Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : existence (21)(...) Un Cobra « Dents de Sabre » développe un poison à 50% de la puissance normale, dés le 6èm mois de sonexistence. Ensuite, la puissance du venin évolue lentement, suivant la courbe de croissance du Cobra, jusqu'à l'âge adulte. (...)
Ils vivent en groupes de 6 à 20 individus, rarement d'avantage, menés par le plus fort d'entre-eux ou un Doppleganger magicien. Poussant l'art de la transformation jusqu'au plus intime de leurexistence, il semblerait que les Doppleganger soient hermaphrodites, et que chaque individu connaisse un changement de sexe tous les 12 à 18 mois. (...)
- Infravision (50 m) - Immunité complète aux poisons - Ultravision (200 m) - Immunité complète aux maladies DESCRIPTIF : Origine : Le monde d'origine des Fimirs est étranger à Dère, mais situé sur le même plan d'existence. Sa taille est de 0,8 fois celle de la Terre, et il possède deux satellites. Les Fimirs ont colonisé depuis longtemps les trois planétoïdes, celui dont ils sont issus bien sûr, mais aussi les deux satellites dont un seul est pourvu d'une atmosphère (sur le satellite sans air, les Fimirs ont établis des colonies en sous-sol reliées par de vastes réseaux de galeries). (...)
Ils sont les « pilotes » des monolithes de voyage qui les véhicules au travers de l'espace... Origine : Le monde d'origine des Fimirs est étranger à Dère, mais situé sur le même plan d'existence. Sa taille est de 0,8 fois celle de la Terre, et il possède deux satellites. Les Fimirs ont colonisé depuis longtemps les trois planétoïdes, celui dont ils sont issus bien sûr, mais aussi les deux satellites dont un seul est pourvu d'une atmosphère (sur le satellite sans air, les Fimirs ont établis des colonies en sous-sol reliées par de vastes réseaux de galeries). (...)
Lorsqu'ils sont ainsi établis en « seigneuries locales », les Illithids n'accordent qu'un intérêt modéré à la conservation de leurs richesses. Ils jouissent de leurexistenceet abusent de cruauté, pour fuir dès qu'un danger immédiat les menaces, abandonnant alors trésors et associés. (...)
L'un d'eux, Talvodès l'attentif, eut l'idée de faire croître les minuscules fourmis et de leur donner une taille suffisamment importante pour qu'elles puissent affronter les Dieux et leurs légions... Mais la fin de la guerre arriva avant que les « grandes fourmis » ne puissent se lancer dans les grandioses batailles. Elles rejoignirent alors les profondeurs souterraines pour y poursuivre leurexistencemodeste. Rapidement, leur intelligence s'accrut, et le peuple Fourmican naquit. Les Fourmicans sont depuis reconnaissant à Talvodès et espèrent le retour des Titans. (...)
Au printemps, les femelles et les mâles de dix années s'unissent. Lors de cette union, tous les mâles meurent. Les princesses, fécondées pour l'unique fois de leurexistence, quittent ensuite le fourmiclan qui les a vu naître et vont fonder une nouvelle cité où elles deviendront Reine... Dans toute sonexistenceune reine peut pondre jusqu'à 100.000 oeufs (une dizaine par jour au moins). Un Fourmican est d'abord oeuf (6 mois d'incubation), puis larve blanche (durant 2 ans), puis Fourmican. (...)
En fait, on ignore beaucoup de chose sur ces créatures, mais on sait au moins qu'elles ne sont pas originaires de notre plan d'existence. D'aucuns hasardent qu'ils pourraient être natifs du même monde que les Illithids (Flageleurs Mentaux). (...)
Elle a droit de vie et de mort sur chacun, elle choisit pour chaque femelle en âge de procréation le mâle qui devra la couvrir, elle préside au partage de la nourriture... C'est encore elle qui désigne quels individus trop vieux, pesant trop sur la vie du clan, devront être chassés. Cette pratique est à l'origine de l'existencede quelques clans un peu particuliers, éphémères par nature, qui regroupent exclusivement des Hommes-Taupes exilés de leur clan d'origine. (...)
