Le Livre des Arcanes
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Contient : assaut (84)(...) La perte est de ½ du coût total du sortilège si le sortilège a normalement un temps d'incantation de 1assautou moins. Elle est de 2/3 du coût pour un sortilège qui devrait être incanté en 2 assauts. Elle est de ¾ du coût pour un sortilège de 3 assauts et plus. (...)
Mibanthec lance une épreuve d'Intelligence et de Sagesse. C'est un succès qui indique que sa concentration n'a pas été brisée. En un demiassautle sortilège est donc lancé en direction d'un des Orques présents. 4°) la T.C.P.A. Table des Conséquences liées à la Pratique des Arcannes. (...)
D100 Conséquences D100 Conséquences 01-12 Perte de 1% des Points d'Aventure 59-62 Perte de 10% des Points d'Aventure 13-19 Perte de 2% des Points d'Aventure 63-65 Perte de 1 Niveau 20-27 Perte de 3% des Points d'Aventure 66-68 Inimitié avec un Diable, un Démon, un Ange ou un Dieu 28-33 Perte de 4% des Points d'Aventure 69-72 Tous les mammifères fuient le Cabaliste (sauf Int>5) 34-38 Perte de 5% des Points d'Aventure 73-76 Tous les mammifères sont hostiles au Cabaliste (sauf Int>5) 39-43 Perte de 6% des Points d'Aventure 77-82 Malchance Chronique (2 épreuves pour tous les tirages, on prend le plus mauvais) 44-48 Perte de 7% des Points d'Aventure 83-89 Maladresse systématique (fait tomber nombre de choses, 20% de trébucher à chaqueassautde tomber, de laisser échapper son arme...) 49-53 Perte de 8% des Points d'Aventure 90-99 Maladie Cardiaque (jet de Constitution pour chaque effort important, pour situation de stress intense... En cas d'échec Infarctus avec (âge/3)% de risque de trépasser 54-58 Perte de 9% des Points d'Aventure 00 Mort immédiate du Cabaliste. (...)
..Si le sortilège se poursuit après la disparition du dernier ennemi, alors le sujet ira se ruer à l'assautde ses propres compagnons Le jeteur de sort touche le sujet du AMOK en prononçant sa formule. (...)
Un sujet non consentant aura droit à un jet de protection contre les sorts. N.B.: durant toute la durée du sortilège, le sujet perdra 1D4 pts de vie parassaut, sous l'effet du froid. Le Cabaliste peut lancer ce sortilège sur lui-même. ARMURE D'INVINCIBILITE 1 40 pa 2 m 3 ass 6 ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste multiplie par 3 la valeur de protection non magique d'un objet (le bonus magique éventuel de l'objet est ajouté à la valeur PR après multiplication). (...)
Le bouclier n'absorbe que les points d'impacts des attaques magiques directes. Pour en connaître le nombre, le Cabaliste jette 1D6 une fois parassautet multiplie chaque fois ce résultat par son niveau. BRISE BATON 1 30 pa 20m+1/n 1 ass / Ce sort permet de littéralement faire exploser l'objet fétiche d'un Cabaliste. (...)
30kg), à celui d'une simple plume, au point de pouvoir réduire une grande part des dégâts d'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant unassaut, comme un oiseau. Les dégâts sont de 1pt pour une chute >10m 3pt pour >50m 4pt pour >100m 5pt pour >500m 8pt pour >1000m 12pt pour >2000m. (...)
CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 5 pa 7 m 1 ass / Ce sortilège permet au jeteur de sort de connaître les penchants naturels, en d'autres termes l'alignement d'un individu. Le Cabaliste regarde son sujet durant unassaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Il peut ensuite augmenter la croissance de toutes les plantes dans un périmètre de 10m, au rythme de 5cm parassautdurant deux minutes(le maxi étant de 4 fois la hauteur maximum de l'espèce). Ou ordonner aux arbres d'utiliser leur fruit comme des projectiles, durant unassaut, faisant de 3D à 9D de dégâts, selon la nature des fruits en présence. Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler une créature. (...)
A 1/4de la distance maxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce parassaut. Quelque soit la distance de la créature touchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm. (...)
Il doit satisfaire à une épreuve d'Intelligence pour que sa formule fonctionne. Il peut ensuite enflammer 2 projectiles (flèches ou carreaux toujours en bois) parassaut. Tout projectile ainsi affecté doit être lancé en moins de deux assauts sous peine de le voir se consummer en entier pour rien. (...)
