Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : détection (46)(...) CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type I peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux). -Détectionde l'invisibilité (à volonté). - Télékinésie (50 kg) (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon de type I peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type II peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (4,50 m autour d'eux). -Détectionde l'invisibilité (à volonté). - Télékinésie (75 kg) (à volonté). - Lévitation (16 m) (à volonté). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type IV peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lecture des Langues - Télékinésie (125 kg) - Lévitation (24 m) -Détectionde la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Symbole (Effroi ou Discorde) - Création d'une Illusion. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démones de type V peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 11 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (2,00 m autour d'elles) - Bannbaladi - Lecture des Langues -Détectionde l'invisibilité - Lévitation (22 m) - Pyrotechnie - Holographie - Hétéromorphisme. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, une Démone de type V peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démons de type VI peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues -Détectionde l'invisibilité -Détectionde la Magie - Pyrotechnie - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, un Démon de type VI peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bar Igura peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Création d'eau -Détectiondes Illusions -Détectionde l'invisibilité - Croissance Végétale - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Marteau Spirituel (1D+6) (6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, un Démon Bar Igura peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bar Igura pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Boucs peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Cône de Froid -Détectionde l'invisibilité - Création d'une Illusion Sonore - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). (...)
: (1D+6)x2 (griffes) 2D8 Bl (succion sanguine) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chasmes peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Télékinésie (75 kg) (à volonté) - Effroi au toucher (jet de Courage ou -2/-3 au combat) -Détectiondu Bien. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Immunité : aux poisons de tous types. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Gardiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Foudre (3D8) -Détectionde l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Geôliers peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) -Détectiondes Illusions -Détectionde l'invisibilité - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par jour, un Démon Geôlier peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'1D3 Démons Mercenaires pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Gueule d'Abysses peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) -Détectionde l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Medousa (niv 8) (sur une morsure). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... DESCRIPTIF : Les Démons Gueule d'Abysses sont des membres assez communs de la communauté Abyssale. (...)
CAPACITES SPECIALES : Elles peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 8 de maîtrise, un par assaut : - Rayon Noir (20 pts de Bl par l'anti-matière) (à volonté) (30 mètres) - Bannbaladi (2x/j) (1 tour) - Alchimie (volume de 500 Por/j) -Détectionde l'Invisibilité (permanent) - Amok (2x/j) (10 ass.) - Salander Mutander (1x/j) (1 heure seulement) - Vanitar Visibili (2x/j) (2 min) - Changement d'apparence (2x/j) (1 tour) - Fracassement (2x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... DESCRIPTIF : Combat : Les Léopones aiment l'embuscade. (...)
1D+5 (morsure) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Mercenaires peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Projectile Magique -Détectionde l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les démons Psulls utilisent les pouvoirs suivants, au niveau 6 de maîtrise : - Infravision (80m) - Cône d'acide (6D4 bl)(25m) (save) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 heure) (3x/j)- - Ténèbres (5m de rayon) (1 tour) (1x/j) - Effroi (jet de courage ou -2/-3) - Dissipation de la magie (niv.6) (2x/j) -Détectionde l'invisibilité (permanent) - Cécité, au touché, durant 3 assauts (1x/j) (save). Transformations : le Psull peut prendre l'apparence d'un jeune humain (~ 5 ans), d'un chat noir ou d'un corbeau. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Tortagons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (3,00 m autour d'eux) -Détectionde l'invisibilité - Télékinésie (15 kg) - Escalade d'Araignée. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Et : - Bouclier de Protection (confère une protection « naturelle » de 2 points à toutes les créatures dans un rayon de 5 m) (1 tour) (2x/jour). (...)
CAPACITES SPECIALES : Un Démon Mentor peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 10 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6,00 m autour de lui) - Bannbaladi - Lecture des Langues -Détectionde l'invisibilité - Langues - Langage Animal - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme -Détectiondes Mensonges. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : une fois par semaine, un Démon Mentor peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
Capacités de Voleur : Pickpocket : 85% Dissimulation dans l'ombre : 119% Crochetage : 95% Acuité auditive : 55%Détectionde piège : 99% Escalade : 130% Déplacement Silencieux : 110% Lecture des langues : 80%. N. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Broyeur peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lytomorphose - Télékinésie (150 kg) - Lévitation (16 m) -Détectionde la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Rayon d'Affaiblissement - Création d'une Illusion - Invisibilité (1 tour). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chaosiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 12 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (4,50 m autour d'eux) - Oubli - Salander Mutander - Télékinésie (180 kg) - Lévitation (16 m) -Détectionde la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Boule de Feu (grosse) (5D10+48) - Nécroanimation - Invisibilité (1 tour). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons « Triples Faces » peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Infravision (80m) - Cône d'acide (6D4 bl)(25m) (save) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 heure) (3x/j)- - Ténèbres (5m de rayon) (1 tour) (1x/j) - Effroi (jet de courage ou -2/-3) - Dissipation de la magie (niv.6) (2x/j) -Détectionde l'invisibilité (permanent) - Cécité, au touché, durant 3 assauts (1x/j) (save) - Hétéromorphisme (1x/j) (2 heures) - Connaissance des alignements (à volonté) (20 m). (...)
