Encyclopédie des Morts-Vivants
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : spectre (13)(...) Tout humain tué par un Ghast devient une Goule sous son contrôle s'il n'est pas béni dans les vingt minutes.SPECTREEXECUTEUR. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 35) (Nb rencontré : 1~4 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). (...)
: 70~80 Co : 20 In : 8~16 Ch : 0~6 Ad : 10~14 Fo : 16~18 Sag : 8~14 Beau : ~ Con : / Per : 18~20 3 Att./ 2 Assauts. Att : 14 Pr : 4* Prd : 12 P.I. : 1D+8 à 10 (grande hache). * unspectreexécuteur ne peut être touché que par des armes magiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Un adversaire touché par la grande hache perd un niveau d'expérience, sauf si un save contre la mort magique est réussi. (...)
Certains humains libèrent parfois ainsi une âme spectrale pour qu'elle puisse se venger, ou les venger. UnSpectreExécuteur ne connaît pas le repos tant que la « mission » pour laquelle il a pris forme n'est pas menée à bien. Tout humain totalement privé de son énergie par unSpectreExécuteur devient immédiatement un «Spectre», de force complète, sous le contrôle duSpectreExécuteur qui l'a tué. TEMOIN. (taille selon corps de base)(N.) (Classe de Monstre : 28) (Nb rencontré : 1~2 individus) (Vitesse : 2 à 6 m/sec). (...)
à tendances mauvaises) (forme aîlée, semi-vaporeuse, membres griffus et visage humanoïde évoquant le bois) (Nb rencontré : 1 individus) (Vitesse : 6 m/sec).Spectred'Ent. Résistance à la Magie 30%. E.V. : 45~60 Co : 14~16 In : 10~12 Ch : / Ad : 10~13 Fo : 13~15 Sag : 8~9 Beau : / Con : / Per : 15~16 1 Att. (...)
Lorsqu'une telle âme se refuse avec suffisamment de force à suivre le chemin des morts, elle se transforme en une sorte despectrenommé « Entôme » (contraction de Ent et de fantôme). L'Entôme parcours alors les endroits qu'il a connu de son vivant et tente d'assouvir sa soif de vengeance ou de réparer les torts qu'il a subit (ou fait subir...). (...)
DIVERS : Opérer un Exorcisme sur une couronne d'or de ce type libère l'âme du chevalier qui pourra peut-être obtenir la paix...SPECTRE. (taille selon corps de base)(L.M.) (Classe de Monstre : 60) (Nb rencontré : 1 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). (...)
: 60~70 Co : 12~16 In : 12~14 Ch : / Ad : 10~13 Fo : / Sag : 9~11 Beau : / Con : / Per : 15~16 1 Att./ Assaut. Att : 14 Pr : 2* (naturelle) Prd : 10 P.I. : 1D+6 Bl (touché). *UnSpectrene peut être blessé que par des armes magiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. (...)
Ils hantent les endroits les plus désolés, qui furent souvent théâtre de crimes odieux. Combat : lorsqu'il blesse un adversaire, leSpectreen plus de son touché glacial lui absorbe automatiquement deux niveaux complet d'énergie (un 12ème niveau se retrouve 10ème). Tout humanoïde conduit ainsi au niveau « 0 » par unSpectredevient lui-même unSpectrede demi-puissance soumis à son assassin. ESPRIT HURLEUR. (taille selon corps de base, souvent ~1,80 m)(C.M. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...