La portée du sort est infinie sur un même plan. Le temps d'incantation est de 2 heure pour la cérémonie, et de 1/2assautpour l'utilisation. Cette formule coûte 15 points astraux définitifs lors de la cérémonie, et 10 points astraux 'standards' ensuite. (...)
B: Il n'est pas possible de faire tenir à l'endroit de la disparition du sujet un objet solide plus d'unassaut. LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 30 pa 6 m 1 ass spe Ce sortilège est identique au sort de 'Labyrinthe', à l'exception du fait que toutes les minutes passées dans le labyrinthe, il existe 30% de chance de faire une rencontre avec un adversaire. (...)
Une Lame du Destin touche toujours (sauf esquive de la victime, voir ci-contre) Le Cabaliste se concentre sur sa formule durant 5assaut, une dague en argent dans la main, puis prononce son sortilège en jetant la dague dans la direction de sa cible. (...)
Le Cabaliste contrôle sa hauteur, ou celle du sujet ainsi placé en lévitation, mais pas les déplacements horizontaux. La vitesse maximale de déplacement est d'1 mètre parassaut. Le Cabaliste peut à volonté interrompre une lévitation, pour lui-même ou pour un autre. Pour placer un être vivant en lévitation, celui-ci doit être consentant. (...)
Cette formule crêt autour de la créature ciblée par le Cabaliste une enveloppe de flammes magiques, causant 2D6 de Bl parassaut. Le Cabaliste tend son objet fétiche en direction de sa victime, et prononce sa formule en frappant trois fois le sol de son pied. (...)
Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort de protection comme 'Bouclier Magique' et un sortilège offensif, comme le 'Fulminictus'. Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort parassaut. Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct parassaut(Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid...). MUR D'ACIDE 1 26 pa 1m/niv 3 ass 5ass+3/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale faite de particules d'acide en suspension dans l'air. (...)
Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure parassautde contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). (...)
Toute créature sensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure parassautde contact. MUR DE GLACE 1 18 pa 2m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, ou au plus à 45° par rapport au sol, faite de glace magique. (...)
Toute créature sensible au feu ou à la chaleur, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 8D8 de blessure parassautde contact. MURAILLE FANTOME 1 8 pa 20 cm 2 ass 1 min + 1 min/2 niv Cette formule permet au Cabaliste d'ouvrir un passage au travers des murs de bois, de plâtre ou de pierre. (...)
Pour pouvoir conserver cette enveloppe protectrice, le Cabaliste doit constamment l'alimenter en énergie astrale. De plus, il ne doit pas s'écouler plus d'unassautde déplacement durant le combat. PYRO BOUCLIER 1 6 pa 0 2 ass 1 tour Cette formule crêt une 'armure de feu' autour du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de son corps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. Un Feux d'artifices dure 1assautpar niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max. (...)
La créature ainsi touchée voit la vitesse de tous ses mouvements multipliée par deux. Le nombre de ses attaques parassautest également doublé. N.B. : les lancements de sortilèges ne sont pas accélérés. N.B.B.: le métabolisme de la créature soumise à ce sortilège est particulièremement affecté et le sujet vieilli d'une année complète à chaque sortilège. (...)
SUR-MULTIPLICATION 1 60 pa 0 31ass-1/n 1mn/niv Cette formule particulièrement puissante permet à un Cabaliste de se concentrer sur 4 formules en même temps, ou encore de lancer quatre fois plus vite un sortilège. Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1assautpar niveau), et prononce sa formule. Au terme de cette formule, le Cabaliste doit réussir un jet de Résistance aux Traumatismes, ou tomber en coma pour 1D10 tours de jeu. (...)
Le Cabaliste ferme le poing sur une émeraude d'au moins 10 carats (détruite par le sort), et prononce sa formule. Il lui faudra pour ce faire 1 seulassautsi l'émeraude est déjà en main. Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. (...)
30kg), à celui d'une simple plume, au point de pouvoir réduire une grande part des dégâts d'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant unassaut, comme un oiseau. Les dégâts sont de 1pt pour une chute >10m 3pt pour >50m 4pt pour >100m 5pt pour >500m 8pt pour >1000m 12pt pour >2000m. (...)
CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 5 pa 7 m 1 ass / Ce sortilège permet au jeteur de sort de connaître les penchants naturels, en d'autres termes l'alignement d'un individu. Le Cabaliste regarde son sujet durant unassaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Il lui apparaît alors comme le pire de ses cauchemars. La victime de ce sort doit réussir une épreuve de COURAGE pour ne pas fuir durant autant d'assautque le Cabaliste ne possède de niveau. Même en cas de succès, le sujet du sortilège subit un effroi et il ne peut combattre qu'avec les pénalités de -2 en Att et -3 en Prd. (...)
Il peut ensuite augmenter la croissance de toutes les plantes dans un périmètre de 10m, au rythme de 5cm parassautdurant deux minutes(le maxi étant de 4 fois la hauteur maximum de l'espèce). Ou ordonner aux arbres d'utiliser leur fruit comme des projectiles, durant unassaut, faisant de 3D à 9D de dégâts, selon la nature des fruits en présence. Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler une créature. (...)
A 1/4de la distance maxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce parassaut. Quelque soit la distance de la créature touchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm. (...)
B: Il n'est pas possible de faire tenir à l'endroit de la disparition du sujet un objet solide plus d'unassaut. LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 1 30 pa 6 m 1 ass spe Ce sortilège est identique au sort de 'Labyrinthe', à l'exception du fait que toutes les minutes passées dans le labyrinthe, il existe 30% de chance de faire une rencontre avec un adversaire. (...)
Le Cabaliste contrôle sa hauteur, ou celle du sujet ainsi placé en lévitation, mais pas les déplacements horizontaux. La vitesse maximale de déplacement est d'1 mètre parassaut. Le Cabaliste peut à volonté interrompre une lévitation, pour lui-même ou pour un autre. Pour placer un être vivant en lévitation, celui-ci doit être consentant. (...)
Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort de protection comme 'Bouclier Magique' et un sortilège offensif, comme le 'Fulminictus'. Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort parassaut. Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct parassaut(Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid...). MUR FANTASME 1 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. (...)
Les attaques directes contre lui, de même que les parades et les attaques à distances souffrent d'un malus de 4 points au premier et deuxièmeassaut. Puis c'est un malus de 2 qui reste applicable. De plus, le sujet jouie d'un bonus de 1 point sur ses jets de protection aux attaques magiques, ou est considéré comme d'un niveau supérieur. (...)
Le Cabaliste ferme le poing sur une émeraude d'au moins 10 carats (détruite par le sort), et prononce sa formule. Il lui faudra pour ce faire 1 seulassautsi l'émeraude est déjà en main. Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. (...)
COMBAT ECLAIR 1 17 pa 0 2 ass 4 ass+1/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'accroître la vitesse de ses mouvements (x3), et d'augmenter le nombre de ses attaques dans unassaut, au point d'atteindre la même cadence que le Cavalier au même niveau. Le Cabaliste agite fortement sa main de combat et prononce la formule 'CELLERITATE BELLUM' COMMUNION 2 spe spe 1 tour spe Par cette formule, le Cabaliste peut entrer en communication avec son Dieu, ou ses agents, et leur demander des informations sous la forme de questions auxquelles il ne sera répondu que par OUI ou par NON. (...)
CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 5 pa 7 m 1 ass / Ce sortilège permet au jeteur de sort de connaître les penchants naturels, en d'autres termes l'alignement d'un individu. Le Cabaliste regarde son sujet durant unassaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Il peut ensuite augmenter la croissance de toutes les plantes dans un périmètre de 10m, au rythme de 5cm parassautdurant deux minutes(le maxi étant de 4 fois la hauteur maximum de l'espèce). Ou ordonner aux arbres d'utiliser leur fruit comme des projectiles, durant unassaut, faisant de 3D à 9D de dégâts, selon la nature des fruits en présence. Ou encore donner l'ordre aux lianes, aux vrilles et aux jeunes branches de venir ligoter et même étrangler une créature. (...)
Il doit satisfaire à une épreuve d'Intelligence pour que sa formule fonctionne. Il peut ensuite enflammer 2 projectiles (flèches ou carreaux toujours en bois) parassaut. Tout projectile ainsi affecté doit être lancé en moins de deux assauts sous peine de le voir se consummer en entier pour rien. (...)
La portée du sort est infinie sur un même plan. Le temps d'incantation est de 2 heure pour la cérémonie, et de 1/2assautpour l'utilisation. Cette formule coûte 15 points astraux définitifs lors de la cérémonie, et 10 points astraux 'standards' ensuite. (...)
