Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N.
au format
(9.5 Mo)
Contient : tranchantes (6)(...) Leur stature, bien que plus haute, et leur faciès ne sont pas sans rappeler ceux de l'homme de Neandertal. Leurs petites incisives pointues,tranchantescomme des couteaux sont particulièrement effrayantes. Les ogres craignent le soleil, et c'est pourquoi leur peau, dure et sans poils, a la couleur de la craie. (...)
La main gauche tient invariablement un fléau du diable (fléau à trois boules), alors que le bras droit est un tentacule portant en son extrémité des excroissances osseusestranchantes! Le visage d'un Rigolard est constamment déformé par les spasmes incessants de la folie. (...)
Le Serpentacule utilise au corps à corps les quatre tentacules qui entourent son « bec ». Munies d'excroissances osseusestranchantes, ces tentacules constituent des armes redoutables que le Serpentacule utilise avec une grande dextérité. (...)
: (2D+10)x6 (épées de bronze) 6 Prd./ Assaut. * La Statue de Justice ne peut être endommagée par des armestranchantes(sauf mag.+5 et mieux). ** Sauf quelques sorts particuliers décrits ci-dessous. PARTICULARITES : Les sortilèges suivants possèdent un effet particulier sur la Statue : « Dissipation de la Magie » : cause 25 pts de Blessures à la Statue et lui fait perdre 1Prd (minimum 1 Prd pour elle). (...)
Les Tertres Errants sont des adversaires puissants, rendus très dangereux du fait de leurs « capacités » suivantes : - du fait de l'humidité importante de leur corps, ils sont insensibles au Feu (magique ou non) - l'Electricité les fait grandir (+5%) et leur restitue 2D6 points de vie par tranche de 20 pts d'impact électriques - le Froid ne leur cause que demi dégâts - les ArmesTranchantesne leur causent que demi dégâts - les Armes Contondantes ne leur causent aucun dégâts (arme perforantes idem sauf ci-dessous) Faiblesses : - les Sortilèges affectant les plantes sont particulièrement efficaces contre eux - le cerveau d'un tertre errant (une sorte de bulbe de racine) est placé dans son torse. (...)
Il mesure environ 2,40 mètres de long, et possède quatre paires de pattes, très courtes mais excessivement mobiles, qui lui permettent de se déplacer à une vitesse non négligeable. Sa tête présente deux larges mandibules, particulièrementtranchantes, et prisées des collectionneurs et des joailliers, ainsi qu'une bouche large et baveuse qui sécrète des sucs hautement toxiques. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...