télékinésie (150 kg) - Réparation - Cône de Froid (32D+16) - Mur de Glace - Boule de Feu (grosse) (5D10+64) - Invisibilité - Malédiction. Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Invulnérabilité aux poisons et maladies. - Contrôle des créatures volantes : Pazuzu peut contrôler à volonté les créatures volantes du monde matériel (oiseaux, chauve-souris...). (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir à son choix 2D3démonsmineurs de n'importe quel type ou 1 démon majeur de n'importe quel type. DESCRIPTIF : Pazuzu est le Prince Démon de l'Air. (...)
Pazuzu étend par ailleurs son influence sur tous les niveaux des Abysses et conserve le respect de tous les Seigneurs et PrincesDémons. Il ne semble pas soucieux d'étendre les limites de son propre domaine et préfère semble-t-il entretenir la situation actuelle qui lui vaut respect et écoute. Attitude des autresdémons: Princes et Seingeurs : respect, veulerie, témoignage de sympathie.Démonsmajeurs : crainte obéissante, diligence dans l'exécution de ses ordres.Démonsmineurs : terreur panique, tremblements incontrôlés, les moins puissants fuient à sa vue (sauf s'il ordonne de demeurer en place). Son humour est aussi notoire que son sens inné de la cruauté et son Intelligence. (...)
CAPACITES SPECIALES : Orcus peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres éternelles (10 m autour de lui) - Création d'une Illusion - Lecture de la Magie - ESP - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Clairaudiance - Suggestion/Injonction - Télékinésie (250 kg) - Dissipation de la Magie - Claivoyance - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Foudre (12D8) - Arrêt du Temps - Débilité Mentale - Détection de l'Invisibilité - Nécromancie - Pyrotechnie - Mur de Flammes - Holographie - Transformation d'objets - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Transformation d'un cadavre en mort-vivant : d'une simple pensée, Orcus peut opérer la métamorphose d'un cadavre en mort-vivant sous son contrôle. (...)
- Seuil : deux fois par jour, Orcus peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80% pour 1D3démonsde type I à IV, 50% pour un démon de type V ou VI . Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Orcus est l'un des PrincesDémonsles plus puissants des Abysses. Il en gouverne 6 niveaux à lui seul. Seigneur des Morts-Vivants il possède la capacité de transformer d'une simple pensée un cadavre en un mort-vivant de son choix. (...)
Il se repaît ensuite de la douleur de leur remords, de leur désespoir... Combat : Orcus utilise généralement son Sceptre de Mort (Sceptre d'Orcus), une grande masse d'obsidienne surmontée d'un crâne d'ivoire, qui possède le pouvoir d'annihiler toute créature dont il effleure la peau (jet de Résistance sur les sorts avec malus de 10 !), à moins qu'elle n'ait un certain statut (Seigneur et PrinceDémons, Duc des enfers et Archi Diables, Saints, Archanges, Dieux...). Poison : le dard de sa queue inocule un poison. (...)
CAPACITES SPECIALES Sassoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 18 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement) - Cône de Poison (18 m de long et 6 m à la base) (save ou perte 3D pts vie par assaut durant 6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... Seuil : trois fois par jour, Sassoth peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
DESCRIPTIF : Sassoth est le maître de trois niveaux des Abysses, celui du meurtre, sombre, chargé des remords des coupables, celui de la jalousie, fait de soupçons, d'incrédulité et d'adultères imaginés, et celui du mensonge, Abysse d'illusions... Puissant, Sassoth dirige ses domaines avec finesse et réflexion. Il est non seulement craint desdémonsqui le servent, mais il est aussi souvent admiré pour sa clairvoyance, presque aimé pour sa subtilité ! (...)
Il sait tout de chacun et de ses plus secrets espoirs avec un seul regard ! On dit de lui que même les autres PrincesDémons, habiles menteurs et astucieux trompeurs, se sentent mal à l'aise... Combat : s'il doit s'engager dans un corps à corps, Sassoth utilise les griffes de ses mains pour frapper. (...)
CAPACITES SPECIALES : Hécate peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - Lien Mortel - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Boule de Glace - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Immunité : aux sorts de Charme, d'Illusion et d'Hypnose. - Seuil : une fois par jour, Hécate peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 65%. Temps nécessaire : 1 assauts. Elle fera venir aléatoirement 1D3+1Démonstype I (01-33), 1D3Démonstype II (34-66), ou 1D2Démonstype III (67-00). DESCRIPTIF : Hécate est la Princesse Démone de deux niveaux des Abysses, celui du mépris, où l'ego enfle démesurément, lieu de d'indifférences pour autrui, et celui de la suffisance, le niveau du Moi triomphant, de l'égotisme forcené. Hécate, et c'est normal, possède un caractère très en accord avec ses domaines d'attribution. Elle est gonflée d'orgueil et ne considère les autresdémons, Princes ou simple Mannes, que comme des moyens d'arriver à ses fins. Elle ne supporte pas la contradiction et ne peut trouver de génie que dans ses propres plans... Elle est cordialement détestée par tous les Princesdémons, à l'exception de quelques affinités avec Orcus (elle profite des sentiments que celui-ci éprouve pour elle). Combat : lorsqu'elle s'engage au corps à corps, Hécate utilise d'abord son poing couvert d'un gantelet à griffes (elle est gauchère). (...)
CAPACITES SPECIALES : Valith peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 19 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - Magie d'Illusion - Détection de l'invisibilité - Sauvagerie et Excitation - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Mur d'Acide - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous lesDémons... - Immunité : aux sorts de Charme, d'Illusion et d'Hypnose. - Seuil : une fois par jour, Valith peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 85%. Temps nécessaire : 1 assauts. Elle fera venir aléatoirement 2D4DémonsBoucs (01-25), 1D6DémonsChackan (26-50), 1D4 Démones Succubes (51-84) ou un Démon Broyeur (85-00). DESCRIPTIF : Princesse démone de l'Envie, Valith domine un niveau Abyssal profond et voisin de celui de Gul'Cubus avec lequel elle entretient de très bonnes relations. (...)
Elle a une allure noble, presque hautaine, la maîtresse parfaite, chaude et glaciale, pleine de promesses... Nombreux sont les PrincesDémonsqui aimeraient faire d'elle leur compagne. Combat : Autant que faire se peut, Valith ne combat pas. (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...