Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : elfe (15)(...) Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Exorciste, Moine, Prêtre, Templier, 3D6+2D8 3 Alchimiste, Druide, Illusionniste, Magicien, Paladin, Rôdeur, Samouraï, 3D6+1D8 3 Aigletier, Archer, Aventurier, Guerrier, Médicastre, Ménestrel, 2D6+1D8 3 Assassin,Elfe, Spadassin, Voleur, 2D6+1D8 2 Barbare, Cavalier, Demi-Orque, Kender, Nain, Ensorceleuse 3D6 2 (3 pour cavaliers). > Beauté. Race de personnage Type de tirage Nb de tirage : Demi-Elfe,Elfe, 4D6+1D8 3 Humain, Kender, 3D6+1D8 2 Hobbit, Gnome, 2D6+1D8 2 Nain, 3D6 2 Demi-Orque 3D6 1. > Constitution. (...)
Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Barbare, Nain 4D6+2D8 3 Demi-Orque, Guerrier, Samouraï, Spadassin, 4D6+1D8 3 (4 pour Pirates) Aigletier, Archer, Aventurier, Cavalier,Elfe, Prêtre, Rôdeur, Templier, 3D6+1D8 3 (2 pour les Elfes) Assassin, Druide, Exorciste, Médicastre, Ménestrel, Moine, Ensorceleuse 2D6+1D8 3 Alchimiste, Illusionniste, Magicien, 3D6 3. > Perception. Race de personnage Type de tirage Nb de tirage :Elfe, 3D6+1D8 3 Demi-Elfe, Kender, 3D6+1D8 2 Hobbit, Humain, 2D6+1D8 3 Gnome, Nain 2D6+1D8 2 Demi-Orque 2D6+1D8 1. N.B. (...)
Prêtre/Druide 18 + 1D4 Illusionniste 26 + 1D6 Guerrier 15 + 1D4 Elémentaliste/Alchimiste 30 + 2D6 Paladin 17 + 1D4 Voleur 17 + 1D4 Rôdeur 20 + 1D4 Assassin 20 + 1D4 Magicien 24 + 2D8 Moine 18 + 1D4. Non-humains. Prêtre Guerrier Magicien Voleur Nain 250 + 2D20 40 + 5D4 - 50 + 3D6Elfe500 +10D10 60 + 5D6 80 + 5D6 50 + 5D6 Gnome 300 + 3D12 60 + 5D4 100 + 2D12 80 + 5D4 Demi-Elfe40 + 2D4 22 + 3D4 30 + 2D8 22 + 3D8 Hobbit 20 + 2D10 20 + 3D4 25 + 2D6 24 + 2D4 Demi-Orque 20 + 1D4 13 + 1D4 24 + 3D6 18 + 2D4. Jets de Résistance. (...)
Plus la note est élevée, plus le personnage pourra apprendre de langue, de sortilèges... Bonus de sorts Note Langues Magicien Druide Illusion Ensorcell.Elfe14 2eme langue : rudiments oraux ~ ~ ~ ~ ~ 15 2eme langue : Bases solides ~ ~ ~ ~ ~ 16 2ème langue courante, et rudiments 3ème 2 1 1 1 1 17 3ème langue courante, et rudiments 4ème 4 3 3 1 1 18 4ème langue courante, et rudiments 5ème 6 5 5 2 2 19 5ème langue courante, et rudiments 6ème 8 7 7 3 2 20 6ème langue courante, et rudiments 7ème 11 9 9 4 3 21 le personnage peut apprendre une langue de plus chaque semestre 14 11 12 5 4 22 17 13 15 7 5 23 le personnage peut apprendre une langue de plus chaque Trimestre 20 16 18 9 6 24 23 19 21 11 7 25 le personnage peut apprendre une langue de plus chaque mois 26 22 24 13 8. (...)
Très petit : pièce d'argent, souris, serpent, faisan, chat... Petit : loup, daim, kobold, nain... Moyen : gobelin,elfe, homme, orque... Grand : cheval, élan, minotaure, ogre, troll... Très grand : porte de grange, éléphant, dragon... Catégories d'Eloignement. (...)
Les races varient beaucoup dans leur espérance de vie et connaissent, à des moments proportionnellement différents, les différentes étapes de l'existence (jeunesse, maturité, vieillesse...). Jeune adulte Maturité Force de l'âge Vieux Vénérable Nain 35-60 61-175 176-275 276-400 401-525Elfe, haut 80-175 176-650 651-1000 1001-1500 1501-2000Elfe, noir 50-100 101-400 401-600 601-800 801-1000Elfe, des bois 75-150 151-500 501-800 801-1100 1101-1350 Demi-Elfe24-40 41-100 101-175 176-250 251-325 Gnome 20-35 36-75 76-130 131-180 181-225 Hobbit 22-30 31-54 55-90 91-140 140-160 Demi-Orque 12-15 16-30 31-45 46-60 61-80 Humain 14-20 21-40 41-60 61-90 91-120. > Age, Effets de l'âge. Au fil de son existence, l'humanoïde voit son corps se modifier. D'abord vigoureux, il devient moins résistant mais plus fort, avant de perdre progressivement en vigueur et en force. (...)
Modification du test de fièvre : Perte de 25% de l'Energie Vitale +1 Perte de 50% de l'Energie Vitale +2 Perte de 75% de l'Energie Vitale +3 Plaie souillée (griffes, rouille...) +2 Le sujet est un nain -2 Le sujet est unelfe-4. Guérison : 3 possibilités : - Epreuve de « Traiter les fièvres » (1 tentative par jour). - Balsamon de 15 ou Imposition des Mains ou Soin (mini 2D8), (pas de gain EV). (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...