Le Cabaliste peut envoyer ainsi jusqu'à 2 fois son niveau de lames. Le Cabaliste peut aussi tenter de toucher dans le mêmeassaut, avec le même lancé de sort, plusieurs adversaires (maximum d'une cible pour chaque tranche de 5 pts possédés en intelligence). (...)
L'effet choisit par le Cabaliste donne les effets suivants : 1) Perte de 4 pts en Attaque. Après chaqueassautla victime a 20% de chance d'abandonner et de fuir. 2) La victime perd 8 pts en Courage. Si celui-ci passe à moins de 10, alors la victime doit réussir une épreuve de COURAGE après chaqueassautou fuir désespérément. 3) La victime affronte au hasard tout individu présent autour de lui (ami ou ennemi sans distinction) changeant d'adversaire tous les 5 assauts. (...)
Toute personne, en dehors du Cabaliste, présente sur la zone d'effet doit réussir une épreuve d'Adresse à chaqueassaut, ou tomber. Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. PAROLE SACRE / MAUDITE 2 spe spe 1 ass spe voir partie annexe voir partie annexe PEAU D'ECORCE 1 3 pa 0 1 ass 5ass+1cbt L'utilisation de cette formule permet au Cabaliste de durcir sa peau, ou celle d'une autre créature vivante, au point qu'elle devienne presque aussi dure que le bois, et lui assure 2 points de protection (même contre les coups de maître). (...)
PILLIER DE FEU 1 30 pa 10m+1/niv spe 1 ass Cette formule crêt une colonne de feu de 3 m de base et de 10 m de haut. Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1assautpar niveau), et prononce sa formule. Toutes les créatures présentent alors dans la zone d'effet font un jet de protection contre les sorts. (...)
Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de son corps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. Un Feux d'artifices dure 1assautpar niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max. (...)
Ce sort peut être appliqué à d'autres armes, auxquelles il accorde alors un bonus magique de 2 points d'impact. Le Cabaliste touche l'objet choisi, en prononçant sa formule, durant deux assauts, ou 1assautseulement s'il s'agit de son propre fléau. SOIN 1 5 pa 0 1 mn / Ce sort permet au Cabaliste de soigner une créature, en lui redonnant 1D8 points de vie par 4 niveau que le Cabaliste possède (1 au niveau 1, 2 au niveau 5, 3 au niveau 9...) Le Cabaliste prend entre ses mains la tête du sujet (ou la sienne s'il doit se soigner lui-même), et prononce sa formule. (...)
..Si le sortilège se poursuit après la disparition du dernier ennemi, alors le sujet ira se ruer à l'assautde ses propres compagnons Le jeteur de sort touche le sujet du AMOK en prononçant sa formule. (...)
30kg), à celui d'une simple plume, au point de pouvoir réduire une grande part des dégâts d'une chute. Le Cabaliste prononce sa formule en battant des mains durant unassaut, comme un oiseau. Les dégâts sont de 1pt pour une chute >10m 3pt pour >50m 4pt pour >100m 5pt pour >500m 8pt pour >1000m 12pt pour >2000m. (...)
A 1/4de la distance maxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce parassaut. Quelque soit la distance de la créature touchée par l'éclair d'eau, sa progression vers le Cabaliste est réduite de 10% par niveau de celui-ci au dessus du 6èm. (...)
L'effet choisit par le Cabaliste donne les effets suivants : 1) Perte de 4 pts en Attaque. Après chaqueassautla victime a 20% de chance d'abandonner et de fuir. 2) La victime perd 8 pts en Courage. Si celui-ci passe à moins de 10, alors la victime doit réussir une épreuve de COURAGE après chaqueassautou fuir désespérément. 3) La victime affronte au hasard tout individu présent autour de lui (ami ou ennemi sans distinction) changeant d'adversaire tous les 5 assauts. (...)
Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort de protection comme 'Bouclier Magique' et un sortilège offensif, comme le 'Fulminictus'. Il pourra ensuite en alimentant son Bouclier Magique continuer à lancer 1 sort parassaut. Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct parassaut(Fulminictus, Rayon de Feu, Cône de Froid...). MUR DE FEU 2 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, faite de feu magique. (...)
Toute créature sensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure parassautde contact. MUR FANTASME 2 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. (...)
Toute personne, en dehors du Cabaliste, présente sur la zone d'effet doit réussir une épreuve d'Adresse à chaqueassaut, ou tomber. Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. (...)
