Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : hobbit (24)(...) Les Elfes parlent leur langue raciale propre, voisine à 80% de l'Elfe Noir, ainsi que l'Ilvanirien, le Nain, .l'Orque, le Gobelin, le Hobgobelin, leHobbit. - Déplacement Silencieux. Un Elfe se déplace silencieusement comme un voleur de même niveau. (...)
Il s'en suit que les Elfes peuvent apparaître comme « froids » ou « indifférents », ce qu'ils ne sont pas. Simplement, la mort d'un humain, d'unhobbit, la destruction d'une cité, la fin d'un royaume, sont des événements auxquels ils n'accordent qu'une valeur toute relative du fait qu'ils sont amenés, au long de plusieurs siècles d'existence à connaître maints bouleversements, nombres de changements... UN CLAN ELFE TYPIQUE... Son nom est du type « clan du val joyeux », « clan du chêne frisé »... Il compte 40 à 80 individus, unis en un village au coeur d'une forêt profonde ou d'un val isolé. (...)
: la cuisine Schninkelle propose près de 130 recettes destinées à accommodée la viande de lapin, et du dire de nombreux hobbits, excellent parmi les fins gourmets, nombre d'entre elles arrivent au niveau du chef d'oeuvre... « Les Schninkels ne sont peut-être pas les meilleurs mineurs du monde, mais ils sont assurément les plus beaux ! » Alsufal, Erudit, poète et philosophe de la faville de Klovelk.Hobbit. Les Hobbits sont un peuple de petite taille (0,80 m + 1D20 cm), à l'apparence plutôt frêle. Pour l'essentiel, leur peuple se rencontre dans quelques vallées de la moitié nord du continent ilvanirien (Elarstan et Arn'Armor surtout). (...)
Taille : 80 cm + 1D20 cm. Leurs cheveux sont châtains ou bruns, leurs yeux plutôt foncés. L'espérance de vie d'unHobbitest de 110 ans. Leurs communautés s'intègrent généralement bien aux sociétés humaines avec lesquelles ils commercent volontiers des produits agricoles. Pasteurs, agriculteurs, les Hobbits sont très tournés vers la nature. Le caractèrehobbitle plus répandu est doux et casanier. Rien ne fait plus peur à unHobbitque de changer de lit tous les soirs, de modifier ses habitudes... De fait, fort peu de Hobbits se font-ils aventuriers. Sous-espèces. Le peupleHobbitest distingué en trois sous-groupes : les Pieds-velus, les Forts et les Pâles. Les Pieds-velus sont les plus petits (70 cm + 1D20 cm), et les plus mats de peau. (...)
Les Pieds-velus étaient exclusivement installés dans les régions ouest de l'Ilvanir, tandis que les Pâles vivaient au Nord-Ouest du Gob'Us, et que les Forts vivaient dans les plaines d'Elarstan. Puis, après 860/870 du P.C., un grand mouvement de brassage commença dans le peupleHobbit. Des familles entières, trompant leur nature sédentaire et casanière, migrèrent alors, pour aboutir vers la fin du Xème siècle à un mélange quasi généralisé des sous-espèces Hobbits. (...)
Extrait du Grand Livre d'Histoire, Premier Calendrier Ilvanirien. 208 : les humains découvrent le peuplehobbitpar hasard. A l'automne, des soldats d'Andurias trouvent les corps inanimés d'un groupe de rôdeurs hobbits. (...)
Cependant, certaines observations, certains récits elfiques ayant servi de base à des chansons anciennes, laisseraient entendre qu'une communautéHobbitnombreuse aurait peuplé le centre de l'actuel Silk'Or avant l'arrivé des colons humains. Certains sages, spécialistes en histoire des peuples, ont la conviction que ces peuplades Hobbits furent génocidées purement et simplement par les premiers humains venus dans cette région. (...)
770 : les Bire-la-Villois (Est de l'Elarstan), voient leur ville élevée au rang de duché par le Roi Gilénar Durias le Libérateur, pour service rendu au roi lors de sa reconquête du royaume d'Elarstan. Population & Répartition géographique. En 794 du S.C., le peupleHobbitne représente qu'une très faible part de la population humanoïde d'Ilvanir, puisqu'on en dénombre environ 60. (...)
Il n'est cependant pas exclu que des villages isolés, ou même dissimulés, existent sous les mêmes latitudes. La plus forte concentration dehobbitest située dans la région de Bire-la-Ville (petite villehobbitélevée au rang de duché par le roi Gilénar en 770 du S.C.), avec environ 16.000hobbitpour cette seule région d'Ilvanir. Pour le reste, les Hobbits se rencontrent dans les vertes prairies qui s'étendent au Nord Ouest du désert de Gob'Us, et dans l'Est et l'Ouest Arn'Armorois. (...)
Ils aménagent gentiment leur intérieur. Techniquement. - Energie Vitale. L'énergie vitale de base d'unHobbitde niveau 1 est de 5 points inférieure à celle indiquée dans le métier qui le concerne. - Force. La Force maximale que peut atteindre unHobbitest de 18. - Armes. Du fait de leur petite taille, les Hobbits ne peuvent utiliser à une main que les armes de poing d'1D+2 (de base) au plus. (...)
Ils possèdent tous une compétence de Déplacement Silencieux égale à celle du voleur avec deux niveaux de bonus ! Exemple : Dolon, guerrierhobbitde niveau 1, possède une compétence de Déplacement Silencieux à 25% (niveau 3 de voleur). Son ami, Serlin, jeunehobbitfermier de son état (donc niveau 0), possède également cette compétence mais à 20% (niveau 2 de voleur). Dissimulation dans l'Ombre. (...)
Ils possèdent tous une compétence de Déplacement Silencieux égale à celle du voleur avec trois niveaux de bonus ! Exemple : Dolon, guerrierhobbitde niveau 1, possède une compétence de Dissimulation dans l'Ombre à 25% (niveau 4 de voleur). Son ami, Serlin, jeunehobbitfermier de son état (donc niveau 0), possède également cette compétence mais à 20% (niveau 3 de voleur). (...)
A leur début de carrière, les Kenders parlent leur propre langue et, le plus souvent, l'Humain, le Nain ou l'Elfe, et parfois même le patoisHobbit. Par la suite, un Kender peut tenter d'apprendre des rudiments oraux dans les langues de chaque peuple intelligent qu'il rencontre et côtoie durant au moins quelques jours. (...)
Pour maintenir son état et ne pas périr en se desséchant totalement, un vampire doit consommer du sang, d'origine humaine (ou humanoïde : nain,hobbit, elfe, gnome) ou animale. Les origines du sang, comme la quantité influent grandement dans leurs effets sur le vampire. (...)
: ces pénalités disparaissent dans les trois assauts qui suivent le premier litre de sang ingéré. L'effet curatif du sang. Ingérer du sang humain (ou humanoïde : nain,hobbit, elfe, gnome), permet au vampire de récupérer de son énergie vitale. Pour chaque morsure (30 cl ingérés) le vampire récupère ainsi 10% des ses points de vie de base (répercutés sur le moment). (...)
Quand le nombre de ses points de sang atteint zéro, le vampire ne peut plus recourir à ces pouvoirs. Récupération. Seul le sang humain (ou humanoïde : nain,hobbit, elfe, gnome) permet au vampire de reconstituer son potentiel de « points de sang ». - une morsure permet au vampire de boire 30 cl du sang de sa victime. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...