Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : tertre (8)(...) DIVERS : Un jeune Tawal (moins d'un an) peut être négocier très cher sur les marchés d'animaux de dressage (plusieurs milliers de pièces d'or).TERTREERRANT. (2,80~3,20 m)(N.) (humanoïde fait d'humus, de lianes, de feuillages, de terreau humide, yeux noirs brillants) (Nb rencontré : 1~3 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
Att : 15 Pr : 4 (protection naturelle) Prd : 13 P.I. : (3D+5)x2 (« poings »). CAPACITES SPECIALES : Engloutissement : si les deux attaques d'unTertreErrant touchent un même adversaire avec succès, celui-ci se trouve prit dans le corps vaseux duTertreet meurt de suffocation (asphyxie et écrasement) en 2 à 12 assauts, à moins que leTertrene soit abattue avant ! Les Tertres Errants sont des adversaires puissants, rendus très dangereux du fait de leurs « capacités » suivantes : - du fait de l'humidité importante de leur corps, ils sont insensibles au Feu (magique ou non) - l'Electricité les fait grandir (+5%) et leur restitue 2D6 points de vie par tranche de 20 pts d'impact électriques - le Froid ne leur cause que demi dégâts - les Armes Tranchantes ne leur causent que demi dégâts - les Armes Contondantes ne leur causent aucun dégâts (arme perforantes idem sauf ci-dessous) Faiblesses : - les Sortilèges affectant les plantes sont particulièrement efficaces contre eux - le cerveau d'untertreerrant (une sorte de bulbe de racine) est placé dans son torse. Celui qui le sait (expérience propre ou Connaissance des Monstres avec malus de 4 pts) peut tenter de localiser ses coups pour faire plus de dégâts --> cela ne peut être fait qu'avec des armes « perforantes » (lances, javelines, flèches, pointe d'épée), qui feront alors des dégâts entier ! DESCRIPTIF : Les Tertres Errants sont des créatures bipèdes, d'essence végétale. (...)
Tout au plus dirons-nous que ce sont des êtres plutôt solitaires, quine se regroupent que pour faire face à des ennemis nombreux et/ou puissants. On présume qu'il n'existe pas de sexe au sens propre chez leTertreErrant, et que chaque individu est en même temps mâle et femelle. LeTertres'autoféconderai probablement, mais nul ne saurait décrire le processus utilisé ! Alimentation : les Tertres Errants se nourrissent de sang, de sève et d'eau. L'espérance de vie d'unTertreErrant est sans doute d'une quarantaine d'année... THESSALHYDRE. (12 m de long et 6,60 m de haut)(N) (un corps immense et 7 têtes de serpent entourant une gueule colossale) (Nb rencontré : 1). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...