Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : assaut (19)(...) E.V. : 15~20 Co : / In : / Ch : / Ad : 10~12 Fo : 10~12 Sag : / Beau : / Con : 7~9 Per : 8~11 1 Att./Assaut. Att : 8 Pr : 1 (selon) Prd : 7 P.I. : 1D+4 (selon l'arme). SPECIALS : - Armes Tranchantes : seulement ½ dégâts. (...)
: 16~22 Co : / In : / Ch : / Ad : 8~10 Fo : 11~12 Sag : / Beau : -2/-5 Con : 9~12 Per : 6~9 1 Att./Assaut. Att : 9 Pr : 1 (selon) Prd : 6 P.I. : 1D+2 Bl (touché glacial). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. (...)
: 18~24 Co : 14~18 In : 8~10 Ch : 4~5 Ad : 9~11 Fo : 11~13 Sag : 8~10 Beau : 4~8 Con : 12~14 Per : 10~14 2 à 3 Att./Assaut. Att : 8~9 Pr : 2 (naturelle) Prd : 7~8 P.I. : 1D+5 (croc) (1D+3)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : - Paralysie : victime d'une blessure de Goule un individu, non-Elfe, doit réussir un jet de protection contre les Sorts, ou être paralysé durant (1D6+2) assauts. (...)
: 36~50 Co : 14~17 In : 8~12 Ch : / Ad : 10~11 Fo : 14~15 Sag : 5~6 Beau : / Con : 18~20 Per : 8~12 4 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 3* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 2D+3 (gueule) (1D+6)x2 (griffes). * Une Gargouille ne peut être blessée que par des armes magiques +1 (ou mieux) 1D+9 (cornes ou pieds) SPECIALS : - Immunité au Charme, Illusion, Hypnose et Sommeil. (...)
E.V. : 12~18 Co : / In : / Ch : / Ad : 12~14 Fo : 10~12 Sag : / Beau : / Con : 7~9 Per : 8~11 1 Att./Assaut. Att : 8 Pr : 1 (selon) Prd : 7 P.I. : 1D+4 (arc) 1D+2 (dague). SPECIALS : - Armes Tranchantes : seulement ½ dégâts. (...)
: 28~35 Co : 14~16 In : 8~9 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~17 Sag : 5~6 Beau : / Con : 12~14 Per : 8~12 3 Att./Assaut. Att : 11 Pr : 2 (naturelle) Prd : 8 P.I. : 2D+3 (crocs) (1D+6)x2 (griffes). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. (...)
: 25~30 Co : 14~16 In : 8~9 Ch : / Ad : 12~13 Fo : / Sag : 6~8 Beau : / Con : / Per : 14~17 1 Att./Assaut. Att : 10 Pr : 1* (naturelle) Prd : 7 P.I. : 1D+1 Bl (touché glacial). *une Ombre ne peut être blessée que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
: 44~50 Co : 14~16 In : 12~14 Ch : / Ad : 12~13 Fo : / Sag : 7~8 Beau : / Con : / Per : 12~14 1 Att./Assaut. Att : 12 Pr : 1* (naturelle) Prd : 7 P.I. : 1D+4 Bl (touché). *Une Ame en Peine ne peut être blessé que par des armes en argent (1/2 dégâts) ou magiques. (...)
: 55~70 Co : 16~17 In : 6~8 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 16~18 Sag : 4~5 Beau : / Con : 17~18 Per : 9~12 2 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 1D+8 à 10 (poings). *Une Momie ne peut être blessée que par des armes magiques, et même alors les dégâts seront divisés par 2 ! (...)
Une créature infectée se régénère 5 fois moins vite. N.B. : 1 fiole d'huile enflamée cause 1D+4 Bl au 1erassaut, 2D+8 au 2ème et 1D4 au 3ème et 4ème. NECROPHAGE. (taille selon corps de base)(L.M.) (Classe de Monstre : 28) (Nb rencontré : 1 à 2 individus) (Vitesse : 4 à 6 m/sec). (...)
: 30~35 Co : 12~14 In : 10~12 Ch : / Ad : 10~13 Fo : / Sag : 6~8 Beau : / Con : / Per : 11~12 1 Att./Assaut. Att : 11 Pr : 2* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 1D+1 Bl (touché). *Un Nécrophage ne peut être blessé que par des armes en argent (1/2 dégâts) ou magiques. (...)
: 33~37 Co : 14~15 In : 8~9 Ch : / Ad : 13~15 Fo : 13~15 Sag : 5~6 Beau : / Con : 13~15 Per : 10~13 3 Att./Assaut. Att : 9 Pr : 3 (naturelle) Prd : 9 P.I. : 1D+6 (crocs) (1D+4)x2 (griffes). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. (...)
V. : 45~60 Co : / In : 7~12 Ch : ~ Ad : ~ Fo : 13~15 Sag : 8~14 Beau : ~ Con : / Per : 18~20 1 Att./Assaut. Att : 12 Pr : 3* Prd : 9 P.I. : 1D+2 Bl (touché glacial) ou (selon arme + 1 à 3 de Fo). * un Témoin ne peut être touché que par des armes magiques ou en argent. (...)
: 45~60 Co : 14~16 In : 10~12 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 13~15 Sag : 8~9 Beau : / Con : / Per : 15~16 1 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 à 8 (griffes). *Un Entôme ne peut être blessé que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
: 70~140 Co : 17~18 In : 16~20 Ch : / Ad : 12~17 Fo : / Sag : 12~14 Beau : / Con : / Per : 16~18 1 Att./Assaut(s). Att : 13~16 Pr : 5* (naturelle) Prd : 8~10 P.I. : 1D40 ans (touché). * Un fantôme ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux), ou par une arme Sainte +2 (ou mieux). (...)
: 50~80 Co : 15~16 In : 16~17 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 16~17 Sag : 14~15 Beau : / Con : 10~11 Per : 14~16 1 Att./Assaut(s). Att : 14~15 Pr : 4* (naturelle) Prd : 11~12 P.I. : 1D+10 à 11(masse d'arme +2). * La chose des Cryptes ne peut être touché que par des armes magiques ou en argent. (...)
: 115~145 Co : 20 In : 15~16 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~17 Sag : 12~13 Beau : / Con : 10 Per : 14 2 Att./Assaut. Att : 17 Pr : 4~6* (selon) Prd : 14 P.I. : 1D+10 à 11 (épée à 2 mains) 4D+6 à 7 (fendoir 0/-4) 3D+6 à 7 (massetin -1/-2). (...)
: 60~70 Co : 12~16 In : 12~14 Ch : / Ad : 10~13 Fo : / Sag : 9~11 Beau : / Con : / Per : 15~16 1 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 Bl (touché). *Un Spectre ne peut être blessé que par des armes magiques +1 (ou mieux). (...)
: 55~65 Co : 16~17 In : 6~8 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 16~18 Sag : 4~5 Beau : / Con : 17~18 Per : 9~12 2 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 8 P.I. : 1D+8 à 10 (poings). * Un Esprit Hurleur ne peut être toucher que par une arme magique +1 (ou mieux). (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...