La Planète Toril et ses Continents
Contient : existence (3)(...) Dans une acception plus large, il est utilisé pour souligner les tendances prédatrices et opportunistes de ces cités, et englobe généralement les royaumes pirates éparpillés dans la Mer des Etoiles Déchues, qui apparaissent et disparaissent au fil du temps. Les pirates et leurs proies sont l'une des principales raisons de l'existencede la Côte des Dragons. En effet, si un grand flot de caravanes relie le Cormyr et la Mer de Lune, un autre traverse la Mer des Etoiles Déchues jusqu'aux ports de la Côte des Dragons, négligeant le Cormyr et la Sembie et plongeant directement au coeur des Contrées du Mitan Occidentales. (...)
Pourtant, les activités du Zhentarim à proximité de sa frontière (dont une tentative pour créer une route marchande qui le traverserait) ont révélé l'existenced'individus intelligents qui ont choisi de vivre dans le désert. Les Bédains sont une race d'humains nomades, cavaliers et cheiks, qui constituent le principal obstacle aux visées du Zhentarim. (...)
Kara-Tur : Au-delà des Terres de la Horde se trouve un pays mystique et magique connu sous le nom de Kara-Tur. Cette région est très différente du reste des Royaumes, et sonexistencepassait autrefois pour une vague légende à Féerûne. Avec l'arrivée de la Horde et la vague de réfugiés que celle-ci propulsa devant elle, les conteurs purent se transmettre davantage d'histoires, de faits et de rumeurs. (...)Féerûne n'est qu'une petite étendue de terre au centre d'un vaste monde, qui n'est lui-même que la troisième planète parmi huit en orbite autour du même soleil, celui-ci étant enfermé dans une sphère de cristal au sein d'un chaos sans cesse en mouvement, lequel n'est qu'une dimension alternative parmi des myriades d'autres. Mais pour les races de Toril, elfes, nains, gnomes, petites-gens et humains, Féerûne est un endroit très important : c'est chez eux. Abeir-Toril, ou plus communément Toril ...