Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : dragon (6)(...) Prêtre Guerrier Magicien Voleur Nain 250 + 2D20 40 + 5D4 - 50 + 3D6 Elfe 500 +10D10 60 + 5D6 80 + 5D6 50 + 5D6 Gnome 300 + 3D12 60 + 5D4 100 + 2D12 80 + 5D4 Demi-Elfe 40 + 2D4 22 + 3D4 30 + 2D8 22 + 3D8 Hobbit 20 + 2D10 20 + 3D4 25 + 2D6 24 + 2D4 Demi-Orque 20 + 1D4 13 + 1D4 24 + 3D6 18 + 2D4. Jets de Résistance. Face à certaines situations (souffle d'undragon, réaction à un poison, sortilèges divers...), le MdJ peut demander au joueur de lancer un Jet de Résistance pour son personnage. (...)
Très petit : pièce d'argent, souris, serpent, faisan, chat... Petit : loup, daim, kobold, nain... Moyen : gobelin, elfe, homme, orque... Grand : cheval, élan, minotaure, ogre, troll... Très grand : porte de grange, éléphant,dragon... Catégories d'Eloignement. Très proche : 2~5 m Proche : 6~10 m Moyen : 11~20 m Loin : 21~40 m Très loin : 41~60 m Poignard Très petit Petit Moyen Grand Très grand Très Proche +4 +2 +1 0 0 Proche +6 +4 +2 +1 0 Moyen Loin Très loin. (...)
- Passe de l'échassier % de base : 35 - coup de genoux - coup de coude - coup de genoux. - Montée duDragon% de base : 25 - coup de pied - coup de genoux - coup de poing - coup de tête. - Série du Tigre % de base : 25 - coup de poing (droit) - coup de poing (gauche, avec Att malus de 3, sauf ambidextre) - coup de tête - coup de poing (droit). (...)
- Feu Magique : applicable aux petites boules de feu, aux murs de feu, tempêtes de feu, piliers de feu... - Feu Normal : ce jet s'applique aux feux brûlants provoqués par exemple par le bois sec, l'huile enflammée... L'objet doit être exposé aux flammes durant une période suffisante pour provoquer un effet sensible (2 assauts pour le papier et le parchemin, 3 à 4 pour le tissus, 6 à 10 pour l'os et l'ivoire...). - Foudre : C'est l'agression de l'orage, de la foudre invoquée, du souffle d'undragon(bleu)... - Froid Magique : ce jet s'applique face au froid et au gel magique (sorts de cône de froid particulièrement violent, tempête de glace...) ainsi qu'au souffle d'undragon(blanc). > Lave. - Contact : la lave et le magma inflige 2D6 points de dégâts par assaut de contact (avec 30 cm² de peau). (...)
Le plus souvent, un jet réussi permet de diminuer les dégâts d'un sortilège direct (comme Cône de Froid) ou le temps d'effet d'un sortilège de charme... - pour éviter partiellement le souffle d'undragon(on utilise alors la note de la rubrique « Jets de Sauvegardes : souffle »), et diviser les dégâts du souffle par deux pour un jet réussi. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...