Le Livre Secret des Daémons
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Contient : assaut (29)(...) Résistance à la Magie 65%. E.V. : 192 Co : 21 In : 18 Ch : 10 Ad : 16 Fo : 23 Sag : 12 Beau : / Con : 20 Per : 19 2 Att./Assaut. Att : 16 Pr : 7 (naturelle+prot(3)) +1 sortilège Prd : 14 P.I. : 1D+19 (masse maud.+4). CAPACITES SPECIALES : Ergigath peut utiliser les pouvoirs suivants, au 15ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (9,00 m autour d'eux) - Hypnose (10 min.) (3x/j) - Dissipation de la magie (2x/j) - Image Miroir (4 images) (20 ass. (...)
: 160~175 Co : 18~20 In : 15~17 Ch : 12~13 Ad : 14~16 Fo : 21 Sag : 10~12 Beau : / Con : 18~20 Per : 16~17 2 Att./Assaut. Att : 15~16 Pr : 7 (naturelle+prot(3)) +1 sortilège Prd : 13~14 P.I. : 1D+16 (masse maud.+3). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Piovrodaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 12ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (9,00 m autour d'eux) - Hypnose (10 min.) (3x/j) - Dissipation de la magie (2x/j) - Image Miroir (4 images) (20 ass. (...)
: 135~150 Co : 17~18 In : 14~15 Ch : 13~15 Ad : 15~16 Fo : 18 Sag : 8~10 Beau : 16~18 Con : 15~18 Per : 15~17 2 à 3 Att./Assaut. Att : 15~16 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) Prd : 13~14 P.I. : (1D+12)x2 (hache lég. maud.+2) 3D+4 (serres). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Séraphina-daémones peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 11ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Fulminictus (5D+11) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (140 kg) - Lacération (sort démon. (...)
Nombre d'entre elles utilisent leur apparence ambiguë (aspect quasi angélique) pour tromper les mortels et se faire passer pour des créatures angéliques... Comme tout daémon Urthazic qui se respecte, les Séraphina-daémones sont capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour par exemple d'un combat de magicien, d'au moins 950 points en moins d'un tour de jeu) ... Combat : ces daémones utilisent une hache légère, très fine et très tranchantes. Elles utilisent aussi souvent dans unassaut(~60% du temps) un coup de pied magistral, adapté du « Pied Percutant » des moines... En vole, elles sont capables de frapper deux fois avec leurs serres et une fois avec leur hache. (...)
: 130~145 Co : 17~18 In : 12~13 Ch : 12~14 Ad : 15~17 Fo : 20 Sag : 9~10 Beau : 14~16 Con : 15~18 Per : 15~17 2 à 3 Att./Assaut. Att : 14~15 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) Prd : 13~14 P.I. : (1D+13)x2 (javeline maud.+2) 2D+10 (coup de pied) 3D (queue barbelée). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Epinadaémones peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 10ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Fulminictus (5D+10) (à volonté) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (140 kg) - Lacération (sort démon. (...)
Bien qu'elles soient elles-aussi, comme tous les daémons Urthazics, capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, d'au moins 900 points en moins d'un tour de jeu), elles ne le font que rarement et préfèrent se tenir prêtes à répondre aux injonctions d'un Cabaliste qu'elles pourront ensuite soumettre... Combat : les Epinadaémones manient avec une cadence de combat de 2 de fines javelines dont la pointe est faite d'un ivoire extrêmement résistant et dentelé. Elles utilisent aussi souvent dans unassaut(~60% du temps) un coup de pied magistral, adapté du « Pied Percutant » des moines, ou encore un coup de leur queue triplement garnie d'ivoire dentelé. (...)
: 135~145 Co : 17~18 In : 13~16 Ch : 8~11 Ad : 12~13 Fo : 20 Sag : 9~11 Beau : 3~5 Con : 15~18 Per : 14~16 1 Att./Assaut. Att : 13~14 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) +1 sortilège Prd : 11~12 P.I. : 1D+11 (manchettes maud. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Elecdaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 10ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Dissipation de la magie (2x/j) - Fulminictus (5D+10) (à volonté) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (140 kg) - Lacération (sort démon. (...)
Ainsi, si une forte libération d'énergie astrale se produit, au cour d'un combat de magicien par exemple, cette circonstance sera souvent suffisante à une de leurs matérialisations spontanées (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 950 en moins d'un tour de jeu)... Combat : les Elecdaémons sont avant tout des maîtres de l'élément électrique, auquel ils sont d'ailleurs immunisés. Ils combattent toujours en utilisant à chaqueassautun sortilège, qu'ils agrémentent souvent d'une manchette de leurs redoutables bracelets... DIVERS : Les ergots des Elecdaémons entrent dans la confection d'une potion d'invulnérabilité aux coups qui suscite bien des convoitises chez nombre d'aventuriers... Il faut pour confectionner une telle potion (une seule prise, un seul consommateur) : 2 ergots, 350 gr de sel rouge, 1 oeil de spectateur et 1 litre de sang de vierge... PARASIDAEMON. (...)
