Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : pattes (23)(...) DESCRIPTIF : Les Arachniens sont des créatures hybrides évoquant une sorte de centaure arachnéen. Un abdomen massif, quatrepattespostérieures pour la marche, l'escalade, et quatrepattesantérieures pour la préhension, un buste vaguement humanoïde et une tête pourvue de mandibules et de grands yeux à facettes, voilà l'Arcachnien. Ajoutons que sa peau chitineuse est blanchâtre et extrêmement résistante. (...)
Combat : à l'état sauvage, la technique de chasse privilégiée par le Bhaëgala est la suivante : il se place dans une position en hauteur (rocher, branche haute) et se laisse tomber sur une proie potentielle. Dans ce cas, le Bhaëgala ne peut frapper que de ses deuxpattesantérieures, mais il occasionne toujours le maximum de dégât. Au corps à corps, le Bhaëgala utilise ses deuxpattesantérieures et sa morsure. BULETTE. (haut. 3,00 m et long. 4 m)(N.) () (Nb rencontré : 1 individu) (Vitesse : 7 à 9 m/sec, 6 m/sec sous terre). (...)
: 140~160 Co : 20 In : 2~3 Ch : / Ad : 11~12 Fo : 33~35 Sag : 3~4 Beau : / Con : 18~20 Per : 9~10 3 Att./ Assaut. Att : 13~14 Pr : 10~12 (carapace) Prd : 8~9 P.I. : 7D+5 (gueule) (4D+6)x2 (pattes). CAPACITES SPECIALES : Bond. Très étonnamment, compte tenu de sa masse et de sa morphologie, la Bulette est capable d'effectuer des bonds de combat tout à fait surprenants. (...)
La Bulette effectue de telle manoeuvre lorsqu'elle se sent menacée et encerclé : un bond lui permet de frapper de ses 4pattessimultanément. DESCRIPTIF : Aussi appelé « Requin de Terre », la Bulette est un prédateur dangereux. (...)
L'espérance de vie d'une Bulette dépasse sans doute les 180 ans. Combat : la Bulette utilise sa morsure et les coups de deux de sespattesdans un même assaut, et ce avec une redoutable dextérité. N.B. : il existe une zone de la carapace de la Bulette où la protection n'est que de 4 points : derrière la tête, à l'interstice entre la coiffe et la carapace du corps. (...)
Combat : en temps normal, le Centaure engagé au corps à corps tente toujours de ruer et de frapper de ses deuxpattesantérieures (2 attaques). A ces coups, il tente généralement d'ajouter de une à deux attaques, selon son expérience, d'une arme de poing (lance tenue à une main ou masse en chêne). (...)
Connaissance des alignements (à volonté). N.B. : le feu magique que le Cheval des Forges porte à la crinière, à la queue et auxpattesn'est absolument pas dangereux ! DESCRIPTIF : Dans la nuit des temps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des Dieux qu'il avait engendrés. (...)
Tout son corps est couvert de poils vibratiles très fins à cet usage... - Vitesse : moyenne sur la roche ou sur un sol dur en général (environ 5m/sec), le crabe géant est très à l'aise sur sol sableux (environ 8m/sec). Là, il laisse sa lourde carapace glisser sur le sol et utilise ses huitpatteslatérales comme autant de puissantes « rames terrestres »... - Les Crabes Géants sont invulnérables au froid, et le feu ne peut leur faire perdre plus de 50% de leurs points de vie de base (N. (...)
Dans un combat, le Fourmican peut frapper avec ce dard un ennemi situé tant derrière lui que devant (en recourbant entre sespattesson abdomen très mobile). Blessé par le dard d'un Fourmican Bleu, la victime est empoisonné et perd 1D pts de vie tous les 4 assaut durant 20 assauts. (...)
