Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : khan (9)(...) La société Barbare est axée autour de la tribu qui se divise en clans, eux-mêmes subdivisés en villages. Le chef suprême des tribus est le Ka-Khan, le chef d'une tribu est leKhan. Les Barbares prient Korthrom, un Dieu qui intervient peu dans le quotidien de son peuple et qui se pose en juge ultime. « Un jour qu'il avait un peu but, le Dieu se sentit une douleur à l'estomac. (...)
Le chef lui est désigné par le conseil des Anciens parmi les meilleurs guerriers du clan. Chaque tribu est conduite par unKhan, désigné toutes les 125 lunes par l'assemblée de tous les chefs de clan qui la composent. Les Khans sont eux-mêmes soumis au Khâ-Khandes barbares, une sorte de « super-chef de clan », qui fédère la nation barbare dans son ensemble. Titulaire d'une fonction permanente, le Khâ-Khann'exerce une autorité réelle et reconnue que lorsque la nation barbare est menacée L'élection d'un nouveau Khâ-Khanest un moment événement pour le peuple barbare. Sur tous les territoires des dix tribus, on peut alors voir de grands mouvements d'hommes, pour la plupart des guerriers, qui se dirigent tous vers la capitale barbare de Bora'Barim. Là, s'assemblent tous les chefs de Clan, les Khans, et les Chamans. (...)
Toutes ces personnalités sont escortées par un grand nombre de guerriers, si bien que la cité du nord gonfle rapidement, jusqu'à multiplier par quatre sa population. Durant toute la durée de l'élection du Khâ-Khan, aucun étranger n'est admis dans la cité. Depuis le milieu du troisième siècle du second calendrier, les Khâ-Khanvivent dans la cité de Bora'Barim, une grande ville barbare, la seule du genre, située à une centaine de kilomètre des rives de la mer septentrionale, en plein coeur du territoire des Grands Loups, l'une des tribus barbares les plus arrogantes. Caractéristiques physiques. (...)
A son retour, il décrit les êtres qu'il a rencontré, et en examinant les très vieilles légendes humaines, de grandes similitudes sont découvertes entre les Elfes et les êtres féeriques décrits par les anciens. Second Calendrier. 322 : lutte contre la horde de Bukiorth,Khandes Crânes-Durs, qui déferla sur les pays du sud. Les Elfes prirent très mal la tactique des généraux humains visant à faire reculer les survivants de l'armée barbare (encore 65. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...