Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : mineurs (20)(...) Le Groupe des « Démons Inférieurs » regroupe aussi bien des « semi-démons », fruits d'un croisement contre-nature entre un être vivant et une démon, que des « sous-démons », des démons de si faible puissance qu'il est impossible de les classer dans la catégorie des « démonsmineurs»... - Alu-Démones. - Manes. ALU-DEMONE : (~ 1,70 m)(N. avec différentes tendances toujours Loyales) (peau assez claire, chevelure longue et soyeuse, tempérament vif, parfois agressif, petites ailes démoniaques) (Nb rencontré : 1 individus) (vitesse : 4 à 7 m/sec). (...)
On peut l'extraire par un procédé alchimique lent, et obtenir alors environ 8 gr de Sel Rouge (1D6+4) par litre de « sang » raffiné. N.B. : une Mane possède environ 1,5 litres de ce liquide « sanguin ». Chapitre III : Les DémonsMineurs. Les « DémonsMineurs» sont des démons relativement faibles. Relativement, parce que la plupart de ces créatures s'avère tout de même communément plus faible qu'un aventurier en début de carrière... Mais c'est en comparaison des puissances importantes atteintes par les autres variétés de démons que ceux-ci sont dits «mineurs». On trouve dans cette catégorie : - Démon Bar Igura - Démon Bodak - Démon Bouc - Démon Chackan - Démon Chasme - Démon Dretch - Démon Fossoyeur - Démon Gardien - Démon Geôlier - Démon Gueule d'Abysses - Démone Léonide - Démone Léopone - Démon Mercenaire - Démon Psull - Démon Rutterkin - Démon Tortagon. BAR IGURA : (~ 1,65 m)(C. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 10%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : Les Démons Chackan sont des démonsmineursassez faibles physiquement, qui de plus ne brillent ni par leur intelligence, ni par leur courage. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 15%. Temps nécessaire : 3 assauts. DESCRIPTIF : Comme beaucoup de DémonsMineurs, les Démons Chasmes sont présents dans de nombreux plans des Abysses. Du fait de leur apparence, les Chasmes sont souvent nommées « Démon mouche ». (...)
Aussi intelligents que hideux, les Chasmes, qui connaissent un mode d'organisation en essaim sont particulièrement difficiles à contrôler et seuls les Démons majeurs les plus puissants s'y risquent (démons des Ombres le plus souvent) Les Chasmes détestent les Vrocks et les Hezrous (démons type I et II), mais sont suffisamment sages pour éviter les affrontements lorsqu'ils sont perdus d'avances. Par ailleurs, ils ne comptent guère d'alliés au sein même des autres démonsmineurs, et ils ne fréquentent le plus souvent que d'autres Chasmes et des Rutterkin, qu'ils utilisent à leurs fins du fait de l'écart important de sagacité entre ces deux espèces ! (...)
: il faut un assaut complet à un Fossoyeur pour prendre son envol. DESCRIPTIF : Les Fossoyeurs sont des Démonsmineurstrès fréquents dans de nombreuses couches des Abysses. Ils sont assez grands, mais leur corps est particulièrement frêle. (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 60%. Temps nécessaire : 5 assauts. DESCRIPTIF : Les Geôlier sont des démonsmineursprésent sur de nombreux plans des Abysses. Craintifs vis-à-vis des Démons plus puissants, ils sont sans pitié avec les créatures plus faibles qu'eux. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démones Léonides utilisent les sortilèges suivants, au niveau 9 de magie : - Boule de Glace (2x/j) - Vanitar Visibili (2x/j) - Changement d'Apparence (à volonté) - Dissipation de la magie (2x/j) - Injonction (1x/j) - Télésthésie (2x/j). Seuil : une Démone Léonide peut ouvrir un seuil pour 1 à 3 démonsmineursPsulls, avec 40% de chance, en 4 assauts Rugissement Abyssale : Lorsqu'elle pressent un combat difficile, ou pour simplement impressionner son adversaire, la Léonide lance parfois un rugissement terriblement sonore. (...)
: les Psulls ne peuvent pas voyager d'eux-mêmes entre les plans. Pour venir sur le plan matériel, ils doivent être invoqués, comme souvent pour les démonsmineurs, mais pour retrouver les abysses, ils doivent attendre le bon vouloir du cabaliste qui les a fait venir. (...)
On classe dans cette catégorie de « Démons », les démons dont la puissance est dite « intermédiaire ». Plus puissants, et souvent bien plus intelligents que les DémonsMineurs, ces Démons sont moins puissants que les terribles Démons Majeurs que nous décriront plus loin... On trouve dans cette catégorie : - Démon Chien des Abysses - Démon Incube - Démon Mentor - Démon Succoiselle - Démon Succube - Démon Tueur Sombre. (...)
A ce titre, il parcoure parfois les plans matériels pour inspecter les clans soumis à l'autorité de son seigneur, pour en éprouver la fidélité ou pour apporter de l'aide dans des plans qui privilégient les desseins du chaos. Ti'Yeth, par son ascension démoniaque exemplaire fait l'admiration de bon nombre de démonsmineurs... Et engendre la jalousie chez beaucoup de démons majeurs... Combat : engagé dans un corps à corps, Ti'Yeth utilise les griffes qui terminent ses mains, ainsi qu'avec une exceptionnelle précision, sa longue queue puissante (Attaque à 18). (...)
CAPACITES SPECIALES : Ball utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 16ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Cône de Froid (12D10+12) (30m) (save) - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Bouclier de Glace - Télésthésie - Boule de Glace - Mur de Glace - Nécromancie - Télékinésie. Seuil : Ball peut ouvrir un seuil pour 4 à 8 démonsmineursPsulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est un Prince Démon. Il règne sur deux plans abyssales, celui du Givre et celui de la glace, deux plans très voisins. (...)
Observer les titanesques batailles que se livrent perpétuellement les morts dans les plaines gelées de son domaine lui est une inlassable jouissance. Lorsqu'ils sont certains que le maître ne peut les entendre, les démonsmineursqui le servent surnomment Ball, le « colérique ». Ce sobriquet, qui le rend fou furieux, est d'ailleurs amplement mérité, puisque ses poussées de rages furieuses sont quasi quotidiennes. Les démons les plus fréquents de son domaine sont les Psulls ( démonsmineurs), des Chiens des abysses (démonsmineurs) et des Triples-faces (démons majeurs). DIVERS. GRAZ'ZT : (2,60 m de haut)(C.M.) (corps humain, peau noire, cheveux et poils blancs stature puissante, oreilles pointues et yeux blancs) (vitesse : 9 m/sec). (...)
Fraz-Urb'luu gouverne son niveau Abyssal du coeur de la cité Aabinass, une immense place forte aux murs d'ossements humains empilés où vivent des centaines de milliers de mannes et autres démonsmineurs... Toute cette cité est couverte d'un puissant enchantement qui annihile dans 90% des cas la magie des objets magiques (45% d'échec de sort pour les mortels). (...)
Chance de succès de cette ouverture de seuil : 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir à son choix 2D3 démonsmineursde n'importe quel type ou 1 démon majeur de n'importe quel type. DESCRIPTIF : Pazuzu est le Prince Démon de l'Air. (...)
Attitude des autres démons : Princes et Seingeurs : respect, veulerie, témoignage de sympathie. Démons majeurs : crainte obéissante, diligence dans l'exécution de ses ordres. Démonsmineurs: terreur panique, tremblements incontrôlés, les moins puissants fuient à sa vue (sauf s'il ordonne de demeurer en place). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...