Société : Ces gorilles, aussi appelés Goraraignées à cause du nombre extravagant de leurs membres (comparaison d'ailleurs impropre dans la mesure où les araignées ont en réalité huitpattes), vivent en clans dont l'importance varie d'une dizaine à une vingtaine d'individus. Le clan est conduit par un mâle dominant, le plus puissant et le plus impressionnant du groupe, dont l'autorité est régulièrement remise en cause par les autres mâles du groupe au cour de joutes impressionnantes durant lesquelles les belligérants font étalage de leur puissance musculaire sans presque jamais recourir à la violence véritable. (...)
Vue perçante : un griffon peut repérer une grive à 1500 mètres ! DESCRIPTIF : Créature hybride, les Griffons possèdent lespattesantérieures d'un rapace et une tête idoine, alors que le corps et lespattespostérieures sont celles d'un félin. Ils construisent leurs nids sur des falaises ou des terrains rocheux. (...)
Aux prises avec un adversaire, comme le griffon, l'un de ses principaux ennemis, l'Hippogriffe utilise sespattesantérieures munies de serres et son bec puissant pour déchirer son assaillant. DIVERS : Dans les marchés spécialisés, un oeuf « viable » d'Hippogriffe peut s'échanger jusqu'à 5. (...)
« TORPO ». (2,20 à 2,50 m)(N. à tendances Chaotiques) (humanoïde au pelage brun-roux, plus clair sur lespatteset le torse) (expression par des sons peu articulés et nasillards) (Nb rencontré : 1~6, ou 10~60 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec avec équipement standard). (...)
Ovipares, les Kihïnns sont organisés à la manière des insectes sociaux. Un individu sexué et pourvu de 6pattes, la mère, pond des oeufs, soignée et défendue par des membres adultes de la société. Son espérance de vie est d'environ 200 ans, et elle pourra pondre si elle est correctement alimentée, jusqu'à une dizaine d'oeuf par jour ! (...)
Ils recherchent et véhicules la nourriture pour la distribuer à toutes les parties de la communauté, ils bâtissent et entretiennent le lieu de vie... Leur espérance de vie est de 60 ans environ. Les « Gaïshas » forment la dernière caste des Kihïnns. Plus petites et plus faibles, pourvues de 4patteset d'un abdomen court, elles sont femelles mais stériles. Leur fonction dans la communauté est celle du plaisir. (...)
Poussé par cet appétit « ogresque », le Dragon-loup s'attaque de fait régulièrement à tous les animaux de taille moyenne (au moins de la taille d'un gros lièvre), et ne délaisse pas l'homme comme plat de résistance. Combat : le Loup des Titans combat en frappant de sespattesavants et en mordant de sa puissante gueule. Dans un assaut il frappe 1, 2 ou 3 fois : - 01~50% : 1 attaque (gueule ou griffes au choix) - 51~80% : 2 attaques (gueule et griffes) - 81~00% : 3 attaques (gueule et 2 griffes). (...)
CAPACITES SPECIALES : Combat : le Maguphage attaque généralement de ses crocs et tente de toucher de ses deuxpattesantérieures un objet magique que porte son adversaire. S'il y parvient, l'objet perd immédiatement son ou ses pouvoirs (sans jets de sauvegarde ! (...)
Contraint à un corps à corps, ou certain de leur force, les Riims combattent en frappant du bec et en maniant de leurpattesune lance ou éventuellement un bâton... ROFE à-trois-bras. (2,60 ~ 3,20 m)(CN à CM) (peau bronze à cuivre, poils bruns et épais) (Nb rencontré : 1~6 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
: une Vargouille ne s'attaque jamais à un cheval, quelqu'il soit. VER GEANT A MANDIBULES. (~2,40 de long)(N.) (huitpattes, corps blanc, longs poils au cou) (vitesse de déplacement : 2 m/sec.) (Nb rencontré : 1~6 individus). (...)
- Epée ou équivalent : 10 % - Sabre ou Glaive ou équivalent :25 % - Dague ou équivalent : 40 % - Poignard ou équivalent : 50 % DESCRIPTIF : Le Ver à Mandibules est une créature originaire du Plan de l'Ombre. Il mesure environ 2,40 mètres de long, et possède quatre paires depattes, très courtes mais excessivement mobiles, qui lui permettent de se déplacer à une vitesse non négligeable. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...