La Planète Toril et ses Continents
Contient : dragon (7)(...) Les bois survivants sont aussi épais et dangereux que Cormanthor, mais leur superficie est inférieure à celle du terrain dégagé pour y construire des villes. Le Cormyr est également appelée Pays de la Forêt ou Royaume duDragonPourpre. C'est un royaume riche dont le sud, l'est et le nord-ouest regorgent de fermes qui fournissent une grande variété de produits permettant de commercer. (...)
La Mer de Lune est alimentée par le glacial Fleuve Blanc, par le Stojanov qui descend des montagnes de l'Echine deDragonet par le Tesh. On dit également que ses profondeurs recèlent des passages menant vers des mers souterraines, voire vers le Plan Elémentaire de l'eau. (...)
Le cri de bataille des habitants de la région est significatif : ' Ose, et garde-toi ! ' Le Vaste : Situé à l'extrémité la plus lointaine de la Langue duDragon, le Vaste est le portail qui conduit vers l'est. Sa capitale, Corbentre, se tient en son centre ; elle est à la fois amie et défi pour les aventuriers venus des quatre coins des Royaumes. (...)
Certaines régions du Vaste furent parmi les premières habitées par les humains des temps modernes; pourtant ce royaume reste essentiellement sauvage et indompté. C'est un lieu pour les audacieux et les aventuriers. Le Vaste s'étend à l'est du Bief duDragon, et englobe les terres traversées par les fleuves - la Lis, le Dalton, la Vespère et le Fleuve de Feu - qui vont se jeter dans la grande baie. (...)
Il n'est donc pas étonnant qu'ils ressentent des affinités plus profondes avec ces peuples vivant de l'autre côté du Bief duDragonqu'avec leurs voisins orientaux immédiats. Le Vaste a toujours été un royaume d'aventuriers, et n'a que récemment commencé à prendre l'apparence d'une nation civilisée. (...)
Le terme de Côte des Dragons se réfère aux cités indépendantes situées sur le rivage sud du Lac des Dragons (Mare auDragon) et de la Mer des Etoiles Déchues. Dans une acception plus large, il est utilisé pour souligner les tendances prédatrices et opportunistes de ces cités, et englobe généralement les royaumes pirates éparpillés dans la Mer des Etoiles Déchues, qui apparaissent et disparaissent au fil du temps. (...)
Elles s'étendent depuis la Côte des Epées et Eauprofonde jusqu'au Cormyr, aux montagnes de l'Echine duDragonet à la lointaine Impiltur. Elles sont elles-mêmes divisées en deux parties par l'Anauroch et la chaîne des Cornes des Tempêtes. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...