Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : assaut (34)(...) E.V. : 150~210 Co : 12 In : 8 Ch : 6 Ad : 12 Fo : 26 Sag : 10 Beau : / Con : 16 Per : 12 2 à 3 Att./Assaut. Att : 15 Pr : 10 (peau) Prd : 11 P.I. : 4D+3 (gueule) 2D+5 (griffes) 2D+3 (queue). DESCRIPTIF : C'est sans aucun doute le plus commun et peut-être le moins dangereux de tous les Dragons. (...)
Résistance à la Magie 20%. E.V. : 20~35 Co : 12 In : 5 Ch : / Ad : 13 Fo : 13 Sag : 6 Beau : / Con : 13 Per : 16 1 Att./Assaut. Att : 12 Pr : 4 (peau) Prd : 7 P.I. : 2D (gueule) ou 1D+3 (griffes). CAPACITES SPECIALES : - Crachat de Feu, tous les cinq assauts, à une distance maximum de 5 m, le Dragonain peut cracher une petite boule de feu (explosion d'un diamètre de 80 cm). (...)
: 70~80 Co : 11~13 In : 7~8 Ch : 3~4 Ad : 13~16 Fo : 22~23 Sag : 6~7 Beau : / Con : 16~18 Per : 11~13 3 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 4 (écailles) Prd : 10 P.I. : 2D+8 (gueule) (1D+7) x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Détection de l'invisibilité (naturelle). (...)
E.V. : 60~100 Co : 16 In : 7 Ch : / Ad : 13 Fo : 17 Sag : 10 Beau : / Con : 18 Per : 14 1 ou 3 Att./Assaut. Att : 15 Pr : 4 (peau) Prd : 11 P.I. : 3D+6 (gueule) (1D+7)x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Rugissement. (...)
Résistance à la Magie 20%. E.V. : 40~65 Co : 13 In : 6 Ch : / Ad : 14 Fo : 15 Sag : 8 Beau : / Con : 16 Per : 18 1 Att./Assaut. Att : 12 Pr : 3 (peau) Prd : 7 P.I. : 3D+3 (gueule) (+ poison). CAPACITES SPECIALES : Morsure venimeuse : la morsure de l'Epergron peut s »'avérer plus dangereuse q'il n'y paraîtrait d'un prime bord. (...)
Les blessures supplémentaires occasionnées par ce venin, dépendent d'un jet de sauvegarde de la victime contre les poisons : - en cas de succès : 1D4 bl parassautpour 3 assauts. - en cas d'échec : 1D6 bl parassautpour 2D6 assauts. Protections spéciales : la peau de l'Epergron lui conère une protection de 30% contre le froid, et de 25% contre le feu, magiques ou non. DESCRIPTIF : Les Epergrons adoptent deux formes d'organisation sociale très différentes : - En bande de 10 à 25 individus, vivant dans les grandes forêts. (...)
E.V. : 60~105 Co : 11 In : 7 Ch : 5 Ad : 14 Fo : 16 Sag : 8 Beau : / Con : 16 Per : 20 1 ou 2 Att./Assaut. Att : 12 Pr : 4 () Prd : 9 P.I. : 4D+3 (bec) 2D+4 (queue). CAPACITES SPECIALES : - Crachat d'Acide, tous les six assauts, à une distance maximum de 6 m (0,5 m de large à la base du cône). (...)
: 220~300 Co : 14~18 In : 4~6 Ch : / Ad : 14~15 Fo : 24~28 Sag : 6~9 Beau : / Con : 14~17 Per : 22~24 3 Att./Assaut. Att : 14~16 Pr : 4~8 (écailles) Prd : 8~11 P.I. : (3D+8)x2 (grifffes) 5D+10 (gueule). CAPACITES SPECIALES : - Emanation toxique. (...)
Pour cela, il émet une radiation qui peut s'avérer mortelle pour un individu normal. Après 5 assauts de proximité (- de 10 mètres), le sujet perd 1D6 points de vie parassaut. Après 15 assauts, c'est 3D6 points de vie parassaut. Si l'exposition à l'influence toxique du Gaund se poursuit au delà de la minute, ce sera une perte de 10D6 parassaut. N.B. : le Gaund imprègne naturellement sa tanière de sa toxicité. Séjourner au-delà d'une heure dans un tel endroit occasionne la perte de 1D6 points de vie par 5 assauts. (...)
Par le regard de son oeil central, le Gaund peut porter au rouge tout type de métal. Il lui faut environ 1assautpour mener à bien cette opération. Sur une protection (cotte de maille, armure...) le porteur perd 1D6 Bl parassaut, par la chaleur. Sur une arme, le porteur doit réussir une épreuve de Constitution pour maintenir son arme, et perdre 1D4 Bl parassautde maintient. - Capturer un adversaire. Pour ce faire, le Gaund-Draconique utilise sa longue triple queue. (...)
: 8~15 Co : 6~8 In : 8~9 Ch : 14~16 Ad : 8~10 Fo : 3 Sag : 8~10 Beau : ? Con : 5~6 Per : 14~16 1 Att./Assaut. Att : 7 Pr : 1* (peau) Prd : 8~10 P.I. : 1D3 (morsure). * Le Kodragon ne peut être touché que par des armes magiques. (...)
Résistance à la Magie 35 % E.V. : 25~30 Co : 12 In : 12 Ch : 3 Ad : 13~14 Fo : 8 Sag : 10 Beau : / Con : 9 Per : 17 1 Att./Assaut. Att : 12 / 14 Pr : 3 (naturelle) (gueule ou barbillon) Prd : 12 P.I. : 1D+1 (gueule) ou 1D+4 + Poison (queue). (...)