D'abord le moral du clan est souvent excessivement bon (peu de souvenir de défaites cuisantes, d'échecs catastrophiques...). Ensuite les Hommes-Taupes ont une vision à très court terme de leurexistence. Privés des expériences d'une histoire orale, ils vivent essentiellement pour l'instant. Croyances : les Hommes-Taupes vénèrent une déesse, créatrice de leur peuple, du nom de « Vana ». (...)
: (1D+10 à 12)x2 (griffes) 2D+6 à 8 (gueule). CAPACITES SPECIALES : 1 La perception de l'Homovage est adaptée à uneexistencetroglodytique. Exposé à un environnement extérieur, qui plus est en pleine lumière, la perception est réduite de moitié (comme indiqué dans les qualités ci-dessus) (lumière d'une torche à moins de 5 mètres : -1/-2). (...)
Salve Psi : petite sphère d'énergie psionique, faisant 1D10 Bl par choc nerveux à l'impact (uniquement pour les individus au service d'un Poulpe-Psi) (20 m). DESCRIPTIF : L'Humano-Poulpe, ou Bipless, est une créature originaire des mêmes plans d'existenceque les Poulpes Psi. Ils forment une race très à part « d'homme-poisson », assez bien adaptés à leur environnement aquatique. (...)
Il reste figé sur place, incapable de se déplacer seul, comme absorbé dans ses pensées. En fait, son esprit est tout entier au contrôle de l'Incarnation. Durant toute l'existencede l'Incarnation, le Cabaliste voit et entend uniquement par l'intermédiaire de celle-ci. Incapable de parler par l'intermédiaire de sa création, il continue de pouvoir parler par sa bouche propre. (...)
L'espérance de vie d'un Kobolod est mal connue, mais on l'estime à au moins 300 ou 350 années. N'ayant aucunes informations relatives à l'existencede femelles Kobolds, la question du mode de reproduction de cette espèce reste très mystérieuse. (...)
Il semblerait que ces créatures développent d'elle même un langage spontané, puisqu'en l'absence de modèle parental, tous les Nagas parviennent vers leur deuxième année d'existenceà parler le Nage Ténébreux. C'est là une des rare forme de langage inné. L'espérance de vie d'un Naga est de 55 ans. (...)
Att : 12~13 Pr : 3~6 (selon armure) Prd : 9 P.I. : 1D+7 (tout type d'arme). C'est à Acheronn que Dère doit l'existencedes Orques Roux. En effet, il y a encore quelques siècles cette espèce n'existait pas. Elle est le fruit d'une sélection méticuleuse opérée par les âmes damnées du Seigneur du Mont Solitaire, dans le but de créer une race plus forte de serviteurs, des Orques plus résistants et plus agressifs. (...)
- Voyage entre les plans : à volonté, et en transitant par le plan astral, un Poulpe astral peut se rendre sur n'importe quel plan d'existence. DESCRIPTIF : Le Poulpe astral est comme son nom l'indique une créature originaire du plan astral. (...)
Télépathie : 3000 mètres (capacité de sonder les esprits et de lire les pensées mêmes les plus profondes) DESCRIPTIF : Le Poulpe Psi, ou Sulssess, est originaire des mêmes plans d'existenceque son cousin très éloigné l'Illithid, ou Flagelleur Mental. Dans les mondes dont il est issu, il vie en communautés de 8 à 15 individus au fonctionnement très libre. (...)
: 1D+3 (selon arme, lance) ou 1D+1 (griffes). CAPACITES SPECIALES : 1 La perception du Rhinoglon est adaptée à uneexistencetroglodytique ou de sous-bois. Exposé à une forte luminosité, sa perception est réduite de 4 points (lumière d'une torche à moins de 5 mètres : -1 en Att et -2 en Prd). (...)
Les Ytoaïs peuvent se reproduirent. Une femelle peut ainsi donner naissance, au plus une fois dans sonexistence, à un jeune, qui atteindra sa maturité en une dizaine d'année. De tels jeunes sont toujours masculins. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...