Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : genèse (8)(...) Amazone. Les Amazones forment un peuple matriarcal et radical. L'origine des Amazones est indécise. LaGenèseles présente comme les représentantes d'une des quatre premières races humanoïdes créées sur Dère (dans l'ordre : Elfes, Nains, Wükings et Amazones), par la quatrième des Grands Esprits, la Déesse Antïna (maîtresse du panthéon des déesses amazones). (...)
Le peuple Amazone est très homogène, à l'exception des habitantes de l'île de Kennen (Cités de Kennen et Bellos), l'extrême Sud de l'archipel, qui constituent une ethnie un peu différente Religion. Les Amazones sont fidèles au panthéon d'Antïna. Selon laGenèse, Antïna est le quatrième « Grand Esprit » qui fut créé par Los. Elle est la créatrice des Amazones, conçues pour plaire au Tout Puissant. (...)
C'est ainsi que les barbares Ilvaniriens expliquent la création du peuple humain par leur Dieu Korthrom, Dieu tout à la fois violent et colérique, insatiable et impulsif, qui créa les hommes dans une erreur de jugement. Cettegenèseest de fait à l'image du comportement des barbares vis-à-vis de la religion. Les Dieux ont leur vie, les hommes ont la leur. (...)
On dit volontiers d'elle : « elle a vu les Dieux de près, elle a connu les temps premiers du monde, et les guerres qui dépassent l'entendement ! » LaGenèserelate la naissance du peuple Elfe : Et Alméthian sculpta dans l'écorce d'un arbre majestueux des êtres fins et élancés et Los souffla son souffle chaud et créateur et ainsi naquirent les Elfes. (...)
Depuis cette époque, une haine viscérale oppose Elfes et Elfes Noirs. Ces temps anciens auxquels se réfèrent les textes de laGenèseet la Guerre Fratricide s'écoulèrent dans l'intervalle entre -2.500.000 et -50.000... Plus tard, l'histoire « officielle », telle qu'elle est connue dans les manuels ilvaniriens, retrace un peu de l'existence elfe : -2. (...)
Leur taille se raccourcit un peu, leur membres devenant plus courts, et leur vue devint plus habile à distinguer le spectre de la lumière infrarouge... On trouve trace de la naissance du peuple nain dans laGenèse: Puis il advint que Celui-qui-se-conçut-lui-même dit encore : « Voici, Je conçois à cet instant ces autres esprits qui seront les Pères de races qui me satisferont et prépareront la venue des races que vous installerez sur Dère. (...)
Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer les légions d'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. Ces temps anciens auxquels se réfèrent les textes de laGenèses'écoulèrent dans l'interval entre -2.500.000 et -50.000... Plus tard, l'histoire « officielle », telle qu'elle est connue dans les manuels Ilvaniriens, retrace un peu de l'existence naine : -2. (...)
Image gothique emblématique, le Vampire est l'adversaire romantique incontournable. Il porte en lui tout le poids de son « inhumaine condition ». En développement !Genèsed'une légende. Dans les derniers temps de la domination humaine sur les terres d'Organdia, plus connues sous le nom de « Pays de l'Or », un noir projet naquit dans l'esprit d'un noir seigneur. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...