: 30~45 Co : 13~15 In : 15~16 Ch : 12~14 Ad : 5~7 Fo : 5 Daémon vulgaris Sag : 10~12 Beau : 3~5 Con : 9~11 Per : 17~19 E.V.: 85~100 0 Att./Assaut. Att : 11~13 Pr : 1 (naturelle) +1 sortilège Prd : 9~10 P.I. : Néant (voir Vulgodaémon). CAPACITES SPECIALES : Les Parasidaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 10ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (6,00 m autour d'eux) - Dissipation de la magie (2x/j) - Fulminictus (3D+10) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (2x/j) - Télékinésie (140 kg) - Cône de Froid (20D+10) (2x/j) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Vie pour vie (sort démon. (...)
: 115~125 Co : 16~18 In : 9~10 Ch : 5~7 Ad : 13~15 Fo : 22 Sag : 8~9 Beau : / Con : 18~20 Per : 15~16 2 Att./Assaut. Att : 14~16 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) ambidextre Prd : 12~14 P.I. : 1D+16 (épées maud.+2) ou 1D+12 (dagues maudites). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Béliodaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 7ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Dissipation de la magie (1x/j) - Fulminictus (3D+7) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (80 kg) - Lacération (sort démon. (...)
: 105~115 Co : 18~19 In : 8~10 Ch : 4~7 Ad : 12~13 Fo : 22 Sag : 8~9 Beau : / Con : 18~20 Per : 15~16 3 Att./Assaut. Att : 12~15 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) ambidextre Prd : 12~13 P.I. : 2D+15 (hache maud.+2) ou (1D+12)x2 (mono-griffes). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Tétradaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 7ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Fulminictus (3D+7) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (80 kg) - Lacération (sort démon. (...)
: 90~105 Co : 18~20 In : 6~7 Ch : 2~3 Ad : 14~16 Fo : 21 Sag : 6~8 Beau : / Con : 18~20 Per : 13~14 2 Att./Assaut. Att : 14~15 Pr : 5 (naturelle+prot(2)) ambidextre Prd : 12~13 P.I. : 1D+14 (sabre maud.+2). CAPACITES SPECIALES : Les Léödaemons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité (1 tour) (1x/j) - Fulminictus (3D+5) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Lacération (sortilège démonique) (1x/j) - Télékinésie (70 kg) - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Daémons... DESCRIPTIF : Les Léödaémons sont originaires du plan de l'Hadès, mais sont aussi présents, bien que moins nombreux, dans la Géhenne et le Tartare. (...)
: 85~100 Co : 20 In : 5~6 Ch : 1~2 Ad : 12~13 Fo : 21 Sag : 5~6 Beau : / Con : 17~19 Per : 11~12 2 Att./Assaut. Att : 12~13 Pr : 6 (naturelle+prot(3)) ambidextre Prd : 11~12 P.I. : 1D+13 (gant à pointe maud. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Vulgodaemons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 3ème niveau de maîtrise, un parassaut: - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Empreinte Abyssale (sort démon. (...)
Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 200~220 Co : 19~20 In : 15~17 Ch : 16~17 Ad : 10~14 Fo : 22~23 (Régénération de 4 Pts parassaut) Sag : 13~16 Beau : 3~5 Con : 18~20 Per : 17~18 2 Att./Assaut. Att : 16~17 Pr : 8* Prd : 14~15 P.I. : (3D+10) x2 (griffes) 2 Prd./Assautou (1D+19) (épée flamboyante, maudite +5). * Un Nycadaémon ne peut être blessé que par des armes magiques +2 (ou mieux). (...)
Seuil : dans les plans Neutres Mauvais, il peut ouvrir un Seuil pour 1-4 Mezzodaémons (3 ass.) (Chance succès : 40%) Ainsi que les pouvoirs suivants, à volonté, 1 parassaut, au niveau 16 d'utilisation : Compréhension des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Agrandissement (et inverse) Peur (touché) - Invisibilité - Autométamorphose - Holographie - Lecture de la Magie - Télépathie. (...)
: 170~190 Co : 17~19 In : 8~10 Ch : 9~12 Ad : 10~14 Fo : 20~21 Sag : 10~12 Beau : 2~4 Con : 16~18 Per : 12~14 1 à 2 Att./Assaut. Att : 15~16 Pr : 7* Prd : 13~14 P.I. : (3D+8) x2 (griffes) ou (1D+16) (épée flamboyante, maudite +4). (...)
Seuil : dans les plans Neutres Mauvais, il peut ouvrir un Seuil pour 1 autre Mezzodaémon (5 ass.) (Chance succès : 30%) Ainsi que les pouvoirs suivants, à volonté, 1 parassaut, au niveau 16 d'utilisation : Compréhension des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - ESP Lévitation - Invisibilité - Autométamorphose - Lecture de la Magie - Télépathie (forme limitée). (...)Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...