Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : assemblée (11)(...) Le chef lui est désigné par le conseil des Anciens parmi les meilleurs guerriers du clan. Chaque tribu est conduite par un Khan, désigné toutes les 125 lunes par l'assembléede tous les chefs de clan qui la composent. Les Khans sont eux-mêmes soumis au Khâ-Khan des barbares, une sorte de « super-chef de clan », qui fédère la nation barbare dans son ensemble. (...)
Ces âmes éternellement incarnées seront alors les grands généraux des légions des Ensorceleuses, et ce n'est que si elles sont suffisamment nombreuses à ce moment que leur peuple pourra prétendre à survivre à l'apocalypse au coeur d'un monde nouveau. Une Miyannes ne peut être reconnue « karma-éterna » que par l'assembléedes grandes prêtresses d'Antïna et de Birmina. Elle accède alors à un statut extrêmement élevé au coeur de la société. (...)
Au sein de ces communautés, l'autorité civile (administrative) et l'autorité des chefs de familles se superposent, elles s'incarnent alors dans le « Komolkel » (mot schninkel signifiant « conseil des anciens »), l'assembléedes chefs de familles. Le Komolkel se réunit chaque mois, lors de la pleine lune, et traite de tous les sujets qui touchent la faville. (...)
Cet état de fait est provoqué par une coutume très ancienne : lorsqu'un clan devient « ancien », et un peu important numériquement ou historiquement, « l'Assembléedes Vieilles Barbes » se réunie et se prononce sur la possibilité de créer un nouveau royaume. Un « royaume nain » peut envoyer un sage à l'Assembléedes Vieilles Barbes. De cette façon, il existe des Rois Nains régnant sur un petit millier de sujets, alors que d'autres peuvent se retrouver à la tête d'une nation de plusieurs dizaine de milliers de sujets... -Assembléedes Vieilles Barbes. Fondée vers moins 13.000 du Premier Calendrier, cette grandeassembléeréside en la cité naine secrète de Zon'Kaaz'Dum (située sous les montagnes Nord-Ouest du massif des Hauts-de-Cof). En séance permanente, les membres de cetteassembléerendent des jugements dans les affaires importantes de la nation naine (rivalités territoriales internes, litiges dans les échanges commerciaux entre royaumes...) et émettent des avis consultatifs sur la conduite politique des royaumes nains. C'est cetteassembléequi élève officiellement un clan au rang de royaume. L'Assembléeest composée d'un représentant de chaque royaume nain, petit ou grand, qui peut « justifier d'au moins une génération d'existence » (250 ans). - Noblesse. (...)
Il existe trois castes dans la société Wuking. Les « Hommes libres », tous égaux et membres de droit du « Things », l'assembléedu village ou se prennent toutes les décisions afférentes à la vie de la communauté, au sens large. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...