Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : astral (15)(...) CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux PSI. - Infravision (60 m) et Ultravision (600 m) - Aire de siphonastral: sur 30 mètres de rayon, le Podorian se nourrie de toutes les émanations astrales --> - les jeteurs de sort consommateur d'énergie astrale perdent 6D10 Pts Astraux tous les 10 assauts - les objets magiques perdent leur pouvoirs, sauf si jet de sauvegarde (12/20, +2 pts par bonus de dégât pour les armes) - les fioles perdent automatiquement leur pouvoir - VoyageAstral. Capacité à voyager d'un monde à l'autre via le planastral(1x/mois) (1 heure de concentration) DESCRIPTIF : Les Podarians sont d'énormes humanoïdes originaires de la planète Zéka (un monde gros comme trois fois Dère, situé dans un univers parallèle). Ils sont la forme de vie dominante de ce monde sur lequel ils ont bâti une civilisation hautement développée sur le plan culturel. (...)
Les seules limites de ce goût immodéré pour les nouveaux horizons sont : le tempérament par ailleurs assez couard de cette race, et le besoin d'accouplement qui devient irrépressible vers les 150/160 ans... POULPEASTRAL. (corps ~80 cm de diam., tentacules ~1,00 m)(N.) (le « corps » est d'un blanc crème, et les ventouses sont plutôt rosées) (Nb rencontré : 1~2 individus sur le plan matériel) (Résistance à la magie : 30 à 50 points). (...)
: 1D2 Bl (ventouses acides) PSI : 200~260 Att : explosion psi Def : barrière mentale. CAPACITES SPECIALES : - Détection de l'invisibilité : le Poupeastralcapte en permanence le rayonnement mental d'une créature. Il est donc impossible de lui être invisible, sauf en utilisant la discipline Psi d'invisibilité. - Emanation troublante : le Poulpeastralémet de façon constante une onde basse fréquence qui affecte les synapses humains, nains, gnomes ou hobbits. (...)
: un sujet ne peut être affecté simultanément par plusieurs Poulpes. - Voyage entre les plans : à volonté, et en transitant par le planastral, un Poulpeastralpeut se rendre sur n'importe quel plan d'existence. DESCRIPTIF : Le Poulpeastralest comme son nom l'indique une créature originaire du planastral. On ne la rencontre accidentellement sur le plan matériel primaire que si il y a été attiré par un rayonnement psionnique quelconque. On suppose que le Poulpeastralse nourri de ce rayonnement au moment du combat psi (c'est à ce moment que l'activité neurale d'un sujet psi est la plus forte), et c'est pour ces raisons qu'il attaque systématiquement un sujet psi dés qu'il en rencontre un. Cette aversion pour les psionnistes, ainsi que leur capacité à détecter les créatures invisibles ont conduit certaines créatures du plan matériel à tenter d'apprivoiser des poulpes astraux. Ce sont surtout les elfes et les elfes noirs qui, immunisés aux rayonnements psi affectant les synapses qui tentent de pareil dressages. On suppose que l'espérance de vie d'un poulpeastralest d'une vingtaine d'année. POULPE PSI. « Sulssess ». (4 à 6 m de diamètre) (N. à tendances mauvaises) (souvent sombre, ou noir, 16 tentacules et 8 yeux) (Vitesse : nage 19m/s, marche 3m/s) (Nb rencontré : 1, rarement 2~3 individus). (...)
PSI : 260 à 340 Att : toutes Déf : toutes. HABILETES PSIONIQUES (entre le 6ème et le 14ème degré de maîtrise) : Télékinésie - VoyageAstral- Contrôle Energétique - Contrôle Corporel - Téléportation - Ajustement Cellulaire - Ajustement Molleculaire - Foudre Psi. (...)
Il est immunisé aux Psis, tout en étant très sensible aux émanations de cette nature. Très sensible aux influence de l'astral, il est un catalyseur magique très puissant. Il permet au Cabaliste le plus proche (moins de 5 m) de bénéficier d'un niveau de plus dans le lancer de ses sortilèges Trois fois par jour, et à une distance maximum de 15 m, le Quouïne peut utiliser un Marteau spirituel durant 5 assaut. (...)
Au-delà, sa résistance à la magie n'est plus que de 20%. Réutilisation d'énergie : pour chaque pointastralqu'il aura contrôlé le Zorl peut utiliser un jet d'énergie pure d'un point, comparable au fulminictus, qui occasionnera au maximum (5D8+10) Bl par l'électricité à une distance de 20 mètres au plus. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...