Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : elfe (3)(...) : 1D+5 (croc) (1D+3)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : - Paralysie : victime d'une blessure de Goule un individu, non-Elfe, doit réussir un jet de protection contre les Sorts, ou être paralysé durant (1D6+2) assauts. N. (...)
Lorsqu'elle est au service de son créateur, une Goule peut servir de gardien, et interdire alors l'accès aux appartements privés de son seigneur, mais elle peut aussi accomplir divers travaux comme l'entretien du domaine du vampire, la chasse, le rabattage de proies... Création : le vampire doit disposer du corps d'un humanoïde non-Elfemort depuis moins de 5 heures, et appliquer sur lui (au niveau de la bouche, du coeur, des mains et des genoux) un peu de son sang. (...)
Ce sont des goules plus puissantes, qui ont vécu suffisamment longtemps pour parvenir à s'affranchir de leur créateur vampire, ou qui ont vécue assez longtemps seules et se sont lentement développées... Elles sont de terribles prédateurs capables d'une ruse déconcertante. Combat : contact paralysant. Tout humanoïde (saufElfe) blessé par une Blême se trouve paralysé pour 1 à 4 minutes s'il ne réussit pas un Jet de protection. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...