Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : modificateurs (7)(...) Les combinaisons d'armes possibles en combat ambidextre sont : Epée et Poignard - Hache et Poignard-- Sabre et Dague - Dague et Dague - Dague et Poignard... Bref, une arme 1D+4 et une arme 1D+1, ou toute composition dont le bonus ne dépasse pas +5. N.B. : on peut utiliser deux armes au combat sans être ambidextre, mais ce choix s'accompagne desmodificateurssuivants : malus de 6 sur l'attaque de la main de prédilection et malus de 10 sur l'attaque de la seconde main. (...)
Si l'attaque est un échec : Soit la valeur du D20 est inférieure ou égale à la valeur d'Attaque normale de l'attaquant et la victime subit des dégâts normaux (1D-2 +bonus de Force si attaque à mains nues). Soit le tirage est supérieur à la valeur d'Attaque normale de l'attaquant et donc aucun effets.Modificateursà l'épreuve de Constitution. Si Force victime > Force attaquant ==> bonus de 1Pt par point d'écart. (...)
On modifie simplement l'épreuve en fonction de quelques critères : la taille de la cible, son éloignement et son mouvement éventuel... Chaque type d'arme requiert l'utilisation d'une table desmodificateurs(on en compte 6 différentes). Et c'est grâce à cette table que le Maître de Jeu informe le personnage des éventuels malus de tir ou de jet. (...)
Ulrich décide de lancer sa hache de jet sur le gobelin qui s'enfuit. Le MdJ calcule donc une épreuve comme suit : 1°) recours à la table desmodificateurspour la Hache de Jet. 2°) estimation de la distance (ici le gobelin est à 12 mètres lorsque Ulrich décide de l'abattre) et de la taille de la cible (ici moyenne pour un gobelin dont le corps est complètement visible) 3°) prise en compte du déplacement de la cible (ici le Gobelin s'enfuit, mais en ligne droite et en tournant le dos à Ulrich donc pas de malus supplémentaire) Le Maître de Jeu annonce donc un malus issu de l'intersection de la ligne des distances et de la colonne des tailles du tableau de la Hache de Jet (distance moyenne pour une cible moyenne) : malus de 5 points sur le jet ! (...)
Si un individu a subi des blessures pendant la journée (mini 10 points), alors ses blessures peuvent s'infecter et occasionner une fièvre. En fin de journée, un D20 est lancé, avec lesmodificateursindiqués ci-dessous. Si le résultat en est supérieur ou égal à 20, alors les blessures se sont infectées. (...)
: les chiffres du tableau concernent un sujet d'alignement Neutre. Pour les nuances d'alignement, il faut considérer lesmodificateurssuivants : Mauvais +5% ; Chaotique +10% ; Bon -5% ; Loyal -5%. N.B. : pour une différence de 10 points et plus entre l'Intelligence et la Sagesse, le sujet à 10% par point > à 10 d'effectuer un tirage sur la table B. (...)
Si la localisation vague est faite, le sujet peut combattre contre la créature invisible avec -3/-4 en ATT / PRD (mêmesmodificateursque pour le combat aveugle). > Jets de Protection pour les Objets. Le tableau ci-dessous indique les jets de sauvegarde (protection) applicables aux objets et matériaux en fonction du type d'agression. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...