Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : composé (6), compose(...) La notion de couple est prédominante chez les Hommes-Salamandres, et mâles et femelles veillent sur leur progéniture de concert, généralement jusqu'à sa maturité. L'autorité politique est confiée à un « conseil des sages »,composédes Salamniths les plus anciens. L'autorité religieuse, spirituelle est détenue par le Salaïak, un prêtre-sorcier, porte-parole du Dieu Sumsthiss (panthéon de Dagoth), la divinité suprême des hommes-salamandre. (...)
Omnivores, les Salamniths consomment moins d'un kilo de viande par jour, le reste de leur alimentation étantcomposéde fruits. Combat. Les Reptianiths utilisent essentiellement deux types d'armes : le glaive long et la lance harpon. (...)
Un clan choisi généralement le voisinage d'une très grosse pierre, alors considérée comme divine, pour établir un village. L'habitat naturel des Hommes-Serpents est un vaste trou, dans la terre ou dans le rocher,composéde 2 à 5 salles. Une femelle pond de 1 à 3 oeufs par an, au plus fort de l'été. Il faut environ 4 années pour qu'un Homme-Serpent devienne adulte. (...)
Le clan est dirigé par le « Vim ». Le Prim'clan lui est conduit par l'ancêtre, le plus ancien membre de tous les clans quicomposele Prim'clan. Les Hybsils aiment par dessus tout galoper et chasser, aussi leur faut-il un espace vital assez important, et très giboyeux. (...)
Le maître d'un Korrogs est celui qui lui donne sa ration de « kélar » (1 litre par 24 heures) Le processus de transformation d'un homme en Korrog est irréversible, car il entraîne la destruction quasi complète du cerveau. Le « Kélar » est un liquide hautement nutritifcomposépour un litre : de miel (100 gr), de sel rouge (50 gr), de sang de centogre (50 cl), de vin (30 cl) et d'urine d'Ombre des Roches (15 cl). (...)
Dans un tel endroit, les Ogres-mages réunissent leurs forces, et peuvent être jusqu'à 8 ou 10 individus. Le plus souvent, un Ogre-mage possède un clancomposéde 3 à 5 femelles (des ogres femelles traditionnelles), et de 1 à 2 jeunes par femelle. Contrairement aux clans ogres normaux, en cas d'attaque, les femelles et les jeunes ne combattent pas, et prennent la fuite autant que possible. (...)
DESCRIPTIF : Combat : le Zorl combat essentiellement avec ses tentacules munis d'excroissances osseuses, et n'utilise ses griffes antérieures que s'il se sent vraiment menacé, frappant alors 4 fois dans un assaut. Habitat : une atmosphère composée d'un aircomposéindifféremment de Chlore ou d'Oxygène. Dans ces conditions, le Zorl, gîte dans des replis de caverne, des grottes naturelles, des ruines... Nourriture : le Zorl se nourrie de la substance qui s'échappe du corps des mammifères au moment de la mort, un courant énergétique que libèrent les cellules du corps au moment du trépas, lorsque le flux général est rompu. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...