CAPACITES SPECIALES : Aabigaal peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Lecture des Langues -Détectionde l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Surdité - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
CAPACITES SPECIALES : Ti'Yeth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Cécité -Détectionde l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (130 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)
CAPACITES SPECIALES : Baphomet peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Passe Muraille (3x/j) -Détectionde l'invisibilité - Holographie -Détectionde la Magie - Rayon d'Affaiblissement (3x/j) - Dissipation de la Magie - Télékinésie (160 kg) (3 min/j) - Lévitation - Bannbaladi (3x/j) - Mur d'Acide (3x/j) - Télépathie Animale - Souffle d'Eau Maudite (3 m de long et 2 m à la base) (12D10 de Bl aux créatures des plans positifs et supérieurs) (6x/j) - Cri Sauvage (jet de Courage ou fuite durant 3D4 assauts) (1x/j). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Appel : une fois par jour, Baphomet peut appeler à lui 1D4+4 minotaures. (...)
CAPACITES SPECIALES : Ti'Yanoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Sauvagerie et Excitation -Détectionde l'invisibilité - Holographie -Détectionde la Magie - Rayon d'Affaiblissement - Dissipation de la Magie - Télékinésie (140 kg) (3 min/j) - Lévitation - Bannbaladi (2x/j) - Mur de Flammes (3x/j) - Effroi (jet de Courage ou -3/-4). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Appel : une fois par jour, Ti'Yanoth peut appeler à lui 2D6+4 hommes-serpents. (...)
CAPACITES SPECIALES : Orcus peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3 m autour de lui) - Vol - Lecture de la Magie -Détectionde l'invisibilité -Détectionde la Magie - Bannbaladi - Transmutation de la pierre en boue - Télékinésie (200 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Invisibilité - Médousa - Projectiles Magiques (1D8, 6 pierres) - Suggestion/Injonction -Détectionde l'Invisibilité. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Appel : une fois par jour, Yeenoghu peut appeler à lui 1D8+2 gnolls. Ces créatures apparaîtront en 2 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . (...)
CAPACITES SPECIALES : Fraz-Urb'luu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Salender Mutender (techn Bannabaladi) - Foudre Noire -Détectionde l'invisibilité -Détectionde la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (350 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) - Rayon d'Affaiblissement - Amok - Télépathie - Langage Animal - Medousa - Passe Muraille - Lévitation - Mur de Feu. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Seuil : trois fois par jour, Fraz-Urb'luu peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve de 2D8 Dretchs ou de 2D6 démons Boucs pour l'aider. (...)
Il interfère ainsi uniquement pour le plaisir de provoquer le chaos... - Immunité : à tous les sorts deDétectionet d'Influence (Charme, Hypnose, Horreur Terreur...) DESCRIPTIF : Fraz-Urb'luu est le Prince Démon du Désespoir. (...)
Gül-Cubus utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 15ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction -Détectionde l'invisibilité - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Foudre (8D8 Bl) (Save) - Télésthésie - Ténèbres (sur 10 m) - Mur de Feu - Sens lubrique1 - Flèche Amour (Save ou amoureux pour 1D8 jours). (...)
CAPACITES SPECIALES : Pazuzu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (10 m autour de lui) - Connaissance des Alignements - Hypnose - Oubli -Détectionde l'invisibilité - Voyage entre les Plans - Jet de Couleur - Souhait pour autrui - Télékinésie (150 kg) - Réparation - Cône de Froid (32D+16) - Mur de Glace - Boule de Feu (grosse) (5D10+64) - Invisibilité - Malédiction. (...)
CAPACITES SPECIALES : Orcus peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres éternelles (10 m autour de lui) - Création d'une Illusion - Lecture de la Magie - ESP -Détectionde l'invisibilité -Détectionde la Magie - Bannbaladi - Clairaudiance - Suggestion/Injonction - Télékinésie (250 kg) - Dissipation de la Magie - Claivoyance - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Foudre (12D8) - Arrêt du Temps - Débilité Mentale -Détectionde l'Invisibilité - Nécromancie - Pyrotechnie - Mur de Flammes - Holographie - Transformation d'objets - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Transformation d'un cadavre en mort-vivant : d'une simple pensée, Orcus peut opérer la métamorphose d'un cadavre en mort-vivant sous son contrôle. Le Mort-Vivant peut être de tout type, excepté : Liche, Vampire et Momie. (...)
CAPACITES SPECIALES Sassoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 18 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues -Détectionde l'invisibilité -Détectionde la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement) - Cône de Poison (18 m de long et 6 m à la base) (save ou perte 3D pts vie par assaut durant 6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... Seuil : trois fois par jour, Sassoth peut ouvrir un seuil permettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. (...)
CAPACITES SPECIALES : Hécate peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - Lien Mortel -Détectionde l'invisibilité -Détectionde la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Boule de Glace - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Immunité : aux sorts de Charme, d'Illusion et d'Hypnose. (...)
CAPACITES SPECIALES : Valith peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 19 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Vanitar Visibili - Magie d'Illusion -Détectionde l'invisibilité - Sauvagerie et Excitation - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Foudre Noire - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Mur d'Acide - Rayon d'affaiblissement - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...