La créature ainsi touchée voit la vitesse de tous ses mouvements multipliée par deux. Le nombre de ses attaques parassautest également doublé. N.B. : les lancements de sortilèges ne sont pas accélérés. N.B.B.: le métabolisme de la créature soumise à ce sortilège est particulièremement affecté et le sujet vieilli d'une année complète à chaque sortilège. (...)
Le Cabaliste ferme le poing sur une émeraude d'au moins 10 carats (détruite par le sort), et prononce sa formule. Il lui faudra pour ce faire 1 seulassautsi l'émeraude est déjà en main. Dés le lancement de la formule, des sphères de lumière verte d'environs 20 cm de diamètre partent du Cabaliste et vont à la vitesse de 15 mètres par seconde, se placer au dessus de tout objet ou créature invisible dans la portée du sort au moment où il est lancé. (...)
Le tableau ci-dessous, indique pour chaque force de poison (de A à H), les chance qui existe pour le Cabaliste de contrer la substance toxique, en fonction de la puissance introduite dans le sortilège. PORTEE : 0 TEMPS : alpha 1assautbeta 2 assauts gamma 3 assauts COUT : alpha 15 pt a delta 3 assauts beta 25 pt a epsilon 3 assauts gamma 40 pt a delta 60 pt a epsilon 85 pt a . (...)
Le lanceur de sort se place sur le pentagamme et doit faire face à un volume conséquent de l'élément choisit. Après une brève concentration (1assaut), il doit prononcer 1D4 fois la formule « INVOCATIS... (type souhaité)... ELEMENTALUM », tout en testant son INTELLIGENCE et sa SAGESSE. (...)
: Les créatures affectées doivent se trouver dans la zone d'effet (10 m de rayon) dont le centre est le Cabaliste lui-même. TECHNIQUE : Le Cabaliste brandit son symbole et prononce sa formule avec fermeté. TEMPS : 1assautCOUT : 50 Pts Astraux DUREE : voir ci-dessus PORTEE : 10 m de rayon. REINCARNATION. Cette formule puissante permet au Cabaliste de provoquer la réincarnation d'une âme défunte dans un corps. (...)
Le pentacle peut être dessiné à la craie, au fusain... Un Cabaliste ne peut se téléporter que dans un endroit connu (déjà vu au moins une fois même par l'intermédiaire d'un Palentir, d'un rêve...) TEMPS : 1assautCOUT : Proche 30 points astraux moins 1 point par niveau ( minimum 5) Moyen 40 points astraux moins 1 point par niveau ( minimum 8) Eloigné 50 points astraux moins 1 point par niveau ( minimum 10) VI. (...)
L'attaque fonctionne sur toutes les créatures Psi dans une zone de 6 m sur 6. - Suffocation Psychique. C'est unassautmassif contre les neurones du cerveau en vue de les détruire par une surcharge de signaux. Ne fonctionne que sur une seule créature psi. (...)
Et ainsi pour chaque discipline majeure obtenue, jusqu'à un malus cumulé maximum de 6 points. - Utilisation des Disciplines Psis. Temps : ½assaut. Mais on peut passer à une utilisation sur 1/3 en consacrant deux fois plus de points que le coût normal de la discipline ne l'exige. (...)
On peut aussi, à partir du Rang 5 dépenser 4 fois le coût de la discipline pour l'utiliser en seulement ¼ d'assaut. Maîtrise : pour chaque discipline, une maîtrise Psionnique est déterminée. Elle est quantifiée sur 100, et ne peut excéder 90. (...)
Le mode d'attaque est comparé au mode de défense et le résultat se trouve à l'intersection de la ligne et de la colonne concernées. TOUTES LES ATTAQUES ET LES DEFENSES SONT SIMULTANEES, et ne dure qu'une demi seconde (¼ d'assaut). Force Psi totale Mode d'attaque Coût par essais Néant Spirituel (1) Ecran de Concentr. (2) Barrière Mentale (3) Forteresse d'Intellect (8) Tour de Volonté (10) Explosion Psi 20 3 7 4 1 0 01 Pression Mentale 4 12 4 0 0 1 à Cinglement d'Ego 7 8 3 0 0 0 25 Insinuation Spirit. (...)
a) Les créatures engagées dans un combat psi ne peuvent entreprendre aucune autre activité. Par contre, ce type de combat est extrèmement rapide, se déroulant par phases de ¼ d'assaut(1/2 seconde). Pour cette raison, le MdJ devra être particulièrement vigilant quant à la gestion du temps si une combat Psi a lieu en même temps qu'un affrontement physique voisin. (...)