E.V. : 240~280 Co : 16 In : 21 Ch : 19 Ad : 16 Fo : 37 Sag : 16 Beau : 12 Con : 21 Per : 16 3 Att./Assaut. Att : 17 Pr : 7 (écailles) Prd : 14 P.I. : 6D+8 (gueule) 4D+2 (griffes). SOUFFLE : Le Dragon d'Or peut « souffler » au choix : - Souffle de Feu, tous les trois assauts, à une distance maximum de 27 m (4 m de large à la base du cône). (...)
V. : 220~250 Co : 13 In : 15 Ch : 12 Ad : 15 Fo : 35 Sag : 18 Beau : 10 Con : 20 Per : 17 3 à 4 Att./Assaut. Att : 16 Pr : 5 (écailles) Prd : 12 P.I. : 4D+10 (gueule) 2D+4 (griffes) 2D+6 (queue). SOUFFLE : Le Dragon d'Argent peut « souffler » tous les deux assauts, au choix : - Cône de Froid, à une distance maximum de 24 m (6 m de large à la base du cône). (...)
V. : 160~180 Co : 12 In : 15 Ch : 11 Ad : 14 Fo : 32 Sag : 17 Beau : 8 Con : 20 Per : 18 3 à 4 Att./Assaut. Att : 15 Pr : 5 (écailles) Prd : 11 P.I. : 5D+3 (gueule) 2D+4 (griffes) 2D+2 (queue). SOUFFLE : Le Dragon de Bronze peut « souffler » tous les deux assauts, au choix : - l'électricité, à une distance maximum de 30 m (1,5 m de large). (...)
V. : 140~160 Co : 13 In : 15 Ch : 10 Ad : 13 Fo : 30 Sag : 15 Beau : 7 Con : 20 Per : 19 3 à 4 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 5 (écailles) Prd : 11 P.I. : 4D+5 (gueule) 2D+6 (griffes) 2D+1 (queue). SOUFFLE : Le Dragon de Cuivre peut « souffler » tous les deux assauts, au choix : - l'acide, à une distance maximum de 20 m (1,5 m de large). (...)
Le sujet doit réussir une épreuve de Constitution avec malus de 4 points, ou voir sa vitesse divisée par 2 durant 3D4 assauts (perte d'un degré de cadence de combat, c-à-d qu'un guerrier 14ème ne frappera plus que 3 fois sur 2 assauts au lieu de 2 fois parassaut). CAPACITES SPECIALES : Les Dragons de Cuivre pratiquent généralement la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». (...)
E.V. : 260~310 Co : 12 In : 16 Ch : 6 Ad : 14 Fo : 38 Sag : 10 Beau : 5 Con : 20 Per : 17 3 à 4 Att./Assaut. Att : 17 Pr : 7 (écailles) Prd : 14 P.I. : 6D+8 (gueule) 2 Att./Assaut. 4D+2 (griffes) 3D+4 (queue). SOUFFLE : - Souffle de Feu, tous les quatre assauts, à une distance maximum de 27 m (9 m de large à la base du cône). (...)
E.V. : 210~250 Co : 14 In : 12 Ch : 7 Ad : 15 Fo : 33 Sag : 15 Beau : 5 Con : 20 Per : 15 3 à 4 Att./Assaut. Att : 16 Pr : 5 (écailles) Prd : 12 P.I. : 5D+4 (gueule) 2 Att./Assaut. (3D+3)x2 (griffes) 3D+2 (queue). SOUFFLE : - Arc électrique, tous les cinq assauts, sur une longueur de 30 m, et sur une largeur de 1 m. (...)
E.V. : 185~220 Co : 14 In : 12 Ch : 6 Ad : 12 Fo : 32 Sag : 10 Beau : 4 Con : 18 Per : 15 3 à 4 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 5 (écailles) Prd : 10 P.I. : 3D+5 (gueule) 2 Att./Assaut. (1D+6)x2 (griffes) 2D+3 (queue). SOUFFLE : - Souffle de Gaz empoisonné (chlore), tous les six assauts, sur un volume de 15 m de long, 12 m de large et 9 mètres de haut. (...)
Save contre les souffles avec malus de 2 points : - en cas de succès : perte de 2D+2 points de vie parassautdurant 2 assauts - en cas d'échec : perte de 3D4 points de vie parassautdurant 5 assauts, ainsi qu'une perte de 1 points en Adresse pour 3D10 jours CAPACITES SPECIALES : Tous les Dragons Verts pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 6 (niveau 8 à « vieux », et niveau 10 à « ancien »). (...)
E.V. : 190~230 Co : 13 In : 12 Ch : 8 Ad : 14 Fo : 35 Sag : 13 Beau : 6 Con : 20 Per : 14 3 à 5 Att./Assaut. Att : 15 Pr : 6 (écailles) Prd : 12 P.I. : 4D+6 (gueule) 2 Att./Assaut. (2D+5)x2 (griffes) 1D+5 (queue). SOUFFLE : - Cône d'Acide, tous les six assauts, à une distance maximum de 18 m (1,5 m de large à la base du cône). (...)
E.V. : 170~190 Co : 11 In : 11 Ch : 6 Ad : 14 Fo : 30 Sag : 10 Beau : 7 Con : 20 Per : 12 3 à 4 Att./Assaut. Att : 14 Pr : 5 (écailles) Prd : 11 P.I. : 4D+3 (gueule) 2 Att./Assaut. (2D+4)x2 (griffes) 2D+2 (queue). SOUFFLE : - Cône de Froid, tous les quatre assauts, à une distance maximum de 21 m (7 m de large à la base du cône). (...)Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...