Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : passé (3), passe (7)(...) Ils ne s'unissent que tous les deux ou trois ans, et le couple ainsi formé dure qu'au plus 6 à 12 mois.Passéce laps de temps, la femelle reste seule et assume l'éducation et l'alimentation des deux à trois jeunes qu'aura produit l'union un an auparavant. (...)
Cela les contraint à rester assez proche des sources, des rivières, et bien sûr des sols fertiles sur lesquels ils se « plantent » quelques heures pour retirer de la terre leurs éléments nutritifs de base. La reproduction de cette racepassepar une période de pousse de 3 années sur un sol hautement fertile. Au terme des trois années, au printemps, le jeune arboquante se détache instinctivement du sol et découvre l'utilisation de ses « jambes ». (...)
Tous les Azers possèdent des capacités innées de magie, liées à la glace. Ces capacités sont l'héritage d'un pacte ancienpasséentre leur peuple et le Dieu Firün (leur nom d'Azer serait un hommage à l'arc du Dieu nommé « Azur »). (...)
DESCRIPTIF : Les Créatures des Profondeurs vivent dans les eaux glauques des étangs les plus sombres. Elles aiment une température de 2 à 18° C. Carnivores, elles se nourrissent de tout ce quipasseà proximité de son gîte. On ne leur connaît pas de prédateur naturel, aussi lorsqu'une de ces créature s'installe dans un marias, ou un petit lac, c'est pour longtemps. (...)
Quelques uns, rares, s'associent à des humanoïdes, pour les dominer, et retrouver un peu de leur prestigepassé. D'autres, tout aussi rares, rejoignent une Cité Elfe Noire, où il assumeront la fonction de gardien. (...)
Solitaires, sauf lorsqu'il se joignent à quelques humanoïdes, il arrive pourtant qu'à l'occasion on rencontre deux individus ensemble. Il semble que dans ce cas, ils soient enpassede se transmettre des informations et de s'enrichir mutuellement de leurs connaissances. Alimentation. (...)
Le visage d'un Rigolard est constamment déformé par les spasmes incessants de la folie. Sa raison est des plus vacillante et sonpassetemps favori consiste à attaquer un individus, à l'enserrer dans son tentacule, pour ensuite frapper dessus comme un sourd avec son fléau ! Son extrême agilité, sa rapidité, le rendent insaisissable, aussipasse-t-il son temps à attaquer un groupe, à lui causer soucis, pour fuir ensuite hors de portée en hurlant de rire. (...)
L'utilisation en est simple, la Statue peut comprendre des ordres simples, comme « garde cette salle et tue tous les intrus ne prononçant pas le mot depasse»... La Statue attaque sans peur quiconque lui est désigné d'une manière ou d'une autre comme un ennemi, jusqu'à la mort de celui-ci ou jusqu'à sa propre destruction. (...)
Leur monde est une planète de deux continents, sur lequel les Wangriths vivent en conflit quasi permanent avec une autre peuplade, les Squalèth, un peuple très voisin des Centogres de Dère. Enpassed'être anéantis par leurs ennemis héréditaires, les Wangriths furent assistés militairement par les humains en lutte contre les Illithids (vers 680 du Second Calendrier) Depuis cette époque, le monde de Lonos connaît une paix précaire. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...