Bien qu'il soit possible de ne faire se déplacer qu'un petit nombre de molécules, l'exercice continu de cette dévotion produit des effets après 12 assauts d'Agitation (moins unassautpar rang de maîtrise Psionique). x Ajustement Cellulaire Spécial 0 - Créature touchée En réajustant les cellules d'une créature blessée, le personnage peut guérir les blessures au rythme de 1 point de force par point de vie récupéré, ou guérir les maladies au coût de 10 pts de force par niveau de force de la maladie. (...)
Si la créature échoue dans ce jet, le Psioniste la contrôle. Pour maintenir cette domination, il doit dépenser à chaqueassautautant de points Psi que la victime à de niveaux. De plus, si le Psioniste oblige la victime à faire quelque chose de contraire à sa nature ou auto-destructeur, le coût en point est doublé ou triplé. (...)
Le flux émane de la tête même du Psi et occasionne à la créature qu'il frappe (2 x rang du Psi) Bl parassautde concentration. Le Psioniste doit maintenir une concentration complète. Ainsi frappée, la victime ne peut plus agir, son cerveau étant proprement parasité par l'influx électrique continu, elle ne peut plus qu'hurler sa douleur et balbutier quelques bribes de mots (sortilèges impossibles). (...)
Bien qu'il soit possible de ne faire se déplacer qu'un petit nombre de molécules, l'exercice continu de cette dévotion produit des effets après 12 assauts d'Agitation (moins unassautpar rang de maîtrise Psionique) : Rang Type de matériau Effet de l'Agitation Moléculaire 1 Papier, parchemin, paille s'enflamme, brûle vivement 2 Bois sec, tissu épais roussit et se consume 3 Vin, eau bout (s'il s'agit d'une petite quantité) 4 Chair se couvre de cloque* 5 Métal chaud au toucher**. * à chaqueassautsuivant, la victime perd 1 point de vie cumulatif (1 au 1er, 2 au 2ème, 3 au 3ème ...). ** à ce point l'effet devient le même que le sortilège de « métal brûlant ». (...)
Exemple : afin d'essayer de prédire le résultat d'un combat en mêlée, chaque attaque sera comptabilisé comme une inconnue ; une mêlée de plusieurs individus combattant plusieurs monstres peut facilement faire dépenser 10 points ou plus parassaut. Si le Psioniste n'a pas assez de points de force pour faire un prémonition complète, la prémonition s'arrête avec le dernier point dépensé. (...)
L'utilisation du Cerveau Second ne requiert quasiment aucun temps de jeu (au plus ¼ de seconde soit 1/8ème d'assaut). Elle est donc plus rapide encore que les pouvoirs Psionniques. Un sujet doté d'un Cerveau Second pourra déclencher l'un de ses pouvoirs à l'instant de son choix, sauf à être totalement surpris (et encore la surprise n'empêche-t-elle l'utilisation des prouesses que si le sujet est surpris par un 1 sur un D6). (...)
Sur simple concentration, le Cerveau Second augmente la Force physique de 1D4 points au rang Alpha, de 1D4+1 points au rang Béta et de 1D4+2 points au rang Gamma. Si l'augmentation de Force doit se poursuivre, il convient d'effectuer un tirage pour chaqueassaut. Coût : 1 pt parassaut. - Augmentation de la Vitesse de Déplacement. Par une brève concentration du Cerveau Second, le sujet obtient un Bonus de déplacement de 2m/sec au rang Alpha, de 3m/sec au rang Béta et de 4m/sec au rang Gamma (quelque soit son équipement). Coût : 1 pt parassaut. - Protection Naturelle. Une courte concentration de son Cerveau Second permet au personnage de durcir sa la masse musculaire et son derme (effet semblable à la protection des Moines). (...)
Le Bonus de protection ainsi obtenu est de 1 pt au rang Alpha, de 2 pts au rang Béta et de 3 pts au rang Gamma. Coût : 1 pt parassaut. - Similarisation. La Similarisation permet au personnage d'opérer un Transport immédiat vers un lieu que son Cerveau Second aura préalablement mémorisé moins de 26 heures auparavant. (...)
Au moment où il en a besoin, si plusieurs attaques sont portées contre lui, ou même s'il a échoué dans sa première parade, le sujet peut, grâce à une brève concentration de son Cerveau Second, accélérer sur l'instant sa vitesse de parade pour en obtenir une gratuite. Coût : 2 pts parassaut.Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...