Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : poils (22)(...) Ils sont toujours bicolores, présentant des joues, une poitrine et des cuisses dans les tons ocres clairs, presque blancs sur le ventre. L'extérieur des cuisses, le dos et le cou sont couverts de longspoilsnoirs soyeux. Deux taches rondes plus claires au dessus des yeux, et de longues oreilles pendantes lui donnent un air fripon. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Très myope, presque sourd, le Crabe Géant compense ces handicapes grâce à une sensibilité extrême aux vibrations de l'air et du sol. Tout son corps est couvert depoilsvibratiles très fins à cet usage... - Vitesse : moyenne sur la roche ou sur un sol dur en général (environ 5m/sec), le crabe géant est très à l'aise sur sol sableux (environ 8m/sec). (...)
A cause de cela, une créature immobile lui est totalement invisible. HOMME-ARAIGNEE. (1,60 à 1,70 m)(LN à LM) (Peau grisâtre,poilsbruns à roux) (Nb.rencontré : 4 à 8, ou de 40 à 400). Résistance à la Magie ~ %. E.V. : 25~40 Co : 10~14 In : 7~9 Ch : 2~4 Ad : 9~13 Fo : 12~16 Sag : 8~14 Beau : ? (...)
L'inventeur d'un tel processus aurait l'assurance d'une énorme fortune... HOMOVAGE. « Varrill ». (2,20~2,40 m)(N.) (poilsroux à blonds, yeux verts) (pas de langage élaboré, uniquement des grognements modulés) (Nb rencontré : 1~10 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec). (...)
Leurs petites incisives pointues, tranchantes comme des couteaux sont particulièrement effrayantes. Les ogres craignent le soleil, et c'est pourquoi leur peau, dure et sanspoils, a la couleur de la craie. Pour se protéger, et par goût aussi semble-t-il, ils aiment à s'enduire le corps de saindoux et portent un pagne, dans le meilleurs des cas... L'odeur caractéristique de graisse rance que dégage l'ogre peut être perçue à plus de 50 mètres par un Elfe. (...)
Certains, un peu plus intelligent que la moyenne de leurs congénères, fondent une « place forte » dans un souterrain et domine des créatures plus faibles. DIVERS : ORQUE. (1,50~1,65 m)(CN, NM, CM) (poilsbruns ou roux, yeux noirs, voix rauque) (Nb rencontré : 3~12 ou 15~150 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). (...)
Il a de larges épaules musclées, la tête rentrée dans les épaules, le front fuyant et un épais pelage sombre qui va du brun foncé au noir de jais. Les femelles se distinguent des mâles par une constitution moins robuste et l'absence depoilssur la poitrine. Les Orques aiment à s'envelopper d'étoffes aux couleurs criardes. Bien que préférant les habitations troglodytes, les Orques peuvent bâtir des huttes grossières en surface, le plus souvent à l'abris d'épaisses forêts, car les Orques détestent la lumière du jour. (...)
L'espérance de vie d'un Orque est d'environ 40 ans. Ils atteignent leur maturité vers 12~14 ans. ORQUE Roux. (1,60~1,75 m)(LM ou NM) (poilsroux clairs, yeux noirs, voix rauque) (Nb rencontré : 6~36 ou en compagnie). E.V. : 20~31 Co : 9~12 In : 6~7 Ch : 3~5 Ad : 12 Fo : 15 Sag : 10~11 Beau : 3 Con : 15 Per : 12 1 Att. (...)
Ils forment la plus grande partie des légions d'Acheronn, et ceux que l'on peut rencontrer solitaires en Ilvanir, sont soit des déserteurs, soit des espions. ORQUE Blanc. (1,60~1,70 m)(CN, NM, CM) (poilsclairsemés, épars, yeux noirs ou rouges, voix rauque) (Nb rencontré : 2~12 ou 12~120 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). (...)
DIVERS : Curieusement, les unions entre Orques blancs et bruns, ou roux, restent fréquemment stériles. ORQUE Jaune. « Orque Fauve ». (1,65~1,75 m)(CN, NM, CM) (poilsclairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nb rencontré : 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). (...)
Elles restent très souvent stériles avec des Orques bruns ou roux. ORQUE Jaune. « Orque Fauve ». (1,65~1,75 m)(CN, NM, CM) (poilsclairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nb rencontré : 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). (...)
DIVERS : On prétend que certains chamans Orques jaunes seraient instruits de la magie nécromantique et seraient à même de lancer des sortilèges particulièrement puissant en la matière... ORQUE Jaune. « Orque Fauve ». (1,65~1,75 m)(CN, NM, CM) (poilsclairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nb rencontré : 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). (...)
Pour des informations sur la race des Orques Jaunes : Cf. « Guerrier classique ». ORQUE Jaune. « Orque Fauve ». (1,60~1,70 m)(CN, NM, CM) (poilsclairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nb rencontré : 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec monté : 12 à 15 m/sec). (...)
Contraint à un corps à corps, ou certain de leur force, les Riims combattent en frappant du bec et en maniant de leur pattes une lance ou éventuellement un bâton... ROFE à-trois-bras. (2,60 ~ 3,20 m)(CN à CM) (peau bronze à cuivre,poilsbruns et épais) (Nb rencontré : 1~6 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). Résistance à la Magie spé. (...)
: une Vargouille ne s'attaque jamais à un cheval, quelqu'il soit. VER GEANT A MANDIBULES. (~2,40 de long)(N.) (huit pattes, corps blanc, longspoilsau cou) (vitesse de déplacement : 2 m/sec.) (Nb rencontré : 1~6 individus). E.V. : 80~95 Co : 10~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~16 Sag : 3~4 Beau : / Con : 13~15 Per : 8~10 1 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Sécrétion toxique de la bouche : lors d'une morsure, le sujet doit réussir un jet de protection contre le poison, ou subir 3D10 Bl supplémentaire dues aux sucs toxiques que sécrète le ver au niveau de la bouche, et qui ruisselle sur ses mandibules.Poilsempoisonnés : la tête et la partie antérieure du ver sont couverts depoilsdont le contact est dangereux, voire mortel pour les mammifères. Lors d'un contact avec cespoils, le sujet ressent une brûlure vive et perd 1D4 points de vie. La zone mise en contacte avec lespoilsdu ver se couvre de rougeurs. Des filaments de sécrétions restent généralement sur la zone. Après un contact, la victime doit réussir un jet de protection contre le poison, ou voir toute la zone se paralyser (le bras en entier s'il s'agit d'un contact avec la main...). (...)
Si une paralysie se produit, le sujet doit recevoir un sortilège ou un prodige annulant ou ralentissant l'effet des poisons sous 40 secondes (20 assauts), faute de quoi il périra empoisonné. N.B. : si un sujet attaque le ver au niveau despoilsavec une arme, les risques de contacts sont assez faibles, mais demeurent tout de même. Pour les évaluer, on effectuera un jet de pourcentage adapté à la taille de l'arme. - Epée à 2 mains ou équivalent : 5 % de risque d'être empoisonné par lespoilsdu ver. - Epée ou équivalent : 10 % - Sabre ou Glaive ou équivalent :25 % - Dague ou équivalent : 40 % - Poignard ou équivalent : 50 % DESCRIPTIF : Le Ver à Mandibules est une créature originaire du Plan de l'Ombre. (...)
Sa tête présente deux larges mandibules, particulièrement tranchantes, et prisées des collectionneurs et des joailliers, ainsi qu'une bouche large et baveuse qui sécrète des sucs hautement toxiques. Sa tête, comme tout l'avant de son corps, sont couverts de longspoilshumides et empoisonnés, qui lui donne l'air de porter un col en vison. L'arrière de son corps est imberbe, d'un blanc livide, et se déplace d'avantage à la manière d'un ver classique. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...